Buzzzzz! Buzzzzz! Mon réveil commence à trembler sur la table de chevet. Il m’appelle aussi fort qu’il le peut, et je ne suis pas prêt à répondre. C’est peut-être parce qu’il est 5 heures du matin lundi, l’heure et le jour que je crains le plus. C’est peut-être parce que je sais que je dois me lever pour ne pas être en retard pour mon cours de CrossFit à 5h30 du matin, ou peut-être que je l’entends de mon entraîneur. Plus… Je dois faire cinq burpees pour chaque minute de retard, et je déteste les burpees! Pouvez-vous dire que je ne suis membre de CrossFit que depuis une semaine et que je regrette ma décision de m’inscrire maintenant?
Il est clair que c’est une tâche difficile que j’essaie d’éviter, et en vain. Je sais, je sais, nous devons nous mettre au défi de faire des choses difficiles. « Faire des choses difficiles vous rendra plus fort! » J’entends mon entraîneur dire alors que je lutte pour soulever un poids sur ma tête qu’une femme enceinte à côté de moi n’a aucun problème. Je peux dire que la honte me motive à continuer, peu importe à quel point je me sens mal à l’aise.
Alors que je quitte mon bar pour manger un humble gâteau et regarder tous les mauvais évaluateurs en classe, je m’arrête pour m’interroger. « Pourquoi devrais-je arrêter d’esquiver les tâches difficiles? Et comment puis-je faire ça?
C’est la question que nous allons explorer plus en profondeur avec des réponses qui m’ont non seulement aidé avec le CrossFit, mais peuvent aussi vous aider avec tout ce que vous trouvez difficile dans votre vie.
Pourquoi devriez-vous cesser d’éviter les tâches difficiles?
Regardons les choses en face. Nous sommes tous humains et nous aimons être à l’aise, point final. Nous aimons toutes nos commodités quotidiennes qui nous ont facilité la vie. Qu’il s’agisse de naviguer vers une nouvelle destination ou de cuisiner un repas, nous sommes toujours à la recherche d’un raccourci. Nous voulons plus vite, plus facile, mieux et certainement pas difficile. Ces choses sont presque synonymes du rêve américain selon les normes d’aujourd’hui. Ce rêve tant attendu était de travailler dur et de détermination, mais maintenant il s’agit d’y arriver avec un minimum d’effort avant tout le monde.
Malgré tout cela, plus simple n’est pas toujours mieux, et voici pourquoi:
Lorsque nous prenons la voie facile, nous programmons notre cerveau pour qu’il soit paresseux. Vous n’avez plus besoin d’utiliser la pensée critique ou la créativité pour trouver une solution, il suffit de chercher le raccourci. Cet entraînement relie les voies neuronales de notre cerveau d’une manière sous-optimale.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Selon le Dr Daniel Amen, M.D. auteur de Changez votre cerveau, changez votre vieNous devons entraîner notre cerveau si nous voulons qu’il soit en bonne santé.
« Votre cerveau est comme un muscle. Plus vous l’utilisez, plus vous pouvez l’utiliser. Chaque fois que vous apprenez quelque chose de nouveau, votre cerveau crée une nouvelle connexion. L’apprentissage améliore la circulation sanguine et l’activité dans le cerveau. Si vous n’apprenez rien de nouveau pendant longtemps, vous perdez certaines des connexions dans le cerveau et luttez davantage avec la mémoire et l’apprentissage.
En outre, les recherches menées par l’anatomiste Marian Diamond, Ph.D., de l’Université de Californie à Berkeley, ont montré que les rats autorisés à vivre une vie facile sans nouveaux défis ou apprentissage avaient moins de poids cérébral que ceux qui étaient mis au défi et forcés d’apprendre de nouvelles informations à nourrir. Le nouvel apprentissage a en fait provoqué une augmentation de la densité cérébrale et du poids, ce qui signifie un cerveau en meilleure santé dans l’ensemble.
Avant de sauter aux conclusions sur les différences entre le cerveau humain et le cerveau de rat, vous devez comprendre les recherches suivantes:
« Bien que le cerveau du rat soit plus petit et moins complexe que le cerveau humain, la recherche a montré que les deux sont remarquablement similaires dans la structure et la fonction. Les deux se composent de nombreux neurones hautement connectés qui communiquent constamment entre eux.
L’essentiel est qu’il est tout simplement plus sain d’exercer notre cerveau, tout comme il est utile d’exercer la plupart des autres parties de notre corps. Plus vous prenez soin de votre cerveau, plus il prendra soin de vous.
Voici 7 façons de prendre soin de votre cerveau, selon le Dr Amen.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
- Protégez votre cerveau Protégez votre cerveau contre les blessures, la pollution, le manque de sommeil et le stress.
- Nourrissez votre cerveau – Suivez un régime avec des aliments qui stimulent le cerveau.
- Tue les NTA (pensez aux effets négatifs automatiques) qui envahissent votre cerveau Restez heureux, plein d’espoir et positif.
- Travaillez avec votre BraiN – Continuez à apprendre, l’apprentissage est un entraînement cérébral.
- L’amour avec votre cerveau L’activité sexuelle régulière améliore l’activité cérébrale globale et améliore la mémoire car elle augmente les niveaux d’œstrogènes.
- Développer un « état de concert » pour votre cerveau – Ce n’est que lorsque vous vous sentez détendu que vous pouvez vous concentrer facilement, écouter de la musique est un excellent moyen de vous détendre et d’améliorer votre concentration.
- Traitement précoce des problèmes cérébraux Les problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression devraient être traités dès que possible.
Chacune de ces recommandations peut à elle seule vous aider à éviter des tâches difficiles. Rappelez-vous que vous accomplissez des choses difficiles ou un domaine connexe, votre vie ne peut être améliorée qu’avec un cerveau optimisé, alors mettez-les en action aujourd’hui. Vous pouvez en apprendre plus sur chacun d’eux ici.
Même si aucune de ces soi-disant « discussions cérébrales » ne vous convainc, alors nous regardons la situation sous un angle différent, la croissance et la confiance.
Si vous lisez cet article, alors vous êtes intéressé à apprendre d’une manière ou d’une autre. Qu’il s’agisse de curiosité de base, de développement personnel rigoureux ou de toute autre chose, vous recherchez des connaissances d’une manière ou d’une autre. La poursuite de la connaissance est une poursuite de la croissance en tant qu’individu. La croissance est, par définition, le contraire de la stagnation. Donc, selon cette logique, celui qui grandit subit un changement.
Pour vraiment vivre le changement et la croissance, nous devons sortir de notre zone de confort dans le royaume de l’inconfort. C’est là que toute la magie opère. C’est là que nous faisons les tâches difficiles que nous ne voulons pas toujours faire. Au fur et à mesure que nous faisons des choses de plus en plus difficiles, elles deviennent plus simples et plus faciles à gérer.
Tout ce qui vaut la peine d’être appris dans la vie nécessite une certaine difficulté et du temps pour devenir compétent.
Prenez un moment pour vous rappeler quand vous étiez enfant. Quand avez-vous appris à faire du vélo, êtes-vous monté et descendu? Je ne pense pas. Il a probablement fallu beaucoup d’efforts pour devenir compétent et se promener dans le quartier. Avez-vous essayé plusieurs fois, puis abandonné parce que c’était trop difficile? Lol Tu as continué jusqu’à ce que tu l’as compris. Vous avez probablement fait la même chose pour chaque sport ou passe-temps que vous aimiez. Je parie que beaucoup d’entre eux ont continué à pratiquer jusqu’à ce qu’ils soient assez bons. Cela fait partie de notre pulsion humaine et est ancré dans notre ADN.
Nous avons toujours fait des choses difficiles en tant qu’individus et en tant que race humaine. L’histoire du monde regorge d’exemples de personnes qui accomplissent des tâches difficiles et choisissent la voie difficile. Cette mentalité est incarnée dans le célèbre discours de JFK à la NASA en 1962 :
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
« Nous avons décidé d’aller sur la lune au cours de cette décennie et de faire les autres choses, non pas parce qu’elles sont faciles, mais parce qu’elles sont difficiles. »
Signification Pour atteindre la grandeur, vous devez accomplir des tâches difficiles.Pour obtenir les choses que vous n’avez jamais faites, vous devez faire les choses que vous n’avez jamais faites.
Comment arrêter d’esquiver les tâches difficiles
Quelle taille voulez-vous avoir?
Si cette question vous met mal à l’aise, alors votre désir de grandir n’est peut-être pas assez motivant en soi. Vous devrez peut-être développer une certaine confiance en vos capacités à effectuer les tâches difficiles en premier lieu.
Si vous voulez établir la confiance, vous devez d’abord reconnaître la peur qui vous retient. Souvent, éviter une tâche difficile est associé à la peur. Cela peut être dû à la peur de commencer, à la peur de ne pas pouvoir terminer la tâche ou simplement à la peur du manque de connaissances.C’est la première fois que nous débattons de ce sujet. Dans tous les cas, la peur conduit à l’inaction, conduisant à un plus grand manque de confiance.
Deuxième Jen Gottlieb, cofondateur et directeur de l’état d’esprit de Super Connector Media,
« La confiance en soi vient du fait d’avoir peur et de le faire de façon constante… Parce que chaque fois que vous faites quelque chose, il a un goût difficile ou effrayant, et vous le faites toujours, vous arrivez de l’autre côté. Ensuite, vous réalisez que vous n’êtes pas mort et que rien de terrible ne s’est passé, alors vous obtenez une victoire. Et vous célébrez cette victoire. À chaque victoire, vous mettez une autre pièce dans la banque de confiance et vous devenez un peu plus confiant. Si vous faites cela tout le temps et que vous avez confiance en vous pour être capable de faire ces choses effrayantes, vous grandirez là où cela devient de moins en moins effrayant et vous deviendrez facile. “
Cela ressemble à la recette du succès pour moi. La clé n’est pas de se concentrer sur l’ensemble de la tâche difficile, mais seulement sur une petite étape à la fois. Cela rend chaque tâche beaucoup plus réalisable. Comme le dit le vieil adage, comment mange-t-on un éléphant? Une bouchée à la fois.
Avec cette théorie à l’esprit, voici 3 conseils pour vous aider à cesser d’éviter les tâches difficiles.
- Pourrir Si vous divisez l’entreprise en morceaux plus petits et plus pratiques, cela semblera plus facile pendant que vous pourrez célébrer de petites victoires.
- Faire face aux croyances limitantes Concentrez-vous sur ce que vous pouvez accomplir et évitez les conversations négatives en vous-même. En restant positif, vous augmentez vos chances de vous y tenir.
- Trouver de l’aide Lorsque les autres nous tiennent responsables, nous augmentons nos chances de succès des deux tiers.
Qu’il s’agisse de la santé du cerveau, de la croissance ou de la confiance, la bonne nouvelle est qu’il y a de l’espoir pour vous et moi quand il s’agit d’accomplir des tâches difficiles.
En fin de compte, je suis resté avec le cours difficile de CrossFit auquel j’étais inscrit. Cette première semaine a eu lieu il y a plus de dix ans, et même si j’étais occupé à l’époque, je suis heureux de ne pas avoir abandonné. J’entraîne d’autres personnes en CrossFit depuis six ans et j’ai appris à faire beaucoup, beaucoup de tâches difficiles en cours de route. Ces réalisations sont en haut de ma liste quand il s’agit de CrossFit. Je vais garder la première place pour le fait que c’est moi qui distribue maintenant les sanctions burpee.
Photo de Jo Szczepanska sur Unsplash