Tuesday, November 28
Shadow

Les meilleurs aliments anti-inflammatoires recommandés par Health Coach

Les aliments que nous mangeons ont un impact énorme sur le fonctionnement du système inflammatoire de notre corps. Par exemple, les aliments riches en glucides ont un effet sur l’augmentation de la probabilité d’inflammation chronique.

D’autre part, les aliments à faible teneur en glucides riches en acides gras oméga-3 et en antioxydants sont considérés comme exactement le contraire.

Il est donc clair que si nous voulons rester en forme et en bonne santé, l’une de nos priorités devrait être de nous assurer que nous évitons les aliments qui augmentent le risque d’inflammation chronique.

Voici une liste des 10 meilleurs aliments anti-inflammatoires que vous pouvez ajouter à votre alimentation et pourquoi nous en avons besoin.

Pourquoi avons-nous besoin d’aliments anti-inflammatoires?

Pour comprendre pourquoi manger des aliments anti-inflammatoires est une bonne idée, vous devez d’abord comprendre ce qu’est l’inflammation, quand c’est une bonne chose et quand ce n’est pas le cas.

Le terme inflammation fait référence à l’un des mécanismes de protection les plus importants du corps. Tout au long de notre vie, nous entrons en contact avec des organismes et des produits chimiques qui constituent une menace pour le corps: certaines de ces menaces sont plus légères que d’autres.

Le corps réagit toujours en libérant divers produits chimiques dans un mécanisme appelé inflammation. Cela signifie que l’inflammation est une réponse immunitaire aux dommages.

Inflammation aiguë

Il existe deux types de réactions inflammatoires. Une réaction inflammatoire aiguë est une réaction à court terme, faiblement propagée. Nous le voyons lorsque nous soutenons les coupures dans notre peau.

Le corps détecte une altération de l’intégrité vasculaire et envoie des signaux aux cellules de cette zone pour initier l’inflammation. Ce sont ces signaux qui font gonfler un peu la zone, permettant aux cellules de réparation de se mettre au travail et de guérir. Si cette réaction est bloquée, la cicatrisation sera lente.

Inflammation chronique

Contrairement à l’inflammation aiguë, l’inflammation chronique est une réponse inflammatoire généralisée. Il se déroule sur une plus longue période de temps et n’est généralement pas prononcé.

Vous pouvez souffrir d’inflammation chronique pendant un certain temps et ne pas le savoir. Il a été lié à des maladies telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension artérielle et l’anxiété.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Les experts estiment que l’inflammation chronique n’existe pas seule. Il semble y avoir certains facteurs qui le déclenchent et même le soutiennent, et l’un de ces facteurs est notre alimentation.

Top 10 des aliments anti-inflammatoires

Voici une liste de 10 aliments anti-inflammatoires que vous devriez avoir sur votre table aussi souvent que possible.

1. Poisson

Les poissons sont une excellente source de protéines, ce qui signifie qu’ils sont parfaits si vous voulez développer vos muscles. Mais ce n’est pas tout. Ils sont également un entrepôt d’acides gras insaturés.

Contrairement aux graisses saturées, qui provoquent une accumulation de cholestérol dans les parois des vaisseaux sanguins, les acides gras insaturés sont sains.

Il existe deux types de graisses insaturées : les graisses monoinsaturées et les graisses polyinsaturées.

Les graisses polyinsaturées sont celles stockées dans le poisson. Des niveaux élevés d’acides gras oméga-3, un type d’acide gras polyinsaturé, ont été associés à un risque réduit de décès prématuré. Il a également été associé à un risque plus faible de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’inflammation.

Mangez du poisson aussi souvent que possible. Ils sont un repas fantastique pour la plupart des types de déjeuners.

2. Crevettes

Un autre poisson. Les crevettes sont une excellente idée car elles sont assez faibles en calories tout en contenant des quantités saines de protéines, de matières grasses, de minéraux et de vitamines.

La graisse trouvée dans les crevettes est également un acide gras oméga-3, un gras polyinsaturé aux puissantes propriétés anti-inflammatoires. Les vitamines comprennent la vitamine B6 et la vitamine E, ce qui est bon pour la peau.

Certains minéraux trouvés dans les crevettes sont le zinc, un micronutriment qui stimule notre immunité et stimule nos intestins.LFT, pour mieux fonctionner, et l’iode, qui est nécessaire à la production de l’une des hormones les plus importantes du corps: la tyrosine. Sans ce minéral, nous risquons de développer une maladie thyroïdienne.

3. Noix

Les noix sont un choix sain d’aliments anti-inflammatoires. Ils sont savoureux et ne contiennent pas beaucoup de calories.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Au lieu de cela, ils contiennent des acides gras polyinsaturés. Les acides gras oméga-3 présents dans les noix ont été associés à la réduction de l’inflammation qui pourrait causer l’arthrite. Ils contiennent également de la vitamine E, qui aide à garder la peau humide et saine.

Les noix peuvent également avoir un effet sur la perte de poids car, en plus des vitamines et des nutriments, les fibres contenues dans les noix nous aident également à nous sentir rassasiés pendant un certain temps après les avoir mangés.

4. Pommes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a un dicton qui dit: « Une pomme par jour éloigne le médecin »? Eh bien, c’est parce que les pommes sont l’un des aliments les plus sains.

Une pomme entière contient presque tous les nutriments nécessaires à une alimentation équilibrée: glucides, vitamines, antioxydants et fibres.

L’effet anti-inflammatoire des pommes provient de leur teneur élevée en antioxydants. Les antioxydants sont une classe de composés qui éliminent les radicaux libres du corps.

Les radicaux libres peuvent causer un stress oxydatif parce qu’ils sont des composés libres qui peuvent réagir assez facilement avec d’autres composés dans le corps. Par conséquent, l’élimination est efficace pour réduire le risque de maladie cardiaque, de cancer et d’autres types d’inflammation nocifs.

5. Baies

Une diététiste dira toujours à ses clients de se limiter à manger des fruits lorsqu’ils essaient de consommer des aliments anti-inflammatoires. C’est un bon conseil, car les fruits sont une excellente source d’antioxydants naturels.

Les baies ont bon goût et contiennent en même temps des vitamines, des minéraux et des fibres. La vitamine C aide le système immunitaire à fonctionner de manière optimale. Les fibres aident notre tractus gastro-intestinal inférieur (GIT) à mieux fonctionner: elles rendent nos selles plus lourdes et plus faciles à évacuer.

Les fibres présentes dans les baies sont solubles. Ils affectent également la réduction des niveaux de sucre dans le sang et les niveaux de cholestérol dans notre système.

Les anthocyanes, une classe d’antioxydants présents dans les baies, ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Ils aident à garder les cellules en bonne forme en piégeant les radicaux libres.

6. Avocat

Les avocats sont une riche source de nombreux nutriments. Un avocat entier contient beaucoup de potassium, de magnésium et de fibres.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Le potassium aide à réguler les fonctions corporelles telles que l’équilibre hydrique, la signalisation cellulaire et même la contraction et la relaxation musculaires. Le magnésium est nécessaire pour maintenir la pression artérielle. Les fibres contenues dans les avocats facilitent le passage des selles.

Les caroténoïdes présents dans les avocats sont puissants pour réduire le risque de cancer. Ils aident à maintenir les radicaux libres bas dans le corps et à réduire le stress oxydatif. Ils arrêtent également l’inflammation des nouvelles cellules de la peau.

Ajoutez de l’avocat à vos repas aussi souvent que possible. Soyez créatif. Vous pouvez faire une liste de belles recettes.

7. Carottes

Les carottes sont des légumes-racines qui contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres.

La pectine, une fibre présente dans les carottes, peut abaisser la glycémie. Il le fait en ralentissant la digestion du sucre et de l’amidon. Ils ont également un effet sur la réduction du cholestérol.

Les carottes contiennent également beaucoup de carotènes. Notre corps convertit ce composé en vitamine A, ce qui est bon pour nos yeux. Sans suffisamment de vitamine A, vous risquez de développer une maladie appelée cécité nocturne.

La vitamine K, que l’on trouve également dans les carottes, est utile lors de la coagulation.

Mangez des carottes aussi souvent que possible. Si possible, faites des jus et buvez.

8. Amandes

En ce qui concerne les amandes, vous êtes sûr d’obtenir beaucoup d’acides gras sains, de vitamine E et de composé de manganèse. Ils contiennent également du magnésium.

La consommation d’amandes aide à réduire les graissespour maintenir les niveaux d’acide dans le sang. Le acides gras sains trouvés dans leIls réduisent également le risque de maladie cardiaque, car ils ne s’accumulent pas dans les parois des artères.

Comparées à d’autres aliments anti-inflammatoires, les amandes contiennent plus de calories. Cela ne signifie pas qu’ils détruiront vos objectifs de perte de poids. Si vous pouvez en obtenir assez, tout ira bien.

⌄ Faites défiler vers le bas pour lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Certaines amandes de temps en temps sont excellentes pour vous.

9. Huile d’olive

L’huile d’olive fait partie de l’un des régimes alimentaires les plus sains: le régime méditerranéen. Vous devriez suivre ce plan de régime si vous ne mangez que des aliments anti-inflammatoires.

L’huile d’olive contient un acide gras monoinsaturé appelé acide oléique. Cet acide gras aide à réduire le risque d’inflammation chronique et peut également réduire le risque de cancer.

Les huiles d’olive contiennent également de la vitamine E, elles sont donc un avantage supplémentaire pour la peau. Tout comme vous le feriez avec de l’huile de noix de coco, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive sur votre peau pour la faire briller.

10. Oranges

Les oranges contiennent une riche quantité de vitamine C, de fibres, de calcium et de potassium. Comme je l’ai mentionné plus tôt, les fibres GIT restent saines tout en abaissant les concentrations de cholestérol dans le corps.

La vitamine C soutient la fonction immunitaire et aide également à maintenir l’intégrité du tissu conjonctif et des vaisseaux sanguins.

Si vous n’êtes pas prêt à manger des oranges entières, vous pouvez avoir du jus d’orange fait maison. C’est bon goût et c’est génial pour vous.

Dernières réflexions

Les aliments anti-inflammatoires devraient être nos aliments préférés car ils sont chargés de produits chimiques qui éliminent les protéines inflammatoires. Ils sont une classe d’aliments qui ont une bonne concentration d’antioxydants et d’acides gras oméga-3 et notre corps en bénéficierait beaucoup.

Cependant, portez une attention particulière aux mollusques et crustacés si vous avez des antécédents de réactions allergiques. Beaucoup de gens montrent une sensibilité aux fruits de mer tels que les crevettes et le poisson parce qu’ils contiennent des allergènes.

Cependant, cela ne devrait pas vous décourager, car il y a huit autres aliments anti-inflammatoires sur cette liste à choisir.

Photo de Towfiqu barbhuiya sur Unsplash

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *