N’a-t-il pas l’impression qu’il n’y a jamais assez d’énergie pour passer la journée? Vous pourriez dormir sept à neuf heures par nuit et vous sentir épuisé tout le temps.
Mais saviez-vous que c’est peut-être ce que vous mangez qui consomme votre énergie et vous épuise? Certains aliments populaires peuvent drainer votre énergie de manière inattendue et vous ne le remarquez même pas.
Si vous cherchez une réponse à votre énergie de zapping, notre liste ci-dessous peut probablement expliquer pourquoi. Passons directement aux avantages.
8 aliments qui utilisent votre énergie
Voici huit aliments populaires qui peuvent consommer de l’énergie de manière inattendue.
1. Céréales et autres glucides simples
Alors qu’un bagel de petit-déjeuner pourrait être votre choix du matin, cette dose précoce de glucides simples et raffinés pourrait être le lien direct avec votre faible énergie.
Les bagels et le pain à la farine blanche, les pommes de terre blanches, les tortillas de farine blanche, les pâtes blanches et le riz blanc contiennent des glucides simples qui augmentent la glycémie, pour l’abaisser quelques heures plus tard. Cela peut vous faire sentir épuisé.
Mais tous les glucides ne sont pas créés égaux. Les glucides complexes sont digérés plus lentement et assurent des niveaux de sucre dans le sang plus stables.
Les options de glucides plus saines comprennent le pain de blé entier ou au levain, le riz brun, les tortillas de blé entier, les patates douces, les céréales de son, le boulgour et la farine d’avoine de blé entier. Ces alternatives n’ont pas le même effet sur votre glycémie et peuvent vous donner une énergie plus durable.
Une autre excellente option que je recommande à mes clients est de combiner un glucide avec des protéines et des graisses saines pour une énergie durable.
Par exemple, prenez un bagel de blé entier avec un œuf et un peu d’avocat au lieu de manger le glucides seul.
2. Jus d’orange
Le jus d’orange est souvent commercialisé comme une boisson saine le matin et peut vous donner un regain d’énergie initial. Mais cela disparaît assez rapidement lorsque votre taux de sucre dans le sang baisse et que vous vous retrouvez sans énergie.
La raison est la même que pour le grain transformé. Les glucides simples, également appelés sucre, sont digérés rapidement, ce qui entraîne une augmentation et une baisse rapides de la glycémie.
De nombreux jus d’orange contiennent du sirop de maïs à haute teneur en fructose, des sucres ajoutés et des colorants et arômes artificiels. Vous pouvez échanger ces boissons sucrées contre de l’eau.
Il existe de nombreuses façons de rendre l’eau plus agréable. Vous pouvez ajouter des baies, du citron, du citron vert, quelques tranches de concombre ou de menthe pour donner à l’eau une petite saveur. Vous pouvez également essayer de congeler les baies dans des glaçons et de les ajouter à votre eau.
Les boissons édulcorées artificiellement ne sont pas non plus la meilleure alternative. Selon WebMD, des études chez la souris et l’homme suggèrent que les édulcorants artificiels pourraient augmenter le taux de sucre dans le sang plus que si les sodas sucrés et les desserts étaient autorisés.
3. Aliments transformés avec sucre ajouté
De nombreux aliments sur le marché sont chargés de sucre ajouté qui, s’il est consommé trop souvent, peut affecter les niveaux d’énergie.
Les céréales pour petit-déjeuner et les barres de collation sont d’excellents exemples d’aliments transformés courants chargés de sucre ajouté.
La plupart des céréales pour petit-déjeuner contiennent très peu de fibres, mais des quantités importantes de sucre ajouté. En fait, le sucre représente jusqu’à 50% du poids total de nombreuses céréales de petit-déjeuner populaires et celles-ci sont commercialisées auprès des enfants.
Cette combinaison de sucre élevé et de fibres peut augmenter les niveaux de sucre dans le sang et d’insuline, entraînant une augmentation de l’énergie et un accident qui élimine votre énergie et dilate votre tour de taille.
4. Café et boissons énergisantes
On ne peut nier que la caféine contenue dans le café et les boissons énergisantes peut vous donner un regain d’énergie à court terme, mais bien sûr, vous pourriez ressentir une baisse potentielle d’énergie plus tard.
Ce cycle ascendant et descendant peut vraiment affecter les niveaux d’énergie. Au fil du temps, vous aurez biSueño avec de plus en plus de caféine pour obtenir un effet quand cela fonctionne encore pour vous.
Les fabricants de boissons énergisantes comprennent unà partir d’ingrédients stimulants dans leurs formulations, tels que le ginseng et le ginkgo biloba. Cependant, les chercheurs ont attribué la plupart des effets énergisants au sucre et à la caféine présents dans ces boissons.
En ce qui concerne le sucre, de nombreuses boissons énergisantes contiennent des quantités ridiculement élevées et, dans certains cas, jusqu’à 10 cuillères à café (52 grammes) par récipient.
Comme mentionné ci-dessus, la consommation de grandes quantités de sucre peut provoquer une augmentation de l’énergie, puis une forte baisse, ce qui peut vous rendre plus fatigué qu’avant de consommer la boisson.
La caféine peut également causer une déshydratation, ce qui peut vous priver d’énergie supplémentaire.
Pour éliminer la caféine de votre alimentation, passez d’abord au café, qui est à moitié caféiné et à moitié décaféiné, ou passez au thé contenant de la caféine, qui contient moins de caféine. Ensuite, passez à la tisane et essayez de boire 64 onces (8 tasses) d’eau par jour.
5. Vin rouge
Le vin est souvent utilisé comme un soulagement du stress ou même comme aide au sommeil pour certaines personnes. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que toute forme d’alcool peut rendre le sommeil moins réparateur.
La recherche a montré que les dormeurs qui boivent de grandes quantités d’alcool avant de se coucher ont souvent tendance à retarder le début du sommeil, ce qui signifie qu’ils ont besoin de plus de temps pour s’endormir.
Parce que les enzymes hépatiques métabolisent l’alcool la nuit et que le taux d’alcoolémie diminue, ces personnes sont également plus susceptibles de subir des troubles du sommeil et une diminution de la qualité du sommeil.
Au lieu d’une boisson alcoolisée, essayez de l’eau embouteillée avec des baies déroutantes et un soupçon de citron ou un verre de kombucha, un thé fermenté. Les tisanes apaisantes comme le thé à la camomille sont un excellent ajout à votre routine du coucher pour vous aider à vous reposer et à vous détendre.
6. Frite / Restauration rapide
Les aliments frits et les fast-foods peuvent drainer votre énergie parce qu’ils sont riches en gras, faibles en fibres et pauvres en vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels. Ces facteurs peuvent ralentir la digestion.
Une digestion plus lente est un problème car elle peut ralentir la vitesse à laquelle les nutriments stimulant l’énergie pénètrent dans le corps.
Consommer trop d’aliments gras à la fois peut aussi vous faire sentir trop rassasié. Dans certains cas, cela peut vous enlever votre énergie ou votre désir de faire quelque chose dans les prochaines heures.
7. Aliments et collations hypocaloriques
On croyait autrefois que la restriction calorique était le seul moyen de perdre du poids. Certaines recherches erronées et le marketing ultérieur ont rendu le régime hypocalorique très populaire.
Le problème est que notre corps n’est pas une équation mathématique. Il y a plus à notre santé que des calories entrantes et sortantes. Mais cette restriction constante de calories ou d’énergie laisse votre corps dans un état d’épuisement énergétique.
Les calories sont une unité de mesure utilisée pour estimer la quantité d’énergie qu’un aliment fournit à votre corps une fois qu’il est digéré. Votre corps utilise des calories pour soutenir les fonctions de base comme la respiration, la pensée et le rythme cardiaque.
Fournir régulièrement à votre corps beaucoup moins de calories qu’il n’en a besoin peut entraîner des déséquilibres hormonaux et ralentir votre métabolisme, vous laissant épuisé.
Manger trop peu de calories avec les repas ou les collations peut également augmenter les fringales. Cela peut vous amener à trop manger au prochain repas, ce qui vous rend excessivement rassasié et lent.
8. Aliments à faible teneur en fer
Ne pas obtenir assez de fer dans votre alimentation peut vous faire sentir fatigué et faible et réduire votre énergie.
La quantité de fer dont vous avez besoin dépend de votre âge et de votre sexe. Les hommes ont besoin d’au moins 8 milligrammes par jour, tandis que les femmes de 50 ans et moins ont besoin de 18 milligrammes.
Le fer, provenant de la nourriture que vous mangez, est absorbé dans l’intestin grêle. Des conditions telles que la maladie cœliaque, la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn peuvent rendre difficile le crawl de l’intestin. Fer RBRI.
chirurgie, comme un pontage gastrique, ou cette partie de l’intestin est enlevée et les médicaments qui Il peut également interférer avec la capacité du corps à absorber le fer.
Vous pouvez ajouter plus de fer à votre alimentation en mangeant plus d’aliments riches en fer, tels que:
- Bœuf, porc, foie, poulet, dinde, canard et fruits de mer
- Légumes-feuilles comme le brocoli, le chou, les feuilles de betterave et le chou
- Pois, fèves, pois aux yeux noirs et haricots pinto
- Céréales enrichies en fer et autres céréales
- Fruits secs tels que les prunes et les raisins secs
Ces huit aliments peuvent éliminer votre énergie, mais il y a certains aliments que vous pouvez ajouter à votre alimentation aujourd’hui qui peuvent étonnamment stimuler votre énergie.
5 aliments énergisants
Voici cinq aliments énergisants que vous pouvez incorporer dans votre alimentation pour vous aider à vous sentir énergique.
1. Oeufs
La protéine contenue dans les œufs aide à satisfaire la faim et fournit une source d’énergie durable.
Les œufs sont riches en protéines et en nutriments tels que la thiamine, la riboflavine, l’acide folique et les vitamines B12 et B6, les vitamines B essentielles à la production d’énergie.
Les œufs sont également riches en leucine, un acide aminé essentiel qui aide le corps de l’UE à récupérer ses muscles après l’exercice.
2. Bananes
Si vous voulez un regain d’énergie rapide, il n’y a pas de meilleure collation qu’une banane. Les bananes ont trois sucres naturels: le saccharose, le fructose et le glucose combinés avec des fibres.
Une banane donne un regain d’énergie immédiat et soutenu dans une simple collation portable. Il est rempli de potassium, de fibres, de vitamines et de la quantité parfaite de glucides qui vous donnera un grand regain d’énergie naturel.
En outre, les bananes coûtent souvent moins d’un dollar par fruit, ce qui en fait une option très abordable.
3. Graines de
Les graines de peuvent être une excellente source d’énergie prolongée en raison de leur teneur en glucides, de leurs graisses saines et de leurs charges de fibres.
Deux cuillères à soupe de graines de fournissent environ 24 grammes de glucides et 4,8 grammes d’acides gras oméga-3, qui sont sains pour le cœur et anti-inflammatoires.
Pour les besoins quotidiens, arroser quelques cuillères à soupe de graines de avec votre smoothie du matin ou ajouter une cuillère à soupe à votre yogourt de l’après-midi peut fournir suffisamment d’énergie pour garder la fatigue à distance.
4. Noix et graines
Les noix fournissent une énergie durable, prennent peu de place et contiennent beaucoup de calories en combinaison avec des fibres, ce qui retarde leur absorption et prolonge leur effet énergétique. Ces fruits contiennent des acides gras essentiels tels que l’acide oléique, linoléique et linolénique, que le corps humain ne peut pas produire et doit être fourni par l’alimentation quotidienne.
En prime, la consommation régulière de noix aide à améliorer la réponse immunitaire aux virus et infections courants et peut stimuler le système immunitaire pour prévenir diverses maladies.
Comme les bananes, les noix sont une excellente collation portable pour les personnes en déplacement. Goûtez aux amandes, aux noix du Brésil, aux noix de cajou, aux noisettes, aux noix, aux noix, aux graines de tournesol et aux graines de citrouille. Il est recommandé de manger des versions crues et non salées.
5. Avocat
Les avocats sont très populaires dans le monde de la santé et du bien-être car ils sont très nutritifs. Ils ont été liés à plusieurs avantages pour la santé et sont souvent appelés superaliments.
Les avocats sont riches en nombreux nutriments, y compris les fibres, les graisses saines, la vitamine C, la vitamine E, la vitamine B6, le potassium, le magnésium et l’acide folique. La consommation régulière d’avocats peut aider à améliorer la qualité globale de votre alimentation.
Ils ont un goût léger et sont faciles à mélanger dans de nombreuses recettes.
Voici quelques idées sur la façon d’incorporer plus d’avocat dans votre alimentation:
- Utilisez de l’avocat au lieu de la mayonnaise avec du yogourt grec dans les salades de poulet, de saumon, d’œufs et de thon.
- Mélangez des morceaux d’avocat congelés ou frais dans des smoothies.
- Incorporer l’avocat dans les salades et les bols de blé.
- Battez une mousse ou un pudding au chocolat avec de l’avocat sans produits laitiers.
- Écraser l’avocat sur du pain grillé ou une patate douce à moitié rôtie.
- VeAppliquer les avocats dans les tacos et les burritos.
- Complétez votre Hambur Guesa préféré avec de l’avocat tranché.
Inférence
Le vieil adage « Vous êtes ce que vous mangez » reste fidèle à ce jour! En évitant ces huit aliments énergétiques, vous pouvez stimuler votre énergie naturellement et récolter d’autres avantages étonnants, tels qu’une peau claire et éclatante, une meilleure pression artérielle et un meilleur cholestérol, et même un tour de taille plus petit!
Photo de The Organic Crave Company sur Unsplash