Saturday, September 23
Shadow

Pourquoi vous avez besoin d’objectifs intermédiaires et comment en fixer un

L’un des moyens les plus sûrs d’améliorer votre vie, votre bien-être et votre performance dans la vie est de vous fixer des objectifs. Une étude de l’Université dominicaine a révélé que les étudiants qui écrivaient leurs objectifs étaient beaucoup plus susceptibles d’atteindre des niveaux de revenu plus élevés que les étudiants qui n’écrivaient pas leurs objectifs. Et une façon de fixer des objectifs efficaces est de fixer des objectifs intermédiaires.

Il y a beaucoup d’autres raisons pour lesquelles nous devrions prendre l’établissement d’objectifs au sérieux, mais avant d’entrer dans le cœur de cet article, nous devons d’abord définir ce que nous entendons par « objectifs intermédiaires ».

Des objectifs quotidiens aux objectifs de vie, il existe plusieurs types d’objectifs, alors à quoi ressemblerait un « objectif intermédiaire »?

Un objectif intermédiaire est tout objectif que vous souhaitez atteindre au cours des trois à cinq prochaines années. Nous pourrions donner ou prendre un an ou deux ici, mais un bon point de repère se situe entre trois et cinq ans.

Un objectif intermédiaire est celui qui comble l’écart entre les objectifs sur lesquels vous travaillez cette année et l’année prochaine et vos objectifs de vie à long terme. Par exemple, si vous prévoyez avoir 2 millions de dollars dans votre fonds de retraite après la retraite, ce serait un objectif à long terme. Par conséquent, un objectif provisoire pour combler cet écart serait d’économiser X dollars au cours des trois prochaines années.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Le problème avec les objectifs à long terme est qu’ils sont souvent trop loin dans le futur, ce qui signifie que les récompenses de la réalisation de ces objectifs sont trop éloignées pour nous exciter aujourd’hui. Un objectif intermédiaire comble cette lacune en s’approchant d’une récompense.

Nos cerveaux sont programmés pour désirer une gratification instantanée. C’est l’une des raisons pour lesquelles perdre du poids est si difficile.

Mis à part la science de la façon dont notre corps stocke et stocke les graisses, perdre du poids est le principe de base de manger moins et de bouger plus. Le problème est que lorsque nous avons faim, notre corps a maintenant besoin de nourriture! Nous avons besoin de cette gratification instantanée. Peu importe à quel point nous savons que manger cette portion supplémentaire de riz ne nous aidera pas à perdre du poids, nous le mangeons quand même parce que notre cerveau donne la priorité à la gratification instantanée sur nos désirs à long terme.

Considérer les destinations intermédiaires comme un tremplin

Vous devriez voir les objectifs intermédiaires comme un tremplin vers quelque chose de beaucoup plus grand. L’une des raisons pour lesquelles si peu de gens se fixent et atteignent des objectifs est que leur motivation stagne et diminue pendant longtemps. Les objectifs qui sont trop loin dans le futur sont souvent oubliés et ne réapparaissent que lorsque nous pensons à nos résolutions du Nouvel An.

Que vous réussissiez ou non avec un objectif dépend en fin de compte de la raison pour laquelle vous voulez atteindre l’objectif. Vos raisons devraient être assez fortes pour vous y amener. Si vos raisons ne sont pas assez fortes, ce sera comme pousser une grosse et lourde pierre en bas d’une colline sans fin. D’autre part, vos raisons pour lesquelles vous voulez l’objectif, si elles sont assez fortes, seront comme un aimant qui vous pousse au succès.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Si votre rêve est de posséder un yacht parce que vous voulez impressionner vos anciens amis d’école, vous finirez par échouer, car réaliser quelque chose pour impressionner les autres est une faible raison d’atteindre un objectif. D’autre part, si votre raison de vouloir posséder un yacht est de vivre une vie en haute mer et d’avoir un endroit pour profiter de la tranquillité de la nature, vos raisons seront probablement assez fortes pour vous tirer vers le succès.

C’est pourquoi la fixation d’objectifs intermédiaires fonctionne. Ils agissent comme des aimants pour vous pousser à atteindre votre objectif à long terme.

Créer des jalons et des itinéraires

Imaginez que vous venez d’obtenir votre diplôme d’études secondaires et que vous avez commencé votre premier emploi. Votre objectif à long terme peut être de devenir un cadre supérieur de l’entreprise. Cependant, cela peut prendre dix à vingt ans, ce qui est long pour un jeune de vingt ans.

Pour rendre l’objectif plus réalisable, vous pouvez le diviser en destinations intermédiaires. Par exemple, vous constaterez peut-être que tous les cadres supérieurs de votre entreprise ont des MBA, de sorte que l’un des Les objectifs pourraient être d’étudier et de terminer votre MBA. Un autre objectif pourrait être la promotion à un poste de direction d’ici cinq ans. Une fois que vous savez ce que vous voulez accomplir au cours des trois à cinq prochaines années, vous pouvez trouver comment y parvenir.

Au lieu d’avoir un grand objectif à long terme avec un chemin peu clair, vous avez créé un chemin clair pour atteindre votre objectif à long terme. Une fois que vous avez atteint votre objectif intermédiaire, vous pouvez vous arrêter, réfléchir et chercher la prochaine étape vers votre objectif à long terme.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Cette méthodologie fonctionne également avec des objectifs de remise en forme. Par exemple, disons que l’un de vos objectifs de remise en forme à long terme est de terminer le marathon de Boston en cinq ans. Maintenant, le marathon de Boston est unique en ce sens qu’il a des temps de qualification difficiles. Vous devez être en mesure de prouver que vous avez couru un marathon à un moment qui correspond à votre âge et à votre sexe. Par exemple, pour vous qualifier pour le marathon de 2021, si vous êtes un homme, vous devez avoir couru un marathon en moins de trois heures et cinq minutes entre 45 et 49 ans. Une femme âgée de 45 à 49 ans doit avoir accompli un temps de moins de trois heures et 50 minutes. C’est une période difficile.

Si vous n’avez jamais couru de marathon auparavant, vous devriez commencer par des objectifs à court terme, peut-être une course de 5 km suivie d’une course de 10 km, et augmenter progressivement la distance jusqu’à ce que vous couriez votre premier marathon. À partir de là, vous aurez suffisamment d’informations pour modifier votre entraînement afin de pouvoir courir un marathon pré-Boston en temps de qualification.

Ces objectifs à court terme vous rapprochent non seulement de votre objectif final, mais vous incitent également à aller de l’avant jusqu’à ce que vous atteigniez votre plan à long terme. Ils vous poussent vers votre objectif à long terme.

Si vous voulez tirer pleinement parti des jalons, vous devez d’abord vous fixer un objectif à long terme suffisamment grand pour vous motiver et vous enthousiasmer.

Pour vous donner un exemple réel, ma femme et moi avons un objectif à long terme de construire notre maison, une maison que nous avons conçue nous-mêmes. Nous estimons combien cela coûtera probablement, ce qui est beaucoup, puis nous décomposons les étapes en objectifs intermédiaires.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

La première consiste à économiser une certaine somme d’argent, ce qui est suffisant pour couvrir 50% du coût total. Ensuite, nous trouvons et achetons un terrain sur lequel construire la maison. Nous devons donc commencer à construire la maison. Cet objectif à long terme comprend trois objectifs intermédiaires. Économisez de l’argent, achetez un terrain, construisez la maison.

J’ai défini cet objectif à long terme dans ma zone de projet dans mon application de notes, avec des photos du type de maison que nous voulons construire (pour me garder concentré), et cela est divisé en trois objectifs intermédiaires. Nous sommes maintenant bien positionnés pour atteindre l’objectif intermédiaire d’économiser de l’argent.

Votre objectif à long terme est votre objectif ultime. Il vous donne une direction et un but pour vous réveiller le matin. Pour rendre cet objectif plus réalisable, les objectifs intermédiaires servent à vous fournir les tremplins qui vous garderont sur la bonne voie et vous mèneront éventuellement à votre objectif.

Les choses les plus importantes à retenir

Tout le monde a des objectifs à long terme. Mais parfois, il est important de prendre du recul et de fixer des objectifs intermédiaires qui vous aideront à atteindre vos objectifs à long terme. Voici les points clés sur la façon de fixer des objectifs intermédiaires.

  1. Fixez-vous un objectif à long terme et pourquoi vous voulez l’atteindre.
  2. Décomposez votre objectif à long terme en sections qui s’étendent sur trois à cinq ans.
  3. Décidez de ce que vous devez faire pour atteindre votre premier objectif intermédiaire et commencez.
  4. Vérifiez vos jalons régulièrement (au moins une fois par semaine).

Photo de Vitolda Klein sur Unsplash

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *