« Bonjour, monsieur. Il est 7 heures du matin. Le temps sera frais aujourd’hui avec la possibilité d’une pluie légère. » De ce réveil au travail, à la cuisine, en passant par la consommation de votre tasse d’élixir de caféine et l’exercice, l’une de ces activités vous affecte-t-elle sans votre téléphone?
Un simple dispositif de confort s’est transformé en douceur en cambriolage majeur. Avec la distraction des téléphones cellulaires, la dépendance croissante aux écrans a été une période alarmante de sa vie, peut-être plus qu’il ne voudrait l’admettre. Il ne serait pas exagéré de dire que c’est devenu une dépendance complète.
Pouvons-nous vraiment surmonter la distraction du téléphone portable et mettre fin à cette dépendance?
Compte tenu de cette dépendance, nous procéderons avec prudence. Plongeons dans le voyage pour mettre fin à la distraction du téléphone portable.
Pré-contemplation
C’est un déni : un déni que vous ne pouvez pas enlever l’écran de vos yeux, un déni que vous avez la nomophobie ou la phobie « pas de téléphone portable ». Nous le comprenons parfaitement. Mais à ce stade, il s’agit de vous faire comprendre à quel point la dépendance est forte (peut-être plus forte que les 928 mg de caféine de Biohazard)!
Bien que vous ayez peut-être déjà intériorisé les dommages, offrez de l’aide avec votre dépendance ici. Nous vous donnerons un aperçu holistique de la pandémie en cours appelée Mobile Distractactions et vous guiderons avec des astuces sur la façon de faire face à la dépendance.
Cela dit, il est temps de plonger dans les détails!
Contemplation – Un regard sur la distraction du téléphone cellulaire
Regardez autour de vous. Mis à part les masques N-95 et l’utilisation frénétique de désinfectants, que voyez-vous en commun? « Des expressions qui sont projetées sur l’écran devant les yeux. »
Il sera probablement prudent de dire que les smartphones sont devenus plus un compagnon, à tel point que le vrai compagnon est souvent ignoré par les virtuels. Vous devez avoir rencontré de nombreux mèmes basés sur ce sujet.
De plus, les statistiques effrayantes de la dépendance au téléphone portable ne deviennent pas vraiment subtiles sur le carnage que cette distraction est devenue.
Voici pour vous donner une perspective avec les chiffres:
- Les utilisateurs moyens de téléphones mobiles cliquent, tapotent et font glisser leur téléphone mobile 2 617 fois par jour.
- Les utilisateurs de téléphonie dans le monde ont dépassé la barre des 3 milliards et devraient croître de manière exponentielle de plusieurs centaines de millions dans les années à venir.
- 61,20% de la population mondiale possède des smartphones (en septembre 2020).
Alors que les deux dernières statistiques montrent la dépendance croissante aux téléphones, le premier chiffre est une indication que le syndrome du pouce se transforme après la dépendance.
Compte tenu de ses yeux grands ouverts sur les chiffres, nous pouvons supposer qu’il est passé à la phase 2: la contemplation. À ce stade, vous pouvez voir le changement que vous devez expérimenter pour assurer un mode de vie sain sans écran.
Bien que nous soyons conscients du rôle crucial que jouent les écrans pour certaines tâches, nous pensons que vous pouvez facilement éliminer certains de ces compromis et réduire au minimum le temps passé.
Pensez aux implications physiologiques, psychologiques et sociologiques. Avec tant d’enjeux et de distractions qui blessent tous les âges, il est temps de commencer par quelques astuces pour briser cette distraction du téléphone portable.
Comment rompre avec la distraction du téléphone portable
Ne soyons pas évidents ici. Nous ne parlerons pas de :
- réduction de la durée d’attention,
- solitude potentielle,
- Atténuer la santé oculaire, etc.
C’est quelque chose que les parents du monde entier ont mis en place des bannières. En conséquence, il est très probable que ces faits seront considérés comme de la « prédication ».
Nous, en revanche, avons une plus grande inquiétude: leurs téléphones mangent probablement leur temps pour moi et donc leur potentiel créatif. C’est quelque chose qui ne devrait jamais être compromis. Par conséquent, il est temps de suivre les hacks de professionnels qui se sont révélés efficaces à tout âge.
Ici, permettez-moi de déclencher les hacks qui changent la vie et l’écran présentés comme une préparation à l’étape 3 et une action à l’étape 4 pour guérir votre dépendance:
1. Faites confiance à une application qui utilise thezEUE. Journal de téléphone portable
Il est prudent de dire que vous avez de petits « voleurs de temps » qui se cachent et mangent sur vos téléphones et mangent vos précieuses heures. Pour les hacks, commençons par le plus pratique: installer des applications pour surveiller l’utilisation du téléphone.
Voici une liste des meilleures plates-formes Android et iOS en 2020.
- QualityTime – Ma nutrition numérique
- YourHour – Traqueur et contrôleur de dépendance téléphonique
- Restez concentré – Blocage des applications (contrôle de la dépendance au téléphone)
- Suivi de l’utilisation de l’application Social Fever
- PhoneUsage Tracker
L’une de ces applications qui jouent à « entraîneur personnel » ou arbitre garde une trace des heures que vous passez sur les plateformes de médias sociaux et votre téléphone en général. Si vous vérifiez les heures pour la première fois, faites attention: les chiffres ne sont peut-être pas pour les âmes sensibles!
2. Inscrivez-vous à nouveau à vos passe-temps
Le prix que vous payez pour distraire votre téléphone portable est votre distance croissante de vos passe-temps. Si vous tuez le temps avec vos engagements liés à l’écran, vous perdez les racines de vos passe-temps.
Par conséquent, assurez-vous de suivre ces étapes:
- Faites une liste de vos passe-temps.
- Mettez-le dans l’en-tête ou les Post-it.
- Commencez lentement avec vos passe-temps.
- Fixez-vous des objectifs réalistes et partagez le temps que vous passez sur vos téléphones et vos loisirs.
Une fois que vous avez ravivé votre ancien amour de lycée, le lien avec l’écran finira par disparaître.
3. Faites vœu de silence sur les plateformes de médias sociaux
À quand remonte la dernière fois que vous avez mangé sans cliquer ou que vous êtes sorti avec vos amis sans marquer la photo sur Instagram? Combien de fois riez-vous en faisant défiler les flux Facebook ou en regardant des vidéos de chatons et de chiens mignons?
Nous devinons beaucoup!
Les chiffres confirment notre opinion. Selon le Forum économique mondial, les Millennials passaient environ 2 heures et 38 minutes et la génération Z 2 heures et 55 minutes par jour sur les plateformes de médias sociaux.
Si vous pensiez que Covid-19 ne faisait que changer le commerce électronique, vous avez tort. Malheureusement, l’état récent de la pandémie et son confinement et la distanciation sociale les ont rapprochés de leurs écrans.
Le paysage ressemble à ceci:
Alors, voici l’astuce la plus difficile de toutes: allez nucléaire dans vos applications de médias sociaux. Avant que vous ne soyez absent de nous, après avoir entendu cela, écoutez-nous!
L’impact potentiel des plateformes de médias sociaux va également au-delà du temps passé sur elles. Vous avez tendance à vous intéresser davantage à la vie des autres et à la comparer à la vôtre. Et cela, nos « amis, Romains et compatriotes », a d’innombrables adversités.
N’oubliez pas que même si vous supprimez des applications, vous y avez toujours vos comptes. Si la suppression ressemble trop à un déclencheur de peur, suivez le temps passé (en utilisant des applications dans Hack 101) et définissez une limite réaliste.
4. Laissez le mode silencieux / Ne pas déranger fonctionner de temps en temps
Pour cette astuce, reconnaissez d’abord le fait que l’introspection, ou le temps « moi », est incomparable. Les différentes sonneries et mélodies provenant de votre téléphone sont des appâts qui prendront des heures de votre vie.
Bien que ce soit une question de manières de couper votre téléphone pendant les repas ou les réunions d’affaires, cela signifie qu’à d’autres moments, vous ne faites que prioriser. Cela vous aidera à revenir à vos vieilles habitudes et à rester à l’écart des labyrinthes techniques.
5. Créez une liste de tâches réaliste pour la journée sans participation à l’écran
Combien de fois nous donnons-nous une excellente performance au travail? Peut-être une pizza ou un bol de crème glacée? Pourquoi ne faites-vous pas la même chose avec votre distraction de téléphone portable?
Ce que vous devez faire est :
- Asseyez-vous avec une liste de souhaits quotidiens avant de dormir la nuit.
- Assurez-vous que votreLa liste des tâches a un temps d’écran minimal.
- Faites lister les œuvres et récompensez-vous ensuite avec un peu de défilement ou sur les réseaux sociaux.
Alors, avons-nous un accord? Commencez dès que possible!
6. Où sont passés vos livres/magazines?
Demandez autour de vous et votre dernière génération vous dira l’attrait des livres tangibles, le calme qui vient avec le fait de feuilleter les pages pendant que votre paume étreint une tasse de votre caféine chaude.
Avec Kindle, iPad et tablettes, cet attrait avait disparu depuis longtemps. Pour ceux qui recherchent cette distraction et sont déterminés à échapper à cette distraction, nous vous encourageons à essayer cette reconnexion. La lecture, non pas sur des écrans, mais avec des livres physiques et tangibles, vous aidera à vous sentir ancré et à faire revivre un autre passe-temps qui sera responsable de votre croissance personnelle.
Alors, dépoussiérez les toiles d’araignée de votre étagère et faites de votre esprit une joie d’imagination!
7. Accédez à Serial Killer dans vos NotificationtioNs
Ne vous méprenez pas! Nous ne vous demandons pas d’utiliser tous les « Ted Bundy » dans vos notifications, mais pouvez-vous, pouvez-vous, s’il vous plaît? Écoutez-nous avant de devenir complètement fou.
Toutes vos applications sournoises font souvent de petits clins d’œil grâce à des notifications qui vous rappellent leur existence.
Bien qu’il soit parfois apprécié d’être alerté, il peut surmonter une distraction notable lorsque le téléphone est éteint toutes les 5 minutes.
La meilleure issue? Désactivez les notifications, même pendant quelques heures. Ensuite, vous avez la possibilité de ne pas vous laisser distraire par votre activité contemporaine et de profiter des notifications d’analyse quand vous le souhaitez.
8. Laissez l’écran grésiller une heure avant de vous coucher
Quelle est la meilleure excuse que vous ayez jamais faite pour garder votre téléphone sur votre table de chevet?
Laisse-moi deviner. Alarme?
Laissez la ligne pour les excuses, votre réveil peut bien faire le travail! De plus, vous n’avez pas « l’accès pratique » à l’écran juste avant de vous coucher.
Cela semble dur? Allez-y et vous constaterez une amélioration soudaine et significative de votre routine quotidienne. Sans votre téléphone à portée de main depuis votre lit, vous ne commencerez pas votre journée à faire défiler les médias sociaux.
9. Sélectionnez un mode noir et blanc
OLED ou diode électroluminescente organique est le dernier appel de la technologie d’affichage dans les téléphones mobiles. Avec la promesse de meilleurs thèmes noirs et d’incroyables publicités de pixels, le contraste des couleurs sur cet écran est trop attrayant.
Cependant, c’est ce code couleur qui vous récupère et vous attaque plus longtemps sur vos téléphones mobiles. Pour ceux qui veulent se débarrasser des distractions du téléphone portable, le meilleur moyen est d’opter pour les niveaux de gris. Cela rend l’écran beaucoup moins désirable à regarder.
Récemment, de plus en plus de téléphones sont équipés du « mode coucher », qui éteint le téléphone en mode niveaux de gris. Lorsque la couleur est supprimée de votre téléphone, les plateformes de médias sociaux deviennent immédiatement peu attrayantes. Si vous cherchez une référence, pensez au vidage de mémoire dans Inside Out de Pixar.
10. Préparez-vous aux symptômes de sevrage
Comme pour toute dépendance, agir sur la distraction du téléphone portable apporte également des symptômes de sevrage (lire nomophobie, ou phobie « pas de téléphone portable »). Bien que planifier de laisser votre téléphone à la maison puisse sembler un geste audacieux, l’agitation, la distraction, le stress et la colère sont des conséquences infaillibles.
Considérant que les téléphones mobiles sont devenus le représentant de la connectivité, c’est un grand stress de rester loin d’eux. Les chercheurs se sont également séparés pour dire que le comportement compulsif du téléphone portable est le résultat du système de conditionnement de Pavlov.
La mélodie des notifications de téléphone portable envoie en quelque sorte un signal que de grandes nouvelles arrivent, et vous êtes obligé de vérifier votre téléphone étant donné que la notification répond à vos attentes, ce qui entraîne une libération de dopamine dans votre système. Avec cette libération de dopamine, votre anxiété va sûrement s’installer. Alors, préparez-vous!
11. Pro Hack: Adoptez vos sons intelligentsporte-parole
Vous connaissez ce joli morceau de technologie grise qui vous accueille avec la mise à jour météo? Alexa / Siri / Cortana / Google joue sur des haut-parleurs intelligents? Vous pouvez être connu lorsque vous essayez de vous débarrasser de la distraction de votre téléphone portable.
Bien que vous puissiez effectuer des tâches quotidiennes, vous pouvez toujours compter sur une technologie sans écran. Cela permet de garder le smartphone loin de vos mains pendant une longue période.
Dernières réflexions
À l’approche de la fin du rétablissement de la dépendance, tout est question de maintien et de rétablissement. Ne laissez pas votre téléphone fondre parce que vous pensez que vous êtes au-delà de la distraction de votre téléphone.
Vous pouvez toujours compter sur la « technique du bandeau » pour éloigner vos pouces glissants. On vous rappellera peut-être que vos pouces opposés peuvent être bien meilleurs, dont vous pouvez trouver les guides dans les différents blogs publiés sur le site Web ou sur nos sites de réseaux sociaux.
Que dites-vous, jouez-vous?
Photo de Austin Distel sur Unsplash