Tuesday, November 28
Shadow

Harmonie de la vie professionnelle: quel est le réalisme de l’équilibre de vie

La plupart des gens aujourd’hui luttent pour créer un équilibre parfait dans la vie. Dans le marché économique concurrentiel d’aujourd’hui, vous devez rester sur vos gardes en tout temps. Cependant, cela se traduit souvent par une priorité accordée à votre travail par rapport à votre vie personnelle, ce qui perturbe l’harmonie entre le travail et la vie privée.

L’équilibre de vie signifie avoir une synchronisation harmonieuse entre vos activités personnelles, professionnelles et sociales. Nos vies ultramodernes nous obligent à jongler avec de nombreux rôles et responsabilités. Cependant, il est important d’équilibrer tous les aspects de la vie afin de ne pas vivre dans un conflit intérieur constant.

Si vous faites partie de ces personnes qui luttent pour maintenir cet équilibre, nous avons quelques trucs et astuces pour vous aider à revenir à la normale et à profiter d’une vie bien remplie.

Qu’est-ce qu’un équilibre de vie et pourquoi est-il important?

« Entrer dans l’équilibre ne consiste pas tant à adopter de nouvelles stratégies pour changer vos comportements, mais à vous réaligner dans toutes vos pensées pour créer un équilibre entre ce que vous voulez et la façon dont vous menez votre vie quotidienne. »

Lorsque chaque domaine de votre vie est exactement comme il se doit, c’est à ce moment-là que vous pouvez dire que vous avez un équilibre de vie parfait.

Par exemple, lorsque vous pouvez consacrer beaucoup de temps à votre famille ou à vos enfants, avoir un travail flexible, trouver un espace pour admirer la beauté de la nature et maintenir un esprit et un corps sains.

Cependant, l’équilibre de vie fait également référence à l’incapacité de maintenir l’équilibre de vie. Cela se produit lorsque votre mode de vie montre une incapacité à faire face au stress, des nuits blanches, une mauvaise alimentation, un temps familial insuffisant ou des problèmes de santé constants.

La question importante est, pourquoi exactement devrions-nous nous soucier d’avoir un équilibre dans la vie?

Si vous respectez votre corps, votre esprit et votre âme, vous voudrez un équilibre synchrone de la vie. Votre état mental et physique reste sain lorsque vous avez un bon équilibre de vie. Vous dormirez suffisamment, aurez assez de temps pour vos amis et votre famille, serez plus productif et, surtout, heureux intérieurement.

Lorsque vous repoussez les limites et essayez de toujours être un plaisir pour les gens, les choses commencent à aller au sud. N’en faites pas trop, point final! Il est normal d’accepter vos limites et de vivre le premier pas vers l’équilibre de vie: simplifier votre vie avec une routine et un style de vie synchronisés avec vos capacités et vos limites.

Le mystère de la conciliation

Ceux qui essaient de maintenir l’équilibre travail-vie personnelle uniquement en divisant leur temps en ouvrant un écart marqué entre la façon de travailler et le mode de vie se divisent par inadvertance.

Lorsque les gens juxtaposent « travail » et « vie », ils pensent inconsciemment en termes de « travail » par rapport à « vie » et sont constamment obligés de choisir l’un au détriment de l’autre. Dans ce cadre, un gain d’une part est toujours une perte de l’autre.

Et ainsi, les gens commencent à voir le « travail » quand ils ne vivent pas. Le « travail » est vu comme un mal nécessaire qu’ils doivent subir jusqu’au moment de le déconnecter. Mais si vous encodez tout ce qui concerne le travail comme de la négativité et de la souffrance alors que votre « vie » s’efforce de répondre à des attentes irréalistes de plaisir, il n’y a pas d’équilibre.

Rééquilibrer le travail et la vie privée est possible en recherchant un nouvel emploi agréable dans une certaine mesure. Mais aucun travail n’est parfait. Il y aura toujours des aspects ennuyeux de tout travail. Et avant longtemps, vous vous retrouverez sur le même swing « vie » contre « travail » parce que vous n’avez pas changé l’image précédente.

Signes que votre vie peut être déséquilibrée

Plus vous refusez souvent les invitations à passer du temps avec vos amis ou votre famille parce que vous êtes trop occupé par le travail ou d’autres activités, plus vous réaliserez que votre vie n’est pas en équilibre.

Plusieurs signes révélateurs indiquent que votre vie peut être déséquilibrée.

1. Votre santé est faible ou s’épuise

Des études montrent que 77% des employés font l’expérience de l’épuisement professionnel au moins une fois dans leur emploi actuel et 72% recherchent un équilibre travail-vie personnelle lors du choix d’un emploi.

Essayer d’aller au-delà de votre capacité physique et mentale à jongler avec votre vie professionnelle et personnelle a tendance à affecter votre santé. Si vous vous trouvez aux prises avec des problèmes de santé tels que la tension artérielle, les douleurs à l’estomac, l’anxiété, la dépression, etc., prenezC’est un signe que votre vie peut être déséquilibrée.

2. Ne privilégiez qu’un seul aspect de la vie

L’équilibre de vie signifie l’harmonie dans tous les aspects de la vie. Qu’il s’agisse de vos amis, de votre famille ou de votre vie professionnelle, vous devez trouver suffisamment de temps pour tout. Lorsque vous remarquez que vous surcompensez dans un aspect particulier sept jours par semaine, votre vie devient déséquilibrée.

Par exemple, si vous passez beaucoup de temps au travail et que vous avez à peine du temps pour vos enfants ou votre famille, cela peut indiquer un équilibre de vie inadéquat. Ou peut-être, même à la maison, donner la priorité aux réponses aux courriels professionnels plutôt que de passer du temps avec vos enfants.

3. Votre routine quotidienne n’inclut pas d’aliments sains

L’équilibre de vie non synchrone conduit à une mauvaise nutrition. Vous sauteriez des repas ou consommeriez des aliments malsains même après avoir quitté le travail. Ce n’est peut-être pas intentionnel, mais cela indique que vous n’avez pas donné la priorité à votre santé par rapport à d’autres choses. Lorsque vous constatez que vous ne mangez pas d’aliments sains pour les repas, prenez-le comme un signe certain que votre vie est déséquilibrée.

4. Vous êtes malheureux

Eh bien, si tout va bien, pourquoi n’êtes-vous pas heureux? Est-ce que quelque chose ne va pas! C’est bien ça?

Prenez-le comme un indice que vous ne vivez pas une vie correcte. Cela signifie que vous n’êtes pas synchronisé et que l’équilibre de votre vie est perturbé. Garder la vie équilibrée apporterait un bonheur absolu.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Comment parvenir à l’harmonie entre le travail et la vie privée

Le véritable objectif est de redistribuer le positif (+) et le négatif (-) uniformément tout au long de la vie.

La plupart des gens essaient de rendre tout positif en dehors du travail pour compenser la négativité au travail comme ceci:

Harmonie de la vie professionnelle: quel est le réalisme de l’équilibre de vie

Si tout va mal au travail et que tout se passe bien lorsque le mode de travail est désactivé, la performance au travail en souffrira, créant encore plus de négativité. Les gens compteront beaucoup sur leur vie à l’ancienne pour le bonheur, mais ils ne peuvent pas vraiment atteindre le bonheur parce qu’ils ne font pas face à des problèmes au travail.

Au contraire, certains s’efforcent de mettre de la positivité dans leur vie professionnelle. Votre équilibre travail-vie personnelle ressemble à ceci :

Harmonie de la vie professionnelle: quel est le réalisme de l’équilibre de vie

Malheureusement, si ces personnes sont toujours coincées dans l’ancien schéma marche/arrêt, toute négativité les démodera et leurs relations et leur santé en souffriront.

Gregory est un exemple de ces personnes.

Gregory est le PDG d’une startup. Il aime son travail et y met son cœur et son âme. Il a développé son entreprise il y a environ un an, gagnant plus de réputation et de richesse. Cependant, comme presque toute son énergie était consacrée à son travail, il n’avait pas le temps de prendre soin de lui-même.

Il ne pouvait pas bien dormir, se sentait souvent stressé et souffrait de maux de dos et de douleurs à l’estomac continues dues au stress. Ces problèmes de santé ont même commencé à affecter leur rendement au travail.

Il a pris notre Évaluation de la vie, et Gregory a découvert qu’il se concentrait uniquement sur sa carrière. Il a simplement négligé d’autres aspects de sa vie, en particulier sa santé. À ce moment-là, son corps l’avertissait de changer de routine.

D’autre part, très peu de personnes chanceuses éprouvent de la positivité des deux côtés de l’équation. Votre équilibre travail-vie personnelle ressemble à ceci :

Harmonie de la vie professionnelle: quel est le réalisme de l’équilibre de vie

Disons que vous êtes l’un de ceux qui font l’expérience de la positivité des deux côtés; Quelle chance ! Vous faites partie de moins de 5 % de la population. Pour le reste des 95% de la population, ce sont les étapes pour atteindre un équilibre réaliste entre vie professionnelle et vie privée.

Retrouver le sens d’un soi unifié

La solution est de retrouver le sens d’un soi unifié. De cette façon, vous démantelerez la voie concurrentielle entre le travail et la vie privée Et vous cesserez inconsciemment d’étiqueter le travail comme « souffrance » et la vie comme « plaisir ». Il commencera l’énergie positive à circuler en douceur et sans effort tout au long de la vie.

Pour retrouver un sentiment d’unité de soi, demandez-vous: Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais dans la vie et au travail?

Votre réponse à cette question constitue votre plan pour un moi unifié et significatif qui se rapporte directement à qui vous êtes et à ce qui vous intéresse.

Utilisez votre projet pour examiner votre vie au travail, vos loisirs et vos relations et voyez s’ils s’alignent les uns avec les autres. Le nouveau cadre n’est plus « l’équilibre » mais « l’alignement ».

Cela vous révélera plusieurs choses :

  1. Certains aspects de votre travail ne souffrent pas: Regardez à nouveau et vous trouverez de nombreux aspects positifs qui reflètent ce qui vous intéresse. Par exemple, vous pourriez apprécier la créativité et réaliser que vous avez l’occasion de la montrer au travail tous les jours.
  2. Les choses qui vous intéressent dans le « travail » sont les mêmes choses qui vous intéressent dans votre « vie ».Par exemple, vous pouvez apprécier l’amitié dans votre vie et pratiquer cette valeur avec vos collègues. Vos valeurs existent dans toutes vos interactions et servent votre moi unifié.
  3. Ce que vous faites au travail et ce que vous faites dans votre vie, je me soutiens et je m’apprécie mutuellement: Par exemple, la même générosité que vous montrez à vos amis peut créer de bonnes relations avec les clients lorsqu’elle est pratiquée au travail. Votre intelligence au travail peut être utilisée pour résoudre des obstacles dans votre vie personnelle.

Fondamentalement, vous n’avez plus jamais besoin d’utiliser le modèle de travail marche / arrêt parce que vous agissez constamment sur ce que vous appréciez vraiment. En conséquence, vous constaterez que votre énergie positive ne sera pas soumise au drainage ou au débordement, mais qu’elle circulera constamment à travers tous vos états d’être dans une boucle de rétroaction positive perpétuelle.

À son retour à Gregory, après avoir réalisé à quel point ses habitudes quotidiennes devaient changer, il s’est inscrit à un programme qui pourrait l’aider efficacement. Il s’est donc abonné à notre Vue d’ensemble de la vie Programme.

Avec le programme et l’aide de mon équipe, Gregory a commencé à comprendre l’importance de mener une vie épanouissante, qu’un aspect de la vie qui n’était pas soigneusement pris en charge pouvait briser tous les autres aspects. Tout d’abord, il a appris à redéfinir les priorités de ses besoins dans la vie et à réorganiser son emploi du temps. Elle s’est également assurée d’avoir suffisamment de temps consacré aux soins personnels et à l’exercice. De plus, avec l’aide de notre Programme occupé mais en forme, il a commencé à faire des séances d’entraînement à la maison pour développer les muscles du dos afin de soulager les maux de dos. Depuis qu’il a commencé à apprendre à prendre soin de lui-même, même lorsqu’il se sentait stressé au travail, il savait comment gérer ce stress. Depuis lors, il a mieux dormi et un corps et un esprit plus sains!

En fin de compte, Gregory peut apporter un équilibre réaliste entre vie professionnelle et vie privée comme celui-ci:

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Harmonie de la vie professionnelle: quel est le réalisme de l’équilibre de vie

Votre conceptualisation renouvelée de l’équilibre à l’alignement est une transformation intérieure qui peut vous responsabiliser, quelles que soient vos circonstances actuelles.

Par exemple, vous pouvez révéler votre souffrance dans votre emploi actuel. Mais maintenant, vous pouvez dérouler votre projet pour identifier la cause de la négativité (c’est-à-dire ce qui ne correspond pas à ce que vous appréciez?) et vous rappeler pourquoi vous faites ce que vous faites, faites un changement ou changez d’emploi.

Même dans ce dernier cas, vous pouvez toujours être soutenu par la positivité jusqu’à ce que vous trouviez ce nouvel emploi. Vous détestez peut-être vos activités quotidiennes, mais vous appréciez d’être un bon pourvoyeur pour votre famille, alors vous êtes encouragé à savoir que vous le faites tous les jours.

Ou, si vous êtes un bourreau de travail, votre projet peut révéler que ce que vous sous-estimiez auparavant comme « démodé » – se détendre, s’amuser, poursuivre une passion, passer du temps avec la famille et les amis – contient en fait une multitude de valeurs qui soutiennent, et même améliorent, une vie professionnelle bien remplie.

Si vous voulez savoir à quel point votre vie est équilibrée, prenez le Évaluation de l’ La vie ici Gratuit et obtenez un rapport personnalisé.

19 conseils rapides pour créer un équilibre de vie sain

Un équilibre travail-vie personnelle satisfaisant et synchrone vous aidera à maintenir un flux de travail. Il vous donnera un bonheur absolu dans tous les aspects de la vie.

« L’équilibre n’est pas une meilleure gestion du temps, mais une meilleure gestion des limites. L’équilibre signifie prendre des décisions et profiter de ces choix.

Vous ne pouvez pas débloquer l’harmonie entre le travail et la vie privée tout d’un coup, mais vous devez travailler dur pour créer un équilibre sain.

Vous pouvez commencer par les étapes suivantes :

1. Commencez votre journée tôt

Devenir un lève-tôt est probablement la première chose que vous devez faire pour retrouver l’équilibre dans la vie. Se lever tôt vous permet de réfléchir et de planifier avant de commencer votre journée. Au lieu de passer directement à vos tâches quotidiennes, concentrez-vous sur la planification de chaque étape de la journée en vous levant tôt.

2. Établir des priorités claires

Trouver des priorités claires pour votre vie signifie que les décisions sont plus faciles. Vous savez qui est le plus important pour vous et sur quelles valeurs vous voulez vous concentrer avec vos objectifs. Vos priorités changeront et évolueront. C’est normal et bon!

Par exemple, un avocat nouvellement inventé au milieu des années 20 peut accepter de travailler soixante heures par semaine pour développer des compétences, tandis qu’un professionnel chevronné a souvent la confiance, l’expérience et la perspective nécessaires pour dire non afin de créer du temps libre pour se concentrer sur sa famille ou ses passe-temps.

Établir des priorités claires peut vous aider à maximiser votre succès et celui de votre équipe. Cela vous aidera également à éliminer les anciennes priorités et à établir une vue d’ensemble de votre f.f.

3. N’oubliez pas de prioriser votre santé

Votre santé n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous commencez votre journée. Cependant, vous devez vous concentrer sur votre santé pour créer un équilibre de vie sain. Cela pourrait signifier manger sainement, faire de l’exercice, méditer, etc.

Créez un plan d’alimentation saine qui convient le mieux à votre routine.

4. Concentrez-vous sur les résultats, pas sur le temps passé

Au lieu de penser à travailler plus fort, concentrez votre temps et votre énergie sur l’obtention de meilleurs résultats. En simplifiant les domaines d’intérêt, vous libérez plus de temps pour vivre une vie plus joyeuse et équilibrée.

Il est facile de tomber dans le piège de faire d’innombrables activités qui drainent votre énergie et vous éloignent de la création d’un élan pour faire avancer votre entreprise. Ils vous tirent dans différentes directions, vous n’avez pas assez de temps et vous entreprenez souvent trop de projets. Cela peut souvent vous laisser épuisé, inquiet et peu communicatif à la fin de la journée.

Rappelez-vous, faire plus ne signifie rien quand vous ne faites rien de grand.

En vous concentrant sur moins de projets et en offrant un impact maximal, vous avez un plus grand sentiment d’accomplissement, de confiance et de motivation. En outre, vous aurez peut-être plus de temps pour arrêter de travailler tôt et passer du temps avec les personnes qui comptent.

5. Lâchez prise de la peur

Beaucoup de gens, qu’ils soient entrepreneurs, entrepreneurs, dirigeants ou gestionnaires, craignent que s’ils ne travaillent pas ou ne travaillent pas tous les jours, ils pourraient perdre quelque chose d’important.

L’entreprise peut échouer ou ne pas obtenir la promotion souhaitée. Il y a toujours quelque chose. Il y a un sentiment que quelque chose de mauvais pourrait arriver si vous n’investissiez pas assez de temps ou « Je pourrais toujours travailler sur autre chose ».

Mais que se passe-t-il si vous commencez à croire que vous êtes assez bon, que vous faites des choses significatives et que vous êtes important?

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Une fois que vous avez cette conviction et cette confiance, vous pouvez abandonner la peur qu’il y en ait « de plus en plus ». Vous vous sentirez plus joyeux, productif et rassasié, et vous saurez que ce que vous avez accompli a été assez bon.

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser des pensées irrationnelles et des peurs, vous pouvez prendre l’aide de ce guide pour réussir.

6. Savoir quand dire non

Savoir dire « non » au travail est un art qui doit s’apprendre pour maintenir une parfaite harmonie entre le travail et la vie privée.

Si vous dites constamment non à la direction, votre réputation était là. Il donnera progressivement (et ses chances de meilleures opportunités et promotions feront de même). D’autre part, un non-réfléchissant montre que vous pensez à votre pri

Dites non au travail seulement lorsque vous le jugez nécessaire. C’est une compétence qui se développe avec le temps. Si vous sentez que vous avez besoin de temps pour vous concentrer sur la gestion du stress, n’ayez pas peur de dire non à ce projet de week-end supplémentaire qui vous intéresse. Votre patron veut que vous commenciez.

7. Comprenez que votre équilibre change tous les jours

Lorsque vous pensez à l’équilibre travail-vie personnelle, vous imaginez généralement un monde idéal où vous rentrez à la maison tous les jours de la semaine à 18 heures. Malheureusement, vous ne pourrez peut-être pas atteindre ces heures de travail chaque semaine.

Par exemple, les professionnels de la comptabilité d’entreprise passent souvent de longues heures pendant le processus de fin de mois. Si vous savez que vous devrez faire face à de longues heures à certaines périodes de l’année, prévoyez de respecter ces engagements. Bien sûr, si vous venez de terminer dix semaines de travail consécutives de soixante heures, vous devez probablement réévaluer vos habitudes de travail.

L’idée est de trouver l’équilibre le plus souvent possible, mais ne stressez pas lorsque vous vous sentez un peu malade un jour.

8. Ne mesurez pas la valeur avec « Face Time »

À moins que votre lieu de travail ne fonctionne selon un modèle d’heures facturables, le simple fait d’enregistrer plusieurs heures ne crée plus de valeur. La loi de Parkinson suggère que l’ajout de temps à votre journée de travail vous fait perdre votre concentration. Après tout, vous pourriez penser que vous ne pouvez accéder à Facebook « que quelques minutes » parce que vous pouvez toujours rattraper votre retard plus tard.

L’expérience de travail, l’éducation et la spécialisation sont des facteurs essentiels pour obtenir un revenu élevé. Le simple fait d’enregistrer plusieurs heures au bureau, quelle que soit la valeur, n’a pas d’importance. Tirez le meilleur parti de votre temps au bureau avec de bonnes compétences en gestion du temps et regardez la valeur de votre travail augmenter.

9. Créer un graphique

La création d’un graphique est un excellent moyen de vous aider à imaginer votre journée. Vous pouvez décider à l’avance combien de temps vous devriez consacrer au travail, à la famille, aux amis, etc. Cela vous aiderait également à démêler les zones de votre routine qui pourraient nécessiter un bloc de temps ou des pauses.

10. Commencez à écrire

L’une des choses les plus importantes qui m’ont aidé dans ma croissance personnelle et la réalisation de mes objectifs est d’utiliser mon journal tous les jours. C’est le bon endroit pour accueillir mes rêves. C’est la maison de mes pensées créatives et de mes outils de pensée. C’est un endroit pour s’évader. C’est aussi un endroit pour écrire des pensées et des notes sur l’endroit où je suis maintenant: ma pensée, mon état d’esprit et mon système de croyances.

L’habitude d’écrire dans mon journal semblait être un petit pas, mais c’était transformateur. C’est devenu une routine qui a affecté d’autres parties de ma vie.

Alors, commencez à tenir un journal. Engagez-vous à écrire tous les jours, même si ce n’est que pour cinq minutes, et voyez où votre imagination vous mène.

11. Gestion proactive de l’énergie

Sur une échelle de 0 à 10, comment évalueriez-vous votre énergie et votre efficacité à 10 h?

Comment cela se compare-t-il à votre tarif d’énergie de 16h?

Beaucoup de gens trouvent que leur énergie et leur capacité de concentration diminuent progressivement tout au long de la journée. C’est ce qu’on appelle souvent le choc de l’après-midi. Si cela se produit, il est peut-être temps d’apprendre à gérer davantage votre énergie. Il est normal de faire une pause énergétique dans l’après-midi, mais votre énergie devrait revenir avant votre départ. Sinon, vous pouvez essayer d’ajuster votre alimentation, de vous presser lors d’une séance d’entraînement l’après-midi ou de faire une courte sieste lorsque vous rentrez à la maison pour augmenter les réserves d’énergie de votre corps.

12. Travailler pour une entreprise qui valorise l’équilibre travail-vie personnelle

Certaines organisations ont un meilleur bilan que d’autres dans le domaine de l’équilibre travail-vie personnelle. Au lieu d’essayer de changer la culture dysfonctionnelle d’une grande organisation par vous-même, faites-vous une faveur et travaillez pour une organisation qui valorise l’équilibre travail-vie personnelle.

Heureusement, de plus en plus d’entreprises reconnaissent l’importance de l’équilibre travail-vie personnelle.

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, essayez de ressentir la culture de l’entreprise pendant l’entretien. Vous pouvez également demander explicitement l’avis du responsable du recrutement sur le travail lié au travail. et la protection de la vie privée.

13. Faites de l’exercice plusieurs fois par semaine

Certaines personnes croient que l’exercice du luxe devrait être apprécié et poursuivi « à l’avenir ». Si vous vivez une vieChez Equilibra, vous avez compris l’importance de l’exercice.

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, une semaine d’exercice efficace comprend des activités aérobiques (par exemple, marcher, courir, faire du vélo, nager) et des activités de renforcement musculaire (par exemple, des exercices de musculation et de poids corporel).

Sans une routine d’exercice efficace, votre niveau d’énergie baissera, affectant votre capacité à travailler et à profiter de la vie.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

14. Créez plus de temps pour la famille

Ce domaine signifiait beaucoup pour moi et a été l’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé mon entreprise de coaching en premier lieu.

J’ai deux jeunes enfants et je voulais les voir plus et passer plus de temps avec ma famille. Parfois, je les emmène à l’école et souvent ils sont à la maison pour des « dîners de famille » et des histoires au coucher. La liberté de le faire est essentielle dans la façon dont je gère mon entreprise et aide d’autres entrepreneurs à gérer leur entreprise.

Si vous pouvez créer un espace pour passer plus de temps avec les personnes qui comptent, vous verrez une grande différence.

Voici un guide sur la façon de maximiser le temps passé en famille et 17 idées de soirées de jeux en famille pour vous aider à créer des liens avec vos enfants.

15. Créez un moment par jour pour réfléchir et vous détendre

C’est incroyable combien de temps nous pouvons gagner en une journée, surtout lorsque nous essayons de trouver du temps.

J’entends constamment la phrase « je n’ai pas le temps ».

Que diriez-vous de changer cet état d’esprit et de commencer à consacrer une heure par jour à vous-même? Nous pouvons tous trouver du temps si nous nous en soucions. Ce temps par jour pourrait nous aider à être plus créatifs et à augmenter notre énergie et notre concentration. De plus, vous augmenterez vos compétences.

16. Faites quelque chose que vous aimez faire tous les jours

Comme nous sommes aspirés dans le tourbillon de tous les jours, c’est tout ce que nous pouvons faire pour survivre. Nous oublions souvent de faire ou d’apprécier les choses qui nous apportent le plus de joie.

L’une des meilleures façons d’atteindre un équilibre de vie sain est de vous réengager à faire les choses qui vous procurent le plus de plaisir. Si vous n’avez rien, je vous suggère de trouver quelque chose qui vous passionne. Il peut s’agir de lire, de marcher, de méditer, d’apprendre un instrument ou une langue, ou de devenir un meilleur cuisinier ou jardinier.

Tant que vous tirez de la joie de l’expérience, peu importe ce que c’est. Essayez de prendre le temps chaque jour pour le faire. Faites cela pendant 30 jours et cela deviendra une habitude. De plus, cela vous aidera à renouer avec ce qui vous intéresse.

17. Utilisez vos jours de vacances pour vous détendre

Une étude de 2019 a rapporté que « cinquante-cinq pour cent des travailleurs ont déclaré ne pas utiliser tous les jours de vacances ». DelOse a perdu des jours de vacances, « 236 millions de dollars ont été complètement perdus, ce qui équivaut à 65,5 milliards de dollars de profits perdus. »

Vos vacances payées font partie de votre paiement, donc ne pas l’utiliser, c’est comme mettre le feu à de l’argent. Utilisez ce temps loin du travail pour récupérer votre énergie et vous concentrer sur votre santé mentale.

18. Utilisez les systèmes pour rester concentré

Avez-vous des systèmes et des habitudes pour rester concentré et productif? C’est l’un des meilleurs moyens de gagner du temps afin de quitter le bureau à l’heure tous les jours.

Vous pouvez commencer par créer des ressources professionnelles pour augmenter votre efficacité. Vous pouvez également expérimenter différentes façons (et différents moments) de vous rendre au bureau. Dans certaines organisations, vous pouvez obtenir beaucoup avant 9 heures parce que le bureau a tendance à être calme tôt le matin.

19. Exprimez votre gratitude pour ce que vous avez

Parfois, nous sommes tellement occupés à travailler et à faire face au quotidien et à avoir l’esprit sur l’avenir que nous oublions l’ici et maintenant, ce moment présent. Je pense qu’il est essentiel d’inclure la gratitude proactive dans la vie quotidienne, de regarder tout dans nos vies et d’apprécier ce que nous avons.

Beaucoup d’entre nous pensent à la gratitude comme une réaction. Quelque chose se passe, ou quelqu’un fait quelque chose, et vous vous sentez reconnaissant. Dites merci, peut-être que vous enverrez un email.

Mais une stratégie plus proactive pour créer et vivre des vies abondantes est de trouver activement des choses à apprécier. Cela affecte votre humeur, mais cela affecte aussi les autres. Vous pouvez envoyer une note manuscrite aux personnes que vous aimez ou à quelqu’un qui compte beaucoup pour vous.

Essayez de rendre grâce pour trois choses à la fin de chaque journéeEt voyez comment cela change votre humeur et votre état d’esprit.

Dernières réflexions

Si vous avez déjà créé un bon équilibre travail-vie personnelle, c’est génial! Sinon, j’espère que la lecture de cette liste vous a aidé à comprendre qu’il vous manque certaines pièces que vous devez corriger dans la vie pour débloquer un mode de vie sain.

Trouvez ce que vous faites Cela vous aide à vous sentir productif et épanoui pour créer une vie dont vous pouvez être fier.

Crédit photo en vedette: Claudio Hirschberger sur Unsplash 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *