Saturday, September 23
Shadow

Pourquoi suis-je fatigué tout le temps? (Guide de la fatigue des femmes)

Avez-vous déjà vécu ces jours où vous ne pouvez pas garder les yeux ouverts? Que vous poursuiviez une enfant de deux ans avec un panier de linge sale à ses côtés ou que vous essayiez de garder les yeux ouverts lors d’une réunion interminable du personnel, on ne peut nier qu’il existe de nombreux facteurs pour lesquels de nombreuses femmes se sentent fatiguées tout le temps.

Selon l’enquête annuelle Year in Health de WebMD, la fatigue se classe parmi les cinq principaux problèmes de santé rencontrés par les femmes. La fatigue peut survenir tous les jours le matin et à nouveau l’après-midi. (Bonjour, le sucre s’écrase dans l’après-midi!)

Nous discutons des causes les plus courantes de fatigue chez les femmes et des stratégies pour les résoudre.

5 causes courantes pour lesquelles les femmes sont fatiguées tout le temps

1. Déshydratation

La fatigue légère est souvent le résultat de la déshydratation, qui se produit lorsque votre corps évacue plus de liquides qu’il n’en absorbe. Avec l’augmentation des boissons contenant de la caféine (pensez au Starbucks Caramel Macchiato) et de la consommation d’alcool, de plus en plus de femmes éprouvent de la fatigue chaque jour.

Il est recommandé de consommer au moins la moitié de votre poids corporel en onces d’eau chaque jour. Par exemple, une femme de 130 livres devrait consommer 65 onces d’eau filtrée pure par jour.

La mise en garde ici est que l’eau doit être pure ou enrichie de fruits tels que des citrons ou des limes. La consommation fréquente d’eau artificiellement sucrée peut entraîner d’autres problèmes de santé tels que l’obésité, le diabète, les déséquilibres intestinaux et éventuellement le cancer ou d’autres maladies potentiellement mortelles.

Alors, comment pouvez-vous boire autant d’eau en une journée?

L’astuce consiste à répartir la quantité d’eau uniformément tout au long de la journée. Consommer un verre plein de 8 onces au réveil est parfait pour reconstituer ce qui a été perdu pendant le sommeil. Veillez à ne pas boire une grande quantité d’eau pendant 20 minutes avant ou après un repas, car cela pourrait perturber les enzymes digestives dans l’estomac et entraîner une mauvaise digestion.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Un conseil rapide pour déterminer si vous êtes déshydraté ou non est d’évaluer la couleur de votre urine. Plus la couleur est foncée, plus vous êtes déshydraté.

2. Sommeil insuffisant ou insuffisant

Une quantité et une qualité adéquates de sommeil sont essentielles pour la santé et le bien-être des femmes. Malheureusement, près de 35% des femmes souffrent d’une courte durée de sommeil, caractérisée par moins de sept heures de sommeil par nuit, selon le recensement du CDC de 2014.

Même un sommeil médiocre ou interrompu peut entraîner une somnolence diurne, des problèmes de mémoire et de concentration et de mauvais résultats à l’école et au travail. La privation chronique de sommeil augmente le risque de blessures, d’accidents, de maladies et même de décès.

Il existe des conditions biologiques qui sont uniques aux femmes, telles que les cycles menstruels, la grossesse et la ménopause, qui affectent la façon dont les femmes dorment. En vieillissant, il y a des changements dans leur corps et des hormones qui peuvent affecter la qualité de leur sommeil.

Des facteurs physiques peuvent également perturber le sommeil des femmes, tels que l’arthrite, les problèmes respiratoires et les bouffées de chaleur. Beaucoup de femmes ont des problèmes de sommeil croissants dans les années périménopausées (avant) et postménopausées (après).

Les sueurs nocturnes, un symptôme courant de la ménopause, sont inconfortables et peuvent durer de nombreuses années. En plus de la transpiration et de la sensation de chaleur, il y a une augmentation de la fréquence cardiaque et peut-être des sentiments d’inquiétude. Dans les cas graves, les sueurs nocturnes peuvent réveiller les femmes toutes les heures. Cela peut les empêcher de dormir suffisamment et de se sentir fatigués pendant la journée.

Avant d’envisager de prendre des médicaments, essayez d’abord de modifier votre mode de vie. Améliorer la qualité du sommeil peut être aussi simple que d’améliorer l’hygiène du sommeil et de mettre en œuvre une routine du coucher, telle que:

  • Évitez le temps passé devant un écran deux heures avant le coucher.
  • Abstenez-vous de manger deux à trois heures avant le coucher.
  • Baissez la température dans votre chambre et essayez de boire de petites quantités d’eau froide avant de vous coucher.
  • Choisissez une routine de soirée relaxante comme la lecture, la méditation et / ou la prière.
  • Évitez l’alcool, les aliments épicés et le caféeFeina. Ceux-ci peuvent aggraver les symptômes des hommes. Opausie.
  • Dormez dans une pièce fraîche et très sombre. Essayez d’ajouter des couvre-fenêtres occultants et éteignez ou déconnectez tous les téléviseurs ou appareils Wi-Fi de votre chambre.
  • Couchez-vous à la même heure tous les soirs.

Au fur et à mesure que votre sommeil s’améliore, vous constaterez que vous pouvez mieux penser, travailler et interagir avec les autres. Vous vous sentirez également en meilleure santé et profiterez de la vie plus que jamais.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

3. Mode de vie sédentairemode de vie ou manque d’exercice

Le sport ne consiste plus seulement à bien paraître dans un jean skinny. Il s’avère que l’exercice réduit également la fatigue.

Selon une étude de l’Université de Géorgie, l’exercice de faible intensité peut réduire la fatigue de 65%. Les exercices de faible intensité comprennent la marche, la natation, le patinage et l’aviron, pour n’en nommer que quelques-uns.

Lorsque je travaille avec de nouveaux clients, je recommande toujours de commencer lentement. Juste deux ou trois fois par semaine avec peu d’exercice intense pendant 20 minutes est un début parfait pour la plupart des gens. Choisissez un mouvement que vous aimez, fixez une heure sur votre emploi du temps et promettez de le suivre.

La randonnée dans la nature, le patinage ou le vélo avec vos enfants sont d’excellents exemples d’exercices de faible intensité qui améliorent également leur humeur et améliorent les liens familiaux. Vérifiez toujours auprès de votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices.

4. Trop de stress

Des périodes prolongées de stress avec des périodes de récupération insuffisantes peuvent entraîner une fatigue chronique. Le stress prolongé est très dangereux pour le corps et les hormones des femmes.

Le stress provoque les glandes surrénales, une petite glande qui se trouve directement au-dessus des reins, à produire une variété d’hormones, y compris l’adrénaline et les stéroïdes aldostérone et cortisol. Des niveaux élevés de cortisol peuvent entraîner un déséquilibre de la glycémie, une fatigue surrénale et un gain de poids.

Selon StressTalk, le stress chronique peut également causer de la fatigue en supprimant le système immunitaire, provoquant ainsi de nouvelles infections et réactivant les anciens virus dormants dans le système.

Pour garder le stress sous contrôle, essayez d’évaluer ce qui cause le stress dans votre vie. Est-ce du travail? Maison? Les enfants ou leur conjoint? Est-ce votre longue liste de choses à faire?

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Il est impossible d’éviter tous les facteurs de stress dans votre vie quotidienne, mais il est possible de remodeler la façon dont vous voyez votre stress.

Essayez de changer votre état d’esprit, et au lieu de vous sentir dépassé parce que vous avez tant à faire ou à faire, soyez reconnaissant pour la vie trépidante et bénie que vous avez. Juste cette simple réflexion pourrait abaisser votre taux de cortisol et ramener votre corps à l’état de « repos et digestion » dont il a besoin pour prospérer.

La méditation est un autre excellent réducteur de stress et est une pratique facile à mettre en œuvre. Vous ne pouvez méditer que pendant cinq minutes tout en profitant de tous les grands avantages de la pratique, tels que l’amélioration de l’humeur, l’abaissement de la tension artérielle et la réduction de la dépression et de l’anxiété.

Trouvez un endroit tranquille et réglez une minuterie de cinq minutes pour pouvoir vous détendre et ne pas avoir à vous soucier de la météo. Vous pouvez configurer votre téléphone pour jouer de la musique de méditation ou utiliser l’aromathérapie pour améliorer votre pratique.

Fermez les yeux et détendez-vous. Prenez quelques respirations profondes du diaphragme et relâchez la tension dans votre corps. Concentrez-vous sur un souffle de cinq chefs d’accusation :

  1. Inspirez lentement à partir de l’abdomen
  2. Puis sur les côtes
  3. Puis sur la poitrine
  4. Jusqu’au sommet de la tête
  5. Ensuite, retenez doucement votre souffle pendant le cinquième compte.

Inversez ce processus à l’expiration pour un autre compte de cinq, expirez de la couronne, de la poitrine, des côtes et de l’abdomen, arrêtez-vous au dernier souffle du corps, puis recommencez.

Se concentrer sur la respiration tout en imaginant soulager le stress et la tension peut vous aider à vous concentrer sur quelque chose. tout en récoltant les puissants bienfaits des respirations profondes.

5. Mauvais choix alimentaires

Un bagel avec un café sucré pour le petit-déjeuner, un sandwichciutto professionnel avec un sac de chips et un régime de Coca-Cola pour le déjeuner et un repas en libre-service après le match de baseball du bébé peuvent sembler un mardi assez normal pour la plupart des femmes. Mais manger le régime américain standard, également connu sous le nom de TAS, pourrait être une cause directe de votre fatigue.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Ce régime alimentaire riche en glucides, faible en sucre, pauvre en fibres et pauvre en nutriments entraîne des pics de glycémie constants et des chocs ultérieurs. Une femme américaine typique consomme environ 60 livres de sucre par an. C’est plus de trois fois plus de sucre que nous ne le devrions, ce qui peut affecter notre santé et notre bien-être.

Bien que tout le sucre fournisse de l’énergie au corps, la vitesse à laquelle le corps le décompose affecte les niveaux de sucre dans le sang. Le corps décompose rapidement les sucres simples, ce qui entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang. D’autres types de sucre, tels que les fibres et certains amidons, se décomposent plus lentement, ce qui aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang stables.

À mesure que nous vieillissons, une demande accrue de cellules pancréatiques peut les user. , entraînant une diminution de la production d’insuline connue sous le nom de résistance à l’insuline. Cette condition peut conduire au diabète, une maladie du foie, l’hypertension artérielle, les accidents vasculaires cérébraux et des problèmes cardiaques.

D’autres facteurs de risque pour les femmes qui suivent un régime riche en sucre vont de la tristesse et des ballonnements du syndrome prémenstruel à une probabilité accrue de fausse couche, de diabète gestationnel, de malformations congénitales et d’un risque accru de trouble hormonal du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). C’est pourquoi il est important pour les femmes de nettoyer les bonbons et de limiter leur consommation de sucre ajouté à la recommandation quotidienne de 6 cuillères à café par jour.

Dans ma pratique, je recommande toujours de revenir à l’essentiel, d’éliminer les aliments transformés et de réintroduire des aliments entiers naturels pour augmenter les niveaux d’énergie, réduire le brouillard cérébral et même perdre du poids. Remplissez votre assiette avec une source de protéines de haute qualité, comme le bœuf, le poulet ou le poisson sauvage, des glucides riches en fibres et des graisses de haute qualité pour éviter la fatigue.

Un exemple de petit-déjeuner simple et équilibré serait la farine d’avoine avec des baies fraîches et une poignée de noix.

Dernières réflexions

Que vous soyez une femme de 30 ou 50 ans, la fatigue peut vous tourmenter à tout moment. Mais la fatigue ne doit plus être une partie débilitante de votre vie. La mise en œuvre de ces cinq stratégies vous aidera à stimuler votre chemin énergétique et à laisser le brouillard cérébral et les chocs énergétiques dans la poussière.

Photo de Kinga Cichewicz sur Unsplash

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *