Il y a deux types de personnes dans ce monde; Celui qui veut terminer son travail le plus rapidement possible et un autre qui veut le retarder autant que possible. La première catégorie d’entre eux est celle des « précrastinateurs » et la dernière est définie comme « procrastinateurs ».
Beaucoup a été étudié et publié sur la procrastination; La plupart des études le définissent comme nocif pour la santé et augmente les niveaux de stress. Cependant, il y a des « apologistes suspensifs », comme on les appellerait, qui proclament qu’il y a aussi des avantages. Mais les scientifiques ont fait valoir que les méfaits de la procrastination l’emportent de loin sur les avantages à court terme.
Tout le monde hésite, mais tout le monde n’est pas procrastiné. La procrastination est courante, pas situationnelle.
Pour un employé, cela signifie accumuler du travail jusqu’à la fin du quart de travail, puis le faire rapidement. Pour un étudiant, cela signifie ne pas étudier pour un examen qui expire la semaine suivante et remplir le livre entier la veille.
Si vous tombez dans cette catégorie, ne vous inquiétez pas, il y a aussi eu des articles et des discours de dirigeants qui ont réussi sur le fait que les procrastinateurs ne sont pas si mauvais.
Voici 10 des meilleures conférences TED sur la procrastination qui vous aideront à retrouver la motivation:
1. Dans l’esprit d’un maître de la procrastination, par Tim Urban
Tim Urban donne son approche amusante de la procrastination et plonge profondément dans la façon dont l’esprit d’un procrastinateur fonctionne. Il poursuit en disant à l’auditoire comment les « précrastinateurs » ont un décideur rationnel dans leur esprit, mais dans l’esprit d’un procrastinateur, il existe deux autres entités: le « singe de la gratification instantanée » et le « monstre panique ».
Regardez la vidéo pour apprendre à garder un œil sur le « singe de la gratification instantanée » lorsque vous devez accomplir une tâche.
2. Les habitudes surprenantes des penseurs originaux, par Adam Grant
Dans cette vidéo, Adam Grant s’inspire des concepts du « singe de la gratification instantanée » et du « monstre panique » et crée un équilibre entre les « précrastinateurs » et les procrastinateurs qui donnent vie à une personne productive et créative.
Il parle du nombre de grandes figures à travers l’histoire qui ont été des procrastinateurs et a donné un exemple de la façon dont Martin Luther King Jr. a retardé la rédaction de son discours. « J’ai un rêve » Ce n’était pas dans le script, mais c’était une réplique originale du leader; Il s’est ouvert à toutes sortes de voies en ne s’en tenant pas au scénario.
Vous pouvez apprendre à être différent et meilleur, plutôt que d’être le premier, mais à gérer la corrélation entre les penseurs originaux et les procrastinateurs.
3. Fin de la procrastination, par Archana Murthy
Selon une enquête, 20% des Américains sont des procrastinateurs chroniques. Étude après étude montre que la procrastination chronique n’est pas seulement de la paresse et une mauvaise gestion du temps, mais est en fait un sous-produit d’émotions négatives telles que la culpabilité, l’anxiété, la dépression et une faible estime de soi qui est différente de la croyance contraire.
Archana Murthy nous donne un aperçu de la situation du procrastinateur et offre des opportunités pour aider le procrastinateur en vous.
Pour un autre procrastinateur, vous devriez jeter un coup d’œil à leurs bons conseils sur la façon d’y mettre fin.
4. Pourquoi procrastiner, par Vik Nithy
Vik Nithy avait déjà trouvé 23 entreprises avant de prononcer son discours sur la procrastination. Il suggère la structure de notre cerveau et montre le cortex préfrontal comme le cortex intelligent qui nous dit d’accomplir la tâche prévue pour le lendemain.
Les procrastinateurs sont menacés par un travail complexe qui leur fait peur, et c’est là que l’amygdale entre en jeu et nous dit de trouver de la joie dans d’autres activités.
À l’avenir, Vous apprenez à surmonter la procrastination, c’est-à-dire à planifier des objectifs, du temps, des ressources, des processus, des distractions et des échecs.
5. Faites confiance au procrastinateur, dValerie Brown
Honnêtement, c’est l’une des meilleures conférences sur les données de procrastination sur la plate-forme TedTalks. Valerie Brown nous dit que nous vivons dans une société où tous les corps veulent maintenant tout et où les procrastinateurs ne le veulent pas.
Il nous donne un exemple de grands procrastinateurs comme Léonard de Vinci, qui était autrefois considéré comme un échec et a mis 16 ans à terminer la Joconde. Cela nous donne une perspective différente sur les procrastinateurs qui n’est pas nécessairement nocive pour la carrière ou la santé.
6. La procrastination est la clé pour résoudre les problèmes, par Andrea Jackson
Andrea Jackson nous propose ses deux catégories de procrastinateurs : les procrastinateurs aléatoires et les procrastinateurs intentionnels. Il place Léonard de Vinci dans la première catégorie et Thomas Edison dans la seconde.
Il y a une partie où vous vous référez aux procrastinateurs comme à un casse-tête supersonique dans leur tête quand ils procrastinent ; Cela signifie mettre des milliers d’idées dans votre tête si vous procrastinez et y pensez encore et encore. Il cite Salvador Dalí et Aristote comme des procrastinateurs délibérés, où ils ont retardé le travail afin d’obtenir un résultat plus créatif.
Dans cette vidéo, vous apprendrez à connaître une nouvelle perspective sur les procrastinateurs.
7. Vaccination contre la procrastination, par Bronwyn Clee
Bronwyn Clee nous emmène dans la psychologie d’un procrastinateur et nous dit que la peur nous empêche de prendre de nouveaux emplois.
Elle raconte comment elle a appris à prendre des décisions et à ne pas avoir peur de savoir si elle sera capable d’agir ou non. Dans cette vidéo, vous apprendrez comment apporter des changements et mettre fin à la procrastination.
8. Je ne suis pas paresseux, je procrastine, par Victoria González
Comme il s’agit d’un millénaire, c’est plus reconnaissable pour la jeune génération.
Victoria Gonzalez nous dit que la procrastination n’a rien à voir avec les compétences en gestion du temps. En fait, un procrastinateur reporte le travail, mais avec l’intention de le terminer; Les paresseux sont le contraire de ceux qui n’essaient même pas.
9. Changez quelque chose! Utilisez la volonté plutôt que la volonté, par AI Wizler
Al Wizler, cofondateur de VitalSmarts, nous donne un exemple des habitudes tabagiques de sa mère, qu’il voulait arrêter mais qu’il n’a même pas pu essayer après des années. Finalement, il est mort d’un cancer.
Cela nous rappelle la nécessité de prendre le contrôle des forces qui influencent nos décisions, plutôt que de les laisser prendre le contrôle de nous-mêmes.
Dans cette vidéo, vous apprendrez l’importance de l’autoréflexion, identifierez votre comportement et travaillerez dessus.
10. Comment vous motiver à changer votre comportement, par Tali Sharot
Tal Sharot, neuroscientifique, explique comment nous nous comportons face à des situations alternatives.
Il a constaté que les gens viennent travailler lorsqu’ils sont immédiatement récompensés pour une action. Les procrastinateurs peuvent se mettre au travail et se récompenser pour cela, ce qui conduit à un changement de comportement s’ils commencent et terminent ce processus de travail plus tôt.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l’importance de célébrer les petites victoires et de suivre vos progrès alors que vous essayez d’atteindre vos objectifs.
Inférence
Les procrastinateurs trouveront toutes sortes de conseils sur TedTalks.
Certains d’entre eux défendent l’idée, proclamant qu’elle permet en fait un processus plus créatif et dont les gens ne devraient pas se sentir si coupables. Certains d’entre eux donnent des conseils sur la façon d’y mettre fin et de faire de vous un travailleur plus rapide.
Tout dépend de la façon dont vous Vous voulez le percevoir et si vous voulez, vous pouvez trouver le remède contre cette maladie.
Photo de Product School sur Unsplash