Tuesday, November 28
Shadow

Comment prendre le curcuma pour récolter ses bienfaits pour la santé

Le curcuma est l’une de ces herbes qui a gagné en popularité au fil des ans. En plus d’être connu pour son utilisation en cuisine, beaucoup peuvent également se demander comment prendre le curcuma pour ses bienfaits pour la santé.

Le nom scientifique du curcuma est Curcuma longa. Il appartient à la famille du gingembre (Zingiberaceae) et est originaire d’Asie du Sud, principalement d’Inde.

Bien qu’il puisse être trouvé presque partout, les gens se demandent encore s’il vaut vraiment la peine d’investir dans la consommation de cette herbe. La bonne chose est qu’il y a beaucoup d’informations fondées sur des preuves sur le curcuma et ses propriétés pour la santé.

Alors, plongeons pour en savoir plus sur la façon de prendre le curcuma pour récolter ses bienfaits pour la santé.

Comment prendre le curcuma: principaux avantages pour la santé

Le curcuma est utilisé pour la cuisine depuis l’Antiquité, en particulier dans la cuisine indienne. Son goût épicé unique plaît à tout le monde.

En outre, cette épice a un composant appelé curcumine, qui est responsable de bon nombre de ses propriétés bénéfiques pour la santé. Il a également une certaine valeur nutritive, principalement des minéraux tels que le potassium, le fer, les antioxydants et les fibres.
La principale propriété du curcuma est de combattre l’inflammation dans le corps. Il est largement connu comme un aliment anti-inflammatoire puissant. Pour cette raison, les gens ont trouvé certains avantages pour la santé dans le traitement des maladies chroniques comme la maladie de Crohn, l’arthrite et même certains cancers.

Certaines études montrent également les avantages de cette racine dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. En outre, les experts ont trouvé des antioxydants dans cette plante pour aider avec les problèmes de peau et la dépression.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Eh bien, sur la base de ces faits, devriez-vous consommer du curcuma régulièrement? Découvrons-le ensemble.

Comment devrais-je le manger ou le boire?

Si vous vous êtes déjà demandé s’il valait la peine d’inclure le curcuma dans votre alimentation, permettez-moi de commencer par une révélation:

Votre santé est basée sur la qualité de la nourriture que vous mangez et votre choix de vie. Cela dit, vous devez garder à l’esprit qu’il n’y a pas de pilule magique, de nourriture exclusive ou de supplément qui changera votre corps.

Vous devriez choisir des aliments solides et suivre un mode de vie équilibré.

Même s’il est vrai que certains aliments ont des avantages pour la santé, compter sur un seul aliment comme solution rapide à votre mauvaise santé ne le sera pas. Alors rappelez-vous toujours qu’une bonne santé repose sur 80% d’une bonne nutrition et 20% d’exercice.

Eh bien, pour répondre à votre question de savoir si le curcuma est un oui ou un non à votre alimentation, je dirais que si vous pouvez l’ajouter, pourquoi pas? Cet aliment a de puissants avantages pour le métabolisme et aide à réduire l’inflammation, qui est la principale cause de problèmes de graisse corporelle, d’obésité et de maladies chroniques.

Il existe de nombreuses façons de consommer le curcuma. Vous pouvez inclure cet aliment comme épice dans vos plats. Vous pouvez également faire des thés et des boissons en poudre ou les mélanger dans des smoothies.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Le curcuma peut avoir un goût fort pour certaines personnes, donc si vous êtes sensible, vous pouvez choisir la forme de comprimés ou de mélanges de suppléments. Je l’utilise habituellement pour cuisiner et je l’ajoute même à mes thés préférés du matin.

Quel est le meilleur moment pour le prendre?

Il n’y a aucune preuve scientifique que la consommation de curcuma à un moment donné de la journée peut avoir de meilleurs effets sur le corps. La recherche s’est principalement concentrée sur son degré de sécurité, sur la façon de le manger / le boire et sur les avantages que les gens peuvent obtenir.

En général, le curcuma est sans danger pour la plupart des gens. Mais comme toujours, le meilleur conseil est de consulter votre médecin ou votre médecin de soins primaires au sujet des changements alimentaires. Surtout si vous prenez des médicaments ou souffrez de maladies chroniques, ce n’est jamais une bonne idée de vous soigner vous-même ou de faire des changements vous-même.

Parlez à un spécialiste avant de prendre des compléments alimentairesEt c’est de cela que nous parlons. Si le curcuma n’est pas combiné avec d’autres types de substances, il est généralement sûr de le prendre comme épice dans les aliments ou avec les repas.

Certaines études suggèrent que les suppléments interagissent également avec les anticoagulants et les médicaments contre le diabète. Si vous souffrez d’une maladie chronique, rappelez-vous que le curcuma ne remplace pas les médicaments. Tant que vous examinez d’abord un supplément, tout devrait bien se passer.

Y a-t-il des effets secondaires si vous en prenez trop?

Dans l’ensemble, il n’y a aucune preuve d’effets secondaires graves de la consommation de curcuma. Cela est particulièrement vrai si vous le consommez quotidiennement dans votre alimentation. Puisque la curcumine est généralement bien tolérée par notre corps, il est également sûr de consommer sous forme de compléments alimentaires.

Le curcuma est généralement sans danger dans les produits TS, qui fournissent jusqu’à 8 grammes par jour avec une utilisation à court terme. Cette herbe ne provoque pas d’effets secondaires graves, sauf si vous êtes sensible au goût et à l’odorat.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Certaines personnes signalent des symptômes bénins tels que des douleurs à l’estomac, des nausées, des étourdissements ou de la diarrhée. Cependant, ceux-ci semblent être plus susceptibles d’être liés à la sensibilité alimentaire de la personne.

Combien devrais-je prendre par jour?

C’est l’une des principales préoccupations de la plupart des gens lors de l’ajout d’une nouvelle herbe à leur alimentation, comme le curcuma. La diététiste Nicole Hopsecger, RD, dit qu’il est sécuritaire de prendre jusqu’à 8 grammes par jour. Cependant, il mentionne également qu’il est préférable d’être « quelque part du côté plus léger: 500 à 1 000 milligrammes par jour pour la population générale ».

Bien que la plupart des médecins recommandent environ 500 milligrammes deux fois par jour avec de la nourriture, le bon dosage dépend de votre état de santé général. Plus n’est pas toujours la meilleure recommandation, il est donc préférable d’en parler à votre médecin.

La recherche montre que des doses de curcuma de 500 à 2 000 mg par jour peuvent être efficaces. Cependant, des doses élevées ne sont pas recommandées à long terme. Par exemple, le régime alimentaire indien moyen fournit environ 2 000 à 2 500 mg de curcuma (60 à 100 mg de curcumine) par jour.

La même quantité sous forme d’extrait peut contenir jusqu’à 1 900 à 2 375 mg de curcumine. Cela signifie qu’il n’y a que 3% de curcumine dans les épices, alors qu’il y en a 95% dans les extraits commerciaux. Cependant, vous pouvez toujours obtenir les avantages pour la santé dans les épices et comme nourriture.

Que dois-je rechercher lors de la supplémentation avec le curcuma?

Plus que ce qui est le meilleur supplément, vous devriez penser à la façon de prendre le curcuma. Et la raison pour laquelle je dis cela est qu’il existe d’innombrables produits sur le marché. Le meilleur conseil maintenant serait de vérifier les étiquettes.

Sur la base de la posologie recommandée ci-dessus, lisez l’étiquette nutritionnelle pour vous assurer que ces suppléments contiennent des quantités normales de curcumine. Vous devriez également faire attention aux combinaisons possibles de nutriments sur l’étiquette, car la plupart des suppléments contiennent plusieurs ingrédients.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Si vous utilisez le curcuma comme aliment, vous trouverez une variété de plats et de recettes qui le contiennent comme épice. En termes de poudre, je prépare habituellement une tasse de thé le matin avec une cuillère à café ou deux de curcuma. Vous pouvez également mélanger la poudre dans des smoothies, des soupes, des œufs brouillés, pour assaisonner la viande, etc.

Revenons aux suppléments, les extraits sont la forme la plus puissante de curcuma. En outre, les extraits sont moins susceptibles d’être contaminés par d’autres substances telles que les métaux lourds. Certains experts recommandent même de consommer du curcuma avec du poivre noir, car il semble augmenter son absorption.

Si vous utilisez des suppléments, assurez-vous qu’ils proviennent d’une marque réputée. Choisissez des suppléments qui ont été testés par des tiers, tels que NSF International, Informed Choice ou la Convention de pharmacopée des États-Unis (USP).

Dernières réflexions

Le curcuma a des propriétés puissantes qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Bien que vous ne devriez pas compter sur le curcuma comme un médicament ou une solution à vos problèmes de santé, vous pouvez toujours l’inclure dans votre alimentation quotidienne.

Comment prendre le curcuma est basé sur vos habitudes alimentaires et les recommandations du médecin. Vous pouvez facilement l’ajouter à vos recettes et aliments et le consommer comme supplément.

Alors, comment allez-vous prendre cette nourriture pour obtenir tous ses avantages pour la santé?

Photo de Chinh Le Duc sur Unsplash

⌄ Faites défiler jusqu’à abKnoblauch pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *