Le divorce est souvent considéré comme l’un des événements les plus stressants qu’une personne puisse traverser dans sa vie, et pour une bonne raison. Si vous avez prévu de passer le reste de votre vie avec quelqu’un, changer ces plans peut être dévastateur et changer votre vie.
La bonne nouvelle est qu’il y a toujours de l’espoir de retrouver le véritable amour. Bien que sortir avec quelqu’un après un divorce puisse sembler effrayant au début, il n’est pas nécessaire que ce soit pour passer à autre chose et revenir.
Comment commencer à sortir ensemble après un divorce
Voici sept choses à garder à l’esprit si vous voulez sortir à nouveau après un divorce.
1. Donnez-vous le temps de faire votre deuil
Un divorce est très similaire au deuil de la mort, et c’est à bien des égards. Donnez-vous le temps de pleurer la perte de votre relation, la perte de cette personne dans votre vie, et peut-être même la perte de qui vous étiez autrefois. Au fur et à mesure que le temps passe et que vous êtes prêt à pleurer, à traiter et à rêver de l’avenir, votre cœur et votre vie guériront.
Tout le monde traite la douleur différemment, et il n’y a pas deux délais identiques. Bien que vous puissiez être tenté de vous comparer à d’autres divorcés et à la façon dont ils naviguent dans leur nouvelle vie de célibataire, essayez de ne pas le faire. D’autres personnes peuvent avoir l’air bien à l’extérieur alors qu’elles ont réellement des problèmes à l’intérieur.
Prenez le temps de vous assurer que vous êtes prêt à sortir à nouveau.
2. Ne retournez pas trop vite dans le pool de rencontres
Après avoir pris le temps de traiter vos pensées et vos émotions, vous pouvez vous sentir excité en pensant aux prochaines étapes possibles de votre vie. Aussi optimiste que vous soyez, il est important que vous preniez le temps de revenir dans le groupe de rencontres.
Ce temps et cet espace supplémentaires vous permettent de savoir ce que vous recherchez avant de recommencer à sortir ensemble. Si vous avez déjà fait du shopping sans liste et que vous avez faim, vous pouvez probablement voir pourquoi il est préférable d’entrer dans le monde des rencontres avec un bon plan en tête.
Si vous commencez à sortir ensemble avant d’être vraiment prêt, vous constaterez peut-être bientôt que vous avez des émotions que vous ne vous êtes pas donné assez de temps pour les résoudre. Alternativement, vous pouvez connaître quelqu’un avec qui vous vous connectez réellement, mais le moment n’est pas bon à la fin parce que vous devez encore dépenser beaucoup de bande passante sur la douleur et la guérison.
C’est injuste pour l’autre personne que vous aimez vraiment si vous n’êtes pas vraiment prêt à commencer une autre relation sérieuse. Cela vaut vraiment la peine pour vous (et votre futur partenaire) de prendre cette partie de votre voyage lentement.
3. Envisagez une thérapie
Si vous prenez le temps de souffrir, vous devriez trouver un thérapeute agréé spécialisé dans le divorce. Un thérapeute peut vous aider à traiter vos émotions et à fournir des mécanismes d’adaptation pour faire face à ce que vous ressentez.
Les thérapeutes peuvent également vous aider à gérer d’autres aspects de votre vie qui peuvent être affectés par un divorce, tels que vos autres relations familiales, vos sentiments d’estime de soi et de confiance en vous, et les situations financières qui se préparent. Tous ces domaines de la vie contiennent les conséquences d’un événement qui change la vie comme le divorce.
Bien qu’il soit important de s’appuyer sur vos amis et votre famille lors d’un événement important de la vie, il est utile de parler à un tiers professionnel et impartial qui peut vous guider efficacement à travers ce chapitre de votre vie. Un bon thérapeute vous aidera à évaluer vos relations passées, à remodeler votre pensée et à changer votre perspective.
Lorsque vous recommencez à sortir ensemble, un thérapeute peut vous aider à voir vos partenaires potentiels comme votre propre personne et à ne pas voir tout le monde à travers le prisme de votre relation précédente. Avec un peu de temps et d’introspection, vous pourrez contempler votre voyage avec anticipation, espoir et clarté d’esprit et de cœur.
4. Évaluez où votre relation a mal tourné
Alors que vous commencez à commencer un nouveau chapitre de votre vie, réfléchissez à l’endroit où votre relation a peut-être mal tourné.
Selon Margaret Paul, consultante relationnelle de Mindbodygreen, « Chaque relation a un système dont chacun de nous fait partie à 100%, et à moins que vous ne compreniez ce que j’ai fait. Si vous avez contribué à la rupture de la relation, vous répéterez le même comportement dans la suivante.
Comprendre pourquoi votre mariage a pris fin vous aidera dans vos relations futures. Peut-être avez-vous eu du mal à avoir confiance en votre mariage, ou peut-être qu’ils ont tendance à être un peu contrôlants. Profitez de l’occasion pour travailler sur les parties de vous-même que vous voulez changer afin de pouvoir faire de votre mieux pour la bonne personne à son arrivée.
Travailler sur vos compétences interpersonnelles avec un thérapeute est un moyen utile de vous sentir bien à nouveau.
5. Déterminez votre relation non négociable
Si vous vous sentez prêt à retourner sur la scène des rencontres, réfléchissez à ce que sont vos choses non négociables. Un non négociable est une qualité que quelqu’un doit avoir pour être bon pour vous.
Lorsque vous essayez de déterminer ce que vos choses non négociables devraient être, pensez à ce qui vous manquait dans votre mariage. Peut-être que votre ex n’était pas très romantique et qu’un partenaire passionné n’est pas négociable pour vous. Peut-être que votre partenaire précédent manquait de maturité émotionnelle, et c’est quelque chose que vous devez avoir dans chaque nouvelle relation.
Ne vous permettez pas de faire des compromis quand il s’agit de ce que vous pensez être vos choses non négociables. Vous méritez de ne pas vous contenter de moins que ce que vous recherchez!
Bien qu’un dicton commun sur le mariage soit que l’amour est une question de sacrifice, ne vous sacrifiez pas au point de vous perdre en cours de route. Votre période de transition est l’occasion idéale de trouver quelqu’un qui convient à votre vie, sans essayer de faire de quelqu’un ce que vous recherchez.
Recherchez des personnes qui cochent toutes vos cases. Même s’il faut du temps pour trouver cela, cela vaudra la peine d’attendre!
6. Si des enfants sont impliqués, tenez également compte de leurs sentiments
Le divorce peut être un peu plus compliqué si vous avez des enfants avec votre ex. Tous les enfants peuvent être touchés par le divorce à tout âge, de la petite enfance à l’âge adulte. Si vos enfants sont plus âgés, il est important de ne pas présumer qu’un divorce ne les affectera pas autant que s’ils étaient plus jeunes.
Écoutez vos enfants et permettez-leur de poser des questions sur votre mariage, sur leur situation de vie, le cas échéant, et sur la façon dont la séparation les affectera. Si vous êtes en thérapie, parlez à votre fournisseur de soins des options pour vos enfants. Peut-être qu’ils pourraient avoir un collègue qui se spécialise dans le travail avec les enfants divorcés.
Lorsque vous décidez que vous êtes prêt à sortir à nouveau, tenez compte des sentiments de vos enfants. Parlez-leur de votre décision et encouragez-les à venir vous voir avec des sentiments ou des questions qu’ils ont sur ce qui se passe.
Un conseil fortement recommandé par les professionnels est de ne pas présenter vos enfants à votre nouveau partenaire jusqu’à ce que la relation soit sérieuse. Une bonne règle de base est généralement après environ trois à six mois de nomination exclusive, selon le healthychildren.org.
7. Profitez du voyage pour élargir vos horizons
Si vous décidez que vous êtes prêt à sortir à nouveau après le divorce, retournez et profitez-en! Si vous êtes marié depuis longtemps et que vous êtes nouvellement célibataire, le monde des rencontres peut être très différent de la première fois que vous avez parcouru des correspondances potentielles, alors donnez-vous la miséricorde si vous ne vous connectez pas avec quelqu’un tout de suite!
Essayez les rencontres en ligne et demandez à vos amis et à votre famille que vous connaissez le mieux de vous réunir. Dites « oui » à des personnes que vous ne pourriez peut-être pas choisir autrement, car vous pourriez être surpris de constater que vous avez leurs compagnons.Jouir!
Souvenez-vous de votre relation non négociable et soyez gentil avec vous-même. Une semaine, vous voudrez peut-être avoir quelques rendez-vous, tandis que la semaine suivante, vous n’avez pas envie de faire des horaires. Quoi qu’il en soit, c’est bien!
Permettez-vous de considérer vos sentiments et de décider avec vous-même, et n’oubliez pas de vous donner plus de patience lorsque vous naviguez dans votre nouvel environnement.
Dernières réflexions
Si vous réintégrez le groupe de rencontres après avoir été hors de l’eau pendant un certain temps, rappelez-vous que vous pouvez éprouver n’importe quelle gamme de sentiments, du doute à l’excitation.
Que vous ayez des enfants ou même que vous vous sentiez partiellement responsable du divorce, accordez-vous miséricorde lorsque vous considérez comment vous le souhaitez. Exit ce prochain chapitre de votre vie. La règle d’or pour sortir avec quelqu’un après un divorce est d’être patient. Essayez de vous détendre et de vous amuser en cours de route!
Il aime expérimenter de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes et explorer de nouveaux passe-temps. Permettez-vous de profiter du voyage et ayez confiance que si vous travaillez, apprenez et grandissez du mieux que vous pouvez, vous trouverez la bonne personne au bon moment.
Photo de Jack Finnigan sur Unsplash