Saturday, September 23
Shadow

4 avantages des micropauses et comment les utiliser au travail

Il fut un temps où les pauses fumeurs n’étaient qu’à égalité avec le parcours. Il a dû être frustrant pour les non-fumeurs de voir leurs collègues prendre de nombreuses pauses pendant la journée alors qu’ils étaient esclaves.

Mais peut-être qu’ils étaient sur quelque chose. Les micro-pauses sont quelque chose que de plus en plus d’entreprises adoptent et pour cause.

Le corps humain est une machine complexe, juste une machine qui n’est pas faite de puces et de circuits. Cependant, ce que nous avons en commun avec les ordinateurs, c’est que nous finissons par perdre nos emplois. C’est là que le sommeil entre en jeu : il restaure notre corps et restaure notre énergie.

Mais qu’en est-il ? Micropause? Comment s’intègrent-ils et comment nous aident-ils?

Au cours des dernières années, toutes sortes de progrès ont été réalisés dans les domaines de la santé et de la neurochimie et de leur incidence sur la productivité.

Les 4 avantages des micro-pauses

Les micropauses servent à réinitialiser le cerveau et à rafraîchir le corps. Quelques minutes peuvent avoir un impact disproportionné sur la productivité.

Voici les quatre principaux avantages des micropauses, selon les recherches.

1. Améliorez votre concentration

Comme Winston Churchhill l’a dit un jour à propos des longs discours :

« La tête ne peut pas contenir plus que le siège ne peut porter. »

Notre capacité de concentration diminue fortement sans pause ni pauses. La recherche a montré que le fait de pouvoir prendre des micro-pauses tout en observant une scène urbaine avec un toit vert d’herbe fleurie aide à augmenter leur attention persistante.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Les personnes qui prennent des micro-pauses ont également fait beaucoup moins d’erreurs de saut et répondent plus régulièrement aux tâches qui leur sont assignées.

2. Réduire le stress

Le stress est le tueur numéro un de la productivité. Cela entrave tout ce que nous faisons. Cela interfère avec le travail ciblé et nous rend plus enclins aux erreurs.

De plus, le stress peut avoir de graves effets sur le moral et nuire aux relations d’affaires. La recherche montre que le stress nuit au moral, à la motivation et au rendement d’un employé. Cela a également un impact négatif sur votre satisfaction au travail.

3. Augmenter le bonheur

D’autre part, le bonheur est le premier stimulant de productivité. Tout semble plus facile quand on est heureux.

Il n’est pas difficile de voir la productivité des gens augmenter le vendredi après-midi. Parce que? Parce qu’ils attendent avec impatience le week-end et peuvent soudainement travailler plus rapidement que le reste de la semaine.

Les travailleurs heureux se disputent moins, sont plus efficaces, plus indépendants, et c’est une joie d’être là. La recherche montre que les micro-pauses ont un effet positif direct sur la performance des employés.

4. Vous aide à éviter les blessures

Les maux de dos sont extrêmement fréquents, surtout à un âge avancé. Plus de 80% des personnes souffriront de maux de dos au cours de leur vie. De plus, un nombre important de ces personnes souffriront de maux de dos en raison de leurs conditions de travail.

Nos muscles souffrent beaucoup avec l’âge en raison du manque d’exercice. Les personnes adolescentes ou dans la vingtaine ne se plaignent guère de problèmes de dos, sauf si elles sont des athlètes de haut niveau. Vingt ans plus tard, il est remarquable de voir combien de personnes ont jeté leur dos ou ont eu une sciatique.

Comment utiliser les micro-freins au travail

Il ne suffit pas de faire des micro-pauses. Vous devez savoir profiter de ces pauses pour maximiser vos avantages.

Voici quatre choses que vous pouvez faire pendant vos micro-pauses au travail.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

1. Modèle extensible de siège de pied

Selon les recherches d’Alan Hedge, professeur de conception et d’analyse environnementale à l’École d’écologie humaine de l’Université Cornell et directeur du Cornell Human Factors and Ergonomics Laboratory, la meilleure façon d’organiser le travail est de suivre le schéma d’étirement assis-debout.

Divisez la journée de travail en cycles de 30 minutes dans lesquels vous restez assis pendant 20 minutes, suivies de huit minutes. C’est unpuis deux minutes pour s’arrêter et faire de l’exercice, y compris des étirements et de la marche.

Ce que les étirements impliquent peut être aussi simple qu’une courte marche ou des poses de yoga qui se concentrent sur le bas du dos. Hedge souligne également que la position assise et debout doit être faite avec une posture appropriée.

2. Microrupture de l’œil 20/20/20

Dans une pièce du pavillon de productivité, j’ai entendu quelqu’un faire référence à ce que son opticien appelait l’exercice 20/20/20. Le but est que nous commencions à partir de leurs écrans.

Toutes les 20 minutes, nous devrions regarder à au moins 20 mètres de distance pendant environ 20 secondes. Cette pratique simple réduit considérablement la fatigue oculaire, qui est devenue trop courante dans notre monde numérique.

Les gens sautent de leurs ordinateurs portables à leurs iPads, à leurs iPhones et peut-être même à leurs téléviseurs sans donner à leurs yeux une chance de se détendre. Après avoir ajouté cette technique à ma routine quotidienne, je peux dire qu’elle est vraiment efficace pour réduire la fatigue oculaire.

3. Microétirements

Le yoga est une bénédiction. Il libère toutes sortes de produits chimiques et d’hormones dans la circulation sanguine, il est donc recommandé de le faire avant le début de la journée de travail.

Une séance de yoga de 20 minutes peut faire des merveilles pour le corps et l’esprit. Cependant, il est toujours recommandé de le compléter avec quelques étirements simples pour garder notre corps agile et énergique.

Voici quelques micro-caractéristiques que vous voudrez peut-être ajouter à votre routine quotidienne.

Allongement du pic

Après une longue journée de travail avec des chaussures inconfortables, vos orteils devront peut-être être un peu étirés. Une méthode consiste à écarter les orteils aussi loin que possible et à les maintenir pendant au moins cinq secondes. Une autre méthode d’étirement consiste à le rouler en boule et à le maintenir pendant cinq à dix secondes avant de le relâcher.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Élasticité de la cheville

Il suffit de mettre une jambe sur l’autre, de la tenir à un angle de 90 degrés et de tourner vos chevilles cinq à dix fois, puis d’inverser la direction. Après l’avoir fait deux ou trois fois, changez de jambe.

Étirement des épaules

Levez un bras en l’air et pliez-le derrière votre tête. Utilisez votre autre bras pour atteindre derrière votre dos par le bas et essayez de connecter vos doigts.

Lifting du cou (nécessite des mouvements lents)

Commencez par tourner la tête vers la droite jusqu’à ce que vous sentiez la tension dans les muscles de votre cou. Maintenez cette position pendant dix secondes, puis tournez à gauche et faites de même.

Ensuite, jetez votre tête en arrière et levez les yeux pendant dix secondes. Enfin, mettez votre tête en avant, insérez votre menton et regardez vers le bas pendant dix secondes. Répétez cette opération deux ou trois fois.

Rouleaux en mousse élastique

Si vous avez la chance de travailler à domicile, un rouleau en mousse est indispensable. Il est incroyablement efficace pour libérer toute la tension qui s’accumule dans nos épaules pendant la journée.

Pour ceux qui ont des muscles sensibles, je recommanderais d’opter pour les versions de base. Mais pour ceux qui ont besoin d’un coup de pied supplémentaire, j’opterais pour ceux qui ont des coups de poing.

Étirements de yoga

Je ne suis pas un expert en yoga, mais j’ai osé et préconisé son efficacité pour améliorer la flexibilité et la concentration. Il n’est pas nécessaire de mener des séances de 20 ou 30 minutes. Trouvez simplement une ou deux poses de yoga qui conviennent le mieux à votre corps et à votre situation.

Debout

Vous ne penseriez pas que se tenir debout est une micro-pause, mais comme une grande partie de la main-d’œuvre reste sur sa chaise pendant la majeure partie de la journée de travail, c’est le cas.

Même des entreprises comme Apple et Google ont commencé à comprendre l’impact négatif de notre mode de vie sédentaire sur notre productivité. En conséquence, ils ont récemment mis en place plus de bureaux debout dans leurs bureaux.

4. Maladies du cerveau

Notre cerveau peut stocker tellement d’informations en une seule séance. La recherche montre que notre performance et notre capacité à effectuer des tâches génèrent des rendements décroissants au fil du tempsn.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Selon la productivité de Darren Hardy, il y a des rendements décroissants après 90 minutes de travail concentré. Dans votre programme, une productivité folle, raconte comment Steve Jobs a passé trois sessions de 90 minutes à développer chacun de ses plus grands succès: l’iPod, l’iPhone et l’iPad. Les pauses nous permettent de nous rafraîchir l’esprit et d’éviter le brouillard cérébral.

L’auteur à succès et fondateur de la High-Performance Academy Brendon Burchard dit que les pauses horaires sont le secret de son énergie presque illimitée.

Parce que?

Selon Burchard

« Depuis que la plus grande étude de productivité au monde jamais réalisée, avec plus de 2 000 000 de points de données, a révélé que 2 000 000 de participants ont participé, les personnes les plus productives avaient tendance à faire une pause après 52 minutes. Toutes les 52 minutes, ils faisaient une pause. Et peu importait la durée de la pause. »

Ainsi, au lieu de suivre les sessions de 90 minutes recommandées par Hardy, Burchard préfère bloquer son temps en segments de 35 minutes et 55 minutes avec une minuterie pour suivre le temps.

Au moment où vous vous éteignez, vous vous levez, buvez de l’eau et peut-être du yoga léger. Ensuite, sautez de l’endroit les yeux fermés et prenez dix respirations profondes.

C’est une autre façon de réinitialiser vos yeux, car les écrans peuvent être « très stressants pour l’esprit et les yeux ». Il parle d’un « arrêt au stand ».

Dernières réflexions

Le stress lié au travail existe à la fois dans les sphères physique et psychologique. Nous devons trouver des moyens de libérer la tension qui s’accumule pendant la journée si nous voulons libérer notre productivité.

Les micro-pauses sont un moyen facile de le faire sans avoir à créer un programme d’exercices qui prend beaucoup de temps. Comme vous l’avez vu, vous pouvez y aller avec des pauses de 20 minutes, 30 minutes, 52 minutes ou 90 minutes. Mais rappelez-vous, plus la séance est longue, plus la pause devrait être longue.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Chaque fois que vous sentez cette baisse d’énergie ou cette tension sur votre dos, prenez une micro-pause et vous remarquerez une énorme différence de concentration, d’énergie et de productivité.

Photo by Sora Shimazaki

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *