Tuesday, November 28
Shadow

7 façons de gérer lorsque les amitiés adultes se terminent et se poursuivent

Rompre avec des amis est difficile. Parfois, cela peut être dû au fait qu’ils sont tous les deux des personnes différentes et qu’ils grandissent dans des directions différentes, ou que cela peut être quelque chose de plus sombre, comme s’ils avaient un impact toxique sur vous. Quelle que soit la raison, parfois les amitiés adultes doivent prendre fin et il peut être difficile de savoir quoi faire, comment aller de l’avant et aller de l’avant.

Ne sous-estimez pas la lutte d’une rupture d’amitié. Cela peut être tout aussi douloureux qu’une rupture amoureuse, et vous ne devriez pas tomber dans le piège de prétendre que ce n’est pas aussi douloureux qu’il l’est. Nous pouvons souvent faire confiance à nos amis plus que quiconque, ce qui signifie que cela peut sembler encore plus dévastateur lorsque la relation se termine.

Cependant, comme toutes les séparations, ce n’est pas la fin du monde. Vous guérirez, vous vous sentirez mieux, progresserez dans le temps et vous vous ferez plus d’amis. Mais pendant que vous traitez cela, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous aider à y faire face lorsqu’une amitié adulte prend fin.

Voici sept façons de gérer les amitiés adultes qui se terminent et passent à autre chose :

1. Rappelez-vous que les gens vont et viennent pour une raison

La vie n’est pas linéaire. Vous pouvez rencontrer quelqu’un et cela peut aller, mais cela ne signifie pas que vous devriez être avec lui pour toujours.

Tout le monde ne devrait pas être dans votre vie. Parfois, ils entrent dans votre vie pour une raison et partent lorsque la leçon est apprise.

C’est très paisible de penser que les gens viennent par étapes et quand ils manquent de temps, ils passent à autre chose. Il n’y a pas de rime ou de raison, pas de bien ou de mal. C’est comme ça.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Au fur et à mesure que vous vous réveillez et changez, vos amitiés d’adultes grandiront également, et abandonner l’idée que vous devez être le meilleur ami que vous ayez jamais rencontré dans votre vie est incroyablement libérateur. Vous avez perdu un ami, et c’est difficile. Mais la réalité est qu’il y a maintenant plus de place dans votre vie pour quelqu’un d’autre.

2. Apprenez et comprenez le processus de deuil

Vous avez vécu une perte, une séparation. Comprendre et apprendre le processus de deuil peut être extrêmement utile si vous sentez que la perte vous consume. Vous pleurez la perte de votre amitié, et comprendre pourquoi vous passez du déni à la colère en une fraction de seconde peut vous aider à reprendre le contrôle de ce qui vous arrive.

Rappelez-vous que le deuil n’est pas non plus un processus linéaire. Vous pouvez traiter émotionnellement dans un domaine, comme la perte de discussions et de contacts quotidiens, puis, cinq mois plus tard, vous pouvez constater qu’un autre aspect de votre amitié est terminé et que le processus de deuil recommence.

C’est un cycle continu car la perte vous frappe en couches. Il n’y a rien de mal à cela. Il est important de ressentir et de traiter vos sentiments.

Ne vous forcez pas à être instantanément guéri et heureux et à faire bonne figure pour les autres. Prenez votre temps, traitez vos émotions et laissez-les partir.

3. Tenez un journal pour traiter vos sentiments

Les ruptures sont chaotiques, romantiques ou non. Vous devrez traiter beaucoup de sentiments, et la meilleure façon de faire face à la perte et au chagrin est de les sortir de votre tête et de les mettre sur papier.

Obtenez une application, un journal ou même un rendez-vous hebdomadaire fixe avec quelqu’un à qui vous pouvez parler et traiter vos sentiments. Sortez-les de votre tête et mettez-les dans un endroit sûr.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

S’ils restent dans votre tête, il est facile d’être obsédé par eux. C’est comme marcher avec un livre devant votre visage. Vous lisez la même page encore et encore et vous êtes frustré parce que vous ne pouvez pas voir où vous allez et que l’histoire ne progresse pas. Il n’y a pas de fermeture.

Rangez le livre et traitez vos sentiments. C’est un outil incroyablement important lorsqu’il s’agit de sentiments de colère, de honte, de perte et de chagrin. Si vous ne les traitez pas, ils s’accumuleront et vous exploiterez un proche. Et vous le regretterez.

Prenez cinq minutes si vous vous sentez dépassé et écrivez ce que vous ressentez. Ne soyez même pas timide : laissez tout sortir.

Votre journal devrait être un endroit sûr pour vous exprimer inconditionnellement. Il n’est pas nécessaire de lancer des coups. Il enlève tout.

4. Tendez la main et appuyez-vous sur de bons amis

Vous avez d’autres amitiés d’adultes dans votre vie. Peu importe qui vous avez peRSO, il y en a d’autres qui seront toujours là pour vous.

Il y a une excellente citation du Dr Seuss qui dit : « Ceux qui pensent ne comptent pas et ceux qui s’en soucient s’en fichent. »

Vous traversez une perte, et l’une de ces pertes pourrait être un contact régulier avec un ami ou quelqu’un avec qui vous pouvez faire des choses tous les jours. La plupart du temps, ce sera habituel. Vous n’avez pas à abandonner cette habitude, il suffit de contacter d’autres personnes pour assister à des événements, sortir ou discuter avec vous.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Si vous avez besoin de parler à quelqu’un, contactez-nous et demandez de l’aide. Il peut être facile de repousser doucement tout le monde, mais c’est maintenant le moment le plus important pour vous appuyer sur des personnes en qui vous avez confiance.

5. Consolidez votre routine de soins personnels

La première chose que nous négligeons lorsque nous faisons face à des troubles émotionnels est de prendre soin de soi. Assurez-vous que votre routine de soins personnels est incassable. La dernière chose que vous voulez, c’est d’entrer dans la dépression ou de développer une anxiété sociale.

Prendre soin de soi est le plus facile à oublier, alors assurez-vous que votre routine de soins personnels est solide.

Des choses comme manger des aliments nutritifs, boire de l’eau, faire de l’exercice trois fois par semaine, prendre une douche et garder l’environnement propre, sortir dans la nature, vous parler gentiment et prendre une pause mentale font tous partie des soins personnels.

Assurez-vous de ne pas vous isoler de vos autres amis. Prenez-le, demandez de l’aide et prenez soin de vous. C’est aussi un excellent moyen de garder votre esprit loin de la douleur pendant le traitement.

6. Essayez de nouvelles choses

C’est le meilleur moment pour essayer quelque chose que vous avez toujours voulu essayer, rencontrer de nouvelles personnes. Il y a beaucoup de choses à découvrir et à découvrir.

Choisissez un passe-temps que vous avez toujours voulu essayer, suivez un cours, inscrivez-vous à un cours ou dites oui la prochaine fois qu’on vous demandera de le rejoindre dans l’un de ses passe-temps. Vous ne saurez jamais quelle sera votre prochaine chose préférée.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Quand nous étions enfants, nous avons toujours grandi et nous nous sommes testés. Nous avions un nouveau jouet ou passe-temps chaque année en vieillissant, et cela ne devrait pas s’arrêter parce que vous êtes un adulte. Essayez de nouvelles choses et prenez la qualité enfantine d’être nouveau dans quelque chose et de rencontrer d’autres personnes.

Mélanger les choses peut également aider à briser l’état d’esprit stagnant dans lequel vous pourriez tomber si vous subissez une perte. Traitez vos sentiments, mais ne laissez pas cela vous empêcher de vivre votre vie.

7. Faites preuve de gentillesse, passez du temps à apprendre sur vous-même

À la fin de la journée, vous avez subi une perte. Vous n’êtes pas un échec ou une personne indigne, et vous devez vous traiter avec gentillesse.

Cela commence par le pardon de soi. Prenez autant de temps que nécessaire, mais pardonnez à votre ami pour la fin de l’amitié et pardonnez-vous pour pouvoir passer à autre chose. C’est le moment idéal pour passer du temps à apprendre à vous connaître et à réfléchir à ce que vous voulez dans une amitié.

Il est très facile de s’isoler, mais vous méritez une vie sociale prospère et heureuse. Cela inclut les amitiés. Prenez le temps de déterminer avec quel genre de personnes vous voulez vous entourer et de nouer des amitiés plus solides avec elles.

Dernières réflexions

Une rupture d’amitié est un processus, mais vous vous rétablirez. Vous continuerez. Ce n’est qu’une question de temps, de soins personnels et de soins personnels.r pour passer du temps avec vous-même et les autres qui sont aussi dans votre vie.

Lâchez le blâme et lâchez la pression que vous avez sur vous-même tout en abandonnant le besoin de contrôler le résultat. Ils n’ont aucun contrôle sur leurs décisions. Vous n’avez que le contrôle sur vous-même et la capacité de trouver la joie et le bonheur dans votre vie.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Prenez soin de vous, apprenez-en plus sur vous-même et trouvez les personnes qui comptent vraiment dans votre vie. Bien qu’une amitié adulte puisse prendre fin, il existe de nombreuses autres façons de cultiver des liens et de construire de nouvelles relations dans votre vie.

Photo de Priscilla Du Preez sur Unsplash

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *