Selon les recherches, les deux tiers d’entre nous ont vécu au moins un événement indésirable dans l’enfance. Saviez-vous que ces cas de traumatismes infantiles continuent de nous affecter en tant qu’adultes?
Le traumatisme décrit non seulement la nature d’un événement, mais aussi comment il vous affecte. Par conséquent, le même incident peut affecter les gens différemment en raison de leurs besoins et de leurs tempéraments uniques. Le traumatisme ne se limite pas à la violence physique ou à la négligence. Il peut se présenter comme de la violence psychologique ou témoigner de quelque chose qu’un enfant pourrait trop gérer.
Vous seriez surpris d’apprendre que vos lacunes ou faiblesses perçues peuvent en fait être des symptômes de traumatismes non résolus.
Voici un aperçu de la façon dont les traumatismes de l’enfance nous affectent en tant qu’adultes.
Signes de traumatisme infantile chez les adultes
1. Difficultés relationnelles
Votre style d’attachement affecte la qualité de vos relations. C’est la façon dont vous vous connectez et communiquez avec vos amis, votre famille et vos partenaires romantiques.
Les personnes qui ont grandi dans des familles saines ont généralement un style d’attachement sécurisé. Ils se sentent dignes d’amour et recherchent l’intimité dans leurs relations.
Si vos besoins émotionnels et / ou physiques n’ont pas été satisfaits dans l’enfance, il y a de fortes chances que vous ayez développé un style d’attachement peu sûr. Il existe de nombreux signes de traumatisme réprimé de l’enfance chez les adultes, et les deux principaux styles d’insécurité sont: Style anxieux Et l’ Style évitant.
Style évitant
Si vous avez un style évasif, n’aimez pas demander de l’aide. Vous vous êtes convaincu que vous n’avez pas besoin d’intimité dans les relations et vous vous êtes présenté comme autosuffisant.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Dans l’enfance, vous avez peut-être appris que les émotions ne rassemblent pas les gens. En fait, ils ont expulsé vos parents. En conséquence, vous vous sentez mal à l’aise avec la vulnérabilité et partagez vos sentiments.
Vous pouvez courir le chaud et le froid dans les relations amoureuses. Par exemple, vous poursuivez quelqu’un jusqu’à ce que les choses se rapprochent, puis vous vous éloignez.
Style anxieux
D’un autre côté, si vous avez un style d’attachement anxieux, vous pouvez sembler « nécessiteux ». Vous avez peur de partir et de faire passer les autres avant vous-même. Vous pouvez les surestimer et penser moins à vous-même.
Vous passez beaucoup de temps à vous soucier de vos relations et à répondre à vos besoins. Cela a l’effet inverse d’aliéner les gens, ce que vous trouvez extrêmement douloureux.
Surmonter l’évitement
Si vous avez un lien d’évitement, remettez en question votre habitude de vous retirer des autres. Par conséquent, répondez lorsque des amis partagent leurs problèmes avec vous. Retirez-vous du rôle de l’auditeur et partagez vos sentiments et vos luttes avec les autres.
Il peut craindre que l’ouverture ne provoque le rejet et le mépris. Mais vous constaterez que beaucoup de gens vous comprennent mieux lorsque vous les laissez entrer.
Si l’ouverture semble menaçante, elle pourrait remonter à votre enfance et évoquer des sentiments et des moments d’abandon. Rappelez-vous qu’il est logique de se sentir ainsi, mais maintenant vous êtes un adulte.
Surmonter la peur
Si, d’autre part, vous avez un style anxieux, recherchez des partenaires qui sont fermement connectés. Abandonnez les relations avec les personnes qui sont attaquées de manière dangereuse, car cela ne fera qu’aggraver votre douleur.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Bien que cela puisse sembler effrayant d’être seul, c’est une peur utile à gérer. Vous pouvez choisir de prendre du temps des relations amoureuses tout en travaillant pour vous nourrir.
Développer l’auto-validation au lieu de demander le consentement de sources externes. Cela signifie trouver des moyens de répondre à vos besoins au lieu de compter sur un partenaire pour les satisfaire pour vous. Parlez aux autresn Les gens comme votre partenaire à propos de vos sentiments. Entraînez-vous à compter sur des amis ou des conseillers pour réguler vos émotions.
2. Auto-sabotage
L’auto-sabotage est un symptôme de traumatisme infantile chez l’adulte et peut survenir à tout moment. De cette façon, votre enfant intérieur essaie de vous protéger d’une manière qui vous retient vraiment.
Ces comportements d’automutilation ont peut-être fonctionné dans le passé. Par exemple, il resteUn plus calme et plus petit l’a aidé à éviter des ennuis avec ses soignants.
En tant qu’adulte, l’autoprotection vous empêche de prendre la parole lors de réunions ou de vous promouvoir. Il en résulte que vous êtes transmis par le biais de promotions ou incapable d’attirer des clients. En tant qu’enfant, vous avez peut-être été récompensé pour avoir caché vos besoins et vos sentiments. Se cacher vous aide à éviter le risque de rejet pour qui vous êtes.
Un autre résultat du traumatisme de l’enfance chez les adultes est la difficulté de répondre à ses propres besoins. En conséquence, vous êtes sujet à l’épuisement professionnel en ne sachant pas quand vous arrêter sur le chemin d’une destination.
Lorsque l’auto-sabotage vous confronte à la prochaine distraction ou vous oblige à abandonner avant la ligne d’arrivée, il peut répondre à votre besoin de repos.
3. Perfectionnisme
Le perfectionnisme partage de nombreuses caractéristiques de traumatismes infantiles non résolus chez les adultes. Cela inclut d’établir des normes inappropriées pour vous-même, de devenir un critique intérieur sévère, d’instiller la peur des erreurs et d’avoir de la difficulté à faire confiance aux autres.
En ce sens, le perfectionnisme est plus néfaste que beaucoup d’entre nous ne le pensent. Il peut s’agir d’une réaction conditionnée à une enfance où « assez bon » n’était pas une option.
Vous avez un critique intérieur fort qui ne semble jamais vous laisser vous sortir des ennuis. Vous vous comparez aux autres et échouez. Peu importe s’ils ont des décennies d’expérience, vous n’en avez pas. Vous sentez que vous devez bien faire les choses la première fois.
Le besoin d’être parfait vous paralyse à cause de votre peur de faire des erreurs. Cela conduit à des résultats insuffisants et à la déception envers soi-même. Alors que d’autres jettent des choses contre le mur pour voir ce qui colle, vous vous inquiétez des critiques qui pourraient venir si vous sortez de là.
Surmonter le perfectionnisme
Efforcez-vous d’être « assez bon » au lieu d’être parfait. Permettez-vous d’abord de vous tromper.
Voici quelques-unes des meilleures leçons que les écrivains ont apprises en écrivant les premiers brouillons « merdiques ». Vous pouvez modifier un brouillon, mais vous ne pouvez pas améliorer quelque chose qui n’existe pas.
- Célébrez vos épreuves et vos échecs ainsi que vos victoires. Ce sont des opportunités de croissance et des étapes nécessaires sur la voie du succès.
- Sortez de votre zone de confort.
- Dites oui si vous dites habituellement non.
- Arrêtez de trop penser et de vous inquiéter de ce qui pourrait arriver.
- Félicitez-vous non pas pour vos réalisations, mais parce que vous avez pris des risques.
- Appréciez le courage plus que la performance.
4. Isolement social
Si vous demandez: « À quoi ressemble un traumatisme de l’enfance chez les adultes? » L’isolement social est l’un des symptômes les plus courants.
Les sentiments chroniques de solitude et la tendance à éviter les interactions sociales sont d’autres signes de traumatismes infantiles non résolus chez les adultes.
Vous pouvez décider qu’il est plus facile d’être seul parce que d’autres personnes vous activent. Si vous avez grandi et que vous n’avez pas appris à gérer vos émotions ou à résoudre les conflits, il peut être difficile de traiter avec les autres.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Ce ne sont pas les autres personnes que vous évitez, mais votre réaction à ce qu’elles pourraient dire ou faire. Nous ne pouvons pas prédire comment les autres se comporteront, et nous pouvons facilement être déréglementés par un commentaire ou une opinion.
Par conséquent, être avec les autres n’est pas relaxant ou réconfortant, mais stimulant et contre-productif. Il vaut mieux être seul, où vous pouvez vous reposer en toute sécurité, sachant que personne ne vous « fera trébucher ».
Surmonter l’isolement social
En grandissant, vous avez probablement appris à réprimer vos émotions. Au lieu de vous donner de la compassion, vous vous critiquez pour votree sentiments.
La honte de l’isolement l’emporte sur le sentiment originel de solitude. Cela ne fait que vous donner envie de vous cacher et vous empêche d’atteindre les autres. Au lieu de cela, reconnaissez vos sentiments de solitude. Donnez-vous les soins et la compassion que vous donneriez à quelqu’un d’autre dans la même situation.
Contactez quelqu’un en qui vous avez confiance. Dites-leur la vérité sur leurs sentiments au lieu de prétendre qu’ils vont bien. Vous serez surpris de voir comment leur honnêteté les fait s’ouvrir sur leurs insécurités.
Si vous n’avez personne avec qui partager en toute sécurité, envisagez de parler à un thérapeute ou de rejoindre un groupe en ligne qui vous permet de déballer vos sentiments de manière anonyme.
Sortez tous les jours. La randonnée et la proximité de la nature sont des baumes pour votre santé mentale et peuvent améliorer votre humeur. Interagissez avecArrivez à faible risque, comme caresser votre chien ou faire un commentaire amical.
Dernières réflexions
Les effets des traumatismes de l’enfance sur les adultes se manifestent de nombreuses façons complexes. Si vous vous êtes blâmé pour ces résultats, il est temps de faire une pause.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Avec les outils de cet article, vous pouvez surmonter les symptômes de ces besoins non satisfaits de l’enfance. Peu importe combien de temps vous avez souffert, vous pouvez facilement trouver votre chemin vers une vie autosuffisante et non autodestructrice.
Photo de Tadeusz Lakota sur Unsplash