Saturday, September 23
Shadow

Comment surmonter la peur de la confrontation avec confiance

Vous le craignez : cette conversation avec votre patron, votre partenaire, votre voisin, votre adolescent… Sais-tu que cRenversement. Vous l’avez évité pour toujours, mais vous ne pouvez pas laisser les choses telles qu’elles sont, et cette fois, vous devez dire quelque chose.

La peur de la confrontation est quelque chose que presque tout le monde ressent à un moment donné de notre vie. Cela vient avec le territoire d’être humain et de communiquer avec les autres. Ainsi, bien qu’un peu de peur de ces conversations difficiles soit naturel, la peur de la confrontation au niveau qui vous empêche d’avoir une voix vous coûtera plus d’une façon.

Je dirais que la plus grande perte est de remettre en question ce que vous ressentez par rapport à vous-même, à votre estime de soi et à votre confiance.

Alors, comment surmontez-vous votre peur de la confrontation?

Mesures à prendre pour surmonter la peur de la confrontation

1. Déplacer le script

Commencez par vous comparer à ce que signifie « comparaison ».

Pensez-vous que c’est un acte d’agression? Vous préparez-vous à aller au combat où il ne peut y avoir qu’un seul gagnant ? L’expérience vous a-t-elle appris que la confrontation doit être évitée parce qu’elle ne conduit qu’à des réactions négatives, des sentiments blessés et beaucoup de regrets ?

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Selon Merriam-Webster, la confrontation peut être définie comme « une rencontre face à face » ou « le choc des forces ou des idées ».

Cette attente de résultats négatifs devient une prophétie auto-réalisatrice. Donc, au lieu de penser à toutes les conséquences catastrophiques qui pourraient arriver, et si vous commenciez à penser à la confrontation d’une manière très différente? En déplaçant le scénario et en le définissant sous un jour plus positif, vous commencez à surmonter votre peur de la confrontation.

À la base, la confrontation n’est rien de plus que des idées opposées ou des opinions dissidentes qui sont communiquées. La peur de la confrontation entre en jeu lorsque nous ne pensons pas qu’il s’agit d’un débat sain, mais d’émotions qui s’intensifient, échappent à tout contrôle et représentent une situation gagnant-perdant inévitable. Reformuler la conversation pour nous concentrer sur la possibilité que la confrontation ne tourne pas automatiquement mal nous permet de mieux nous exprimer sans en avoir peur.

Donc, avant de vouloir communiquer avec une autre personne ou tout un groupe de personnes, prenez le temps de comprendre leurs croyances et leur compréhension de la situation. Assurez-vous que vous n’êtes pas dans un point négatif au début. La façon dont vous vous présenterez à cette réunion affectera la façon dont cela se passera.

2. Amusez-vous à « faire tanguer le bateau »

Une fois que vous avez redéfini ce que vous pensez que la comparaison devrait être, allez un peu plus loin et décidez que vous aimerez « remuer la marmite ».

Demander consciemment ce que vous voulez et croire que c’est nécessaire est la seule façon de l’obtenir. S’il est vrai que vous n’avez aucun contrôle sur ce que l’autre partie apporte à la table, il est également vrai que si vous ne demandez pas, vous ne l’obtenez pas. Et si vous continuez à faire ce que vous avez fait, vous obtiendrez toujours ce que vous avez.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Alors pourquoi ne pas aborder la confrontation avec plus d’aisance et d’humour ? Le rire s’est avéré être un outil puissant pour améliorer l’humeur, soulager le stress et renforcer l’intimité et la connexion que vous avez avec les autres.

Conseils pour faire face aux comparaisons :

  • Posez des questions aux autres par curiosité et non pour ne pas pointer du doigt. Faites attention à ce que les autres essaient de communiquer et voyez le problème de leur point de vue. Peut-être qu’il y a quelque chose qui vous touche et quelque chose auquel vous n’avez jamais pensé.
  • Il croit que les choses ne sont pas toujours « noires et blanches ». Rappelez-vous que les autres essaient aussi de comprendre ce que vous essayez de dire. Ne soyez pas frustré si vous pensez qu’ils ne « comprennent pas ». C’est votre travail de vous assurer que ce que vous communiquez est réellementn clou frappe la tête.
  • Entre les grévistes, il rit de quelque chose qu’ils ont tous en commun. Parce que peu importe la comparaison, nous avons plus en commun que nous n’en avons pas.

Un grand jeu qui atténuera une partie de cette peur de la confrontation est de partager constamment à tour de rôle les points de vue de chacun. Quand quelqu’un a fini de parler, il demande aux autres : « Qu’est-ce que vous m’avez entendu dire ? » L’autre partie résume ce que vous avez entendu.

S’ils ont un clou, alors c’est à eux de dire ce qu’ils pensent. S’ils ne le font pas, ils continuent jusqu’à ce qu’ils obtiennent l’approbation « Oui, c’est exactement ce que j’ai dit » de l’orateur. Cet exercice peut sembler idiot au début, mais c’est une véritable révélation sur la façon dont de simples malentendus peuvent être dissipés avant de passer à une comparaison complète du pire des cas.

3. S’il vous plaît, surmontez votre besoin de personnes

La peur de la confrontation a plus à voir avec vous qu’avec les autres personnes avec lesquelles vous vous fiancez. Éviter les conflits est lié au plaisir des gens, et plaire aux gens est souvent lié à l’enfance. Se plier aux gens est le sentiment d’être trop occupé à plaire aux autres et à obtenir l’approbation des autres.

Grandir dans des environnements péjoratifs ou hypercritiques nous effraie en tant qu’adultes pour affirmer nos opinions. Cela nous enseigne qu’il est beaucoup plus sûr de rester silencieux.

Mais c’était alors, et c’est maintenant. En tant qu’adulte, il est temps de dire à l’enfant que vous étiez il y a longtemps (et toujours en vous) que vous avez cela. Vous avez une voix. Ce que vous pensez a de la valeur. Vous êtes important.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Il est temps de s’entraîner à laisser tomber délibérément les gens. Oui, je sais, ça a l’air un peu fou. Mais croyez-moi, ça marche.

Pratiquer votre voix lorsque vous traitez avec des personnes ou des situations qui ne sont pas si importantes est stimulant. Dire à quelqu’un: « Non, je ne le ferai pas » ou « Malheureusement, je ne peux pas le suivre maintenant », même si vous pouviez vraiment faire tout ce qui est exigé de vous, est un exercice super puissant quand cela compte vraiment.

Le pouvoir de dire non est un long chemin. Parce que? Parce que dans ces occasions moins accablées, vous qui dites: « Non, ce n’est pas ce que je veux faire », fera certainement comprendre à l’autre personne vos limites et servira également de forme de soins personnels.

Chaque fois que vous recevez une affirmation positive face à une réaction effrayante ou stressante, vous gagnez en confiance pour faire entendre votre voix et dire ce que vous pensez.

Disons que votre partenaire vous demande de vous arrêter sur le chemin du retour pour ramasser le nettoyage. Puissance. Mais au lieu de dire oui, même si ce serait facile pour vous, dites simplement non. « Oh, tire, je ne pourrai pas faire ça. » N’expliquez pas pourquoi, sauf si vous voulez trouver une raison. « J’ai des projets après le travail et je ne serai pas dans cette partie de la ville. »

L’idée que vous ne vous aimez pas peut vous remplir d’un peu de peur, mais faites-le, et vous réaliserez bientôt que vous avez du pouvoir et que l’autre personne acceptera votre réponse.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Lorsque vous apportez ces expériences stimulantes dans une conversation qui peut être chargée d’émotion, vous trouverez le courage et la force de dire ce que vous voulez, pas seulement la peur de la confrontation que vous pouvez maintenant dire que vous avez. Surmonter la peur du conflit demande de la pratique, et de petits pas vous y mèneront.

Dernières réflexions

Surmonter la peur de la confrontation est un exercice. Toute communication avec une autre personne ou un groupe qui en vaut la peine peut avoir des moments où des confrontations se produisent. Apprendre à surmonter les peurs de la confrontation en vaut la peine. Changez votre scénario, amusez-vous à secouer le bateau et entraînez-vous à surmonter votre besoin de plaire aux autres. Il s’agit de faire les premiers petits pas et de mettre ces conseils en pratique.

Photo de Marek Piwnicki sur Unsplash

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *