Tuesday, November 28
Shadow

14 conseils diététiques pour perdre la graisse du ventre

Vous songez à faire don de vos jeans préférés? Vous vous demandez si vous devriez acheter une taille plus grande pour cacher la graisse du ventre? Je vais m’arrêter ici.

Je connais le sentiment de dépenser beaucoup d’argent pour de bons jeans, seulement pour constater que je ne rentre plus. J’ai essayé de sucer mon ventre ou même de déboutonner le premier bouton juste pour pouvoir entrer une dernière fois. La tâche primordiale d’avoir à cacher la graisse du ventre était épuisante et mentalement épuisante.

Mais que se passerait-il si je vous disais que vous pouvez garder vos jeans préférés et ne plus avoir à porter de vêtements amples pour cacher la graisse du ventre?

Nous savons tous que perdre la graisse du ventre ne se fait pas du jour au lendemain. Cependant, il existe des moyens d’intégrer de bons choix de vie qui vous aideront à perdre la graisse du ventre en un rien de temps!

Vous vous demandez comment y parvenir ? Voici 14 conseils diététiques pour perdre la graisse du ventre:

1. Suivez un régime à base d’aliments entiers pour perdre la graisse du ventre

Les aliments entiers fournissent les nutriments dont votre corps a besoin pour se maintenir sans ajouter de sucre ajouté ou de graisses transformées à votre alimentation.

Au lieu de se concentrer sur des aliments spécifiques qui « brûlent » la graisse du ventre, il est préférable de regarder votre alimentation dans son ensemble. Il n’y a pas de nourriture magique qui peut brûler la graisse du ventre. C’est la quantité collective de nourriture que vous mangez et le mode de vie que vous vivez qui déterminent cela.

La vérité est que la perte de graisse du ventre se produit lorsque tout le corps perd du poids. La réduction des points a peu de preuves à l’appui de l’affirmation selon laquelle vous pouvez choisir exactement où vous voulez perdre du poids.

Cela dit, se concentrer sur un régime d’aliments entiers vous aidera à atteindre vos objectifs de ventre plat, car il réduit la consommation excessive de graisse et de sucre.

À quoi ressemble un régime Whole Foods?

Un régime d’aliments entiers se compose d’aliments peu transformés et axés sur les céréales, les fruits, les légumes et autres aliments riches en fibres. En général, les aliments entiers ne sont pas hautement emballés, en conserve ou congelés et sont aussi naturels que possible.

Si vous avez envie d’une collation ou d’un repas rapide, vérifiez votre réfrigérateur ou marchez jusqu’à l’épicerie pour trouver des aliments sains qui peuvent favoriser la perte de poids. Ce sont de bien meilleures alternatives à l’achat de restauration rapide et de restauration rapide lorsque vous avez faim.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

2. Réduisez les collations riches en sucre

Réduire les aliments sucrés est l’une des choses les plus difficiles pour moi. J’aime une bonne rotation des pommes et de la crème glacée. Je veux dire, qui ne le fait pas?

Malheureusement, ces collations sucrées riches en calories se transforment en graisse et font partie de ce qui fait grossir votre ventre. Ces sandwichs tenaces sont le résultat de l’accumulation de collations que nous mangeons qui sont riches en calories et faibles en nutriments.

En évitant les collations sucrées, vous aurez un taux de glucose plus stable qui maintient votre énergie assez constante et ne vous incite pas à manger une autre collation riche en sucre. Cependant, n’oubliez pas d’être gentil avec vous-même et de le permettre de temps en temps. N’oubliez pas que la modération est la clé.

3. Évitez les aliments hautement transformés si vous le pouvez

Je vais être honnête avec vous. Il y a des moments où je suis un fan des aliments préemballés et transformés. Ils me font gagner beaucoup de temps et sont très pratiques.

Le problème avec cela est que cela a un prix. Faites votre choix : commodité ou prise de poids ?

Les aliments transformés contiennent des matières grasses, du sodium et du sucre « cachés ». Il est caché parce que nous ne réalisons pas qu’il est là. Étant donné que l’objectif des aliments transformés est de prolonger la durée de conservation et de conserver les aliments, le sucre, la graisse et le sodium sont quelques-uns des nombreux ingrédients qu’ils utilisent pour y parvenir.

Si vous mangez un régime principalement à partir d’aliments transformés, au fil du temps, vous remarquerez les changements dans votre corps et tout le sucre, les graisses et le sodium accumulés. Cela rend plus difficile pour vous de perdre la graisse du ventre.

Rappelez-vous que l’objectif ici est d’augmenter la quantité de traitementfr aliments que vous mangez autant que possible.

4. Ajoutez du thé vert à votre itinéraireINE matin et après-midi

Cette astuce est l’une de mes préférées car c’est un moyen facile et relaxant de stimuler votre métabolisme. Le thé vert contient du comIl a des capacités antioxydantes qui surpassent les autres types de thé. Ces composés dans le thé vert sont un grand contributeur à la perte de graisse du ventre.

Si vous cherchez des moyens de l’intégrer à votre style de vie, essayez d’échanger des jus de fruits sucrés et des sodas contre une tasse de thé vert chaud. Il est parfait comme boisson matinale ou boisson relaxante le soir.

5. Buvez de l’eau

La plupart du temps, quand nous avons faim, c’est seulement notre soif qui parle.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Boire au moins huit verres d’eau par jour est bénéfique pour notre hydratation et notre métabolisme. Si vous êtes actif, assurez-vous de boire plus!

Conseil : Apportez une bouteille d’eau et créez des rappels chronométrés pour ne pas oublier!

6. Mangez quand vous avez faim

Comme je l’ai dit plus tôt, nos signaux de soif sont souvent confondus avec les signaux de faim. En dehors de cela, il y a des moments où nous voulons manger une collation parce que nous sommes debout devant la télévision ou qu’un ami ouvre un sac de chips.

Il est important de reconnaître quand vous avez vraiment faim, par rapport aux moments où vous mangez simplement socialement. Si vous suivez cette pratique, vous pouvez atteindre ce déficit calorique qui vous aide à perdre la graisse du ventre.

7. Recherchez vos collations sur Google

Avec la grande disponibilité d’Internet, il n’y a aucune excuse pour le manque de créativité dans vos options de collations. Il existe de nombreuses options plus saines, savoureuses et faciles à préparer.

Si vous êtes le genre de personne qui s’ennuie facilement avec vos repas, il suffit de chercher sur Internet pour trouver des recettes de collations saines et savoureuses que nos amis du monde entier ont développées. Il existe de nombreux sites Web qui offrent des recettes avec des informations nutritionnelles et conviennent à ceux qui recherchent des alternatives plus saines.

8. La soude n’aide pas

Aussi gros que le soda semble, vous devriez réduire si votre objectif est de perdre la graisse du ventre. Les sodas, comme beaucoup de boissons transformées, contiennent de grandes quantités de sucre.

Une étude menée au Mexique a révélé qu’il existait un lien entre la prise de poids et la consommation de soda. Il a également été constaté que pour chaque portion de soda que vous buvez par jour, 60 minutes d’exercice peuvent ne pas brûler ces calories en raison de mécanismes caloriques fluides complexes.

Outre sa teneur en sucre, le soda est une boisson gazeuse. Cela signifie un gaz supplémentaire dans l’estomac, ce qui peut causer des ballonnements!

9. Ne soyez pas paresseux

Si vous êtes paresseux, cette astuce peut prendre un peu d’effort: les collations emballées à la maison sont l’un des moyens les plus faciles de garder le contrôle de ce que vous mangez lorsque vous quittez la maison.

Je sais que cela peut sembler intimidant, mais croyez-moi, vous me remercierez plus tard. L’une des raisons pour lesquelles les gens finissent par manger au restaurant ou acheter des collations dans les distributeurs automatiques est la faim inattendue.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Avec ce conseil, il est important d’avoir une longueur d’avance et d’anticiper cette faim. Quelque chose d’aussi simple que d’emballer un sandwich aux œufs, une barre granola ou des bébés carottes peut être fait en quelques minutes. Non seulement vous économisez de l’argent, mais vous pouvez également contrôler ce que vous mangez, sa valeur nutritive et sa quantité.

L’emballage de vos collations vous donne le contrôle sur le type d’aliments que vous mangez et est un conseil nutritionnel parfait pour perdre la graisse du ventre.

10. Réduisez ou évitez l’alcool

Comme la plupart des boissons, l’alcool contient des calories. Et toute consommation excessive de calories peut entraîner un gain de poids ou ce gros ventre.

Vous ne me croyez pas?

L’alcool contient sept calories pour chaque gramme d’éthanol. Pour couronner le tout, les boissons les plus populaires contiennent beaucoup de sucre. Beaucoup de sucre signifie beaucoup de calories. Et bien que vous puissiez trouver des boissons sans sucre, toutes les boissons alcoolisées contiennent des calories.

Si vous êtes un buveur avide ou un buveur occasionnel, réduire ou éviter l’alcool est un excellent moyen de changer votre alimentation pour perdre la graisse du ventre.

11. Les heures de repas font la différence

Dans une étude récente, il a été constaté que les repas peuvent être un facteur dans l’accumulation de graisse et l’efficacité de la perte de poids.

Nous savons tous à quel point le petit-déjeuner et le sel sont importantsTarlo pourrait entraîner une prise de poids. Cependant, dans le document de recherche mentionné ci-dessus, il a été constaté que le déjeuner tardif (après 15 heures) et le dîner tardif sont également un facteur possible de prise de poids.

Nous avons tous une horloge biologique qui régule notre métabolisme et notre digestion. Cela signifie que le moment de nos repas peut potentiellement affecter la quantité de graisse que nous accumulons et notre capacité à perdre du poids.

Si vous n’avez pas d’autre choix que de dîner tard, faites-le au moins deux heures avant de vous coucher.

12. Mangez des fruits et des légumes

Je parie que vous êtes fatigué d’entendre cela.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

La vérité derrière ce conseil est que les fruits et légumes ont les nutriments nécessaires pour un corps sain. Non seulement cela, mais ils contiennent également des fibres qui vous aident à rester rassasié. Si vous êtes rassasié et satisfait, vous êtes moins susceptible d’opter pour une collation riche en calories.

Les fruits et légumes ont également tendance à avoir un faible nombre de calories. Une pomme ou une banane aurait moins de calories que votre barre chocolatée ou votre sac de croustilles. Alors, n’oubliez pas de ramasser une pomme ou deux au supermarché!

13. Grignotez vos collations

Je sais que ça ressemble à quelque chose d’un film de princesse, et non, je ne vous dis pas de manger comme une souris. Au lieu de couper tous vos aliments à la fois, prenez le temps de bien mâcher la nourriture.

Cela semble idiot? Ce n’est pas le cas.

Des recherches ont été effectuées sur des adolescents en surpoids montrant que les personnes qui rongent leur nourriture et mangent plus de calories ont moins de graisse viscérale (une partie de ce que fait la graisse du ventre) que les mangeurs qui mangent des aliments hypocaloriques. Ils ont également constaté qu’il est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.

Une partie de cela est la conscience et la plénitude que vous ressentez lorsque vous mâchez de la nourriture. Il est possible de trop manger si vous ne laissez pas assez de temps à votre corps pour se rendre compte qu’il est plein. Donc, la prochaine fois que vous vous asseyez pendant un film, faites attention à la quantité et à la vitesse à laquelle vous mangez.

14. Restez à l’écoute de vos émotions

L’alimentation émotionnelle est à l’ordre du jour. Le casse-film classique et un pot de crème glacée ne sont pas loin de la vérité. La plupart des gens mangent quand ils sont tristes, en colère ou déprimés. L’inverse est également vrai. Certaines personnes ne mangent pas quand elles entendent ces choses.

La conscience de soi de vos émotions peut vous aider à canaliser ces sentiments dans des tâches plus productives ou des tâches qui vous servent.

Au lieu de prendre un sac de biscuits, essayez de faire une promenade et de traiter vos émotions. Cette pratique vous aidera à perdre la graisse du ventre avec votre alimentation, car elle vous empêche de consommer des calories excessives lorsque vous n’en avez pas besoin.

Dernières réflexions

Le régime de perte de graisse du ventre n’est pas un groupe magique d’aliments qui peuvent faire disparaître le ventre. Cependant, ce n’est pas un processus compliqué non plus. Si vous voulez vraiment voir des résultats, vous devez pratiquer la cohérence et la modération.

Une fois que vous commencez à appliquer ces changements de style de vie, vous remarquerez non seulement que votre ventre rétrécit, mais aussi à quel point il se sent mieux dans l’ensemble.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Photo de Annushka Ahuja: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-sport-sante-athlete-7991934/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *