Se faire des amis en tant qu’enfant semblait beaucoup plus facile qu’à l’âge adulte.
Vous souvenez-vous de votre première interaction avec votre premier petit ami? Approcher quelqu’un, saluer, et à partir de là, la fondation est formée avec cette personne, qui peut maintenant être appelée un ami d’enfance.
Avoir des amitiés d’enfance est une partie importante de la découverte de qui nous sommes. Nous interagissons avec différentes identités et apprenons à avoir des relations positives avec nos amis. En dehors de cela, nous découvrons également nos désirs et nos préférences.
Nous apprenons à nous comprendre et à comprendre les autres en apprenant à partager et à considérer leurs sentiments. Nous apprenons à lui faire confiance et à le construire en faisant d’innombrables efforts. À notre tour, nous reconnaissons à qui nous pouvons faire confiance et à qui nous ne pouvons pas.
C’est une période d’exploration.
Que vous restiez ou restiez chez des amis d’enfance
Parfois, nous prenons des décisions qui peuvent changer la dynamique d’une amitié qui a commencé dans l’enfance. En vieillissant, nous rencontrons des gens qui sont plus en phase avec qui nous sommes. Des gens qui sont plus en phase avec notre personnalité.
Il n’y a rien de mal à surpasser les gens à chaque étape de la vie. Nous sommes fluides en tant que personnes et le changement est inévitable. Au fur et à mesure que nous grandissons, apprenons à nous connaître et à savoir qui nous voulons être, nous pouvons chercher les autres sur un chemin similaire à celui que nous voulons prendre. Et par conséquent, de vieilles amitiés peuvent s’échapper.
Voici 8 questions à vous poser si vous décidez de rester ou de vivre une amitié d’enfance.
1. La dynamique de l’amitié a-t-elle changé?
La vie change et nous vivons à des heures d’intervalle au lieu de vivre avec nos maisons dans la même ville. Il n’y a jamais eu de décision qui ait changé la fluidité de notre amitié, mais parfois la logistique de la vie elle-même peut changer les choses.
Les amitiés précédentes consistaient simplement à « sortir pour jouer » ou, comme nous l’avons façonné, à « sortir » en vieillissant. La vie d’enfant était beaucoup plus facile et plus directe. En posant des questions, vous pouvez décider si vous voulez continuer ou mettre fin à votre amitié d’enfance.
2. Les amitiés d’enfance durent-elles éternellement?
Une amitié forgée dans l’enfance a le potentiel de durer éternellement, comme toute autre relation. Comme pour toute relation solide, nous pouvons grandir et changer dans le contexte de cette amitié d’enfance.
Les expériences et les souvenirs de votre enfance peuvent servir de ciment à votre relation future. Cependant, si vous étiez timide quand vous étiez enfant et que vous n’avez pas noué beaucoup d’amitiés significatives, vous êtes plus susceptible de laisser ces amitiés prendre fin.
Les circonstances de la vie peuvent mettre à l’épreuve la force d’une amitié. Si vous avez vécu un événement traumatisant, comme un divorce ou la perte d’un être cher, et que vous avez changé à cause d’un nouveau chemin de guérison que vous avez emprunté, votre amitié peut changer ou prendre fin.
Ou si vous trouvez que vos amis ne sont pas là pour vous pendant votre période difficile, il peut sembler très difficile de poursuivre une amitié saine. Peu importe à quel point l’amitié était bonne, parfois vous devez prendre la décision d’y mettre fin.
3. Votre amitié d’enfance vous inspire-t-elle à grandir et à apprendre?
Avoir un ami derrière votre dos est la quintessence d’une bonne et solide amitié. Les amitiés doivent se pousser les unes les autres à devenir de meilleures versions d’elles-mêmes. Une bulle qui favorise la croissance et la confiance.
Si un ami vous montre constamment qu’il ne se soucie pas de votre bien-être, qu’il n’est tout simplement pas là pour vous en cas de besoin ou qu’il n’est pas là pour célébrer vos succès, vous voudrez peut-être reconsidérer si vous devriez continuer à passer du temps avec cette personne.
Mesurer la santé de votre amitié peut vous aider à prendre des décisions.Vous qui êtes pour votre plus grand bien.
4. Est-ce que je mets fin à une amitié en raison d’un malentendu?
Parfois, les choses qui se produisent dans nos amitiés peuvent conduire à des malentendus. Cela peut couper même les amitiés les plus longues entre amis.
Si cela se produit fréquemment, il est peut-être temps de penser à ce qui se passe. Essayez de comprendre pourquoi les choses arrivent et comment les éviter.
Nos amitiés, comme toutes nos relations, peuvent être un miroir pour nos âmes et notre plus grande source de guérison. Il peut également être plus utile pour vous de poser la question : « Que se passe-t-il à l’intérieur de moi en ce moment ? »
Lorsque nous nous concentrons sur notre guérison intérieure, la dynamique de la relation change. Soit la communication avec cet ami s’améliorera, soit vous constaterez que l’amitié se dissout lentement naturellement.
5. Votre passé est-il la seule chose que vous avez en commun?
Il est vrai que les souvenirs d’enfance ont beaucoup de pouvoir et que votre ami d’enfance en est une partie importante peut être difficile à perdre.
Mais si la seule chose que vous avez en commun avec votre ami d’enfance sont les souvenirs que vous avez créés, alors vous aurez peut-être du mal à garder l’amitié vivante. Les désirs, les besoins, les préférences et le chemin général de votre vie peuvent changer radicalement à tout moment.
Lorsque vous trouvez un nouveau terrain d’entente, la relation peut continuer à croître et à prospérer. C’est à vous de décider si vous appréciez l’effort qui serait nécessaire pour trouver les choses qu’ils ont en commun.
6. Vos valeurs ont-elles changé dans la vie?
En tant qu’enfants, nous nous faisons des amis qui reflètent ce que nous ressentons à l’intérieur de nous. Si nous apprécions le plaisir, alors un ami qui aime s’amuser sera celui qui nous attirera.
Si nos valeurs changent en grandissant, mais que les valeurs de nos amis restent les mêmes, il est plus difficile de poursuivre l’amitié.
Votre ami voudra peut-être toujours s’amuser pendant que vous vous concentrez sur votre avenir et travaillez dur. Cela ne signifie pas qu’il devrait y avoir une fin définitive à l’amitié, mais le temps que vous investissez dans cette amitié peut, bien sûr, diminuer.
7. L’amitié est-elle devenue toxique?
Lorsqu’une relation de quelque nature que ce soit devient toxique, il est généralement préférable de l’éviter ou d’y mettre fin. Cela ne signifie pas que vous devez faire un discours de rupture.
Minimiser la communication est une façon dont l’amitié peut progressivement s’estomper. Parfois, la partie toxique de votre amitié peut s’estomper lorsque vous fixez des limites fermes en vous-même. C’est une autre façon de continuer et d’honorer votre amitié pour la vie sans avoir à retirer la personne de votre vie.
8. Comment vous sentez-vous lorsque vous passez du temps avec votre petit ami?
Une bonne règle de base est d’être conscient de ce que vous ressentez lorsque vous êtes avec votre ami et après.
- Êtes-vous excité de les voir?
- Ou vous sentez-vous obligé de les rencontrer?
- Ressentez-vous de la lourdeur et de la frustration lorsque vous êtes avec cette personne?
- Et quand partez-vous?
- Vous sentez-vous plus léger?
- Est-ce que vous l’appréciez plus quand vous n’êtes pas autour d’eux?
- Y a-t-il une douleur persistante chaque fois que vous le voyez?
Faites attention à tout changement d’énergie que vous pouvez ressentir. Vous constaterez que si vous êtes constamment assis dehors lorsque vous êtes avec votre petit ami ou si vous vous sentez obligé de le voir, il est peut-être temps de réduire au moins le temps que vous passez avec lui.
Si vous décidez de mettre fin à l’amitié en fonction de vos réponses à l’une ou à toutes les questions ci-dessus, il y a trois façons de le faire.
- Vous pouvez vous rencontrer et avoir une conversation sur ce que vous ressentez. L’utilisation de phrases « je » pour leur dire ce que vous ressentez réduit vos chances d’offenser la personne.
- Vous pouvez réduire progressivement le temps que vous communiquez avec votre ami, en espérantJe voudrais demander au commissaire s’il est conscient du fait que la Commission n’a pas encore présenté de proposition de directive sur la protection de l’environnement dans la Communauté.
- Ou vous pouvez décider de changer le contexte de l’amitié et de créer des limites plus fortes pour vous-même. En fin de compte, faites ce qui vous semble bon pour vous.
Bref
Il y a des avantages à poursuivre une amitié pour la vie. Il y a quelque chose à dire pour poursuivre une amitié qui a commencé quand vous étiez jeune. Vous pouvez avoir des souvenirs incroyables et avoir forgé un chemin dans votre vie basé sur l’intimité partagée avec quelqu’un qui connaît votre vrai moi.
En tant qu’enfants, nous avons tendance à être plus ouverts et libres. Nous n’avons pas encore à garder nos cœurs. Cet ami d’enfance pourrait connaître nos rêves les plus chers pour nos vies. À l’âge adulte, ils peuvent nous rappeler des jours insouciants et joyeux. Vivre comme ça à nouveau. Que vous continuiez ou non une amitié d’enfance dépend de vous.
Lorsque vous apprendrez à faire confiance à votre guidance intérieure, vous serez accompagné tout au long de votre vie, y compris en naviguant dans les relations et en prenant ce type de décisions.
Photo de Jed Villejo sur Unsplash