Tuesday, November 28
Shadow

5 raisons pour lesquelles la motivation de l’adhésion est importante

« Vous êtes la moyenne des 5 personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. »

Avez-vous déjà entendu parler de cette citation? Le comportement social est contagieux. Vous voudrez peut-être croire que vous avez votre propre volonté et que vous êtes complètement indépendant des gens qui vous entourent, mais la vérité est que nous sommes des êtres humains et que nous voulons appartenir. C’est ce qu’on appelle la motivation d’affiliation. C’est le besoin d’avoir des relations personnelles avec d’autres personnes et de se sentir comme dans un groupe ou une communauté.

Bien qu’il soit difficile d’admettre quand notre ego se met en travers du chemin, nous voulons être aimés, et nous serons souvent d’accord avec tout ce que le groupe fait juste à cause de ce sentiment d’appartenance. Il n’est souvent pas conscient. Nous ne pensons pas activement : « Je vais faire ce qu’ils font parce que je veux qu’ils aiment ça. » Non, c’est notre besoin subconscient d’appartenance qui nous amène à copier automatiquement le comportement des personnes qui nous entourent.

La « théorie des trois besoins »

David McClelland explique ce besoin inconscient d’appartenance dans sa « théorie des trois besoins », en particulier dans le contexte d’un lieu de travail. Ici, il divise ces besoins en trois:

  1. La nécessité de :
  2. Le besoin d’appartenance
  3. Demande d’énergie

Vous pensez peut-être qu’il est évident que nous voulons atteindre nos objectifs dans la vie et suivre nos progrès, que nous voulons nous sentir un peu puissants, que nous avons les choses sous contrôle et que nous aimons gagner. Mais c’est le besoin d’appartenance qui se produit le plus inconsciemment.

  • Avez-vous déjà croisé les bras lors d’une conversation avec votre petit ami, seulement pour constater qu’il est également assis avec les bras croisés? Wow, la motivation à l’appartenance.
  • Avez-vous déjà suivi la foule essayant de trouver la sortie d’un bâtiment mais n’aviez aucune idée de l’endroit où vous alliez? Wow, la motivation à l’appartenance.
  • Avez-vous déjà décidé d’être gentil avec quelqu’un qui fait partie de l’équipe alors que vous ne pouviez pas supporter cette personne? Wow, la motivation à l’appartenance.

Nous ressentons tous ces trois types de besoins, mais l’un pourrait être plus fort pour vous que les autres.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Avez-vous un fort besoin d’appartenance?

Vous avez une grande motivation à appartenir si vous vous reconnaissez dans la plupart de ces déclarations:

  • Vous aimez travailler en groupe.
  • Ils semblent s’intégrer facilement.
  • Les gens vous aiment depuis le début.
  • Ils préfèrent travailler ensemble plutôt que de se faire concurrence.
  • Vous évitez les situations à haut risque et les incertitudes.
  • Ils aiment passer du temps à socialiser et à réseauter.
  • Vous pouvez ressentir un fort désir d’être aimé et aimé.

Avez-vous l’impression que c’est une mauvaise chose? Voulez-vous être plus indépendant et ne pas être influencé par les autres? Laissez-moi vous montrer cinq raisons pour lesquelles la motivation à l’appartenance est vraiment importante. Sans ce besoin d’appartenance, nous ne pourrions pas survivre en tant que société. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

5 raisons pour lesquelles la motivation de l’adhésion est importante

Voici les cinq raisons pour lesquelles la motivation d’appartenance est importante et comment elle vous profite vraiment.

1. La motivation à l’appartenance est nécessaire au travail d’équipe

Si vous avez un besoin élevé d’appartenance, vous vous intégrez automatiquement dans n’importe quel groupe. Vous serez plus adaptable et n’essaierez pas de vous démarquer, d’être le leader ou d’être différent. Les gens vous appelleront « le ciment » du groupe parce que vous pensez que tout le monde est bon. Être le facilitateur vient naturellement à vous, car vous savez comment répondre aux besoins et aux désirs de chacun et vous assurer que tout le monde s’entend.

Nous voulons tous nous sentir impliqués d’une manière ou d’une autre, sentir que nous faisons partie d’une communauté et sentir que nous obtenons l’approbation de notre équipe. Nous sommes, après tout, des êtres sociaux. Que votre besoin d’adhésion soit élevé ou faible, vous trouverez important de sentir que vous ajoutez de la valeur à un groupe.

Si vous êtes plus grand dans les autres besoins, faites-leh pas de soucis. Chaque groupe a besoin d’un leader qui a un plus grand besoin de pouvoir pour orienter le groupe dans la bonne direction. Lorsque votre besoin de performance est le plus élevé, vous serez le joueur d’équipe qui encouragera tout le monde à créer un plan efficace pour atteindre les objectifs du groupe et mesurer la performance du groupe.

⌄ DéplacementCliquez vers le bas pour continuer la lecture de l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

2. Vous développez une intelligence sociale supérieure

Tisser des liens avec les autres et maintenir de bonnes relations nécessite un niveau plus élevé d’intelligence sociale. Ils créent cette capacité à presque ressentir ce que les autres pensent et à s’adapter à eux. Les personnes ayant un fort besoin d’appartenance ont souvent un niveau d’empathie plus élevé. Vous savez juste comment parler aux gens et les rendre heureux. Plus important encore, non seulement vous établissez facilement de nouveaux contacts, mais vous savez également comment les garder.

Si votre besoin d’appartenance est élevé, vous vous sentirez très à l’aise lors d’événements de réseautage. Ils sont également l’employé idéal pour les emplois de service à la clientèle ou d’autres emplois avec un haut niveau d’interaction sociale. Les gens autour de vous, bien sûr, se sentent à l’aise. Ils savent comment maintenir une relation saine.

Lorsque votre besoin de pouvoir est le plus grand, les gens auront tendance à vous admirer, à vous respecter et à vous voir comme leur chef. Bien sûr, ils agiront davantage à partir d’un lieu d’autorité. Si vous avez un besoin élevé de performance, les gens sont plus susceptibles de vous voir comme la personne en compétition dans le groupe, ce qui peut affecter négativement le sentiment de connexion.

3. L’appartenance peut affecter vos saines habitudes

La recherche montre que la similitude croissante entre les conjoints dans leurs comportements de santé post-mariage affecte positivement leur satisfaction conjugale. La raison pour laquelle les deux conjoints sont plus heureux lorsqu’ils copient les habitudes saines de l’autre est qu’ils répondent aux besoins d’appartenance de l’autre.

Il en va de même pour votre groupe d’amis, vos collègues, votre famille ou vos colocataires. Si votre ami est un gros buveur, vous êtes également plus susceptible d’augmenter votre consommation d’alcool. Heureusement, l’inverse est également vrai. Si vous mangez sainement et prenez bien soin de vous, vous verrez que vous influencerez positivement les gens autour de vous.

Notre besoin d’appartenance peut être si grand que nous sommes prêts à adopter un comportement malsain juste pour appartenir à un groupe, même si nous savons que ce n’est pas bon pour nous. Notre subconscient et notre impulsion instinctive d’appartenance sont plus grands que notre processus de pensée conscient.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Que vous ayez ou non un très fort besoin d’appartenance, ce conseil compte pour tout le monde : choisissez judicieusement avec qui vous passez votre temps.

4. Tisser des liens avec les autres est un remède naturel contre l’anxiété

Dans les situations stressantes, notre besoin d’appartenance augmente. Pensez aux plus grands événements mondiaux et à la façon dont les gens prennent soudainement l’initiative de se réunir, de créer un nouveau hashtag, de collecter des fonds et de se soutenir mutuellement.

Lorsque le stress est élevé, nous avons tendance à laisser aller nos différences et à rechercher ce sentiment d’unité. Nous nous rassemblons et trouvons la sécurité ensemble. L’anxiété diminue lorsque vous vous sentez connecté aux autres, que vous savez qu’ils vivent la même situation, que vous ressentez les mêmes peurs ou que vous comprenez ce que vous vivez.

Lorsque vous vous connectez avec un groupe, vous oubliez en quelque sorte les pensées et les peurs qui vous traversent la tête parce que vous faites partie d’un ensemble plus vaste. En ce moment, vous êtes le groupe, pas seulement votre propre être.

5. L’appartenance nous permet de donner quelque chose en retour

C’est la connexion et la confiance que nous ressentons envers les autres qui nous font sentir que nous voulons donner quelque chose en retour quand ils font quelque chose de bien pour nous. Ce sentiment de réciprocité crée plus de confiance, de sécurité et d’équité dans la relation et est profondément enraciné dans nos réactions naturelles.

Sans notre besoin, nous n’apprécierions pas autant quand les autres font quelque chose de bien pour nous, et vice versa, nous ne ressentirions pas le besoin immédiat de donner quelque chose en retour et de l’obtenir des autres.BT et d’être aimé. Donner nous rend heureux parce que nous savons que nous sommes acceptés, appréciés et aimés par l’autre.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Commencez à satisfaire votre besoin d’appartenance!

Maintenant que vous comprenez que motiver à appartenir n’est pas seulement une question d’appartenance au groupe ou de désir d’être aimé par les autres, mais aussi de travail d’équipe, d’intelligence sociale, de santé physique, d’anxiété et de réciprocité, comment pouvez-vous répondre activement à votre besoin d’appartenance?

Voici huit conseils rapides pour commencer dès aujourd’hui!

  1. Faites quelque chose de bien pour quelqu’un.
  2. Choisissez judicieusement avec qui vous passez votre temps.
  3. Osez partager vos peurs avec les autres. Peut-être ressentez-vous la même chose!
  4. Rejoignez une communauté qui a le même intérêt qu’un club de lecture, un échange linguistique, un club de randonnée, etc.
  5. Jouez à un jeu qui implique un travail d’équipe avec vos meilleurs amis comme une chasse au trésor!
  6. Trouvez un partenaire sain et rejoignez-le pour changer vos habitudes alimentaires, ou commencez à faire de l’exercice ensemble ou à commencer un cours de méditation.
  7. Dites à vos amis et à votre famille pourquoi vous les appréciez. Essayez de vous familiariser avec le fait de mentionner votre appréciation plus souvent.
  8. Embrasser!

Suivez ces conseils et commencez à combler votre besoin d’appartenance!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *