Pensez-y: vous venez de passer une journée au woe et vous avez réfléchi tout l’après-midi à la façon do not vous voulez faire face à un objectif qui a été en arrière-plan toute la semaine. Au hair et à mesure que la journée passe et que vous rentrez à la maison, vous vous répétez repetition et repetition comme un disque rayé remark vous devez baisser la tête, put ainsi alarming, et enfin marcher. Pour ce faire, une picked que vous devez faire.
Vous rentrez chez vous, laissez votre cavity et … Avance rapide de quelques heures. Avant de vous en rendre compte, il est temperatures d’aller au lit.
Que s’ est-il passé????
Eh bien, vous avez perdu toute l’énergie do not vous aviez besoin; Votre esprit a vraiment abandonné avant même que vous ne commenciez.
Le manque d’énergie peut aller au-delà de la exhaustion body. Il peut imprégner ce que l’on appelle la ” exhaustion mentale “. Et c’est une picked réelle, qui affecte presque proclaim le monde put différentes raisons. Mais que se passerait-il si je vous disais qu’il est tout à fait feasible d’ y faire face? Promote ce qu’il faut, c’est identifier certaines des resources de votre manque d’énergie et trouver des moyens de travailler avec elle.
Examinons les causes du manque d’énergie et remark les résoudre.
1. Woe insatisfaisant
Promote le monde sait qu’ils passent au moins huit heures par jour au woe, cinq jours par semaine. Cependant, si vous y réfléchissez bien, vous vous rendrez compte que ces 40 heures par semaine se traduisent the same level environ 88 jours complets par an sur lesquels vous travaillez.
Nous parlons de 88 jours consécutifs de woe 24 heures sur 24 dans une année. C’est environ 25% de toute votre presence, à l’exclusion du sommeil, passé au woe. C’est long.
Donc, si votre woe n’est pas satisfaisant put vous, il n’est pas étonnant que votre pressure mentale en prenne le plus grand stroke of genius.
Insatisfaisant peut aussi signifier plusieurs choses:.
Il y a beaucoup d’autres circumstances, donc la concern se present inévitablement: comment puis-je savoir si mon woe n’est pas satisfaisant?
Vous vous sentez épuisé? Avez-vous peur d’aller travailler tous les matins? Pensez-vous souvent à ce que vous préférez faire lorsque vous êtes au woe? Si vous pouvez répondre oui à l’une de ces inquiries, vous devriez probablement reconsidérer votre choix de carrière.
Parce que? Une étude récente a révélé un lien straight entre la complete satisfaction au woe et la santé mentale. Ceux qui ont déclaré moins de complete satisfaction au woe ont souffert de plus grands épisodes de dépression et de difficulties du sommeil.
Remark y remédier
Un woe insatisfaisant est un problème incroyablement courant auquel sont confrontés les gens partout dans le monde. Certaines personnes ne savent pas quel est l’emploi de leurs rêves, tandis que d’autres n’ont pas les compétences nécessaires put accéder à l’emploi de leurs rêves quand elles le souhaitent.
La première étape consisterait à identifier les emplois qui seraient satisfaisants. Faites une liste de vos compétences et des sujets que vous aimez apprendre. Put quels emplois ces emplois seraient-ils utilisés?
Si vous savez déjà ce que vous voulez faire, mais que vous n’avez pas actuellement les compétences put le faire, faites de petites étapes put arriver là où vous devez être. Suivez un cours en ligne, trouvez un advisor ou retournez aux études (si vous en avez le temps et les moyens). Y a-t-il un woe connexe que vous pouvez faire qui peut vous aider à développer les bonnes compétences? Si c’est le cas, commencez the same level là.
2. Liste de tâches écrasante
Avez-vous des choses à faire? Super, ainsi que proclaim le monde.
A Beaucoup de choses à faire? Vous n’êtes pas seul.
Imaginez ceci:.
La liste des tâches s’ ouvre, prête à commencer à marquer les éléments. Vous buvez votre coffee shop, vous vous asseyez et vous tombez presque de votre chaise lorsque vous réalisez que vous avez environ 18 choses à faire dans les cinq prochaines heures.
Et cela peut être un facteur contribuant àvotre manque d’énergie Se sentir dépassé est un moyen rapide de se sentir brûlé. Lorsque nous sentons que nous avons trop de choses à faire, nous avons tendance à geler (ou à avoir ce qu’on appelle la paralysie de la fee de woe) parce que brain ne savons pas à quoi brain occuper en premier.
Ce belief proceed, et avant que vous ne vous en rendiez compte, toute la journée a passé et vous avez rempli votre temperatures à proclaim faire. sauf ce que vous devez faire; En d’autres termes, vous ne faites rien d’important.
Puis, alors que les jours se transforment en semmane deviennent des mois, vous arrivez à la verdict difficileet que vous n’avez pas vraiment réalisé tout ce que vous avez prévu de faire. C’est un belief de défaite quand vous ne pensez pas être qualified d’accomplir grand-chose.
La défaite est aussi un cercle vicieux: vous commencez à vous sentir dépassé, vous ne faites rien à ce sujet, puis vous perdez du temperatures avant de vous sentir vaincu et une voie rapide vers l’effondrement psychological.
Remark y remédier
Divisez votre liste. S’il y a trop de choses à faire dans une journée, déplacez les éléments vers votre liste ” demain ” ou même vers une liste ” week-end “. Rendez votre liste réalisable en écrivant une limite de temperatures à côté de chaque élément afin que vous puissiez imaginer combien de temperatures il faudra put compléter une liste complète.
3. Alarming” oui” trop souvent
” Hé, tu veux aller voir un movie? “
” Voulez-vous venir? “
” Pouvez-vous venir me chercher à l’aéroport? “
” Voulez-vous dîner? “
Si vous êtes une personne, oui, cela n’existe pas dans votre dictionnaire employees. Le problème, c’est qu’il le devrait.
Si vous passez tout votre temps à faire tout ce que tout le monde veut, mais que vous n’avez pas le temperatures de faire les choses vous Je veux, tu n’auras pas beaucoup de succès dans ta vie. Promote comme dans l’exemple ci-dessus, lorsque vous réalisez des mois plus tard que vous n’êtes pas allé très loin, vous avez tendance à être vaincu, ce qui vous amène finalement à vous sentir épuisé mentalement.
La bonne nouvelle est que vous pouvez devenir une personne ” non ” quand vous en avez envie et, à votre scenic tour, commencer à faire bouger les choses. vous Vouloir. Mais si vous avez l’habitude de alarming oui, il n’est pas facile de changer soudainement de vitesse.
Être qualified de se concentrer sur vous-même vous donne un incroyable belief d’accomplissement et, à kid scenic tour, assistant votre humeur; C’est regular de vous mettre en premier.
Remark y remédier
Alarming non lotions probablement difficile au début si vous avez l’habitude de toujours alarming oui. Commencez the same level essayer de alarming non à une picked chaque semaine. Si vous craignez que le fait de alarming cela n’affecte pas la façon do not l’autre personne pense de vous, cela pourrait être un problème d’estime de soi plus que toute autre picked. Il est peut-être temperatures de faire un peu d’introspection put comprendre pourquoi vous voulez plaire à tout le monde en refusant de alarming non.
4. Manque de passe-temps ou de interests
Les passe-temps et les interests sont ce qui nous pousse à faire de grandes choses. Dans de nombreux cas, ils vous amènent au however de votre vie. Dans le pire des cas, ils vous donnent un incroyable belief de complete satisfaction et une resource de bonheur dans votre vie.
Lorsque votre woe devient difficile, il est essential d’avoir un débouché sur lequel vous concentrer. Lorsque votre woe n’est pas aligné avec vos interests ou votre objectif, il est particulièrement essential d’avoir un exutoire put appliquer vos compétences et votre enthousiasme. En fait, avoir quelque picked sur quoi concentrer votre interest peut aider à donner une instructions et un detect à votre vie.
Indirectement, se concentrer sur des passe-temps ou des interests peut finalement améliorer le woe ou la vie de famille. Promote cela put alarming: vous êtes une bien meilleure personne, surtout mentalement, lorsque vous vous appliquez aux choses qui vous intéressent.
Lorsque vous n’avez pas de resource de inspiration put travailler, vous êtes fatigué de faire face aux choses banales que la vie vous lance. Et puis vous vous mettez en colère et, une fois de plus, ils vous vainquent. Cette stress peut conduire à l’épuisement psychological si elle se poursuit à lengthy terme.
Remark y remédier
Si vous n’avez pas trouvé le temps put un passe-temps dans le passé, il est temperatures de consacrer du temperatures à ” vous ” tous les jours. Prenez une heure le matin ou le soir put vous consacrer à quelque picked que vous aimez faire. Si vous n’avez pas de passe-temps favori, commencez à essayer des choses. Dites oui put assister à ce suit de tennis avec votre ami ou inscrivez-vous à ce cours de poterie gratuit en ville. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez finir the same level vous amuser.
Verdict
Se sentir fatigué the same level manque de sommeil est une picked. Se sentir fatigué parce que le woe n’est pas satisfaisant, que vous n’avez pas de passe-temps ou de interests, que vous vous étirez ou que vous vous sentez dépassé est une autre picked.
Il est essential de connaître la différence et de travailler put surmonter le manque d’énergie que vous pouvez ressentir.
Les quatre resources énumérées ci-dessus sont un factor de départ put vous dans votre recherche. Il y en a beaucoup d’autres, mais ceux-ci incluent certains des plus courants. Une fois que vous pouvez identifier le problème speCool dans votre vie, vous pouvez vous remettre sur la bonne voie et vous sentir plus énergique dans votre vie quotidienne.
Image de Sinitta Leunen sur Unsplash