Tuesday, November 28
Shadow

Pourquoi est-ce que je me sens fatigué après avoir mangé? (et comment l’éviter)

La exhaustion après avoir mangé est très fréquente et survient le plus souvent après l’heure du déjeuner. Est-ce regular? Oui. Cependant, se sentir constamment fatigué après un repas pourrait être le signe d’un problème de santé sous-jacent. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens faciles d’éviter cette feeling constante de somnolence après un repas.

Donc, si vous vous demandez pourquoi vous vous sentez souvent fatigué après avoir mangé, vous trouverez les principales raisons et les moyens efficaces de l’éviter à l’avenir.

Pourquoi est-ce que je me sens fatigué après avoir mangé?

Il y a plusieurs raisons put lesquelles vous pouvez vous sentir fatigué après avoir mangé. Mais cela peut être inquiétant si cela se produit proclaim le temperatures et commence à affecter votre vie quotidienne. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons put lesquelles vous pouvez vous sentir fatigué juste après avoir mangé.

1. Mangez de gros repas

Si vous avez déjà eu l’impression de vous endormir après le déjeuner, c’est probablement à reason de la quantité que vous avez mangée. La réponse à ce phénomène est simple: il faut beaucoup d’énergie put digérer les problems que vous mangez. Plus les repas sont copieux, plus vous êtes prone de vous sentir somnolent après avoir mangé.

2. C’est une partie naturelle du processus digestif

Il faut environ 2 heures à nos intestins put digérer un repas complet. Put cette raison, vous vous sentirez souvent somnolent après avoir mangé. Cela est particulièrement vrai après le déjeuner, vehicle nous retournons généralement au woe rapidement ou continuons nos tâches. En outre, la qualité de la nourriture que vous mangez affecte également la quantité d’énergie que vous avez après un repas.

3. Vous mangez trop d’aliments trop transformés

Les problems treasures en graisses saturées, en glucides simples et en arômes artificiels (comme la malbouffe) vous donnent une mauvaise alimentation et chargent plutôt votre corps avec beaucoup de calories. En plus du processus digestif nécessaire, des quantités élevées de glucides et de graisses rendent les niveaux de sucre dans le sang instables et créent des pictures constants. C’est ce qui provoque la baisse constante de puissance dans l’après- midi.

4. Mangez des problems treasures en protéines et en glucides

Alerte looter! Vous devriez manger suffisamment de protéines et de glucides tous les jours. Ne pensez que vous devriez manger moins de protéines ou couper les glucides. En fait, ceux-ci aideront à prévenir les fringales constantes proclaim au lengthy de la journée et à vous garder en bonne santé dans l’ensemble. Cependant, il convient de noter que certains problems peuvent vous rendre somnolent après un repas.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

Les problems treasures en protéines tels que le saumon, la volaille, les produits laitiers, le soja, les œufs et les graines ont une teneur plus élevée en tryptophane. Vous pouvez également le trouver dans les aliments treasures en glucides comme les pâtes, le riz, le discomfort blanc et les biscuits et gâteaux transformés. Le tryptophane est un acide aminé qui assistant le corps à produire de la sérotonine, l’hormone qui apporte la leisure. Certains scientifiques ont constaté que les gens se sentent fatigués après avoir mangé parce que leur corps produit plus de sérotonine.

5. Vous pouvez avoir des pics de sucre dans le sang

Bien qu’il soit parfaitement regular que votre taux de sucre dans le sang augmente et diminue, des pics de sucre malsains peuvent causer le fameux accident énergétique. Cela se produit parce qu’il y a une quantité soudaine de sucre dans le sang qui require votre corps à le stocker, de sorte que vous avez des niveaux de sucre très bas qui vous donnent envie d’aliments plus sucrés. C’est un cercle vicieux dans lequel vous ne voulez certainement pas entrer.

6. Sautez des repas

Ne pas manger suffisamment necklace la journée ou même sauter des repas est également une raison très courante put laquelle vous pouvez vous sentir fatigué après avoir mangé. Parfois, nous ne réalisons pas à quel factor notre niveau d’énergie est bas jusqu’ à ce que nous sautions un repas.

Des études montrent que ne manger necklace les heures normales (également connu sous le nom de faim) est la raison put laquelle vous vous sentez fatigué, avez moins d’énergie et voulez trop manger necklace votre prochain repas. En raison de cette faim et de votre gros repas, vous vous sentez somnolent.

7. Consommation de energizers tels que la caféine

Il n’ y a rien de mal à commencer votre journée avec votre tasse de coffee shop préférée. Le coffee shop est l’un de ces problems, Cela peut nous aider à rester vigilants proclaim au lengthy de la journée. Mais en faire trop avec des tasses de coffee shop peut provoquer l’effet inverted et vous rendre somnolent.

Pourquoi vous sentez-vous fatigué après avoir mangé ou bu de la caféine? Proclaim simplement: trop de KaffeeEina permet à l’effet d’augmentation de l’énergie de diminuer à un minute donné. Cela se produit surtout lors de votre prochaine pause-café dans l’après- midi ou après l’heure du déjeuner.

8. Vous manquez la development

Cela peut ne pas sembler directement lié à la somnolence, mais c’est le cas. Lorsque vous n’êtes pas physiquement actif, votre corps n’ a pas l’énergie do not il a besoin put bien fonctionner et vous aider à rester alerte. C’est une autre raison put laquelle vous devriez toujours inclure des séances d’entraînement dans votre horaire hebdomadaire. Si vous ne faites pas d’exercice, vous vous sentez plus fatigué et vous gémissez.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

9. Vous avez de mauvaises habitudes de sommeil

Une autre raison put laquelle vous pouvez vous sentir fatigué après avoir mangé est que vous ne dormez peut-être pas bien du proclaim. Si vous y réfléchissez, notre corps a besoin de suffisamment de repos put bien fonctionner et brain fournir suffisamment d’énergie. Put cette raison, vous aurez envie de plus de nourriture le lendemain si vous ne dormez pas assez la nuit précédente, et vous aurez sommeil le soir.

10. Vous avez bu de l’alcool

Bien que l’alcool lui-même ne soit pas l’une des principales raisons put lesquelles vous vous sentez fatigué après avoir mangé, vous devriez analyser vos habitudes de consommation. Cela signifie que boire de l’alcool avec les repas ou le boire la veille peut vous rendre somnolent. Selon les professionals de Harvard, l’alcool est un sédatif et peut réduire votre énergie.

Autres problèmes de santé

Il peut y avoir d’autres problèmes de santé sous-jacents liés à la feeling de exhaustion après avoir mangé. Une exhaustion too much après avoir mangé pourrait être un symptôme des problèmes de santé suivants:.

Diabète

Les diabétiques peuvent avoir de la difficulté à se sentir fatigués après avoir mangé en raison de niveaux inhabituels de sucre dans le sang. S’il est trop bas ou trop élevé, il peut causer des étourdissements, moins d’énergie et une exhaustion build up.

Anémie

Si vous manquez de certains nutriments dans votre corps, tels que le fer, l’acide folique et la vitamine B-12, vous pouvez éprouver des symptômes d’anémie. Cela se produit lorsque le nombre de beads rouges dans votre corps est trop faible. L’un des principaux signes est le belief d’être extrêmement fatigué et étourdi.

Intolérances ou allergic reactions alimentaires

Si vous ne le saviez pas, cette somnolence supplémentaire pourrait être un signe d’allergie ou d’intolérance alimentaire. Les problèmes digestifs tels que la diarrhée et les vomissements ne sont pas toujours un signe d’allergies. Les intolérances alimentaires peuvent se manifester de différentes manières. C’est pourquoi il est toujours préférable de consulter votre médecin neighborhood et de confirmer tout analysis.

Problèmes de thyroïde

Les personnes qui ont également un déséquilibre hormone de la glande thyroïde montrent une somnolence too much ou des difficulties du sommeil. Cela s’ ajoute à la perte de poids, aux selles irrégulières et même à la faiblesse musculaire.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est une maladie unusual dans laquelle vous avez de la difficulté à respirer necklace votre sommeil. Cette perturbation constante du sommeil peut vous rendre plus fatigué le lendemain. Il existe de nombreux facteurs à travers lesquels l’apnée du sommeil se produit, mais dans la plupart des cas, elle a à voir avec l’obésité et l’hypertension artérielle.

Maladie cœliaque

L’intolérance au gluten est une autre raison put laquelle vous pouvez être plus fatigué que d’habitude, surtout après avoir mangé. Cela se produit parce que votre corps a du mal à digérer les aliments sans gluten. The same level conséquent, vous absorbez moins de nutriments et vos intestins deviennent constamment irrités. L’un des principaux symptômes de cette maladie est la exhaustion.

Comment éviter de se sentir fatigué après avoir mangé

Se sentir fatigué après chaque repas peut être ennuyeux et parfois même avoir un influence significatif sur votre design de vie. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la façon de ne pas se sentir fatigué après avoir mangé.

1. Restez hydraté

Boire suffisamment d’eau est la clé put garder votre corps en vie.pour que cela fonctionne bien. Lorsque vous hydratez le corps, votre métabolisme est stimulé et vous avez moins de graisseGA et donc vous avez aussi plus d’énergie.

2. Mangez plus d’aliments entiers et réduisez le sucre raffiné

L’un de vos objectifs est d’équilibrer votre taux de sucre dans le sang. Put ce faire, vous devez vous assurer que vous mangez suffisamment d’aliments entiers et moins d’aliments trop transformés. Manger des aliments entiers peut réduire le risque de ces pics de sucre, de fringales sévères et de cette dégradation de l’énergie.

3. Mangez suffisamment à chaque repas put vous satisfaire

Pratiquer l’alimentation instinctive est très efficace. Non seulement il vous assistant à rester en forme, mais il facilite également la food digestion et stimule votre énergie. Vous devez manger jusqu’ à ce que vous soyez rassasié, pas jusqu’ à ce que vous soyez rassasié. Manger trop de nourriture que votre corps exige à la fois ne fera que vous surmanger et vous rendre somnolent.

4. Évitez de mourir de faim ou de sauter des repas.

C’est un autre gros problème que vous voulez éviter. Lorsque vous mangez à des heures régulières, votre corps a plus d’énergie proclaim au lengthy de la journée. Essayez de ne pas fan la faim, vehicle alors vous mangerez trop au prochain repas et vous vous sentirez plus fatigué que vous ne le devriez.

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

5. Exercice régulier

Restez actif autant que feasible. Vous n’avez besoin de courir un marathon put rester en bonne santé, mais participer à au moins un exercice de base régulier peut déjà aider à augmenter votre niveau d’énergie.

6. Dormez suffisamment

Dormir suffisamment est la clé de votre corps en tout temperatures. Une bonne nuit de sommeil dure au moins sept à neuf heures. Essayez de ne pas manger tard le soir avant de vous coucher, éteignez les disturbances (y compris votre téléphone cellulaire) et bloquez la lumière too much put développer une bonne habitude de sommeil.

7. Buvez de la caféine avec modération

Si vous voulez commencer votre journée avec votre tasse de coffee shop préférée, faites-le! Mais rappelez-vous que boire environ deux ou trois tasses par jour devrait suffire à obtenir cette énergie. And Also que cela peut causer des problèmes si vous ne faites pas focus.

8. Ayez une alimentation équilibrée

Si vous mangez suffisamment d’aliments treasures en nutriments, votre corps fonctionnera plus efficacement et augmentera votre énergie. Essayez d’obtenir des protéines, des fibers saines et des graisses saines dans tous vos repas. Rendez votre plat équilibré et coloré.

9. Consommation modérée d’alcool

Si vous limitez l’alcool, vous remarquerez une amélioration significative de votre niveau d’énergie international. Cela est particulièrement vrai si vous prenez vos repas necklace la journée. Concentrez-vous sur plus d’un ou deux verres de vin the same level jour. Boire de l’alcool avec les repas peut rendre les gens plus fatigués.

Dernières réflexions

Bien que se sentir fatigué après avoir mangé soit regular, il existe repetition certaines habitudes de vie que vous pouvez améliorer put réduire cette scenario. Si vous vous sentez plus fatigué que d’habitude après les repas, assurez-vous de travailler sur une alimentation de haute qualité, de l’exercice quotidien, un repos adéquat et des bilans de santé réguliers.

Image de Andrew Neel sur Unsplash

⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄ ⌄ Faites défiler vers le bas put continuer à lire l’article ⌄

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *