Tuesday, November 28
Shadow

Comment créer un plan de vie (avec plan d’action et conseils)

 

Êtes-vous heureux de l’endroit où vous en êtes dans la vie en ce moment? Si c’est le cas, vous avez beaucoup de chance. Sinon, bienvenue dans la réalité.

Les gens sont (presque) incapables d’être satisfaits à 100% de leur vie quotidienne, peu importe à quel point les autres la regardent équilibrée et réussie. C’est parce que nous avons tendance à atteindre certains points de la vie sans aucun sens, but ou direction. Pour éviter ce mode de vie aléatoire, vous devez apprendre à créer un plan de vie.

Maintenant, vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qu’un plan de vie ? » « Comment cela me donnera-t-il une plus grande satisfaction de la vie? » « Si c’est si incroyable, comment puis-je en formuler un? »

Eh bien, vous avez de la chance parce que vous avez atterri directement sur la page où vous pouvez trouver les réponses à tout cela.

Créer un plan de vie avec un plan d’action

Il n’y a pas de personne vivante sans souhait ou rêve. Il y a aussi une forte probabilité que la plupart des gens considèrent leurs désirs et leurs rêves comme irréalistes et inaccessibles. Par conséquent, la peur non prouvée mais gigantesque de l’échec les empêche d’essayer d’atteindre les étoiles.

Devine quoi? Si les humains peuvent atteindre la lune, vivre sous l’eau et voler, tout est possible. Ce qui est particulièrement faisable, c’est l’idée que vous avez en tête.

Vous vous demandez peut-être comment donner vie à cette idée, à ce désir ou à ce rêve. La réponse simple est un projet de vie.

Qu’est-ce qu’un plan de vie?

Est-ce un livret avec un script de ce à quoi votre vie devrait ressembler? Ou est-ce un aperçu précis des étapes exactes que vous devez suivre chaque minute?

Un projet de vie n’est rien de tout cela. Au lieu de cela, c’est une promesse que vous avez écrite vous-même pour essayer de fixer les objectifs que vous voulez atteindre. C’est votre esprit sous la forme de mots sur un morceau de papier.

Mais que se passe-t-il si vous avez 30 ans et que vous n’êtes pas sûr que ce sont les mêmes objectifs que vous voulez dans vos 50 ans? Il n’y a rien à craindre! Un plan de vie est entièrement sous votre contrôle. Vraiment, un bon plan de vie est et devrait être flexible. Il doit y avoir suffisamment de place pour le changement afin que vous puissiez grandir et réussir en cours de route.

Pourquoi un projet de vie est-il important ?

Si vous écrivez simplement ce que vous avez en tête, et que ce n’est même pas un document solide, pourquoi est-ce nécessaire?

Voyez les choses de cette façon. Combien d’idées recevez-vous chaque jour? Probablement des centaines. Combien vous souvenez-vous, sans parler de la mise en œuvre?

Les seules pensées qui se réalisent sont celles que vous transférez de votre esprit à un morceau de papier. Ils voyagent de votre esprit dans ce monde. C’est ainsi que vos idées prennent vie.

De même, vos objectifs, même s’ils sont à long terme, doivent être concrétisés. La seule façon d’avoir une chance d’atteindre ces objectifs est de pratiquement les sortir de votre tête.

En dehors de cela, un projet de vie est une sorte d’obligation. C’est comme signer un document juridique, mais vous êtes l’autorité législative. Enfin, vous vous engagez dans votre projet de vie. Si vos objectifs ou vos priorités changent en cours de route, vous avez une raison impérieuse de les changer.

Dans la plupart des cas, un plan de vie vous permet de rester sur la bonne voie. Il vous donne la direction que vous devez suivre au fil des ans. Vous avez toujours votre vision devant vous, donc tout ce que vous planifiez s’aligne sur vos plans à long terme.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Comment créer un plan de vie

Maintenant, passons à la meilleure partie: comment faire un plan pour la vie.

Il n’y a pas de stratégie définie ou de règle rigide lorsqu’il s’agit d’apprendre à faire un plan pour la vie. Tout ce que vous avez à faire est de rester fidèle à vous-même. En outre, mettez en œuvre les conseils suivants dans le processus afin que vous ayez un plan de vie réaliste et réalisable qui répond à vos besoins.

1. Soyez conscient de vos erreurs

La plupart des plans exigent que vous commenciez par vos forces. Les choses que vous avez accomplies dans la vie, vous n’avez jamais tort, et vous êtes incroyablement bon dans ce domaine, etc. Ce n’est pas la perspective la plus vraie sur la vie.

La vérité est que nous échouons tous, et cela arrive plus souvent que nous.Je voudrais l’accepter. Cependant, nous devons accepter davantage nos échecs, car ils nous aident finalement à grandir. L’échec est la preuve que nous essayons.

Lorsque vous commencez avec vos échecs, vous avez immédiatement une idée claire du chemin que vous voulez prendre à l’avenir. D’une part, les échecs vous donnent l’impression d’être la façon dont vous faites vraiment un effort. Les échecs répétés dans une direction sont un signe de votre passion. D’autre part, l’échec constant après de nombreuses tentatives et changements est un signe que vous devez partir.

Lorsque vous prenez conscience de vos erreurs, vous avez immédiatement une direction claire à suivre. De plus, vos erreurs vous disent exactement ce que vous devez corriger pour que le reste du voyage se déroule sans heurts.

Si vous avez peur de l’échec, lisez ceci: Pourquoi vous avez peur de l’échec (et comment le surmonter)

2. Identifiez votre vision et vos valeurs à long terme

Quels que soient vos projets pour l’avenir, ils doivent satisfaire votre morale et vos croyances. Donc, avant de planifier quoi que ce soit, vous devez identifier les valeurs de votre vie. Cela vous empêchera de développer un plan de vie qui entre en conflit avec votre spiritualité et votre stabilité mentale. Être en phase avec vos valeurs est extrêmement important pour une vie heureuse.

Si vous croyez fermement en l’empathie, vous devez vous assurer que vos plans à long terme ne nuisent pas aux gens autour de vous. Par exemple, une personne empathique peut ne pas travailler pour un maquilleur qui effectue des tests sur les animaux.

3. Évaluez-vous

Sur la base de vos erreurs passées et d’une vision claire de l’avenir, regardez en arrière. Pensez aux choses et aux événements qui sont les plus importants dans votre mémoire. Apprenez d’eux en prenant le bien et en comprenant comment résoudre le mauvais. Sachez ce que vous ne voulez jamais répéter tout en collectant les choses que vous voulez continuer.

Votre passé ne devrait pas vous hanter. Par conséquent, une évaluation approfondie est nécessaire avant d’aller à l’avenir.

4. Prioriser l’avenir

C’est le moment d’énumérer vos plans pour les numéros de vie dans l’ordre chronologique. Vous ne pouvez pas penser à exactement un objectif ou un plan en ce moment. Vous avez juste besoin de hiérarchiser les choses dans l’ordre dans lequel vous voulez les réaliser.

Par exemple, si vous avez actuellement plus de 30 ans, votre première priorité est peut-être d’obtenir une maison dans les prochaines années. Par conséquent, vous voudrez peut-être vous marier à l’âge de 35 ans. Après cela, vous voudrez peut-être démarrer une nouvelle entreprise de trading.

5. Demandez de l’aide

Vous planifiez votre vie. Vous êtes seul responsable et intéressé par le présent Contrat. C’est pourquoi vous avez besoin d’une famille qui vous soutient et d’un groupe d’amis autour de vous.

Ce sont les personnes qui vous motivent à vivre pleinement votre vie et à vous remettre sur pied lorsque vous êtes épuisé. Votre plan de vie est inutile si vous n’êtes pas entouré de ceux pour qui vous voulez vivre.

Planifiez vos objectifs et structurez un plan d’action

À l’heure actuelle, vous avez une vision et vous avez également priorisé votre avenir. Il est temps de tout mettre sous une forme durable.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Fondamentalement, vous devez décomposer vos objectifs en petits jalons pratiques et pratiques. Par exemple, pour obtenir une maison, vous devez d’abord économiser de l’argent. Votre plan devrait inclure toutes les façons d’économiser plus d’argent et d’obtenir un endroit qui vous convient.

Un plan d’action est essentiel pour atteindre vos objectifs, car il vous aide à rester motivé et à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs en temps opportun.

Voici quelques étapes et conseils que vous pouvez suivre pour créer votre plan d’action :

1. Déterminez votre « pourquoi »

Voici une expérience rapide que vous pouvez essayer tout de suite – pensez aux objectifs que vous vous êtes fixés ci-dessus. Maintenant, pensez aux objectifs que vous avez atteints et à ceux que vous n’avez pas atteints. J’espère que vous remarquerez un thème commun.

Les objectifs que vous avez atteints avaient un but. Les objectifs que vous n’avez pas atteints, vous ne les avez pas atteints. Avec unEn d’autres termes, vous saviez pourquoi vous avez mis ces objectifs en action, ce qui vous a motivé à les suivre.

Simon Sinek, auteur de Trouvez votre pourquoi: Un guide pratique pour trouver un but pour vous et votre équipe explique:

Une fois que vous aurez compris votre POURQUOI, vous serez en mesure d’articuler clairement ce qui vous rend heureux et de mieux comprendre ce qui motive votre comportement lorsque vous êtes à votre meilleur naturel. Si vous êtes capable de le faire, vous aurez une référence pour tout ce que vous ferez à l’avenir. “

Ceci, à son tour, permet une meilleure prise de décision et des décisions plus claires.

Avant de commencer à créer un plan d’action pour la vie, réfléchissez à la raison pour laquelle vous vous fixez un nouvel objectif. De cette façon, vous vous guiderez dans ce voyage et vous donnerez une étoile polaire à viser lorsque les choses commenceront. Ils sont difficiles (et le seront inévitablement).

2. Notez votre objectif

Si vous voulez vraiment savoir comment créer un plan d’action objectif, il est temps de sortir vos rêves de votre tête et de les mettre sur un morceau de papier. Bien que vous puissiez également le faire électroniquement via une application, la recherche a révélé que vous avez 42% plus de chances d’atteindre votre objectif s’il est écrit.

Lorsque vous écrivez physiquement un objectif, vous accédez au côté gauche du cerveau, qui est le côté littéral et logique. En conséquence, cela communique à votre cerveau que c’est quelque chose que vous voulez vraiment faire.

3. Fixez-vous un objectif SMART

Un objectif SMART attire un système populaire dans la gestion d’entreprise. En effet, cela garantit que l’objectif que vous vous fixez est réaliste et réalisable. Il peut également servir de référence pour vous guider dans votre plan d’action.

En définissant un objectif SMART, vous pouvez commencer à réfléchir aux étapes, aux tâches et aux outils dont vous avez besoin pour rendre vos actions efficaces.

  • Spécifique: Vous devez avoir des idées concrètes sur ce que vous voulez réaliser. Tout d’abord, répondez aux questions « W » : qui, quoi, où, quand et pourquoi.
  • Mesurable: Pour vous assurer que vous atteignez votre objectif, définissez des mesures tangibles pour mesurer vos progrès et identifier comment vous collectez les données.
  • Accessible: Pensez aux outils ou aux compétences dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Si vous ne les avez pas, apprenez comment les obtenir.
  • Pertinent: Pourquoi l’objectif est-il important pour vous? Est-ce conforme à vos autres objectifs ? Ces types de questions peuvent vous aider à déterminer le véritable objectif de l’objectif et s’il vaut la peine de le poursuivre.
  • Délais: Qu’il s’agisse d’un objectif quotidien, hebdomadaire ou mensuel, les délais peuvent nous motiver à agir tôt ou tard.

4. Dressez la liste et évaluez vos options

Maintenant que vous avez répertorié vos objectifs, énumérez toutes les options ainsi que les coûts et les avantages.

La liberté de choix va de pair avec le travail acharné. Ce que vous pouvez faire pour affiner votre prise de décision est de faire une liste des avantages / inconvénients.

5. Définissez votre budget et identifiez les ressources

Tous les objectifs ne nécessitent pas un budget défini, mais beaucoup le font. Définissez votre budget à l’avance. Ensuite, identifiez les ressources requises pour compléter chaque étape du plan.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Les ressources les plus importantes dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs sont le temps, l’argent, les personnes et la technologie. Il y a peut-être certaines technologies que vous voulez utiliser, mais vous n’avez pas assez d’argent pour les acheter. Si vous avez plus d’argent, vous pouvez acheter plus de technologie et embaucher plus de personnes pour vous aider à franchir certaines étapes, réduisant ainsi le temps nécessaire à la réalisation de votre projet.

Si vous avez moins de ressources, il vous faudra plus de temps pour atteindre votre objectif final. Trouvez l’équilibre idéal pour votre plan.

6. Énumérez les étapes à suivre

Tout comme dans cet article, vous devez énumérer les étapes à suivre dans votre plan d’action.

Tout d’abord, créez une liste détaillée et hiérarchisée des étapes que vous devez suivre pour atteindre votre objectif.Je. Commencez par la première étape et terminez par la dernière. Certaines étapes comprennent un certain nombre d’autres étapes. Pour trouver un bon diététicien, vous devez faire des recherches sur Internet, vérifier votre plan de santé actuel pour les nutritionnistes et parler à des amis pour voir s’ils ont des spécialistes qui peuvent vous conseiller.

Ensuite, documentez toutes les étapes et, le cas échéant, tous les laissez-passer partiels qui contribuent à l’atteinte de votre objectif. Indiquez également qui est responsable de l’exécution des étapes, si nécessaire, et quels outils, technologies et autres éléments sont nécessaires pour effectuer les étapes, ainsi que le prix de ces éléments.

Assurez-vous donc de négocier dans les limites de votre budget.

Enfin, documentez le temps qu’il faut pour terminer chaque étape. Si vous avez des gens pour vous aider, travaillez avec eux pour déterminer exactement combien de temps il faudra pour terminer chaque étape.

7. Faites un pas à la fois

Avez-vous déjà fait un voyage en voiture? Très probablement, vous deviez utiliser une carte pour naviguer d’un point A à un point B. La même idée peut être appliquée à un plan d’action.

Tout comme une carte, votre plan d’action devrait inclure: Allez étape par étape sur la façon d’atteindre votre objectif. En d’autres termes, ces mini-destinations vous aideront à vous rendre là où vous devez aller.

Par exemple, si vous voulez perdre du poids, tenez compte de facteurs mineurs tels que les calories brûlées et brûlées, les minutes d’exercice, le nombre de pas et la qualité du sommeil. Tout le monde joue un rôle dans la perte de poids.

Cela peut sembler beaucoup de travail au départ, mais cela rend votre plan d’action moins accablant et plus gérable. Plus important encore, il vous aide à déterminer les actions spécifiques que vous devez prendre à chaque étape.

8. Hiérarchisez vos tâches

Une fois que vous avez compris les étapes de l’action, vous devriez parcourir votre liste et mettre vos tâches dans l’ordre qui a le plus de sens. De cette façon, vous commencez par l’étape la plus importante pour obtenir un impact maximal, ce qui permet finalement de gagner du temps.

Par exemple, si vous avez un travail sédentaire et que vous voulez perdre du poids, la première étape devrait être un peu plus active. À partir de là, vous ajouterez plus de temps à votre plan d’entraînement.

La prochaine étape peut être de changer votre alimentation, comme manger une salade avant le dîner pour trop manger ou remplacer le soda par de l’eau embouteillée.

Lisez ces conseils pour mieux établir les priorités : Comment établir des priorités en 10 minutes et travailler 10 fois plus vite

9. Planifiez vos activités

Fixer une date limite pour votre objectif est un must. Cela vous évite de retarder le lancement de votre plan d’action. La clé, cependant, est d’être réaliste. Par exemple, il est très peu probable que vous perdiez 20 livres en deux semaines. Ils le considéreront encore moins probable.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

En outre, vous devez également attribuer aux tâches une date de début et une date de fin pour chaque étape de l’action que vous créez, ainsi qu’un calendrier d’exécution de tâches spécifiques. Les ajouter à votre emploi du temps vous permet de vous concentrer sur ces tâches lorsqu’elles doivent se produire sans vous laisser distraire par quoi que ce soit d’autre.

Par exemple, si vous prévoyez du temps au gymnase, ne planifiez rien d’autre pendant cette période. Cela vous empêche de remettre à plus tard une tâche particulière.

Méfiez-vous de la tentation de réserver deux fois: certaines activités peuvent vraiment être combinées, comme courir en parlant à un ami, mais d’autres non. Ne vous y trompez pas en pensant que vous pouvez écrire Netflix et rattraper votre retard en même temps.

Bien que vous puissiez utiliser un calendrier papier ou un calendrier, un calendrier en ligne peut être une meilleure option. Vous pouvez l’utiliser pour définir des dates d’échéance ou des rappels sur le moment où chaque étape doit être terminée, et il peut être partagé avec d’autres personnes qui ont besoin d’être informées (comme votre partenaire de course ou votre mentor).

10. Adoptez de saines habitudes

Sans habitudes saines, il sera encore plus difficile d’atteindre votre objectif, même si vous avez un plan d’action. Vous pouvezSi vous allez au gymnase tous les jours par semaine, mais si vous prenez des hamburgers pour le déjeuner tous les jours, vous annulez tout votre travail acharné.

Disons que votre objectif est plus axé sur la carrière, comme devenir un meilleur orateur. Si vous pratiquez vos discours lors des réunions de Toastmasters mais évitez les situations où vous devez passer inaperçu, telles que les réunions de réseautage ou les réunions communautaires, vous ne vous aidez pas.

Vous devez penser à ce qui vous aidera à devenir la personne que vous voulez être, pas seulement à ce qui est plus facile ou plus pratique lorsque vous terminez vos projets.

11. Vérifiez les articles pendant que vous partez

Vous pensez peut-être que vous avez passé beaucoup de temps à faire des listes. Non seulement ils aident à transformer vos objectifs en réalité, mais les listes gardent également votre plan d’action organisé, créent de l’urgence et aident à suivre vos progrès. Parce que les listes fournissent une structure, elles réduisent l’anxiété en affichant les tâches terminées.

Y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec les listes de tâches complétées? Lorsque vous éliminez une tâche de votre plan d’action, votre cerveau libère de la dopamine. Cette récompense vous fait vous sentir bien et vous voudrez répéter ce sentiment.

Si vous avez rayé les jours où vous êtes allé au gymnase sur votre calendrier, vous voulez toujours ressentir la satisfaction de chaque gros « X ». Cela signifie plus de motivation pour aller au gymnase tout le temps.

12. Révision et, si nécessaire, recouvrement

Atteindre un objectif personnel est un processus. Bien que ce serait bien si vous pouviez atteindre un objectif du jour au lendemain, cela prend du temps. En cours de route, vous pouvez rencontrer des revers. Au lieu d’être frustré et d’abandonner, planifiez des examens fréquents – quotidiens, hebdomadaires ou mensuels – pour voir comment vous progressez.

Si vous n’êtes pas là où vous vous attendiez, vous devrez peut-être ajuster votre plan d’action. Retournez au travail afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Modèle de plan de vie

Remplissez ce modèle comme vous le souhaitez. Il servira de plan de vie simple mais complet:

Comment créer un plan de vie (avec plan d’action et conseils)

Inférence

En fin de compte, c’est à vous et à votre motivation d’améliorer votre vie. Si vous voulez être dans un état d’existence un jour où vous pouvez être fier de vos réalisations en fonction de votre échelle de jugement, un plan de vie est la voie à suivre.

Vous avez un modèle gratuit et facile à utiliser devant vous. Vous avez également de nombreuses raisons de faire bon usage de ce modèle. Si vous le souhaitez, vous pouvez le modifier selon vos souhaits et préférences. Vous pouvez facilement suivre vos progrès en suivant les étapes d’action fournies.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Il n’y a plus d’excuses pour ralentir. Continuez avec votre plan de vie afin que vous puissiez regarder en arrière et dire merci pour ce moment dans quelques années!

Photo de Vlada Karpovich: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-creatif-cahier-stylo-4050300/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *