Je comprends, la vie peut parfois être épuisante. Nous semblons vivre dans une société qui glorifie le fait d’être occupé et de normaliser, surmené, dépassé et brûlé!
En tant qu’ancien travailleur social et psychothérapeute, il est très facile de se laisser prendre dans la routine quotidienne des tâches ou obligations personnelles et professionnelles. Il est très facile de s’épuiser de nos tâches quotidiennes.
En tant qu’empathe ou professionnel de l’aide, il est également très facile de ressentir une fatigue de compassion, ce qui peut également l’épuiser plus rapidement. L’épuisement professionnel à la maison et au travail est évitable si vous êtes prêt à donner la priorité aux soins personnels, à l’amour de soi et à la préservation de soi. Si vous vous sentez fatigué de la vie, surmené ou dépassé, voici 4 choses simples que vous pouvez faire aujourd’hui!
1. Réévaluez votre calendrier et arrêtez de comparer
Être appelé « réservé, occupé et béni » est devenu une tendance. Lorsque je travaille avec mes clients de coaching de guérison, il est souvent difficile pour eux de reconnaître quand ils sont surchargés. C’est comme si tout temps vide ou « temps libre » sur votre calendrier ou votre emploi du temps DEVAIT être rempli, ou si vous vous sentiez inadéquat, paresseux ou improductif.
Je dis souvent à mes clients de réévaluer leurs programmes. Ce que je vois d’un point de vue psychologique, c’est qu’il y a un niveau de confrontation qui se produit pour eux. Ils ont tendance à se sentir, comme cité, « suivre les Jones » tout en s’en tenant à un horaire généralement souvent chargé. Ils craignent souvent un sentiment de jugement, de honte, de culpabilité ou de culpabilité si leur calendrier n’est pas aussi chargé que leurs voisins, collègues, famille ou amis. De plus, ils ressentent un sentiment d’indignité lorsqu’ils ne répondent pas aux attentes perçues de ceux qui les entourent.
Je leur dis souvent de sortir de leur esprit et de revenir à ce dont leur corps a besoin. Rappelez-vous, tout comme ce que nous pensons des autres n’est l’affaire de personne, ce n’est pas notre affaire ce que les autres pensent de nous!
Abandonner les biais cognitifs qui se manifestent, tels que la lecture mentale de ce que les autres pensent de nous, peut contribuer grandement à réévaluer vos calendriers et vos horaires. En outre, se souvenir de la citation « la confrontation est le voleur de joie » peut également vous aider. Comprenez que cela n’a pas vraiment d’importance ce qu’Il fait de cette façon et cela par rapport à ce que VOUS devez faire pour VOUS ! Jetez un coup d’œil à votre calendrier et réévaluez ce qui est nécessaire. Évaluez vos souhaits par rapport aux besoins.
Je dis à mes clients (et à moi-même) : « Vous ne pouvez pas essayer de mettre un buffet sur une petite assiette de tapas, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi surcharger votre emploi du temps pour combler les lacunes de votre emploi du temps avec des activités, des événements et des engagements perçus inutiles dont vous n’avez pas sérieusement besoin dans votre assiette? « C’est littéralement un épuisement auto-induit et se manifeste non seulement dans les corps mentaux et émotionnels, mais aussi dans les corps physiques tels que les états physiques ou les troubles, provoquant des symptômes psychosomatiques lorsqu’ils sont submergés et surmenés.
Après avoir lu ceci, vous devriez réévaluer votre emploi du temps et, surtout, arrêter de comparer!
2. Fixez des limites et dites non
Une partie de la possibilité de réévaluer votre calendrier signifie que vous pouvez évaluer vos compétences en matière d’établissement de frontières. Rappelez-vous que parfois nous devons « dire non aux bonnes choses pour pouvoir dire oui aux choses plus grandes ».
Lorsque nous avons du mal à dire non, notre emploi du temps est rempli de choses qui sont vraiment inutiles, qui ne nous servent pas, qui ne sont pas mutuellement bénéfiques et qui sont des choses que nous ne voulons honnêtement pas faire.
La libération de la culpabilité, de la honte, de la culpabilité et / ou du jugement qui vient avec « non » et le maintien des limites est la clé. Un coach comme moi peut vous aider à travailler et à résoudre ce problème, ou vous pouvez utiliser ce que j’appelle des « mantras conscients » ou des affirmations positives comme « Je connais mon cœur et je connais mes intentions » pour soutenir et / ou abandonner les sentiments de culpabilité associés au « non », en particulierses proches.
Gardez à l’esprit que même si l’établissement de limites est crucial, il est tout aussi important (sinon plus) de renforcer votre « non » et les limites que vous avez fixées à chaque fois.
Malheureusement, certaines personnes essaieront de prendre un bras lorsque nous les aiderons, il est donc très important de répéter vos limites et de dire non à chaque fois!
Nous enseignons vraiment aux gens comment nous traiter. Lorsque vous fixez des limites et que vous ne les renforcez pas ou ne violez pas votre propre mot, vous enseignez littéralement aux gens que votre parole n’est pas votre lien. C’est semblable à l’enfant à l’épicerie, où le parent fixe les limites indiquant qu’il ne reçoit pas de bonbons près de la ligne de paiement, puis l’enfant fait une crise de colère et, par peur du jugement ou de la culpabilité des autres, le fournisseur de soins cède et va à l’encontre de la limite établie à l’origine. Cette gardienne vient d’enseigner à cet enfant qu’il y a des lacunes lorsqu’il dit « non ». Cet enfant apprend maintenant que « non » ne signifie pas vraiment non.
Rappelez-vous, les seules personnes qui sont ennuyées par les limites que vous avez fixées, ou quand vous dites que ce ne sont pas les personnes qui bénéficient directement du fait que vous n’avez aucune limite du tout! Être capable de fixer des limites et de s’entraîner à dire non est la clé pour éviter l’épuisement professionnel dans la vie: au travail et à la maison.
3. Planifiez les soins personnels, l’amour de soi et la préservation de soi
Lorsque nous sommes débordés, surchargés de travail et au bord de l’épuisement professionnel, nous devons nous arrêter et ne pas simplement réévaluer ce que nous incluons dans notre emploi du temps. Aussi, arrêtez-vous et évaluez combien de soins personnels, d’amour de soi et de préservation de soi nous avons vraiment sculpté dans notre routine.
Si vous avez déjà pris l’avion, les agents de bord vous conseillent toujours de porter votre masque à oxygène en cas d’urgence avant d’aider quelqu’un d’autre avec le vôtre. Je dis à mes clients et leur rappelle qu’ils ne peuvent pas verser à partir de gobelets vides.
Cela dit, qu’est-ce que vous avez réellement dans votre programme qui remplit réellement votre tasse et vous sert avant de servir les autres? Avez-vous une routine matinale ou une routine nocturne qui vous est dédiée? Que faites-vous quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement pour prendre soin de soi, aimer soi-même et se préserver? Vous ne pouvez pas simplement prendre rendez-vous au salon de beauté ou dans les cheveux et penser que c’est juste des soins personnels, c’est en fait l’auto-soin du verre physique.
Que faites-vous pour prendre soin de vous pour les 4 corps: mentalement, émotionnellement, spirituellement et physiquement? Prendre soin de soi peut être le choix de prendre une journée de santé mentale ou une journée de santé spirituelle et de vous emmener à la plage; tandis que les soins personnels peuvent être la planification d’une manucure ou d’une pédicure; Et l’amour de soi pourrait être de planifier du temps pour être compatissant envers vous-même, de pratiquer une affirmation positive, de planifier un bon cri de douche ou de planifier une séance de yoga pour vous-même où vous vous embrassez littéralement dans la pose finale de Savasana.
Je demande généralement à mes clients de consulter leurs calendriers de façon saisonnière et de réserver à l’avance des soins personnels, de l’amour de soi et des soins personnels toute l’année, même en planifiant des jours où vous ne faites littéralement rien.
Les jours de « ne rien faire » devraient être traités comme des rencontres. Si votre patron vous demande de prendre en charge un autre projet qui prend des heures de travail, ou si un ami vous invite à un événement à la dernière minute, vous devez vraiment dire non parce que vous vous êtes engagé à ne rien faire sur votre calendrier. Vous devez traiter ce rendez-vous comme une obligation littérale que vous ne pouvez pas manquer ou fermer.
Lorsque vous jetez un coup d’œil à votre emploi du temps, assurez-vous de ne pas simplement façonner les soins personnels, l’amour de soi ou la préservation de soi. Mais au-delà de cela, assurez-vous de créer des journées « ne rien faire ». Cela aidera à atténuer certains effets à long terme tels que les exacerbations psychologiques telles que la dépression, l’anxiété ou la dépendance à une substance.
4. Privation sensorielle
Dans la société d’aujourd’hui, il y aIr nous dans une surcharge sensorielle. Nous restons assis toute la journée avec les appareils. Nous consommons trop de choses en voyant et en entendant.
Lorsque nous nous sentons dépassés ou épuisés, le travail somatique, la régulation des émotions et les techniques de tolérance au stress telles que les pratiques de réduction du stress basées sur la pleine conscience, le travail respiratoire, les médias sociaux et la désintoxication numérique, et la dérive sensorielle littérale peuvent être très importants. Utile pour calmer l’apparence d’épuisement.
Thérapie de réservoir de privation sensorielle
Au fil des ans, il y a eu une augmentation des études BI.Fournir des services de privation sensorielle, tels que des baignoires de thérapie flottantes, qui peuvent aider à réduire le stress. La thérapie en réservoir flottant est un petit réservoir d’eau libre ou une piscine de sels d’Epsom qui est également connu pour avoir des propriétés curatives et des avantages pour la santé. Le sel d’Epsom dans l’eau crée une flottabilité, alors ne vous inquiétez pas de couler. L’idée est de mettre le corps en mode de privation sensorielle tout en nageant dans l’eau.
Certains réservoirs de privation sensorielle ou flottants fournissent un éclairage LED bleu, des sons apaisants et un éclairage doux pour aider à la diminution des stimuli externes par rapport à la privation sensorielle complète. L’objectif est d’éliminer l’utilisation de sens supercomposites tels que les 5 sens du toucher, du goût, de l’odorat, de l’ouïe et de la vision. Bien que la diminution de la vision et de l’audition soit facultative, il est très bénéfique pour le corps d’atténuer ou de diminuer les stimuli externes.
Technique de privation sensorielle de mise à la terre
Si vous n’êtes pas ouvert à essayer la thérapie de réservoir flottant, la technique de privation sensorielle de mise à la terre est une autre technique que je recommanderais pendant les périodes de sentiments accablants liés à l’épuisement.
Voici comment procéder :
- Asseyez-vous tranquillement.
- Broyez les 4 coins de vos pieds sur la Terre Mère ou sur le sol en dessous de vous.
- Respirez lentement et profondément.
- Placez une main sur votre cœur et une autre main sur votre ventre et respirez. Pendant que vous inspirez et expirez, observez votre respiration naturelle normale et le rythme de votre abdomen et de votre poitrine qui monte et descend.
- Préparez-vous au moment présent en invitant votre énergie à être ici et maintenant. Invitez votre énergie et vos pensées à être ici et loin de ce que vous avez à faire après et loin de ce que vous avez fait auparavant.
- Scannez vos 5 sens. Que ressentez-vous, sentez-vous, voyez, goûtez-vous et comment vous sentez-vous?
- Maintenant, prenez vos paumes lentement et placez-les sur vos oreilles pour réduire l’utilisation du sens de l’ouïe de l’oreille tout en vous concentrant sur votre respiration.
- Permettez-vous de vous asseoir ici pour respirer lentement.
- Maintenant, prenez vos paumes et placez-les doucement sur vos yeux sans exercer de pression sur vos paupières, et donnez à vos yeux une chance de s’arrêter et de se reposer tout en restant assis ici pendant quelques instants.
- Continuez à remarquer les hauts et les bas de l’abdomen et de la poitrine à chaque inspiration et expiration.
Faites-le aussi souvent que nécessaire tout au long de la journée. Si vous vous sentez à l’aise, essayez cette activité dans une pièce calme, sombre et sûre pendant quelques respirations ou minutes. N’hésitez pas à régler une minuterie.
Dernières réflexions
Si vous vous sentez vraiment fatigué de la vie, je vous recommande de consulter votre médecin généraliste et / ou de demander l’aide d’un psychiatre pour vous aider à naviguer dans la vie.
Comme toujours, je suis ici et ici!
Photo de Ben Hershey sur Unsplash