Saturday, September 23
Shadow

6 conseils pour arrêter la procrastination de votre vie

Nous l’avons tous déjà fait. Vous avez une tâche importante à faire, mais vous ne pouvez pas le faire avant la dernière nuit. Enfin, la date limite arrive et vous faites le travail, mais vous avez perdu beaucoup de temps et vous vous êtes fait peur inutilement dans le processus.

La procrastination semble inoffensive au début, mais si vous regardez en arrière après un an (ou même un jour), vous réalisez que vous auriez pu accomplir beaucoup plus. Ne vivez pas avec ce regret. En secouant vos tendances à la procrastination pour toujours, toutes les choses deviennent plus faciles à gérer.

L’endroit le plus évident où la procrastination vous mordra les fesses est dans votre entreprise. Mais vous devriez commencer à éliminer la procrastination dans tous les domaines de votre vie, pas seulement dans votre entreprise, car la procrastination est comme le rhume: elle se propage. Les conseils suivants vous aideront à commencer votre transformation :

1. Changez vos habitudes

La première direction pour abolir la procrastination est simplement de changer ou de modifier vos habitudes. Beaucoup de procrastination a à voir avec votre niveau d’énergie, et certains changements d’habitudes peuvent vous aider à rester énergisé tout au long de la journée.

Pour commencer, travaillez sur votre horaire de sommeil et votre régime alimentaire. Si vous dormez suffisamment et mettez les bons nutriments dans votre corps, vous aurez l’énergie physique et émotionnelle pour vous attaquer à des tâches beaucoup plus difficiles, au moins vous vous sentirez comme vous le pouvez, et c’est la moitié de la bataille (et c’est une lutte). C’est une solution simple et clichée, mais elle fonctionnera vraiment.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

D’autres habitudes incluent l’organisation, la posture et les pratiques de santé mentale (je me suis juste assis droit et j’ai souri, essayez-le). Toutes les habitudes positives que vous pouvez apprendre vous-même vous aideront à vous débarrasser de la procrastination tout en mettant votre corps et votre esprit au bon endroit.

2. Signalez vos progrès

La responsabilité contribue grandement à transformer la procrastination en productivité. Si vous avez quelqu’un à qui rendre compte, il est plus susceptible de vous utiliser pour ne pas vous décevoir. En outre, ils seront en mesure de vous surveiller et de s’assurer que vous faites des progrès. Plus encore, les personnes auxquelles vous faites référence, y compris vous-même, peuvent dépendre de vous.

Qui vous tenez responsable dépend du type de tâche que vous remettez à plus tard. Pour les tâches liées au travail, vous avez probablement un chef d’équipe ou un gestionnaire qui vous supervise déjà. Si vous ne relevez directement de personne, demandez à quelqu’un s’il peut vous aider à rester responsable de vos projets.

Qui choisissez-vous des devoirs personnels pour tenir responsable? Si vous essayez de perdre du poids, un ami proche ou son conjoint fera de vous un bon partenaire d’entraînement, ou du moins il pourra vérifier si vous avez atteint vos objectifs. Vous pouvez signaler vos exercices quotidiens et vos repas via une application et coordonner les temps de remise en forme à l’aide de votre calendrier.

3. Créer un sentiment d’urgence

Les plus consultés Ted Talk sur YouTube il s’intitule « À l’intérieur de l’esprit d’un maître procrastinateur ». L’animateur Tim Urban utilise des analogies hilarantes et reconnaissables pour disséquer l’esprit d’un procrastinateur. C’est une présentation à ne pas manquer, mais nous allons juste prendre un détail important pour cet article. Urban dit que rien ne fera bouger un procrastinateur comme un sentiment d’urgence.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Vous avez probablement senti l’urgence décrite par Urban lorsqu’un La date limite approchait. Vous avez peut-être entendu parler d’un travail scolaire toute la semaine, mais le sentiment d’urgence n’est venu que la veille. Pour éviter que ce cycle ne se poursuive, créez votre propre urgence.

Les incitations sont un moyen solide de créer un sentiment d’urgence lorsque tout le reste échoue. Vous pouvez vous attendre à une agréable surprise ou à une pause bien méritée, si et seulement Lorsque vous terminez la tâche que vous avez évitée toute la journée. Cela fonctionne un peu comme une carotte sur un bâton, mais vous vous retrouvez avec la carotte après votre livraison.

4. Répartissez vos tâches

L’un des exemples utilisés par Tim Urban dans sa présentation est son Travaux universitaires. Même s’ils avaient eu des mois pour travailler sur cette tâche de 90 pages, il n’a pas pu démarrer le projet avant trois ans. jours avant la date limite.

Pour éviter le stress et l’anxiété qu’Urban a dû ressentir pendant ces courtes journées de nuits blanches et bondées, essayez de décomposer vos grandes tâches et vos projets. Si vous divisez des tâches volumineuses en blocs plus faciles à gérer, vous pouvez définir des échéances de tâches à court terme pour l’achèvement des parties du projet.

Prenons, par exemple, cette thèse. Si vous devez écrire 90 pages en trois mois, il est plus facile de planifier une page par jour. Cela semble déjà beaucoup plus faisable et a beaucoup de petites échéances pour stimuler une certaine urgence dans votre éthique de travail.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

5. Planifiez vos pauses

La procrastination ne se produit pas seulement sur de longues périodes de temps. Vous pouvez reporter une tâche jusqu’à la fin de la journée ou même jusqu’à la fin de l’heure. Bien que ces petites doses de procrastination puissent sembler moins importantes, elles s’additionnent vraiment avec le temps, entraînant votre productivité dans la boue.

Qu’est-ce qui vous fait hésiter pendant la journée ? Dans la plupart des cas, il peut s’agir du désir de grignoter sur les médias sociaux ou de regarder un match mobile. Si vous décrochez votre téléphone toute la journée, vous repousserez inévitablement vos échéances à la fin de la journée. Vous perdrez de nombreuses heures dans ce cycle.

Au lieu de laisser votre téléphone ou d’autres distractions vous contrôler de cette façon, essayez de planifier des pauses avec votre calendrier. Ensuite, concentrez-vous sur le fait de ne pas vérifier les notifications téléphoniques ou de ne pas vous promener pour une collation jusqu’à ce que la pause prévue se produise. Donc, au lieu de vous laisser emporter sans cesse par chaque distraction, assurez-vous au moins de faire quelque chose avant de lever les pieds.

6. Visualisez vos objectifs

La plupart des gens ont des objectifs et des aspirations dans la vie. Cependant, peu de gens prennent l’initiative de les poursuivre. La procrastination est l’une des principales raisons pour lesquelles ces rêves ne se réalisent pas.

Une façon d’arrêter de procrastiner vos objectifs est de les visualiser. Cela peut être aussi simple que de prendre une photo de votre famille ou de la maison de vos rêves sur votre lieu de travail. Le rappel visuel constant vous aidera à continuer même si votre subconscient veut refuser de travailler.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Vous pouvez accomplir tellement plus avec votre vie si vous êtes capable de surmonter la procrastination. Ce sera un long voyage, mais les petites améliorations apportées chaque jour prépareront le terrain pour une année 2022 incroyablement mouvementée et réussie. Vous ne voulez pas retarder la fin de la procrastination. Vous pouvez le faire, et bonne chance!

Photo de Pawan Sharma sur Unsplash

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *