Lorsque vous commencez à parler d’objectifs, une méthode qui apparaît dans certaines conversations est les cartes de vision.
Vous vous demandez peut-être : Que sont les cartes de vision?
Un tableau de vision est une représentation visuelle de ce que nous voulons réaliser. Nous pouvons l’utiliser pour montrer notre objectif final et où nous nous voyons dans le futur. Non seulement cela, mais un tableau de vision vous aidera également à montrer le processus de la façon dont vous prévoyez d’atteindre ces objectifs ultimes.
Cependant, bien qu’il y ait beaucoup de soutien pour les tableaux de vision, il y a aussi beaucoup contre l’organisation des idées de cette façon.
En raison des différentes opinions sur ce sujet, nous pouvons comprendre comment créer correctement une carte graphique. Nous pouvons explorer pourquoi beaucoup échouent souvent et les divers inconvénients, et comment vous pouvez créer correctement un tableau de vision pour atteindre vos objectifs et vos visions.
Pourquoi les tableaux de vision échouent-ils?
Avant d’apprendre à créer un tableau de vision, il est important d’expliquer pourquoi beaucoup échouent dans ce domaine. Après tout, on parle beaucoup de cette méthode, et il y a des leçons qui peuvent être tirées du succès et de l’échec.
En général, la raison pour laquelle les tableaux de vision échouent souvent dépend de votre état d’esprit. Par exemple, disons que vous consultez Facebook et que vous voyez que certains de vos amis partent en vacances et que vous ressentez le besoin de l’ajouter à votre tableau de vision.
Bien que ce soit génial, ce n’est peut-être pas le meilleur souhait que vous puissiez avoir. Même si des vacances sont agréables, cela ne signifie pas toujours que c’est ce que vous voulez de la vie.
Dans d’autres cas, vous risquez de ne pas faire assez d’efforts pour atteindre vos objectifs. Ou peut-être qu’au fond de vous, vous ne pensez pas pouvoir obtenir ce que vous mettez sur votre planche.
Ce sont tous des aspects similaires à la définition d’objectifs et à leur écriture. Cependant, cette similitude est l’endroit où vous pouvez prospérer si vous créez un tableau de vision maintenant et à l’avenir.
Quand les cartes de vision fonctionnent-elles?
Avec un tableau de vision, vous pouvez voir ce que vous voulez à l’avenir et comprendre comment y arriver.
Si vous pouvez le voir, là, devant vous, alors vous voudrez y arriver, et vous vous sentirez beaucoup plus motivé pour travailler vers ces objectifs.
Non seulement cela, mais le processus de création d’un tableau de vision est plus amusant que vous ne pouvez l’imaginer. Cela signifie que vous avez hâte de le faire au lieu d’ignorer ces objectifs et de vous empêcher de réaliser ce que vous voulez à l’avenir.
Utiliser un tableau de vision signifie suivre quelques étapes importantes qui vous permettront de vous manifester à partir de celui-ci. Voici les façons simples dont cela vous aidera
- Comprendre le fonctionnement de l’événement : Ces étapes sont demander, croire et finalement recevoir.
- Jetez un coup d’œil à votre application : Si vous demandez à nouveau, vous trouverez plus facile de demander quand vous verrez. Votre tableau de vision doit indiquer clairement que vous pouvez commander exactement ce que vous voulez.
- Instaurer la confiance grâce aux objectifs : La troisième étape consiste à renforcer la confiance en soi. Y penser ne vous aidera tout simplement pas à réaliser votre vision. Vous devez fixer des objectifs et utiliser le tableau de vision pour renforcer cette croyance.
- Soyez présent dans votre vie : Beaucoup de gens échouent à ce stade parce qu’ils s’inquiètent du passé ou de l’avenir. Cette étape consiste à vous rappeler que vous devez continuer à travailler dessus pour qu’un jour vous soyez prêt à le recevoir. De plus, cette étape vous aidera à identifier ce que vous avez déjà reçu et ce que vous pouvez utiliser à mesure que vous grandissez.
- Estimez le temps : La dernière chose est de montrer de l’appréciation pour les choses maintenant. Travailler vers des objectifs est difficile, mais à la fin, il y a de la satisfaction lorsque vous l’atteignez.
Créez des cartes de vision à vos côtés
Bien que la création d’un tableau de vision soit facile, il s’agit de s’assurer que cela fonctionne. Si vous vous y enfoncez pendant une heure ou deux, vous voulez vous assurer que c’est votre heure etD en valait la peine. Dans cet esprit, je vous recommande de considérer ces conseils avant et après la création d’un tableau de vision.
1. Pensez à ce que vous avez accompli récemment
Le premier conseil est de considérer tout ce que vous avez accompli au cours des dernières années. Bien que les jours et la façon dont ils passent rapidement, vous serez étonné de ce que vous avez accompli au cours d’une année.
Assurez-vous de vous arrêter et de considérer ce que vous avez accompli jusqu’à présent dans sa vie. Souvenez-vous des choses qui vous ont rendu fier.
Lorsque vous proposez ce genre d’état d’esprit, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous pouvez améliorer dans votre vie à l’avenir. De cette façon, vous ne vous concentrez pas sur l’ajout de désirs que vous avez vus d’autres personnes, mais concentrez-vous sur les vôtres.
L’astuce suivante ajoute une autre couche à cela.
2. Regardez la direction de votre vie
C’est la question redoutée : « Où vous voyez-vous dans cinq ans ? »
Cependant, en dehors d’une entrevue, c’est une bonne question à vous poser. Regardez la direction que vous regardez dans votre vie et demandez-vous si vous en êtes satisfait. C’est important parce que nous pouvons tous changer nos vies. Trop souvent, nous oublions que nous pouvons prendre le contrôle de notre vie à tout moment.
Rappelez-vous qu’avec un tableau de vision, vous ne voulez pas changer constamment d’objectifs. Cependant, poser cette question peut affecter la façon dont vous créez votre tableau de vision.
Encore une fois, vous mettez vos souhaits et vos objectifs au tableau au lieu de laisser d’autres actions ou opinions s’insinuer dans votre objectif.
3. Réfléchissez à ce que vous voulez changer
Les objectifs devraient être une phase qui satisfait quelque chose qui nous manque dans la vie. Vous pouvez avoir de la difficulté à bouger. Ou peut-être avez-vous une idée d’entreprise sur laquelle vous êtes assis depuis longtemps. Du désir d’améliorer votre mariage à plus de vacances, vous voulez voir ce qui vous manque et comment vous pouvez le rendre abondant dans votre vie.
Les conseils ci-dessus vous permettront de préciser exactement quelle est votre vision et quel type de changement vous voulez voir dans votre vie.
Combiné à cela, vous pouvez vous concentrer sur ce que vous voulez changer dans votre vie.
4. Ne surchargez pas votre tableau de vision avec des objectifs
Maintenant que vous avez une idée de vos objectifs, la prochaine chose à faire est de les transformer en visions. Bien que vous puissiez être ravi de mettre tous ces objectifs sur votre tableau, ce n’est peut-être pas la meilleure idée.
À moins que vous ne soyez quelqu’un qui peut se concentrer sur un objectif à la fois, la plupart des gens trouveront l’afflux d’objectifs accablant. Bien que nous nous réjouissions tous de cela, une grande partie de cela provient de nos niveaux élevés de dopamine.
C’est une drogue de bien-être, et c’est une drogue addictive. Cela obscurcit aussi tellement notre jugement que nous nous sentons stressés ou dépassés dès que la réalité revient.
Donc, lors de la création de votre tableau de vision, essayez d’envisager des alternatives. Voici quelques idées :
- Entrez des citations ou des phrases qui vous excitent et vous donnent de l’énergie.
- Pensez aux notes autocollantes et notez les étapes que vous devez suivre pour réaliser une vision spécifique.
- Envisagez d’avoir un tableau plus petit ou d’augmenter la taille des images que vous publiez sur le tableau. Cela vous oblige à mettre moins de choses et à vous concentrer sur les visions qui comptent le plus pour vous.
5. Rendez vos visions passionnantes
Un point a été fait pour prendre soin de ces objectifs et travailler sur votre état d’esprit général, et pour une raison. Lorsque vous travaillez sur des objectifs dans un sens ou dans l’autre, il y a toujours une composante mentale.
Pour mettre davantage l’accent sur cela, vous devez vous assurer que chaque action que vous entreprenez contient des émotions. Une fois que vous avez configuré et recherché votre tableau de vision, il vaut la peine de poser quelques questions pour mettre en évidence ces émotions.
Il y a beaucoup de questions importantes à considérer, mais celle que vous devriez vous poser est la suivante:
Pourquoi est-ce que je veux y parvenir ? L’idée de cette question est de chercher une raison profondément personnelle. OeufEn voici quelques exemples :
- Vous voulez passer du temps avec votre partenaire parce que vous l’aimez et que vous vous éloignez ces derniers temps.
- Vous voulez perdre du poids en raison de maux de dos et améliorer votre posture.
- Vous voulez démarrer une entreprise parce que vous n’aviez pas l’ambition de la démarrer quand vous étiez plus jeune.
Vous devez trouver une raison pour laquelle vous travaillez vers cet objectif. Non seulement cela, mais vous voulez l’utiliser comme un rappel pour votre travail.
C’est très important parce que cela nous donne un objectif général. Si vous avez un O, vous vous soucierez davantage du processus et améliorerez vos compétences.
Idées et exemples de tableau de vision
Jetons un coup d’œil à quelques excellents exemples de tableaux de vision qui peuvent nous aider à capturer nos rêves.

1. Mots
Les mots sont un excellent point de départ lorsque l’on pense à des idées de tableau de vision. Les mots ont une façon mystérieuse de nous influencer et de nous aider à nous sentir bien lorsqu’ils sont utilisés correctement. Que les mots décrivent des sentiments ou reflètent des états d’être, ils évoquent tous des expériences que nous avons vécues ou que nous voulons avoir.
Regardez les magazines pour découper des mots qui décrivent comment vous voulez être ou ce que vous voulez ressentir. Vous pouvez également les tordre en grosses lettres audacieuses et colorées.

2. Citations
Les citations sont d’excellentes sources pour former des mentalités et exprimer efficacement une idée ou une expérience dans son intégralité, ce qui en fait l’un des excellents exemples de tableaux de vision. Quel que soit le contexte dans lequel les mots ont été prononcés à l’origine, l’effet d’une bonne citation est intemporel.
Choisissez des citations qui mènent à des pensées intenses et précises qui correspondent à l’état ou à l’expérience que vous souhaitez atteindre. Ceux-ci peuvent provenir de vos idoles, de vos auteurs-compositeurs préférés, de vos enseignants ou même de quelque chose d’une chanson. Vous pouvez également ajouter des poèmes au fur et à mesure qu’ils vous parlent et parlent de vos objectifs futurs.

3. Affirmations de soi
Les déclarations de soi sont différentes des citations parce que vous les écrivez vous-même, pour vous-même. Leur objectif est de changer leur vision du monde et de passer outre les croyances limitantes.
La recherche suggère qu’ils peuvent minimiser l’anxiété, le stress et la défense associés aux menaces à notre sens de soi, tout en ayant des effets neuropsychologiques positifs et en nous gardant ouverts à l’amélioration.
Créez des énoncés qui commencent par « Je suis » et remettent en question les croyances sur l’argent, le succès, les compétences et les capacités. Écrivez des déclarations au-delà de ce que vous pensez être possible et remplacez le « Je ne peux pas » par « Je peux ».
Voici quelques déclarations qui pourraient vous être utiles : 10 affirmations positives pour réussir qui changeront votre vie

4. Numérisez avec des cartes de vision
Créer des cartes de vision pour différents domaines de votre vie peut prendre de l’espace et du temps que vous n’avez peut-être pas. Cependant, avec les cartes de vision numériques, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez et y accéder où que vous soyez sur votre ordinateur et vos appareils mobiles.
Pour créer un tableau de vision numérique, vous pouvez utiliser des outils en ligne tels que Pinterest, Canvaou les outils disponibles sur votre ordinateur, tels que Paint pour créer un collage. Utilisez l’outil de recadrage pour recadrer et enregistrer des images en ligne.
Après avoir créé la carte image, vous pouvez la configurer en tant qu’écran d’accueil ou économiseur d’écran ou l’insérer dans une présentation pour l’utiliserlorsque votre ordinateur est inactif.

5. Images
Les images sont une merveilleuse alternative aux griffonnages car elles peuvent vous sortir de tous les doutes que vous pourriez ressentir en dessinant. Vous pouvez les épingler à un tableau de liège, les coller à un tableau d’affichage ou simplement les faire glisser sur un tableau d’affichage.
Selon la vision que vous souhaitez réaliser à travers vos idées de tableau de vision, vous pouvez publier des photos d’employés qui réussissent et des photos qui évoquent les sentiments que vous voulez éprouver (gratitude, joie, amour, succès, etc.). Si vous êtes inspiré par l’utilisation d’images, vous pouvez essayer de créer une carte de vision d’excavation italienne.
Vous pouvez également trouver des images similaires à celles que vous voyez dans votre imagination. Si vous voulez augmenter le défi, vous pouvez avoir des images qui représentent différentes actions que vous effectuerez.

6. Souvenirs
Les souvenirs comme sources d’inspiration sont très puissants. Ils peuvent servir de rappel de vos forces, de votre caractère unique, de vos réalisations, de vos relations fructueuses et de vos partenariats positifs.
S’il y a des souvenirs que vous associez à la naissance d’une vision particulière, ils devraient être au tableau. Vous pouvez avoir n’importe quoi, des étiquettes nominatives, des lettres de remerciement, des bibelots, des porte-clés, des feuilles sèches, des boutons, des aimants, des lumières de corde, etc. Les possibilités sont infinies.

7. Art ou griffonnages
Si vous développez des idées de tableau de vision, l’art ou les griffonnages sont d’excellents moyens d’amplifier les états souhaités. Puisque vous représentez votre vision à travers des images, il n’y a pas de meilleure façon de la posséder.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en art pour créer des griffonnages. Il faut juste être prêt à jouer !
Vous pouvez griffonner votre carte de vie ou simplement utiliser des couleurs pour exprimer intuitivement vos sentiments informes. Concevez votre futur moi pour réussir dans l’emploi de vos rêves ou prenez vos vacances de rêve. Vous pouvez également griffonner votre citation ou déclaration préférée.
5 étapes pour créer un tableau de vision
Pour créer un tableau de vision qui s’aligne avec vos rêves et vos visions et vous guide vers sa réalisation, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Réfléchissez et écrivez vos rêves et vos objectifs
Quelles sont les choses qui comptent le plus pour vous? Quels sont les grands objectifs de votre vie? Que voulez-vous accomplir au cours des trois ou cinq prochaines années? Quelles sont les choses que vous voulez réaliser dans votre vie?
Pensez à ces choses et écrivez-les.
2. Collectez des images pertinentes pour vos objectifs
Une fois que vous avez écrit vos objectifs, il est temps de les visualiser.
Commencez à collecter des images pertinentes de personnes, de lieux, d’objets, de textes, de citations et même de vos propres images qui représentent des images de votre esprit. Vous pouvez recadrer certaines sections de magazines ou trouver des images sur Internet.
Entrez une requête de recherche sur des plateformes comme Pinterest, elle renverra de nombreuses images pertinentes pour votre recherche.
3. Créez un collage à partir de vos collections
Assemblez ce que vous avez, puis créez un collage à partir de celui-ci. Placez-les de manière à ce que chacun des éléments soit facile à voir. Vous pouvez les mettre sur du papier plat, du carton, des panneaux d’affichage, etc.
4. Personnalisez votre tableau de vision
Ajoutez vos propres mots à votre tableau de vision, vous pouvez utiliser des marqueurs, des couleurs, des autocollants, des cartes de rendez-vous, votre ordinateur, etc. pour ajouter des mots à ces images d’une manière qui vous inspire.
5. Affichez votre tableau de vision
Montrez votre carte de vision où vous pouvez la voir tous les jours. PlatziePlacez-le dans votre chambre à coucher, votre bureau ou tout autre endroit bien en vue.
Dernières réflexions
Lorsque vous développez vos idées de tableau de vision, n’oubliez pas de laisser les règles à votre créativité. Ce n’est pas quelque chose que vous verrez pour tout le monde; C’est quelque chose qui est destiné à vous inspirer tous les jours. Utilisez certains des conseils pour créer votre tableau cible, puis personnalisez-le.
Photo de Jessica Lewis sur Unsplash