Si jamais vous vous sentez agité la nuit, c’est peut-être à cause de quelque chose que vous venez de manger. Tous les repas ne sont pas considérés comme un bon repas de nuit, et de nombreux aliments ont des ingrédients et des propriétés cachés qui peuvent réellement vous garder éveillé, entraînant des troubles du sommeil, ce qui peut être ennuyeux et inconfortable.
En ce qui concerne certains des aliments qui vous tiennent éveillé, vous seriez surpris de constater que certains légumes peuvent provoquer vos tremblements et votre rotation. J’ai fait une liste de 12 aliments que vous pouvez garder la nuit afin que vous sachiez que vous devriez les éviter si vous n’essayez pas de rester éveillé tard.
Plongeons-y.
12 aliments que vous pouvez garder la nuit
1. Alcool
Eh bien, cela peut être un peu déroutant, car l’alcool pourrait faire s’endormir les gens s’il est pris juste avant le coucher. Mais l’alcool n’est pas considéré comme un sédatif. Lorsque les gens s’endorment après avoir bu de l’alcool, ils n’obtiennent pas la meilleure qualité de sommeil pour cette nuit et se réveillent entre les périodes de sommeil.
Le rythme circadien du corps est l’un des moyens par lesquels le corps régule le sommeil. L’alcool perturbe ce rythme et donne au corps de la difficulté à savoir quand c’est l’heure du coucher et quand ce n’est pas le cas.
Une étude publiée confirme que l’alcool peut raccourcir le temps de sommeil, ce qui affecte négativement le sommeil paradoxal.
REM est l’abréviation de sommeil à mouvements oculaires rapides. C’est une étape importante du sommeil, lorsqu’il y a des mouvements aléatoires et rapides du globe oculaire. Cette phase est essentielle pour une récupération saine.
Chaque personne en bonne santé a besoin d’au moins sept heures de sommeil paradoxal par nuit, et l’alcool peut avoir un effet négatif sur cela, réduisant ainsi la qualité du repos que vous obtenez chaque nuit.
2. Aliments gras
Il existe des preuves que les aliments gras ont un impact négatif sur le sommeil. En 2016, une étude a convenu que boire de grandes quantités de graisses saturées rendait le sommeil plat et inadéquat.
Cela se produit parce que notre système digestif n’est pas très actif lorsque nous dormons. Ainsi, les aliments gras peuvent causer un peu de problèmes si vous allez vous promener la nuit, car ils sont difficiles à digérer.
Évitez les aliments gras et lourds comme le poulet frit, les frites, les bâtonnets de mozzarella et les croustilles
3. Aliments épicés
On pense que les aliments épicés contiennent de grandes quantités d’épices telles que le piment, la moutarde, le curry, etc. Les épices provoquent une sensation à la limite de la douleur et du plaisir.
Aussi savoureux que soient les aliments épicés, ils ne sont pas vraiment bons pour le coucher, car ils vous empêchent de dormir la nuit. Il y a plusieurs raisons à cela. Certains incluent l’indigestion, le reflux acide et les brûlures d’estomac.
En 2019, une étude a révélé que les épices ont un impact négatif sur la qualité du sommeil.
Si vous mangez un repas épicé, vous remarquerez peut-être une légère augmentation de la température. Cette augmentation peut être faible, mais affecte le sommeil. Pour que le corps dorme correctement, il doit maintenir une température comprise entre 66 et 70 degrés Fahrenheit. Tout ce qui est au-dessus ou au-dessous de cette plage peut affecter négativement le sommeil.
Les aliments riches en épices peuvent également affecter les personnes ayant des problèmes digestifs tels que des ulcères d’estomac ou des brûlures d’estomac, car ils peuvent causer des sensations très désagréables. Avec l’ulcère peptique, les aliments épicés causent de la douleur. Et avec les brûlures d’estomac, les aliments épicés peuvent causer un certain inconfort dans la région de la poitrine.
Cet inconfort pourrait vous empêcher de dormir plus longtemps et perturber votre temps de sommeil.
Si vous avez besoin de manger de la nourriture épicée, gardez une certaine distance entre l’heure du coucher et le moment où vous consommez la nourriture.
4. Céleri
Le céleri est un légume si riche. Il contient presque tout ce dont vous avez besoin, des vitamines aux antioxydants, etc. Il peut également réduire l’inflammation.
Mais c’est pourquoi il opte pour un aliment qui peut vous tenir éveillé la nuit: il a des propriétés diurétiques. Beaucoup considèrent la nourriture comme un diurétique naturel.
Cela signifie qu’après un repas de céleri, vous voudrez peut-être aller aux toilettes plus souvent. Les troubles du sommeil comme ceux-ci affecteront certainement la qualité du sommeil.
5. Aliments qui contiennent beaucoup de sel
Le sel rend les aliments plus savoureux. Un repas sans la bonne quantité de sel vous fera arrêter de manger. De même, un repas sans trop de sel a un effet négatif sur le sommeil.
Un article publié par la Société européenne d’endocrinologie convient que le sel affecte la qualité du sommeil nocturne d’une personne. Cet article a révélé que les personnes qui mangeaient des aliments riches en T avant de se coucher avaient un sommeil plus « superficiel » et étaient sujettes aux troubles du sommeil.
Ils se sont réveillés plus tôt que d’habitude ou se sont réveillés au milieu de la nuit pour boire de l’eau. Ils se sont réveillés en se sentant moins satisfaits et voulaient dormir plus pendant la journée car ils se sentaient un peu somnolents et insomniaques.
La raison en est que le sel provoque une rétention d’eau, en particulier lorsqu’il est ingéré en grande quantité.
Donnez un peu d’espace entre le moment où vous mangez des aliments salés et l’endormissement.
J’ajouterais que le sel a un effet sur la pression artérielle. Il est préférable de rester à l’écart des aliments salés si vous avez des problèmes cardiaques.
Une augmentation du volume sanguin, qui suit de près la consommation de grandes quantités de sel, mettra plus de stress sur les tissus du cœur. Aussi, restez à l’écart du sel si vous avez des problèmes rénaux sous-jacents.
6. Légumes crucifères
Quelques exemples de légumes crucifères sont la roquette, le bok choy, le brocoli, le chou, le chou, le chou-fleur et les choux de Bruxelles. Ces légumes sont essentiels pour votre corps et devraient inclure des légumes dans vos repas car ils ajoutent beaucoup à votre corps.
Mais le problème est qu’ils peuvent réduire le sommeil et vous empêcher de dormir la nuit parce que vous vous sentez plus rassasié, tout comme les haricots.
Le sucre non digestible dans les légumes crucifères peut également causer des ballonnements car le corps a un peu de mal à le décomposer.
Au lieu de quelques légumes tard le soir, pourquoi ne pas simplement manger des légumes pour le petit-déjeuner ou le déjeuner?
7. Haricots
Les haricots sont l’une des légumineuses comestibles les plus riches qui soient. Il est chargé d’avantages pour la santé car il contient à peine assez de protéines et de fibres.
En même temps, ironiquement, cela peut avoir un impact négatif sur le sommeil.
Pour beaucoup de gens, manger des haricots provoque des « gaz », un sentiment d’être plus rassasié que d’habitude. Vous aurez certainement du mal à mieux dormir la nuit si vous vous sentez trop rassasié, comme si vous deviez aller aux toilettes toutes les trois minutes.
Si vous avez beaucoup de gaz dans l’estomac, vous pouvez roter plus et rendre très stressant de trouver une position de sommeil confortable. Si vous avez besoin de manger des haricots, essayez de manger des haricots pour le déjeuner. Quand il est temps de dormir, il est temps de ne manger que des aliments qui ne produisent pas de gaz.
Les aliments qui contiennent des fibres peuvent améliorer le sommeil, surtout si vous n’avez pas de problèmes de gaz après avoir mangé des aliments riches en fibres.
8. Produits laitiers
Cela est particulièrement vrai pour les personnes intolérantes au lactose. L’intolérance au lactose, en termes simples, est une diminution de la capacité à digérer le lactose. Elle est causée par un déficit de l’enzyme lactase.
L’intolérance au lactose présente des symptômes tels que ballonnements, douleurs abdominales et parfois diarrhée lorsque les gens prennent des produits riches en lactose. Il est préférable d’éviter les produits laitiers ou tout ce qui contient une grande quantité de lactose, surtout si c’est l’heure du coucher.
Vous devriez également éviter de boire beaucoup de lait, même si vous êtes intolérant au lactose, car vous pouvez vous sentir rassasié pendant une longue période après avoir bu.
9. Viande (saucisses)
En ce qui concerne les aliments à éviter la nuit, les charcuteries devraient être en tête de liste si vous présentez des symptômes d’asthme.
Une étude a montré que la viande transformée et aggrave les symptômes de l’asthme, et parce que les symptômes de l’asthme s’aggravent la nuit, cela signifie des problèmes audacieux.
Les viandes transformées sont riches en tyramine; C’est un acide aminé qui provoque la libération de noradrénaline par le corps.
La noradrénaline est un neurotransmetteur qui prépare le corps à l’action. Il est plus bas quand nous dormons. Par conséquent, toute substance qui augmente votre concentration au coucher peut perturber considérablement le sommeil.
10. Aliments à indice glycémique élevé
Les aliments à indice glycémique élevé, en termes simples, sont des aliments qui augmentent notre taux de sucre dans le sang. Ils peuvent être étendus à divers aliments tels que le pain, les aliments transformés, les aliments riches en sucre transformé, etc.
Manger des aliments qui contiennent une riche quantité de sucre transformé a été lié à juste titre à l’insomnie. L’augmentation et la baisse des niveaux de sucre provoque votre corps à libérer des hormones qui peuvent causer des troubles du sommeil en modifiant les niveaux d’hormones dans votre corps.
Si vous souffrez de diabète, les aliments riches en sucre peuvent vous donner envie d’uriner plus fréquemment, ce qui signifie que vous vous réveillez davantage du sommeil et perturbez la qualité du sommeil.
11. Tomates
Les tomates sont des aliments anti-inflammatoires qui aident à renforcer l’immunité, mais tout comme les viandes transformées, les tomates contiennent beaucoup de tyramine.
Cette protéine provoque le cerveau à libérer le neurotransmetteur noradrénaline, ce qui rend votre cerveau plus actif qu’il ne devrait l’être lorsque vous dormez.
12. Eau
Vous le savez peut-être déjà, mais l’eau peut rendre le sommeil plus difficile. Si vous buvez beaucoup d’eau juste avant de vous coucher, vous vous sentirez rassasié et stressé en utilisant la salle de bain. Se réveiller entre les siestes peut affecter la qualité du sommeil.
Dernières réflexions
Le sommeil est une chose précieuse dont notre corps a besoin, nous devrions donc faire de notre mieux pour dormir autant que possible. Si vous avez du mal à dormir la nuit, consultez les 12 aliments de cette liste et vous pouvez en trouver la cause.
Photo by JESHOOTS.com: pexels