Saturday, September 23
Shadow

Comment participer à vos projets de passion lorsque vous êtes occupé

 

Avez-vous déjà eu l’idée de faire quelque chose qui pourrait vous passionner? La plupart des gens l’ont et vous y avez peut-être pensé une ou deux fois dans votre vie.

Malheureusement, lorsque nous pensons à démarrer une idée et à la transformer en un projet de passion, nous sommes confrontés au dilemme d’avoir peu de temps pour la réaliser. Il y a tellement de choses que nous devons accomplir et si peu de temps pour les réaliser.

Qu’en est-il de votre travail, de votre famille, de vos amis, de votre sommeil, de votre alimentation et de tout ce que vous devez faire? Où trouvez-vous le temps de travailler sur ce projet ?

Avant de décider comment gérer le côté tâche de l’équation de la gestion du temps, nous devons d’abord comprendre ce qu’est un projet de passion.

Qu’est-ce qu’un projet passion?

Un projet de passion est quelque chose que vous voulez faire, pas nécessairement pour l’argent ou le profit, mais pour votre curiosité et votre plaisir. La beauté des projets de passion est qu’ils développent vos compétences et nourrissent votre créativité. Ils vous donnent de quoi être heureux et vous donnent presque toujours la joie de jouer.

Non seulement cela, mais ils peuvent aussi être des moyens de se détendre à la fin d’une longue journée ou d’une semaine. Les projets de passion peuvent transmettre un peu notre esprit et cela peut être une forme de détente.

Voici quelques idées de projets qui pourraient stimuler votre créativité :

  • Construction d’un chemin de fer miniature dans votre grenier
  • Apprenez à danser pour pouvoir vous produire lors d’un événement
  • Reconstruction d’une vieille voiture
  • Écrire un livre
  • Embellir votre jardin ou votre terrasse
  • Devenir apiculteur
  • Réparation d’une vieille horloge à coucou
  • Créez votre arbre généalogique
  • Créez un film de vos dernières vacances en famille
  • Apprenez à cuisiner, peindre, dessiner, faire des choses avec de la peau, etc.

La liste est interminable. La question est donc : qu’aimeriez-vous essayer mais ne jamais penser à réaliser ?

Comment démarrer un projet de passion ?

Il y a deux côtés à l’équation de la gestion du temps : le temps et l’activité.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Le problème est que le côté temporel de l’équation est fixe et ne peut pas être modifié. Il n’y a que 24 heures par jour et nous ne pouvons pas faire grand-chose en une journée. Tout doit être écrasé, sinon cela se chevauchera le lendemain et nos activités risquent de devenir inachevées.

La bonne nouvelle, cependant, est que cela peut changer le côté activité de l’équation. Et ici, nous pouvons nous concentrer et avoir plus de liberté pour nous adapter à notre emploi du temps.

1. S’engager à mener à bien ce projet

Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez faire et réfléchi à la façon de le mettre en œuvre, l’étape suivante consiste à vous engager envers vous-même. Engagez-vous à réaliser tout cela et à faire tout ce que vous pouvez pour y mettre fin.

Tout viendra de cette mentalité. Sans cela, vous abandonnerez dès que cela deviendra difficile. Mais tout ce qui vaut la peine dans la vie devient parfois difficile.

Apiculture

Si votre projet de passion est de devenir apiculteur, vous serez piqué au vif et ce n’est pas une expérience agréable. De même, vous risquez de manquer une ruche.

Ces déceptions peuvent être intimidantes, mais la clé est de savoir que quoi qu’il arrive, vous traverserez ces moments difficiles et désagréables. Préparez-vous au négatif et voyez que ces moments sont des occasions d’apprendre.

Par exemple, la plupart des apiculteurs se font piquer parce qu’ils ont oublié de sceller complètement leurs costumes. Les apiculteurs expérimentés vous diront que vous ne ferez cette erreur qu’une seule fois. Voir? Pour devenir un expert dans quelque chose, vous devez d’abord en faire l’expérience.

2. Créer un objectif réalisable à court terme

Si vous démarrez un projet de passion, il y a un risque que vous n’ayez probablement pas d’objectif final en tête. Si ce projet est ouvert, il y a un risque que vous arrêtiez progressivement de faire quelque chose pour le réaliser. Ici, il est utile d’avoir un objectif réalisable à court terme à l’esprit.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Restauration de voiture

Prenons, par exemple, la restauration d’une vieille voiture classique. Pour quelque chose comme ça, vous pourriez vous fixer l’objectif de libérer complètement la voiture de toutes les pièces amovibles d’ici la fin de l’été. Une fois que vous avez atteint cet objectif, vous pouvez voir le cadre d’origine et décider du prochain objectif. Il peut s’agir d’apprendre à souder ou à démonter un moteur.

Cela augmentera votre motivation et votre détermination à mener à bien le projet tout en dépassant tout objectif. Tout ce à quoi vous devez penser est la prochaine étape. Faites-en un objectif et donnez-lui une date limite.

Vêtement

Apprendre à faire des vêtements, par exemple, peut avoir un objectif à court terme d’apprendre à faire un t-shirt. Ou peut-être que tricoter un pull à manches courtes serait un objectif plus difficile.

Si vous dépassez tous les objectifs, vous continuerez à être inondé d’inspiration pour aller de l’avant et apprendre de nouvelles choses. Bientôt, vous constaterez que vous dirigez déjà un petit atelier.

La beauté de l’établissement de ces objectifs à court terme est qu’au fur et à mesure que vous travaillez vers l’objectif, vous apprenez de nouvelles compétences et de nouveaux processus qui vous aideront à atteindre le prochain objectif.

3. Le facteur temps

C’est peut-être la partie la plus difficile de travailler sur des projets passionnés.

Quoi que vous vouliez faire dans la vie, vous aurez besoin de temps pour le faire. Il n’y a pas d’échappatoire. Tout cela ne peut être laissé au hasard. Quelque chose comblera toujours le vide du temps : si vous ne travaillez pas sur votre projet de passion, vous allez faire autre chose. Bien sûr, cela peut être constructif ou non.

Pensez au temps de cette façon, deux heures de télévision sont deux heures que vous n’avez pas consacrées à votre projet de passion. De même, une heure languissant au lit le dimanche matin est une heure que vous n’avez pas passée sur votre projet de passion.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Construction de modèles d’avions

Si votre projet de passion est de construire des modèles réduits d’avions, il y aura toujours du temps pour faire autre chose. Une fois que vous avez collé la coque ou peint la coque, vous devez la laisser sécher. Ensuite, vous pouvez vous reposer.

Bloquez votre temps

Le temps de bloc est un concept de recherche de moments spécifiques pour des événements spécifiques de votre vie. Pour ce faire, vous devez ouvrir votre calendrier et verrouiller le délai d’expiration. Par exemple, il pourrait s’agir :

  • Prenez rendez-vous avec votre partenaire
  • Temps passé avec vos enfants
  • Exercice
  • Regardez vos émissions de télévision préférées
  • Votre projet de passion

Si vous voulez faire de l’exercice cinq fois par semaine, vous devrez bloquer cinq heures sur votre calendrier chaque semaine. Vous pouvez bloquer du lundi au vendredi tous les soirs de 18h à 19h pour l’entraînement. Si vous voulez aller de l’avant avec votre projet de passion, vous devez définir l’heure sur votre calendrier pour travailler sur ce projet.

Cela pourrait être tous les samedis matin, ou tous les mardis et jeudis soirs. Une fois que vous avez décidé quand vous voulez travailler sur le projet, corrigez-le. Dites à tout le monde que vous n’êtes pas disponible pour le moment.

C’est le moment de travailler sur votre projet.

4. Planifiez vos étapes

Quel que soit votre projet de passion, décomposez les étapes en jalons. Il y a des étapes que vous devez prendre pour atteindre un objectif spécifique. Il n’y a pas de billet aller simple pour terminer quelque chose.

À l’école, nous devons terminer tous les niveaux avant de pouvoir obtenir notre diplôme. Au travail, nous devons commencer par le bas avant même de pouvoir penser à devenir PDG. C’est comparable à un projet de passion.

Paysage

Si votre projet de passion est d’embellir votre jardin, peut-être que la première phase du projet est de trouver des plans. Une fois que vous avez terminé vos plans, vous avez atteint votre premier jalon.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

La prochaine étape pourrait être de décomposer votre jardin en différentes parties et toutespour supprimer ce que vous souhaitez supprimer. Une fois que le jardin est dépouillé et prêt à travailler, vous pouvez passer à la phase suivante.

Décomposer votre projet de cette manière vous encourage. Vous pouvez voir les progrès et il y a un calendrier réaliste. Une fois que vous avez atteint chaque jalon, vous pouvez décider quel sera le prochain jalon.

Avec quelque chose comme embellir votre jardin, vous devez être conscient des changements de saisons et savoir quel est le meilleur moment pour planter vos plantes. En hiver, vous pouvez passer du temps à construire des cours et des murs pour vous préparer à la saison des semis du printemps.

Épanouissement et plaisir

Un projet de passion est quelque chose que vous voulez faire, et vous savez que vous allez l’apprécier. C’est une pause dans la vie quotidienne. Vous le trouverez relaxant, agréable et satisfaisant. Sinon, trouvez quelque chose d’autre qui peut vous donner ces sentiments.

En regardant vos jalons, célébrez-les!

Dernières réflexions

Quelle que soit votre idée d’un projet passionnant, gardez ces quatre choses à l’esprit. Rappelez-vous toujours de répartir votre temps en conséquence afin de trouver votre projet de passion plus agréable.

Un projet de passion apporte de la couleur à votre vie quotidienne et vous aide à vous détendre après une longue journée. Mais cela ne signifie pas que vous devriez négliger les autres choses que vous avez dans la vie. Nous avons des familles, des amis, des emplois et d’autres choses que nous devons soutenir.

Le temps serait la chose la plus importante à considérer lorsque vous avez un projet de passion. Puisque nous ne pouvons pas le changer, l’activité dans l’équation de gestion doit être ajustée. Bien sûr, il y a d’autres choses que nous pouvons considérer comme un projet de passion, et pourtant elles peuvent apporter la même satisfaction et la même tranquillité que nous recherchons tous.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Dans l’ensemble, peut-être que vous pouvez commencer un nouveau projet de passion maintenant!

Crédits photos : Tea Creative │ Soo Chung sur Unsplash

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *