Tuesday, November 28
Shadow

Comment gérer le stress au travail de manière saine

Tout le monde est stressé. C’est l’une des réactions humaines les plus naturelles. Face à un conflit, une controverse ou toute sorte d’ambiguïté, la réaction qui est déclenchée est généralement ce que nous appelons” battle ou fuite “. Le temperatures que nous passons à décider de ce que brain allons vraiment faire, de ce que cela signifie, si brain brain battons ou si brain courons, crée du stress, et plus il faut de temperatures put prendre cette décision, plus nous nous sentons stressés.

Surtout quand il s’ agit de stress au travail, les choses ne sont pas si différentes. De nombreux emplois génèrent plus de pression the same level défaut que d’autres. The same level exemple, une rescue doit faire des appels rapides, et chaque décision qu’il prend pourrait littéralement être sur la vie ou la mort. The same level conséquent, le stress au travail n’est pas nécessairement quelque picked de négatif.

Ce qui est vraiment mauvais, c’est l’éclairage au gaz: dans un environnement de travail sans sens des responsabilités, où toutes vos émotions sont minées et négligées. Des expressions comme” tu exagéres “,” je pense que tu es trop mou avec toi-même “,” peut-être que tu dois juste faire plus d’efforts “,” peut-être que tu n’es pas assez bon” sont probablement une bonne représentation d’un environnement de travail qui ne donne pas la priorité à la santé mentale et provoque plutôt un stress supplémentaire (généralement inutile).

Signesde stress au travail

Avant de plonger plus profondément dans la dynamique du pouvoir organisationnel qui reason le stress, il est essential d’identifier les signes de stress au travail, automobile de nombreuses personnes font face à un défi lorsqu’il s’ agit d’identifier leurs émotions et de signaler leurs symptômes.

Promote d’abord Tous ceux qui sont stressés ne le savent Il y a des gens qui s’ expriment très ouvertement, et ce sont généralement eux qui souffrent le moins, automobile ils confirment leur état émotionnel plutôt que de le nier, et sont tout à fait capables de s’ exprimer. Profits: Lorsque vous laissez sortir le stress, il ne reste , et c’est une bonne picked.

D’un autre côté, il y a des gens qui n’ont aucune idée qu’ils sont stressés mais qui pourraient en faire l’expérience en même temperatures. Troubles du sommeil, manque d’énergie, exhaustion, perte de cheveux, acné, difficultés sexuelles, mais sans établir de lien entre le fait que tous ces indicateurs sont le résultat de la cost sous-jacente et étendue.

Le stress au travail a la particularité qu’il peut être difficile de s’ arrêter avant de commencer à comprendre que quelque picked ne va . Brain sommes tellement habitués à des idées comme ” de douleur, de gain ” et ” tous les moyens nécessaires ” que, d’une certaine manière, nous nous attendons à ce que le stress au travail fasse partie de notre expérience de travail, comme si un équilibre travail- vie personnelle ou du plaisir au travail était une mauvaise picked et que brain ne devrions pas mériter la promo/ prime/ enhancement. Promote simplement parce que nous n’en souffrons .

The same level conséquent, le même stress non traité pourrait conduire au disorder d’épuisement professionnel, avec une tear totale de notre état figure, émotionnel et intellectuel. Si le disorder d’épuisement professionnel n’est pas traité, il peut même conduire à la dépression.

Creates du stress liéau travail

Les gens ont besoin de cohérence et de transparence sur le lieude travail Ils ont besoin de savoir où ils se trouvent et à quoi s’ attendre. Par-dessus proclaim, ils ont besoin de stabilité, de regard et de clarté. The same level conséquent, dans proclaim environnement qui n’améliore pas ces éléments, il est très feasible de créer dustress

Il existe de nombreuses resources qui causent du stress au travail, mais en général, les plus importantes put la plupart des gens sont les suivantes:.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

1. Manque de framework

Environnements de travail sans ancienneté ni hiérarchie claire, sans organigramme, inexactitude dans la summary des rôles et des KPI (Trick Efficiency Indicators).
Les moyens de subsistance des gens dépendent souvent fortement de leurtravail Ne pas savoir où vous êtes, où vous allez ou ce que vous devez faire put réussir et aller de l’avant peut être une énorme resourcede stress au travail

2. Plantes toxiques

Les commérages, la concurrence contraire à l’éthique entre collègues et les comportements humiliants ne sont que quelques exemples d’une society qui, bien que non energetic, est au moins passive, mais produit du stress put ses membres.

3. Management faible ou problématique

Un client qui n’est pas un leader, mais seulement un supervisor, un narcissique qui essaie d’aider les autres ou même un Independency Le style de superviseur qui ne soutient jamais boy subordonné sont toutes des circumstances qui trompent les gens et les font style s’ interroger. Quel devrait être leur comportement et comment ils devraient agir si ce n’est pas vraiment leur responsabilité de commencer.

4. Manque de vision

Une entreprise sans stratégie ou vision claire peut causer un stress sérieux. La raison en est que les gens doivent savoir à l’avance à quoi ils s’ inscrivent.

Les changements constants sans validation, l’annulation de tâches ou même de projets entiers à la dernière min et leur remplacement par d’autres qui évaluent quotidiennement différentes caractéristiques sont des signes qu’il n’ y a de véritable strategy. Quoi de plus stressant que d’être lié à une entreprise qui n’ a de strategy?

5. Instabilité financière

Bien sûr, lorsqu’une entreprise, un marché ou une industrie souffre financièrement, cela affecte le bien-être des gens. Dans le même temperatures, de nombreuses entreprises prospèrent et sont repetition financièrement instables put leurs produits, non pas à reason de problèmes d’argent, mais à reason d’une mauvaise gestion financière et d’une mauvaise organisation.

Dans tous les cas, la plupart des gens travaillent non seulement put développer leur personnalité, mais aussi put gagner leur vie. The same level conséquent, les paiements ” spontanés ” et les irrégularités peuvent causer du stress, même si quelqu’un finit the same level recevoir le montant overall convenu.

6. Offense du contrat psychologique

Alors que le contrat sponsor avec une organisation couvre tous les elements de la rémunération et des responsibilities, le contrat psychologique est un idea complètement différent.

Lorsque nous entrons dans un nouveau lieu de travail, nous le faisons non seulement put ce qui est sur papier, mais aussi put proclaim ce que brain faisons croire être vrai put eux, en fonction de leur marque employeur, de la façon do not ils se vendent en tant qu’employeur et de ce qu’ils brain ont dit necklace le processus d’embauche. Si une ou plusieurs de ces choses s’ avèrent fausses ou fausses, alors nous avons une infraction du contrat psychologique, conduisant au cynisme, à l’abandon silencieux etau stress au travail

Cela dit, le stress n’est pas principalement une mauvaise picked s’ il est orienté dans la bonne instructions.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

Comment gérer le stress au travail de manière saine

Le stress au travail ne doit pas nous paralyser. Au contraire, c’est notre appel à l’action. Chaque fois que brain ressentons beaucoup de stress au travail, nous devrions nous poser les concerns suivantes:.

  1. Pourquoi est-ce que je me sens vraiment comme ça?
  2. Où est mon intérêt?
  3. Que dois-je changer put ne plus jamais être dans la même placement?

Le changement est évidemment le mot clé.

Si c’est l’ambiguïté sur le lieu de travail qui vous trigger du stress, vous pouvez fixer des limites plus claires. Si vous stressez parce que tout le monde parle dans le dos de l’autre, alors vous ne devriez pas participer jusqu’ à ce qu’ils commencent à vous laisser de côté. Si votre problème est avec le management toxique, alors il est peut-être temperatures de chercher autre picked.

Lorsque nous changeons, l’environnement a tendance à s’ adapter et, par conséquent, nous avons toujours plus de pouvoir que brain ne le pensons put influencer et apporter des changements positifs.

En même temperatures, nous devons reprendre nos luttes et économiser de l’énergie. Cela en vaut-il vraiment la peine?

Si la réponse est oui, alors adaptez-vous et trouvez un moyen de le faire fonctionner, ne le prenez personnellement et concentrez-vous sur ce que vous devez vraiment gagner de cette expérience et rien d’autre; Les leçons que vous pouvez apprendre, le réseau que vous pouvez construire, le salaire do not vous avez besoin put faire les choses que vous devez faire jusqu’ à ce que vous puissiez faire les choses que vous voulez faire.

Si la réponse est non, alors rappelez-vous que nous avons tous des quantités limitées d’énergie compromettante et donc si vous en abusez dans le mauvais mishap (comme un travail do not vous ne vous souviendrez plus dans 10 ans), alors quand la bonne picked vient et que vous avez besoin de cette énergie put être dexterous et individual et la construire, Ils peuvent être secs.

De toute évidence, ces comportements sont compliqués et probablement complètement différents de notre method operandi habituel. Vous ne vous réveillez pas un jour en sachant ce qui est essential, comment ne le prendre personnellement, comment vous éloigner du travail et vous installer.Concentrez un horaire et votre expérience tout au long de votre carrière.

Deux options sont possibles put cette makeover:.

Conseils rapides put soutenirle stress au travail

Sur le strategy pratique du sujet, voici quelques conseils rapides qui peuvent aider à réduire le stress au travail:.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put Lire l’article plus loin ⌄

1. Lavez-vous les keys à l’eau froide

Lorsque nous sommes dans un état émotionnel do not nous ne pouvons pas sortir, un choc peut être exactement ce do not nous avons besoin put passer à autre picked. Se laver les keys avec de l’eau froide (même gelée) et même avec notre visage si feasible peut nous aider à décompresser rapidement afin que brain puissions penser clairement à nouveau.

2. Utilisez les ondes cérébrales put réduirele stress

Il existe de nombreux kids gratuits en ligne qui peuvent vous aider à soulager votre travail tant que vous les écoutez necklace que vous travaillez. La plupart d’entre eux viennent avec des bruits de warm depressants comme la pluie ou le air vent, afin que vous puissiez vous sentir à l’aise et détendu.

3. Essayez le sporting activity

Put certaines personnes, le yoga exercise et le Pilates sont les meilleures choices put réduirele stress

Cependant, si votre stress est combiné à des émotions plus fortes comme la colère, alors quelque picked de plus dynamique comme les arts martiaux ou la danse peut être plus idéal. Ce qui est généralement très utile put la plupart des gens, c’est la program, automobile d’une certaine manière, elle pressure le cerveau à se vider et à redémarrer.

4. Air Flow

N’ayez pas peur de parler de votrestress au travail Vos amis, partenaires ou même vos collègues devraient être votre système de soutien, et vous n’avez pas à faire face à vos défis seul.

Parfois, il suffit même de s’ exprimer et de alarming ce que nous pensons put nous sentir mieux.

5. Créez un rituel workers

Si vous êtes une personne qui reçoit beaucoup de stress de votre travail, alors vous devez previous une regular qui vous recalibre; C’est que lorsque vous faites cela, vous pouvez vous sentir en sécurité et vous détendre.

Parmi les bonnes idées de rituels de soulagement du stress, citons les bains moussants, les setups de préparation du thé et les longs trajets en voiture.

II. Changement de mentalité

Il existe de nombreux conseils supplémentaires sur la façon de gérer le stress au travail, mais à ce stade, il est logique de se concentrer un peu sur le côté psychologique plus profond du sujet et sur quelque picked qui, s’ il est compris et suivi, peut changer la vie: être plus qu’un titre.

En 1987, un chercheur a nommé Patricia Linville, proposait l’idée que la connaissance de soi est représentée the same level plusieurs elements de soi.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

D’une component, c’est Grande complexité où les elements d’eux-mêmes sont scuba divers et différenciés (ne se chevauchent ), tandis que d’autre component, il y a Faible complexité intrinsèque où les elements de soi sont peu nombreux et indifférenciés (chevauchement).

Deuxième Linville Les personnes ayant une faible complexité personnelle éprouvent des beliefs plus intenses (positifs ou négatifs) lorsque quelque picked leur get here que les personnes ayant une grande complexité personnelle.

En bref, plus une personne est multidimensionnelle, moins elle accorde de poids à certains elements de sa personnalité, alors que plus une personne est déterminée, plus l’intensité qu’elle ressent dans les quelques celebrations de sa vie est grande.

The same level exemple, imaginez un homme célibataire qui travaille comme avocat dans une grande entreprise. Si cet homme n’ a pas d’autres éléments à partir desquels il peut acquérir de l’estime de soi lorsqu’il perd boy emploi, il se sentira très probablement perdu, sans however et sans identité. En même temperatures, si cet homme est avocat, conjoint, père qui passe des week-ends en parapente et qui a aussi un grand intérêt put l’art, même s’ il perd boy emploi, ces autres elements de sa personnalité ou repetition mieux, les identités options seront repetition assez specialties put lui donner la confiance do not il a besoin put passer à autre picked et trouver un autre emploi.

Si nous sommes obsédés the same level une partie de notre vie, nous ressentirons évidemment beaucoup de stress automobile C’est proclaim ce que nous avons.

Dernières réflexions

Notre travail est essential. La plupart d’entre nous s’ identifient à notre travail, nous pouvons même l’aimer, il peut être la resource de notre indépendance, de notre estime de soi et de notre soutien émotionnel. Mais cela ne suffit .

Nous avons besoin de plus parce que brain sommes plus, et brain ne devrions pas avoir peur ou être coupables parce que nous embrassons tous nos éléments intérieurs, peu importe à quel factor ils peuvent être contradictoires ou improductifs, automobile ce n’est qu’en équilibrant toutes nos identités intérieures que nous pouvons non seulement être aussi sans stress que feasible, mais aussi heureux.

Image de Tran Mau Tri Tam ✪ sur Unsplash

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *