La sagesse conventionnelle se concentre sur le fait de donner plus de vous-même aux autres dans votre vie que vous ne le faites pour ce que vous voulez accomplir. On vous enseignera à faire des sacrifices et à mettre vos besoins en veilleuse, car vous deviendrez alors une meilleure personne. Cependant, si vous n’êtes pas une priorité, vous pouvez atteindre vos objectifs et en faire plus.
Faites-moi savoir si cela vous semble familier. Vous travaillez dur toute la journée pour atteindre vos objectifs. Pendant vos moments de concentration, il y a des demandes des autres et des demandes de distractions externes sur votre temps. Commencez chaque journée avec une liste de tâches que vous souhaitez créer. Lorsque vous arrivez à la fin de la journée, vous n’avez pas terminé ce que vous vouliez. Si vous deviez analyser votre temps, vous verriez que la raison en est que vous êtes constamment distrait.
Il y a une différence significative entre être égoïste et égocentrique. Je ne vais pas vous donner l’analogie que vous entendez chaque fois que vous montez dans un avion, mais si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devez arrêter de vous noyer, au sens figuré.
La réalité est que vous donnez plus de vous-même aux autres que vous ne donnez à vos objectifs et à votre vision de l’avenir. En ne devenant pas une priorité, vos objectifs sont devenus secondaires.
Voici six raisons principales pour lesquelles tout le monde devrait comprendre l’importance de l’auto-priorisation. La clé pour en faire plus commence par prendre soin de vous d’abord.
1. Créez la bande passante dont vous avez besoin pour vous concentrer sur vos objectifs lorsque vous êtes prioritaire
Il faut beaucoup de vous-même pour investir constamment dans le travail qui vous aidera à en faire plus et à atteindre vos objectifs. Vous avez besoin d’énergie, de bande passante et de clarté mentale pour vous réveiller tous les jours et travailler dur.
En devenant une priorité, elle vous permet de voir le chemin vers l’épanouissement. Trop de gens ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs parce que leurs objectifs sont perdus dans la frénésie de prendre soin des autres. Cela devient une habitude négative et un mode de vie complaisant.
La vie se déroule rarement comme prévu, et au fur et à mesure que vous travaillez vers vos objectifs, vous rencontrerez des revers inattendus. Vous avez besoin de bande passante et de force mentale pour traverser ces moments frustrants tout en maintenant la motivation pour atteindre vos objectifs.
La partie cruciale de la réalisation est que vous travaillez vers vos objectifs.
Travailler sur ce que vous voulez réaliser pour vous améliorer peut vous aider à vous concentrer sur ce qu’il faut pour y arriver. Vous apprenez à dire non à tout ce qui fait dérailler votre chemin et qui crée plus d’espace et de temps pour travailler sur ce dont vous avez besoin. Créez la bonne bande passante grâce à la hiérarchisation automatique.
2. L’énergie concentrée conduit à une augmentation de la production
La désorganisation affecte la productivité. Lorsque vous avez l’impression d’être tiré dans tant de directions différentes, vous ne pouvez pas vous concentrer et générer l’énergie nécessaire pour une production constante. Un esprit dispersé mène à des objectifs à moitié atteints.
Nous savons que lorsque nous fixons des objectifs, nous avons besoin d’un plan. Ce plan devrait se concentrer sur ce que vous voulez réaliser. L’auto-priorisation vous permet de créer un plan qui se concentre sur les actions et les étapes spécifiques nécessaires pour atteindre vos objectifs.
Lorsque vous agissez de manière organisée, cela conduit à une augmentation de la production parce que vous vous concentrez et votre énergie sur des objectifs qui, vous le savez, vous aideront à vous améliorer et à en faire plus. Vous en faites juste plus quand vous avez l’énergie.
3. Établir des priorités crée de la clarté sur les limites que vous devez fixer et respecter
Au fond, vous savez quand dire non au lieu de dire oui. Lorsque vous acceptez quelque chose qui pourrait faire dérailler votre attention, cela vous engloutit à l’intérieur. Prioriser vous-même et vos objectifs vous aidera à fixer des limites et à les maintenir en raison d’une concentration intense.
C’est toujours un essai et une erreurà donner pour votre temps et votre attention. Au fur et à mesure que vous commencerez à vous construire et à accomplir plus, les autres le remarqueront. Cela apportera la demande pour votre énergie et votre concentration. Si vous cédez à ces demandes, vous n’aurez pas la bande passante dont vous avez besoin pour arrêter de travailler constamment sur vos objectifs.
L’établissement de limites fait partie intégrante de l’établissement d’objectifs et d’un mode de vie sain. Vous devez être ferme dans ce que vous permettez et ce que vous ne tolérerez pas dans votre vie. La nature humaine a tendance à plaire aux gens. Si vous vous concentrez sur le plaisir des autres, vous ne vous aimez pas.
Priorisez vos objectifs et les choses que vous voulez accomplir dans votre vie. C’est la chose opérationnelle à comprendre: c’est votre vie, et l’accent devrait être mis sur ce que vous voulez réaliser dans cette vie. Utilisez la priorisation automatique pour clarifier les limites à définir et assurez-vous de respecter ces limites.
4. La productivité durable vient de l’enthousiasme pour ce sur quoi vous travaillez
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens n’atteignent pas leurs objectifs, mais on n’y pense pas souvent au manque d’émotions. Si vous passez tout votre temps à travailler sur des choses qui vous épuisent, votre productivité diminue chaque seconde.
Laisser les circonstances extérieures déterminer vos objectifs conduit à un manque d’émotion. En ne vous concentrant pas sur le fait de devenir une priorité, vous ne créez pas un environnement où vous avez hâte de travailler sur vos objectifs. Il faudra beaucoup de travail acharné sur une longue période de temps pour atteindre vos objectifs significatifs et être productif. Il faut de la puissance et de la bande passante pour surmonter les revers et rester concentré.
Si vous vous donnez la priorité, vous pouvez vous fixer des objectifs ambitieux, mais le résultat est excitant. Si vous regardez ce sur quoi vous travaillez et que ce n’est pas excitant, vous n’aurez pas de durabilité. Le manque de motivation affectera votre productivité.
Vous êtes un être humain, pas une machine. Il y aura des choses dans votre vie qui ne sont pas une partie excitante de ce processus, mais il doit y avoir un équilibre entre le travail et les loisirs. L’équilibre travail-vie personnelle se produit lorsque la partie de la vie a la même priorité. Prioriser ce que vous voulez crée cet équilibre et augmente la productivité.
5. Il est mentalement et émotionnellement libérateur de laisser aller les attentes extérieures
Nous sommes programmés pour faire face au bagage de circonstances extérieures. On nous enseigne que pour être une bonne personne, nous devons accepter ce que les autres traversent. En vous priorisant, vous comprendrez que vous êtes responsable de votre vie et que cela affecte votre bien-être mental.
Lorsque vous vous donnez la priorité, vous pouvez réaliser que vous devez abandonner les attentes des autres. C’est votre vie et vous devez vivre le mieux que vous pensez être juste. Il est important que vous passiez les moments précieux que vous avez sur cette terre à travailler sur vos objectifs et les choses qui vous aideront à vivre une vie meilleure.
Lorsque vous abandonnez les attentes externes sur ce que vous devriez faire et comment vous devriez le faire, vous libérez de la bande passante et créez une clarté mentale pour être productif. Vous ne partez plus avec le poids de ce que les autres attendent de vous, il est temps de passer votre temps comme vous le souhaitez.
Les attentes des autres à l’égard de votre vie n’ont pas à faire partie de votre plan. Il est de votre responsabilité de vous fixer des objectifs qui vous aideront à vivre une vie libre et à passer votre temps exactement comme vous le souhaitez. Faites-vous une priorité en lâchant prise et en vous concentrant d’abord sur vous-même.
6. S’optimiser construit tous les domaines de votre vie
Vous travaillez probablement sur vos objectifs parce que vous voulez devenir la meilleure version de vous-même et créer une vie qui apporte plus de liberté de temps. Le chemin vers un revenu plus élevé, de meilleures relations, plus de voyages et toutes les autres choses que vous voulez accomplir passe par l’auto-optimisation et une vie productive.
Si vous pouvez vous optimiser, cela vous aidera à vous améliorer dans tous les autres domaines.riche de votre vie pour devenir meilleur. La clé de l’auto-optimisation commence par se concentrer sur plus que des mots. Si vous négociez à partir d’un endroit « tôt le matin », vous aurez l’énergie et la capacité de faire un effort plus long.
Faites-vous une priorité en vous concentrant sur l’optimisation de vous-même et de toutes les choses que vous voulez réaliser. Tout en vous peut crier pour aider les autres d’abord, mais vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Le meilleur endroit et le meilleur partage est d’un lieu d’abondance, et cela vient de l’optimisation de soi-même.
Dernières réflexions
Il est temps de mieux prendre soin de vous. Il est temps de vous traiter comme l’objectif le plus significatif, car il devrait toujours en être ainsi. Ce que vous voulez réaliser et votre façon d’y parvenir devraient être une priorité avant de penser aux autres.
Les exigences et l’énergie des autres peuvent vous faire dérailler si vous les permettez. L’auto-priorisation signifie que vous décidez où fixer ses limites et ne permettez pas aux autres de les violer. Vous avez probablement passé beaucoup de temps à vous concentrer sur d’autres personnes et des circonstances externes jusqu’à présent. Il est temps de passer du temps à vous mettre en premier. Vous avez besoin d’une vie productive.
Discréditez l’horaire qu’il y a quelque chose de mal à vous mettre en premier et à faire de vos objectifs votre priorité absolue. Vous pouvez toujours aider les autres et être là pour ceux qui ont besoin de vous pendant que vous devenez une priorité. Ce n’est pas une situation de l’un ou de l’autre, c’est une situation où vous pouvez aider stratégiquement.
Photo de Sincerely Media sur Unsplash