Des entraînements réguliers sont naturellement bons put la santé. Comme le souligne le solution de santé de l’Université du Michigan, les avantages d’un program d’exercice régulier comprennent proclaim, de la réduction du anxiety, de l’anxiété, de la stress, de la exhaustion et de la dépression au maintien du poids en passant par l’amélioration de l’estime de soi. Cependant, trop d’une bonne picked peut être le contraire du bien – et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’ agit d’exercice.
Alors que la society du health and fitness domine de plus en plus nos change sociaux, il y a une pression croissante (réelle ou perçue) put s’ entraîner plus souvent et plus intensément que ce qui est réellement avantageux put notre corps, a souligné l’entraîneur employees Corey Berger à Wellness Digest.
Le résultat? Nous voyons de plus en plus de personnes faire du surentraînement (ou surentraînement), ce que Berger a défini comme s’ entraînant si souvent et/ou si intensément que le corps n’ a pas la opportunity de récupérer entre les entraînements. Le résultat est, en un mot, le anxiety. Et ce anxiety se répercute sur le corps, l’esprit et le bien-être émotionnel. Voici un aperçu de ce qui pourrait arriver si vous vous entraîneztrop
Lorsque vous vous entraînez trop, vous risquez de vous déshydrater
Le problème avec la soif est que brain ne la ressentons pas avant d’avoir soif. En fait, nous ne commençons à avoir soif que lorsque nous sommes déjà techniquement déshydratés, ce qui signifie que le corps a perdu plus d’eau qu’il n’en a remplacé. Selon le manuel Merck, les adultes devraient boire au moins 6 verres de liquide the same level jour. Cependant, cet apport doit être augmenté en cas d’exercice prolongé. Les besoins en eau de notre corps augmentent également the same level temperatures chaud, lorsque notre propre température est élevée et lorsque brain suivons un régime alimentaire qui décourage la consommation de fruits, comme le régime céto.
Il est typical d’avoir soif après une séance d’entraînement, mais si vous vous entraînez excessivement et que vous ne buvez pas assez, surtout si vous suivez le régime céto, cela pourrait entraîner un état chronique de déshydratation, a déclaré Carol Michaels, entraîneuse personnelle certifiée, à Wellness Digest. La déshydratation chronique peut endommager les reins et entraîner d’autres problèmes comme l’hypertension et même la démence.
Vous pourriez vous blesser si vous vous entraîneztrop
Selon la physiothérapeute Heather Jeffcoat, s’ entraîner trop souvent, trop intensément ou en mettant trop l’accent sur un groupe musculaire est une setup put les blessures figures, qui peuvent se produire de différentes manières. The same level exemple, il y a une blessure aiguë, comme une déchirure musculaire soudaine necklace l’exercice. Des blessures aiguës peuvent survenir put un particular nombre de raisons liées au surentraînement, y compris la exhaustion. Il existe également des blessures cumulatives, qui se produisent au fil du temps en raison de la répétition. Un exemple est une crack de anxiety, qui est une tiny crack dans un os (souvent le pied) qui résulte de l’application d’une pressure répétitive.
L’entraînement de certains groupes musculaires à l’exclusion d’autres peut augmenter votre risque de blessures cumulatives et aiguës. Parmi les clients de Jeffcoat qui s’ entraînent trop, la tendinite est courante. La tendinite est une swelling du tissu reliant le muscular tissue à l’os. C’est un signe classique d’en faire “troptrop tôt”, a déclaré Jeffcoat à Wellness Digest, c’est- à-dire faire plus d’exercice que votre propre corps ne peut fan à un minute donné.
Trop travailler pourrait empêcher les résultats
Ironiquement, lorsque vous vous entraînez trop, vous risquez de voir vos rendements diminuer avec le temperatures, a déclaré Anna Em, entraîneuse personnelle certifiée, à Wellness Digest. À court terme, le surentraînement peut entraîner des douleurs musculaires persistantes et de la exhaustion. Dans certains cas, cela peut même entraîner une” insuffisance surrénalienne “, une problem hormonale associée à la exhaustion et à la faiblesse musculaire, entre autres symptômes. Dans les deux cas, la qualité de l’entraînement diminue jusqu’ à ce que le corps soit enfin récompensé the same level un repos bien mérité.
Le surentraînement peut également être contre-productif à long terme. Em a noté que le surentraînement avenue souvent à une période de jours, de semaines ou même de mois au cours de laquelle il devient apparemment difficult de rassembler la pressure nécessaire put même se présenter à une séance d’entraînement, sans parler d’effectuer au niveau nécessaire put continuer à voir des gains.
Le résultat est, au mieux, un plateau. Plus probablement, il y mood un particular degré de perte des résultats précédemment obtenus. Ce qui fit est souvent un retour trop zélé à l’exercice après un repos trop bref. Malheureusement, les marqueurs de surentraînement n’apparaissent qu’après que les dégâts ont déjà été causés, ce qui signifie que la meilleure façon de l’éviter est de s’ assurer que vous vous reposez suffisamment et que vous avez le temps de récupérer entre les entraînements.
Vous pourriez prendre du poids si vous vous entraîneztrop
S’entraîner trop ou se surentraîner peut entraîner une prise de poids, a déclaré l’entraîneur CrossFit Wendy Shafranski à Wellness Digest. Et comme vous l’avez peut-être deviné, proclaim est inquiry d’hormones. D’une component, trop d’exercice peut entraîner une manufacturing insuffisante d’hormones par le corps put continuer à soutenir un entraînement de renforcement musculaire efficace. D’autre component, trop d’exercice peut également entraîner une surproduction de l’hormone cortisol.
Le cortisol joue un rôle crucial en aidant le corps à s’ adapter au anxiety. L’une des façons d’ y parvenir est de vous amener à avoir besoin de plus d’énergie (vraisemblablement dans le yet de faire face à proclaim le anxiety). Et qu’est-ce que l’énergie? Calories. Ainsi, lorsque nous faisons trop d’exercice, nous stressons notre corps. L’augmentation du anxiety augmente les niveaux de cortisol. En conséquence, nous pouvons commencer à avoir envie d’aliments treasures en calories. Bonjour anxiety alimentaire et bonjour prise de poids!
S’entraîner trop pourrait endommager votre cerveau
Il est bien établi que faire de l’exercice régulièrement est bon put votre cerveau, y compris votre fonction de mémoire et votre capacité à apprendre. L’exercice régulier a même été associé à une réduction du risque de maladie d’Alzheimer. Mais c’est un exercice modéré do not nous parlons. Faire trop d’ exercice, en revanche, peut être nocif put les fonctions cérébrales, y compris la mémoire et l’apprentissage.
Dans une étude de 2019 publiée dans le Journal of Physical Sciences, les scientifiques ont observé que les rats soumis à des problems d’exercice de “surentraînement” souffraient de difficulties de l’apprentissage et de la mémoire the same level connection aux rats soumis uniquement à des problems d’exercice “modérées”.
Mais qu’en est-il des humains? Dans une autre étude de 2019, celle-ci publiée dans la performance Present Biology, des scientifiques ont induit un surentraînement chez un groupe d’athlètes d’endurance, puis ont testé leur fonction cognitive proclaim en réalisant des IRMf de leur cerveau fonctionnant réellement. Ce que les scientifiques ont découvert, c’est que le surentraînement conduisait à une prise de décision plus spontaneous, qu’ils attribuaient à la “exhaustion cognitive” causée the same level le surentraînement.
Vous pourriez avoir des sautes d’humeur si vous vous entraîneztrop
Selon Wendy Shafranski, entraîneuse de CrossFit, le surentraînement ou l’entraînement excessif peut avoir un influence sur votre bien-être émotionnel. Selon Shafranksi, les hormonal agents sont à blâmer, dans ce cas à la fois le cortisol et l’épinéphrine. L’épinéphrine joue un rôle crucial dans la conduite de votre impulsion “fight ou fuite”, et cela peut vous faire sentir nerveux, c’est le moins qu’on puisse dire.
La manufacturing corporelle de cortisol et d’épinéphrine augmente en réponse au anxiety. Faire de l’exercice tellement et/ou si intensément que vous ne laissez jamais à votre corps une opportunity de récupérer de l’effort provoque une exhaustion figure, c’est- à-dire: du anxiety. En plus de provoquer des fringales pouvant entraîner une prise de poids, des niveaux plus élevés de cortisol peuvent provoquer des sautes d’humeur et de l’irritabilité. Le cortisol et l’épinéphrine peuvent également entraîner de l’ insomnie ou un sommeil agité, ce qui peut exacerber les sautes d’humeur et l’irritabilité. D’autres symptômes émotionnels associés au surentraînement comprennent la dépression et une perte de inspiration.
S’entraîner trop pourrait entraîner une dysmorphie corporelle
Même si votre habitude de faire trop d’exercice ne vous fait pas réellement prendre de poids ou perdre vos résultats durement gagnés, cela pourrait vous faire penser que vous l’êtes, a déclaré Michelle Houston, entraîneuse personnelle certifiée et consultante en santé. Alors que pratiquement proclaim le monde est au moins quelque peu gêné the same level une flaw figure (et avouons-le, brain en avons tous), les personnes qui développent un problem dysmorphique corporel (BDD) deviennent obsédées par les défauts perçus, selon la Cleveland Center.
Ce problem peut être causé the same level un particular nombre de facteurs, notamment biologiques, neurologiques et environnementaux. Cela signifie que certaines personnes sont plus sujettes au BDD que d’autres. Bien que l’entraînement soit une activité saine, les personnes atteintes de BDD peuvent commencer à s’ entraîner de manière too much- et cela peut être débilitant. Les personnes atteintes de BDD prennent souvent des mesures drastiques put essayer de “corriger” leurs défauts imaginaires en intensifiant leur regular d’exercice, en limitant dangereusement leur alimentation ou en subissant à plusieurs repeats des chirurgies esthétiques.
Trop de sporting activity et difficulties alimentaires vont souvent de set
Put toute personne ayant une prédisposition sous-jacente aux difficulties de l’alimentation, s’ entraîner trop peut constituer le factor de basculement en termes de développement d’un problem de l’alimentation à component entière. “Travailler continuellement vers un idéal figure difficult peut amener certaines personnes à devenir de plus en plus insatisfaites de leur apparence ou à exacerber des views d’insatisfaction déjà existants”, a souligné Michelle Houston, entraîneuse personnelle certifiée et consultante en santé. “Les views de culpabilité et de honte qui en résultent peuvent conduire à une envie de se punir.” Et cette auto-punition peut prendre la forme de régimes extrêmes, d’exercices de plus en plus extrêmes ou d’une combinaison des deux. De plus, la dépression peut aller de set avec trop d’exercice, et c’est.
Si vous êtes aux prises avec un problem de l’alimentation ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, de l’aide est disponible. Visitez le website Internet de la National Consuming Disorders Organization (NEDA) ou contactez la ligne d’assistance en straight de la NEDA au 1-800-931-2237. Vous pouvez également recevoir une support en cas de crise 24h/24 et 7j/7 the same level SMS (textez NEDA au 741741).
Vos règles pourraient devenir irrégulières si vous vous entraîneztrop
Une femme peut savoir qu’elle a trop travaillé si ses règles deviennent irrégulières ou cessent complètement (une problem connue sous le nom d’ aménorrhée ), a déclaré Matt Wismer, entraîneur employees et nutritionniste certifié, à Wellness Digest. Cela étant dit, il serait inhabituel put une femme de souffrir d’aménorrhée à reason d’un exercice figure excessif seul. Au lieu de cela, l’aménorrhée est plus fréquente chez les femmes qui font style à la fois de l’exercice excessif et limitent leur alimentation au factor où elles ont un poids corporel faible the same level connection à leur corps (cela ne signifie nécessairement que la femme souffre d’un problem de l’alimentation, bien qu’il pourrais).
La combinaison d’exercices intenses et d’un faible poids corporel fait croire au corps qu’il est dans un état de starvation, a expliqué USC Fertility. En réponse, le corps commence à conserver l’énergie de toutes les manières possibles, y compris en mettant en time out les systèmes d’organes qui ne sont pas absolument essentiels à la survie. L’un de ces systèmes d’organes est le système reproducteur. Certains professionals médicaux pensent que le cortisol, l’hormone du anxiety, joue également un rôle dans l’arrêt du système reproducteur. L’infertilité peut en résulter, mais elle peut être traitée avec des médicaments. Cependant, USC Fertility a expliqué que “l’optimisation du poids corporel en améliorant l’apport nutritionnel avant d’essayer de tomber enceinte est l’approche préférée”.
Lorsque vous vous entraînez trop, vous risquez de développer une ostéoporose prématurée
L’infertilité n’est qu’un des problèmes liés à l’aménorrhée induite the same level l’exercice. Lorsque le système reproducteur du corps féminin est essentiellement en congé, la manufacturing d’œstrogène diminue considérablement. Des taux d’œstrogènes plus faibles peuvent entraîner l’ ostéoporose, une maladie osseuse entraînant une perte de densité osseuse telle que les os semblent réellement poreux lorsqu’ils sont observés au microscopic lense. Les os poreux sont fragiles et sujets à la casse. Dans les cas avancés d’ostéoporose, les os peuvent se briser à reason de quelque picked d’aussi mineur qu’une toux.
L’ostéoporose est relativement uncommon chez les femmes de moins de 50 ans, mais lorsqu’elle est observée, elle représente généralement un rates de ce que l’entraîneur employees et nutritionniste certifié Matt Wismer et les professionals médicaux appellent la ” triade des athlètes féminines ” (les deux autres -les tiers sont constitués d’aménorrhée induite the same level l’exercice et de difficulties de l’alimentation). Une autre picked qui va de set avec la triade est un risque accru de crise cardiaque plus tard dans la vie (en raison d’une carence en œstrogènes à lengthy terme).
Vous pourriez réduire votre nombre de spermatozoïdes en vous entraînanttrop
Environ 9% des hommes américains ont des problèmes de fertilité, selon le Département américain de la santé et des solutions sociaux. La plupart des stérilités” facteur masculin” sont charges à un problème de qualité ou de quantity des spermatozoïdes. Ces problèmes peuvent survenir put un particular nombre de raisons, mais une que vous n’avez peut-être pas imaginée est liée à l’exercice, en particulier à l’ exercice.
Alors que les scientifiques s’ en doutaient depuis longtemps, une performance de 2017 de la littérature existante sur les effets de l’activité figure extreme sur la fertilité manly confirme que s’ entraîner souvent et à haute intensité peut nuire à la fertilité manly en réduisant le nombre de spermatozoïdes, ce qui réduit la vitesse à laquelle les spermatozoïdes peuvent bouger et réduire le nombre de spermatozoïdes sains et fonctionnels. En revanche, la littérature a également indiqué que l’exercice modéré peut avoir un effet positif sur la qualité et la quantité de sperme.
Faire trop de sporting activity pourrait tuer votre sex drive
Bien qu’il ait été démontré que l’exercice modéré donne un bon stroke of genius de pouce à la sex drive manly (en augmentant les niveaux de testostérone), et s’ il a également été démontré que le surpoids et la sédentarité peuvent être liés à une baisse de la sex drive chez les hommes, il semble qu’une fois repetition une fois, c’est un cas de “proclaim avec modération”.
Une étude de 2017 de l’Université de Caroline du Nord à Church Hillside consiste en une evaluate des données existantes tirées d’une enquête auprès de 1 077 hommes en bonne santé concernant leurs habitudes d’exercice et leur sex drive. Lors de l’examen des données, les professionals ont constaté que les hommes qui participent régulièrement à des entraînements wants ou très intenses étaient moins susceptibles de déclarer une sex drive normale que leurs sets qui s’ exercent plus modérément.
Ou put le alarming autrement, il semble qu’aller longtemps et durement à la salle de sporting activity puisse conduire exactement à l’opposé dans la chambre à coucher. Remark? Le Dr Joan Khoo, chercheur à l’hôpital général de Changi à Singapour, a expliqué à Reuters, en disant: “Le surentraînement supprime la manufacturing de testostérone et d’autres hormonal agents qui stimulent la sex drive et la manufacturing de sperme chez les hommes, de la même manière que des niveaux élevés d’exercice intensif l’entraînement supprime la manufacturing d’œstrogènes, les cycles menstruels et la fertilité chez les femmes.”.
S’entraîner trop peut gâcher vos cheveux, vos ongles et votre peau
Bien que l’amplification de vos séances d’entraînement puisse souvent faire des merveilles put vos hanches, vos cuisses et vos abdominaux, elle peut également faire des choses terribles put vos cheveux, votre peau et vos ongles, selon le chiropraticien sportif et spécialiste certifié de la pressure et du conditionnement Alex Tauberg. Le coupable semble être les hormonal agents, et repetition une fois, le cortisol, l’hormone du anxiety, entre en jeu. Comme Tauberg l’ a expliqué à Wellness Digest, des niveaux élevés de cortisol peuvent faire des devastations sur les cheveux, la peau et les ongles.
Sous l’influence de niveaux plus élevés de cortisol, les cheveux peuvent devenir secs et cassants. Pire repetition, le anxiety est également associé à la perte de cheveux. Des niveaux élevés de cortisol peuvent provoquer de l’acné – même chez ceux qui ne sont normalement sujets à l’acné, a révélé le dermatologue Flor A. Mayoral dans un discours à la SKIN Academy de l’American Academy of Dermatology (using ScienceDaily ). Et un excès de cortisol peut rendre les ongles cassants et plus susceptibles de se casser et de s’ écailler.
Vous pourriez développer cette maladie uncommon mais terrifiante en faisant trop d’exercice
L’un des effets secondaires les plus effrayants d’un entraînement excessif est une maladie potentiellement mortelle appelée rhabdomyolyse. La rhabdomyolyse est, heureusement, relativement uncommon; seulement 26 000 personnes le développent chaque année. Il s’ agit d’une dégradation du tissu musculaire, provoquant la libération d’une protéine toxique dans la flow hopeful. La protéine, la myoglobine, peut causer de graves dommages aux reins, c’est pourquoi l’un des symptômes est une pee rougeâtre foncée ou de couleur thé.
La rhabdomyolyse peut être causée the same level n’importe quelle forme de lésion musculaire, mais elle est le plus souvent associée à un surmenage, en particulier en cas de chaleur extrême, ce qui entraîne une dégradation repetition plus rapide des muscular tissues. La rhabdomyolyse peut être exacerbée par la déshydratation, qui est également associée à un entraînement excessif. On le voit principalement chez les athlètes d’endurance, les militaires et les pompiers. Cependant, d’autres personnes peuvent être sensibles, y compris les personnes âgées qui tombent, sont incapables de se bar et ne sont pas découvertes necklace une longue période.
Image deAndrea Piacquadio
.