Tuesday, November 28
Shadow

Pourquoi est-il important de se fixer des objectifs réalistes ?

Grâce aux médias sociaux, j’ai perdu le nombre d’amis qui partageaient la célèbre citation de Norman Vincent Peale:

« Tirez sur la lune. Même si vous vous perdez, vous finirez sous les étoiles. »

En d’autres termes, fixez-vous des objectifs élevés et fixez-vous des objectifs à long terme, et même si vous n’êtes pas là, vous êtes dans un bon endroit. Je suis d’accord avec le sentiment de se fixer des objectifs ambitieux dans tous les domaines de la vie. Cependant, Norman Vincent Peale et moi ne serons peut-être pas d’accord pour formuler ces objectifs dès le début d’une manière qui indique déjà la possibilité de ne pas les atteindre ou de fixer et d’atteindre des objectifs qui peuvent être impossibles.

À mon avis, un objectif devrait être une combinaison équilibrée d’ambition et de réalisme (conformément au concept d’objectifs SMART).

Je travaille dans le marketing. Par conséquent, l’idée d’un objectif mesurable ne m’est pas étrangère. Dès le premier jour de cette course, on m’a presque appris que tout devait être axé sur les objectifs et cela a été bon pour moi dans ma carrière. Mais fixer des objectifs, et surtout atteindre des objectifs, peut avoir un impact positif significatif sur tous les aspects professionnels et personnels de votre vie, peu importe ce que vous faites comme carrière.

Voyons pourquoi il est important de fixer des objectifs réalistes et les avantages de fixer des objectifs réalistes.

1. Objectif, réalisation des buts et confiance en soi

Nous avons une véritable crise de confiance en soi. Une étude de 2021 a montré que la plupart des femmes (62%) et la moitié des hommes ne pensent pas qu’ils sont intelligents. Étonnamment, plus de 60% d’entre nous pensent que nous ne sommes pas bons dans notre travail. De plus, une faible estime de soi est associée à un risque accru de dépression, d’anxiété et même de suicide.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Qu’est-ce que cela a à voir avec l’objectif?

Une étude de George Wilson sur « l’approche centrée sur les valeurs de l’établissement d’objectifs et de la planification des actions » a clarifié les liens entre la réalisation des objectifs et l’amélioration de la confiance en soi. En d’autres termes, se fixer des objectifs concrets, même si vous ne les avez pas encore atteints, mais que vous progressez vers eux, peut conduire à une meilleure estime de soi.

2. Se fixer des objectifs nous motive

Une autre raison pour laquelle il est important de se fixer des objectifs réalistes est que cela nous aide à nous motiver.

Regardons les choses en face, la motivation est actuellement une lutte pour beaucoup de gens. Une année de turbulences et d’incertitude suffit même aux plus enthousiastes d’entre nous pour se battre. Mais plus de la moitié des personnes interrogées dans une étude ont déclaré que se fixer des objectifs les aidait à rester motivées.

Surtout pendant les moments difficiles, les objectifs peuvent vous aider à rester concentré et motivé, à la fois dans votre travail et en termes d’objectifs personnels.

3. La puissance des micro-cibles

Pour citer le merveilleux Baz Luhrmann, cette suggestion particulière n’a « pas de base plus fiable que mon expérience tortueuse », eh bien, selon ma propre expérience et celle d’autres avec qui j’ai partagé de manière anecdotique.

J’étais en mission l’année dernière pour perdre une tonne de poids, pas une tonne littérale pour le dire franchement. Mais si nous voulons être précis, j’ai essayé de perdre 56 livres. Ce n’est pas la première fois que je commence cette mission particulière, et lors de mes trois tentatives précédentes, j’ai fait la moitié du chemin avant de m’arrêter et d’annuler tout le bon travail. Bonjour, mode autodestruction !

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Cette fois, je l’ai abordé différemment. Au lieu de commencer avec l’objectif de « Je veux perdre 56 livres », je l’ai décomposé en micro-objectifs qui semblent plus réalistes à atteindre dans un court laps de temps.

  • Objectif 1 : 14 lb
  • Objectif 2 : 28 £
  • Objectif 3 : 35 £
  • Objectif 4 : 42 £
  • Objectif 5 : 49 £
  • But 6 : 56 livres

J’ai récemment passé l’objectif 4 et je suis en route vers l’objectif 5.

Quelle est la différence cette fois-ci ?

Je me sens motivé d’avoir déjà atteint 4 de mes objectifs. À la dernière tentative, à 25 livres, j’étais fruJe voudrais demander au commissaire s’il est prêt à accepter la proposition de directive de la Commission sur la protection de l’environnement et la protection de l’environnement. Cette fois, je célèbre les victoires plus souvent en fixant des objectifs plus petits qui contribuent à l’objectif plus grand. Aide avec ma détermination et mon engagement.

4. La dopamine aime les objectifs réalistes

La dopamine est souvent appelée « produit chimique du plaisir ». C’est le produit chimique qui est libéré lorsque nous sommes heureux. Ce bonheur peut être créé par de mauvaises habitudes ou de bonnes habitudes. Certaines drogues illégales agissent en interférant avec le système dopaminergique du corps, ce qui les rend si addictives.

Les micro-objectifs, semble-t-il, nous donnent un sentiment de récompense. Atteindre régulièrement des objectifs plus petits sur le chemin d’un plus grand nous donne un petit coup de pouce dopaminergique qui nous aide à rester motivés sur le chemin du plus grand objectif.

5. Des objectifs réalistes nous donnent du « courage » !

Une conclusion notable d’une étude réalisée en 2017 par Granot, Stern et Balcetis a révélé que l’établissement d’objectifs augmente réellement notre tension artérielle systolique, ce qui nous permet de nous sentir prêts à agir. Mais les résultats sont allés encore plus loin. Ils ont confirmé que lorsque les objectifs semblaient « difficiles à atteindre » (en d’autres termes, « réalistes »), l’augmentation de la SBP était plus prononcée que dans les cas où l’objectif semblait trop difficile.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

En d’autres termes, fixer des objectifs réalistes a un impact physique sur notre corps pour nous donner la « détermination » dont nous avons besoin pour les atteindre.

6. Objectifs réalistes et règle de Boucle d’or

Les objectifs sont, de par leur nature même, des résultats que nous voulons et qui nécessitent notre action. L’atteinte des objectifs ne se produit que si nous nous en tenons à la procédure requise pour les atteindre. Et s’en tenir à quoi que ce soit, qu’il s’agisse d’un régime, d’un engagement à écrire 500 mots par jour, d’un programme de carrière ou de l’objectif d’atteindre un certain nombre de ventes, nécessite de la motivation.

Dans un article, James Clear parle de la règle de Boucle d’or. La prémisse de la règle de Boucle d’or est que les gens ne sont motivés que si la tâche à accomplir est le niveau de difficulté optimal absolu. Clear soutient que si quelque chose est trop facile, vous vous ennuyez. En d’autres termes, si votre objectif est trop simple, votre motivation mourra parce que vous ne vous sentez honnêtement pas assez mis au défi.

D’autre part, si la tâche est trop difficile (voire impossible), vous deviendrez démotivé et croirez que peu importe ce que vous faites, vous ne pouvez pas y parvenir. Imaginez jouer aux échecs comme un amateur contre un grand maître. Être éliminé encore et encore est susceptible de conduire à votre démission.

Clear soutient que pour un objectif, la zone « Goldilocks » est l’espace où c’est difficile et vous pousse aux limites de vos capacités, mais c’est toujours certainement réalisable. C’est là que les gens restent les plus motivés et s’en tiennent aux actions nécessaires pour atteindre les objectifs.

Rappelez-vous donc que la prochaine fois que vous fixerez vos objectifs, ils devraient être difficiles, mais pas impossibles.

7. L’établissement d’objectifs peut changer votre vie

Par conséquent, nous savons que des objectifs réalistes et des micro-objectifs nous aident à rester motivés sur la voie d’objectifs plus importants. Et en fin de compte, c’est ce qui a vraiment des avantages qui changent la vie.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

En tant qu’adulte, j’avais des objectifs dans toutes sortes de domaines. J’ai commencé avec un objectif de revenu (que j’ai décomposé en micro-objectifs) à l’âge de 20 ans, et chaque fois que j’atteignais l’un des micro-objectifs, j’étais récompensé par une expérience (généralement une visite à un endroit). Je n’ai pas encore atteint mon but ultime, et ça continue.

Dernièrement, je me suis fixé des objectifs de santé autour du poids. Je suis sur la route avec des microlentilles réalistes. Ces objectifs plus petits et plus réalistes s’additionnent. Pour moi, ils mèneront à des choses saines et financièrement pratiques, qui changeront la vie.

Cela pourrait être quelque chose de complètement différent pour vous. Mais je crois fermement qu’il faut fixer de grands objectifs qui changent des vies, les décomposer en objectifs plus petits et plus réalistes et les atteindre. Ils.

Obtenez-le

Que veux-tu? Est-ce un niveau de revenu? Ou voulez-vous un emploi dans une entreprise spécifique, eUne entreprise dans une industrie ou une puissance particulière? Travaillez-vous à une certaine vitesse? J’espère que la lecture de ces 7 avantages de fixer des objectifs réalistes vous a fait comprendre pourquoi il est important de fixer des objectifs réalistes.

Vous seul savez quels sont les objectifs qui changent votre vie. Mais voici quelque chose à essayer:

  1. Notez les objectifs finaux et combien de temps vous pensez qu’il faudra pour les atteindre.
  2. Décomposez-le en objectifs plus petits qui peuvent être atteints de manière réaliste en moins de temps.
  3. Notez ce que vous ferez pour atteindre ce premier micro-objectif.
  4. Obtenez-le.

Bonne chance!

Plus de conseils pour fixer des objectifs réalistes

Photo de Estée Janssens sur Unsplash

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *