La plupart d’entre nous veulent avoir de meilleures expériences que par le passé ou aujourd’hui. Cela peut souvent nous amener à nous retrouver dans des situations où nous n’avons jamais navigué auparavant. Cela peut conduire à l’incertitude et nous donner l’occasion de vivre des expériences désagréables et / ou agréables.
Notre cerveau est principalement conçu pour nous garder physiquement mentalement et émotionnellement en sécurité et équilibrés. Cependant, la plupart d’entre nous savent au fond de nous qu’il est inutile de répéter les mêmes schémas et de s’attendre à un résultat différent. Un point de basculement survient lorsqu’il est temps de prendre des risques. Prendre plus de risques, c’est prendre des risques. Cela peut être effrayant!
Traditionnellement, prendre des risques est réservé aux courageux et aux courageux. Nous associons une probabilité plus élevée d’avoir des expériences négatives; Douleur, déception, échec, automutilation. Parce que nos cerveaux sont câblés pour la sécurité et la survie, ces perceptions détournent souvent notre prise de décision, de sorte qu’elles sont retirées pour maintenir le statu quo.
Malgré notre comportement humain instinctif et notre pensée, il existe des moyens de prévenir cet enlèvement afin de pouvoir prendre plus de risques dans la vie.
Que vous soyez chef d’équipe ou que vous cherchiez à progresser dans un ou plusieurs domaines de votre vie personnelle, ces 5 conseils éprouvés de prise de risque maximiseront votre capacité à aller de plus en plus vite.
1. Passez régulièrement en revue votre cercle de contrôle pour planifier les risques à prendre
Dans son best-seller Les 7 habitudes des personnes très efficacesStephen R. Covey a expliqué quel sera notre point le plus efficace lorsque nous opérerons à partir de notre zone de contrôle direct. Lorsque nous consacrons notre énergie et notre attention à essayer de changer des choses qui ne sont pas dans cette sphère, nous éprouvons de l’inconfort et de la douleur pour lesquels nous ne sommes peut-être pas équipés. En conséquence, nous pouvons également devenir vulnérables à un processus de rétablissement beaucoup plus long.
Le cercle le plus interne est Le cercle de contrôle. Il montre ce dont vous êtes directement et ultimement responsable :
- Vos pensées
- Vos choix
- Vos choix
- Votre comportement et vos actions
- Votre humeur
- Votre humeur
- Vos réponses et réactions
- Vos états mentaux, émotionnels et physiques
Le deuxième cercle extérieur – La sphère d’influence – représente exactement cela; Ce qu’ils influencent. Vous n’avez pas de contrôle direct sur ce qui suit, mais la façon dont vous travaillez à partir de votre cercle de contrôle peut avoir un impact sur les personnes et les situations qui vous entourent :
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
- Vos relations, le bonheur, la sécurité et le bien-être de vos enfants
- Comment les autres réagissent à vous, comment ils vous perçoivent
- Votre productivité du travail, que vous soyez promu ou non
- Qui vous suit sur les réseaux sociaux
- Qui choisissez-vous?
- Votre développement des compétences, expansion des compétences
- Le succès de votre entreprise
Le cercle le plus externe représente le « Cercle de préoccupation ». Ce sont des situations et des relations pour lesquelles vous avez des choses importantes dans votre esprit et votre cœur. Ce sont des choses sur lesquelles vous avez souvent peu de contrôle et d’influence, mais elles vous affectent:
- Systèmes et institutions (p. ex. employeurs, gouvernements)
- Questions environnementales
- Économie
- Phénomènes naturels et catastrophes
Si vous ne vous identifiez pas comme un preneur de risques par nature, commencez par prendre des risques là où vous avez le plus haut degré de contrôle. Vous avez plus de chances de réussir, d’augmenter votre capacité à évaluer, planifier et exécuter les risques. Cela favorise à son tour leur motivation et leur volonté de prendre des risques et des opportunités à l’avenir.
Dans quelle mesure pouvez-vous réellement contrôler et/ou influencer la façon dont vous êtes victime d’intimidation au travail? Examinez les différents aspects de votre situation et voyez dans quel cercle se trouve chaque aspect. Si vous vous référez au modèle concentrique de Covey, vous pouvez fesJe voudrais vous demander quels sont les risques qui vous attendent et ceux qu’il est préférable que vous preniez à prendre.
2. Adoptez une perspective gamifiée pour augmenter la prise de risque et être plus amusant
La pression des hommesAinsi, et émotionnellement, que nous nous utilisions pour atteindre certains résultats gonfle notre perception des conséquences des risques. Nous entendons souvent dire que les enjeux sont plus élevés. Cependant, que se passe-t-il si vous appliquez un ensemble différent de résultats attendus dans des situations à risque?
La gamification est devenue l’approche la plus largement utilisée dans une variété de contextes où la croissance et l’amélioration des performances sont souhaitées. ou obligatoire. L’application de la dynamique, de la mécanique et des structures du jeu dans des contextes non liés au jeu s’est avérée efficace pour promouvoir les comportements à risque ainsi que des perceptions modifiées de la signification et de l’expérience de la prise de risque.
Lorsque le chercheur Itamar Shatz a étudié le comportement à risque des participants apprenant une langue étrangère, il a constaté que les méthodes de gamification augmentaient leur comportement à risque, ainsi que leurs performances et leur confiance.
Ignacio Garcia a mené des recherches similaires pour examiner l’efficacité de l’application populaire d’apprentissage des langues Duolingo et a constaté que l’utilisation d’approches de gamification améliorait l’apprentissage des utilisateurs. Les étudiants sont poussés à passer à des niveaux supérieurs en gagnant des points pour les bonnes réponses et en ayant quelques occasions d’essayer chaque question. Ils se sentent plus libres d’échouer.
Lorsque vous pensez aux risques que vous pourriez prendre, demandez-vous: y a-t-il un moyen de gamifier cela? Si je ressens beaucoup de pression et de stress à cause de ce risque, comment puis-je apporter plus de plaisir dans le processus de risque? Pourriez-vous impliquer d’autres personnes pour qu’elles se joignent à vous dans cette activité de prise de risque? Pouvez-vous créer votre propre système de récompense pour célébrer vos chances en premier lieu?
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Récompensez-vous et célébrez vos expériences de prise de risque, que vous atteigniez ou non votre objectif principal. Vous développez un attachement émotionnel différent aux exercices à risque et augmentez votre confiance pour profiter de plus d’opportunités dans votre vie.
3. Prenez des risques lorsque vous avez les ressources pour en gérer les conséquences
Vous ne sauteriez pas d’un avion sans utiliser un parachute, ni ne sauteriez en parachute sans connaître et suivre les protocoles de sécurité. Il vous équipe de la meilleure façon possible pour la situation que vous ne connaissez pas. Par conséquent, il y a toujours le risque de rester là où les événements peuvent se dérouler d’une manière que vous (et même les experts) ne pouvez pas prédire ou prédire.
Nous sommes plus susceptibles de prendre des risques si nous percevons le moins de conséquences négatives possible et/ou si nous avons plus confiance dans la gestion de ces conséquences. Alors, comment pouvons-nous minimiser les conséquences négatives?
Évaluez le niveau de risque et comblez l’écart entre les ressources dont vous avez besoin et les ressources dont vous disposez. Effectuez une analyse simple des besoins en fonction de ce que vous identifiez lorsque vous prenez le risque requis et de ce dont vous disposez pour répondre à ces exigences. Lorsque vous identifiez un écart entre vos ressources et ce qui est nécessaire, essayez de voir ce qui est sous votre contrôle pour combler l’écart.
Physique
- Avez-vous suffisamment de connaissances pour vous donner un pourboire pour réussir à prendre des risques?
- De quel équipement avez-vous besoin pour maximiser vos chances de succès?
- De quelles aptitudes et compétences techniques avez-vous besoin?
- Que devez-vous apprendre ou acquérir d’autre pour augmenter vos chances de succès à 51% ou plus?
Émotionnel
- Lorsque vous pensez aux risques, comment êtes-vous susceptible de réagir si des conséquences négatives se produisent?
- Quelles options et stratégies de soutien avez-vous pour prendre le risque et vous attraper si vous ne réussissez pas?
Mental
- Comment percevez-vous actuellement les risques?
- Dans quel état d’esprit êtes-vous lorsque vous pensez à le prendre? Devez-vous d’abord faire face à des émotions négatives ou avez-vous besoin de répandre une anxiété accrue?
- Quelles stratégies et exercices mentaux avez-vous mis en place pour vous préparer au risque deM vous expérimentez le processus d’entrée? Êtes-vous assez désolé ou pourriez-vous augmenter votre concentration?
- Pouvez-vous prédire comment vous serez affecté mentalement si vous échouez? Quelles stratégies mentales avez-vous lorsque vous ne réussissez pas?
Lorsque vous avez des réponses à ces questions, vous pouvez non seulement déterminer les risques que vous devez prendre. Vous vous sentirez plus confiant et contrôlé que vous pouvez maximiser vos chances de pouvoir les attraper.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Il est important d’évaluer votre appétit pour le risque de manière holistique : physiquement, mentalement et émotionnellement. Puisque nous savons grâce à la recherche comment nos états mentaux et émotionnels et nos expériences passées influencent grandement nos perceptions, nos attitudes et notre volonté de prendre des risques, nous devons considérer les trois angles. De cette façon, vous agirez comme un tremplin pour avoir plus d’occasions de vivre une vie plus épanouissante et épanouissante.
4. Ajustez vos émotions à l’avance pour évaluer les risques que vous devriez prendre et préparez-vous à les prendre
En l’absence de mesures EnouGH ou d’un cadre permettant de mesurer si une opportunité comporte plus de risques, nous nous appuyons inconsciemment sur nos émotions. En fait, nos émotions déterminent notre estime de soi et notre auto-efficacité dans des situations que nous percevons comme risquées, beaucoup plus que nous ne pouvons le réaliser.
Une étude récente menée à l’Université des sciences sociales et humaines en Pologne a trouvé deux résultats incroyables:
- a) que notre état émotionnel influence notre perception du risque;
- b) Si nous nous concentrons sur les conséquences négatives de la prise de risque, nous percevons le risque comme plus grand
Lorsqu’on a demandé aux participants d’imaginer les conséquences négatives du risque, ils ont signalé des humeurs plus négatives et ont perçu le risque comme plus élevé que la condition de contrôle. Les chercheurs ont également constaté que le type de visualisations créées par les participants affectait leur humeur et leur perception, que le risque soit plus élevé ou plus faible.
Dans la troisième expérience, les chercheurs ont constaté que le stress, qui n’était pas pertinent pour le risque lui-même, amenait les participants à percevoir le risque comme plus élevé. Plus nous sommes stressés en général, plus le risque que nous percevons est grand.
Cela signifie connaître nos facteurs de stress uniques, comment ils peuvent nous affecter et comment les gérer en premier. Nous devons mener des évaluations des risques et des stratégies de gestion du développement qui commencent par des états émotionnels et mentaux aussi équilibrés et régulés que possible.
Considérez quels facteurs de stress peuvent affecter votre état mental et émotionnel lorsque vous traversez une période de planification, de préparation ou de prise de risque. Pouvez-vous les réduire ou les éliminer? Vous devrez peut-être recalculer le temps nécessaire pour prendre certains risques.
Vous voulez toujours être dans la meilleure mentalité possible. Vous devrez peut-être d’abord faire attention à d’autres choses afin d’avoir la tête claire pour maximiser votre succès.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Tout comme vous ne feriez pas de randonnée sur un sentier de montagne très difficile lorsqu’une tornade est attendue, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour voir un changement de carrière si votre relation intime est en détresse.
Ne soyez pas pressé. Choisissez judicieusement votre temps en acceptant le fait qu’il n’y aura peut-être jamais de moment parfait à 100% pour prendre des risques. Soyez simplement prévenant.
5. Célébrez toujours tous les aspects de l’appétit pour le risque
Prendre un risque, c’est aussi se fixer un objectif. Si les récompenses n’existent qu’à condition que cet objectif soit atteint, il nous reste de nombreuses étapes et opportunités d’hésiter et d’abandonner lorsque nous sentons que le risque est trop grand. Nous devons fournir de solides raisons de maintenir le cap.
Parce que nous savons que les émotions ont une forte influence sur nos décisions, nous pouvons habilement apporter des expériences émotionnelles positives dans toutes les phases de l’entrée à risque:
- a) Évaluation de l’étendue et de la nature du risque
- b) Planification et préparation
- c) Prise en charge du risque
- d) Ressentir les conséquences
Apprendre quelles ressources vous avez actuellement est un début de validation en soi. Vous constaterez peut-être que vous êtes mieux équipé que vous ne le pensiez! Récompensez-vous (et récompensez votre équipe) lorsque vous terminez une certaine étape de la planification des risques. Célébrez cette étape importante, que vous alliez ou non de l’avant avec le risque au-delà de ce point.
Quand il s’agit de prendre le risque vous-même, célébrez le fait que vous avez du mal à vous sentir mal à l’aise pour grandir. Ils testent et testent. À tout le moins, découvrez que vos compétences actuelles résident dans cette expérience particulière. Vous avez plaidé d’une manière que vous n’avez peut-être jamais faite auparavant. Vous progressez et apprenez si vous réussissez ou non !
En avril 2020, la NASA a célébré le 50e anniversaire de la mission Apollo 13. Cette mission est connue comme un « échec réussi », dans lequel l’équipage retourne sain et sauf sur Terre malgré une explosion qui a contrecarré leur objectif d’atterrir sur la lune. Que nous réussissions ou non, nous devons consciemment souligner la récompense de l’effort que nous avons fait pour nous lancer dans le voyage en premier lieu.
Vérifiez toutes les parties de votre voyage; Le bien et le mal. Recherchez de manière proactive les avantages de commencer l’expérience. Impliquez des processus pour surmonter la douleur, la douleur et la déception que vous pourriez ressentir si vous échouez. Et puis levez-vous. Trouver. Prévoir.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Si vous regardez de plus près, chaque aspect de la prise de risque a un avantage pour vous. Si vous répétez ce que cela signifie pour vous de prendre des risques, vous pourriez avoir l’impression de ne pas prendre de risques. Vous vous frotterez les mains avec l’excitation du bébé à prendre plus de risques dans la vie.