Je me tenais là, me demandant comment construire ma vie. On ne peut nier à quel point nous sommes tous submergés entre les pandémies mondiales, les catastrophes naturelles, les défis politiques, les ralentissements économiques, les drames familiaux et les échéances de travail. C’est suffisant pour que n’importe qui jette ses mains, saute sur le lit et se couvre la tête avec des couvertures jusqu’en 2030. Cependant, chaque tempête a une fin et vous êtes assez fort pour la fermer.
Lorsque vous êtes dépassé, vous sentez que les choses sont trop difficiles à gérer. En termes simples, il y a un sentiment dévorant que les émotions sont tout simplement trop fortes. Le fardeau peut être situationnel ou général.
L’excès situationnel est lié à un ensemble particulier de circonstances, comme lorsqu’un gros projet sort, mais vous n’êtes pas sûr que cela se passera bien et que votre promotion soit en jeu. L’oppression générale est liée aux pressions quotidiennes pour se présenter et présenter les autres. Peu importe le type d’accablement que vous rencontrez, cela peut être un test très difficile.
Tout le monde se sent dépassé de temps en temps, mais la domination n’a pas à modifier vos progrès ou à vous pousser dans une spirale descendante. Pour vous aider à naviguer dans ces eaux dangereuses, voici quelques conseils pour vous aider à reconstruire votre vie lorsque vous vous sentez totalement dépassé.
1. Ralentissez
La première chose à faire lorsque vous vous sentez inondé ou dépassé est de tout ralentir. Le sentiment que vous ressentez est comme une alarme. Votre corps et votre esprit essaient d’amener votre conscience à quelque chose d’important, et maintenant ils ont votre attention. Pour traiter les données qui vous sont données et évaluer ce qui se passe, vous devez tout ralentir.
La respiration est le meilleur outil pour le ralentir. La puissance de votre respiration est incroyable. Étant donné que les systèmes respiratoire, circulatoire et nerveux sont connectés, toute manipulation intentionnelle de la respiration affectera directement la pression artérielle et l’état émotionnel.
Faire quelque chose d’aussi simple que de prendre un moment pour prendre trois respirations lentes et profondes lorsque vous êtes submergé peut commencer à tout ralentir. Vous pouvez jeter un coup d’œil à d’autres techniques simples pour soulager le stress dans la vidéo suivante:
Lorsque vous vous donnez la permission de ralentir votre pensée, c’est comme si vous aviez ralenti. Vous vous efforcez d’être présent pour ce que vous ressentez et pensez dans le moment.
L’expérience accablante peut sembler très chaotique et hors de contrôle, mais lorsque vous la ralentissez, vous revendiquez le contrôle de l’expérience. Appuyez-vous sur les personnes dans votre vie qui se soucient de vous et parlent de vos problèmes. Cela vous aidera à prendre du recul et à ralentir.
2. Prenez du recul, réfléchissez et reformulez
Si vous vous demandez comment mettre votre vie en place, il est temps de prendre du recul et de réfléchir à ce qui a conduit à l’accablement. Voici quelques bonnes questions à vous poser :
- Est-ce que j’en ai mis trop dans l’assiette? Si oui, qui peut m’aider? Que puis-je réserver dès maintenant ?
- Suis-je suffisamment préparé? Si ce n’est pas le cas, que puis-je faire d’autre pour me préparer? Y a-t-il quelque chose qui entrave ma préparation?
- Y avait-il des signes dont je ne savais pas qu’ils m’empêcheraient d’en arriver là?
- Y a-t-il un auto-sabotage en jeu ?
- Quelle est la chose la plus importante que je puisse faire maintenant qui me poussera vers mon objectif à long terme et mon développement personnel?
La réflexion est géniale car elle vous aide à trier les données que vous avez reçues après avoir été submergé. Prendre le temps de déchiffrer ces données vous aidera également à mieux comprendre ce que votre corps essaie de vous dire à l’avenir si vous ressentez à nouveau ces sensations.
Le journal de réflexion est particulièrement utile. Il s’agit de réfléchir à une expérience, d’interpréter ce qui s’est passé et d’analyser les leçons qui en ont été tirées.
Avoir une image à submerger à l’avance est inestimable. Au lieu de ressembler à une sirène chaotique de tornades entrantes, il semblera être un système monotone, préventif et d’alerte précoce.
LeLe recadrage se produit lorsque vous avez collecté, traité et réfléchi sur les données, et vous pouvez maintenant placer l’expérience dans une nouvelle perspective.
Par exemple, quand j’ai échoué au bar, j’ai pensé que c’était la pire chose qui pouvait m’arriver. J’étais submergé par l’idée que j’avais gaspillé 140 000 $ en prêts et que je ne serais pas en mesure de payer les factures, de trouver un emploi ou de créer la vie que j’ai toujours voulue. Mon corps se sentait malade, faible et fatigué, et mon esprit était chargé de toutes sortes de schémas de pensée négatifs. Je ne savais pas ce que je devais faire pour reconstruire ma vie.
Cependant, quand je me suis donné la permission de ralentir, de prendre du recul et de réfléchir, je savais que je détesterais être avocat. Cela m’a pris du temps, mais j’ai pu recadrer cette expérience comme une bénédiction qui m’a permis d’identifier ma véritable vocation : aider les autres à atteindre le succès qu’ils désirent vraiment.
Si vous avez vécu une série d’événements négatifs récemment, concentrez-vous sur vos objectifs à court terme et les petites mesures que vous pouvez prendre pour reconstruire votre vie. Au fil du temps, vivre votre vie sera plus facile grâce à la croissance personnelle et à l’amélioration de la santé physique et mentale.
3. Libérer, regrouper et rediriger
Lancer
C’est plus facile à dire qu’à faire, mais quand il s’agit de dominer, la meilleure chose à faire est de laisser tomber. Vos efforts pour ralentir, prendre du recul, réfléchir et reformuler vous ont permis de défaire beaucoup plus facilement la cause de votre fardeau.
Une fois que je me suis donné la permission de reformuler la barre oblique ratée, j’ai pu la publier sans aucun regret. Libérer la source de l’accablement est essentiel à la composante « reconstruire ma vie » de ce processus.
Groupe
Pour vraiment reconstruire votre vie, vous devez la réorganiser et la réorienter. La domination a mis une fissure dans votre chaîne, ce qui a arrêté votre progression. Maintenant que la fissure a été réparée, vous pouvez repositionner la chaîne dans les engrenages et vous remettre au travail.
Le regroupement est important car il ferme la boucle de rétroaction dans toutes les décélérations, les pas en arrière, la réflexion, la reformulation et la libération. C’est comme une période métaphorique sur l’expression de l’expérience vécue. Il vous permet d’appuyer sur le bouton de réinitialisation, et avec tout ce que vous savez maintenant, vous pouvez aller de l’avant de manière informée, préparée et habilitée.
Rediriger
Le dernier acte est de rediriger. Heureusement, tout le travail que vous avez fait jusqu’à présent vous permettra d’identifier beaucoup plus facilement votre nouvelle trajectoire. Rappelez-vous que la redirection ne signifie pas que vous devez aller dans une direction radicalement nouvelle; Même si sa trajectoire n’a que légèrement changé de cap, ce n’est pas grave!
Ce qui est plus important, c’est que vous ayez traité, intégré et appris de votre fardeau afin d’être à la fois mieux préparé aux abus futurs et mieux équipé pour les éviter tous ensemble.
Dernières réflexions
Nous étions tous bouleversés et nous nous demandions comment mettre nos vies ensemble. Cependant, vos progrès ne doivent pas être complètement compromis parce que la vie vous jette dans des situations problématiques ou des personnes toxiques. Tu es fort assez pour passer à travers et remettre votre vie sur les rails.
Lorsque vous vous sentez dépassé, n’oubliez pas de ralentir en utilisant votre respiration. Donnez-vous la permission de prendre du recul et de réfléchir à ce qui a conduit au sentiment d’accablement, car il y a des données précieuses là-bas. Retrouvez votre pouvoir en recadrant l’expérience et en libérant la source de submersion.
Plus de conseils sur la façon de construire votre vie
Crédit photo en vedette: Francisco Moreno sur Unsplash