Bonjour. Mettre. Lot. Cela a été mon état d’esprit en trois étapes quand il s’agit d’objectifs pendant des années. Il aurait atteint la lune, espérant atterrir parmi les étoiles sans ressentir la douleur de tomber. Cette approche était tout ou rien, et par conséquent, j’ai connu beaucoup d’épuisement professionnel et une productivité presque nulle. En bref, ma liste de choses à faire était pleine d’intentions de haut niveau, mais je n’ai pas eu le temps de créer une carte pour atteindre les objectifs. Je me suis perdu dans la phase de planification parce que je ne comprenais pas les objectifs du processus ou que je n’avais pas d’exemples à suivre.
Depuis lors, j’ai appris à embrasser le voyage et à décomposer mes objectifs de résultats en objectifs de processus plus petits et plus faciles à gérer. Cette approche a amélioré ma concentration et réduit ma frustration alors que je travaille maintenant vers une stratégie infaillible qui me mène là où je veux aller: créer un plan d’action avec des objectifs quotidiens réalisables (un objectif de processus).
Qu’est-ce qu’un objectif de processus ?
Un objectif de processus n’est pas un objectif, c’est le chemin que vous voulez prendre pour y arriver. Par exemple, si vous voulez mieux écrire, l’objectif de votre processus serait de publier un article de blog par semaine et d’apprendre des commentaires que vous recevez. L’objectif est un objectif mensuel de 12 éléments.
Cette distinction est importante car il est facile de perdre de vue le fait que ces types d’objectifs ne sont pas tout ou rien. Penser. Vous avez entendu dire qu’il ne s’agit pas de travailler dur, mais de travailler intelligemment.
Eh bien, un objectif de processus est un objectif réalisable avec ce que nous appelons des critères SMART :
- Spécifique – Plus votre objectif est détaillé, mieux c’est. Par exemple, au lieu de dire: « Je veux être en forme », vous diriez: « Je veux perdre cinq livres ». Assurez-vous que votre objectif est très clair.
- Mesurable Vous avez besoin d’un moyen de mesurer les progrès et le succès, il doit donc être quantifiable. C’est là que vous décidez de ce que la « personnalisation » signifie vraiment pour vous (plus d’informations à ce sujet plus tard).
- Accessible Si votre objectif n’est pas difficile, il ne sera pas motivant. D’autre part, il doit y avoir une montagne plus raide à gravir si l’on veut obtenir des résultats substantiels.
- Réaliste « Je veux courir un marathon » n’est pas pratique pour la plupart des gens. Assurez-vous d’avoir le temps, l’énergie et les ressources (comme le programme d’exercices) dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
- Temporaire – Votre objectif a besoin d’une date limite assignée ou c’est juste un rêve impossible. Il n’y a rien de mal à rêver, mais que se passe-t-il lorsque le fantasme se termine?
En bref, ce sont les composants essentiels de tout objectif de processus: concret, mesurable, réalisable dans un certain laps de temps et réaliste.
Qu’est-ce qu’un objectif ?
Un objectif est un moment où vous vous attendez à être à un objectif spécifique. Par exemple, si votre objectif est de représenter votre pays aux Jeux olympiques d’été de 2025, vous devez vous concentrer sur des étapes plus modestes pour atteindre ce succès. En cours de route, vous devrez vous concentrer sur des objectifs plus petits. Tout d’abord, faites l’équipe nationale. Donc, vous participez à certains événements et ainsi de suite.
Si vous essayez d’arriver aux Jeux olympiques tôt, sans jalons en cours de route, ce serait trop intimidant. D’autre part, si vous vous concentrez sur chaque jalon comme objectif objectif, tout semblera possible et réalisable.
Modèle d’objectif de processus
Disons que vous voulez devenir un meilleur cuisinier. Voici une façon d’écrire l’objectif du processus: « J’économise 100 $ par semaine en cuisinant tous mes repas à la maison pendant 12 semaines. » Ce serait votre objectif (mensuel) et les étapes nécessaires pour atteindre cet objectif (hebdomadaire) seraient:
- Le dimanche, je passe une heure à planifier mes repas pour la semaine.
- Faites vos courses après le travail les lundis et mardis soirs.
- Cuisinez tous les repas à la maison du mercredi au dimanche.
- Préparer mon déjeuner pour le travail les lundis et mardis.
- Économisez 100 $ par semaine en espèces en cuisinant à la maison.
Cet objectif de processus vous aidera à devenir un meilleur cuisinier, En vous apprenant à économiser de l’argent en planifiant, en magasinant, en cuisinant, en préparant votre propre déjeuner et en essayant de nouvelles recettes. Il comprend également une récompense hebdomadaire (vous économiserez 100 $ en espèces) pour vous aider à rester motivé.
Les objectifs du processus vous encouragent à atteindre vos objectifs ultimes. Lorsque vous sentez que vous pouvez atteindre des objectifs plus petits en cours de route, vous gagnez en durabilité et en confiance pour continuer.
À bien des égards, les objectifs du processus sont très semblables à ceux de la foi. Chaque résultat vous rapproche de la plénitude de vie que vous désirez, brise le brouillard et éclaircit les choses.
Quelles questions m’ont aidé à trouver les objectifs de mon processus?
Après plusieurs années à me fixer des objectifs élevés et à devenir de plus en plus frustré lorsque je n’obtenais pas les résultats que je voulais, j’ai décidé d’examiner de plus près mon approche.
Eh bien, il y a plusieurs façons de le faire, mais c’est comme ça que je l’ai fait. L’année dernière, je me suis posé les questions suivantes :
- Qu’est-ce que je fais en ce moment?
- Comment puis-je m’améliorer?
- Cet objectif de processus me rapproche-t-il de mes objectifs ultimes?
Les décisions que j’ai prises en fonction des réponses à ces questions sont devenues mes objectifs de processus. Ils ont été la force motrice qui m’a motivé et qui a continué quand j’ai voulu abandonner et jeter l’éponge. Depuis lors, j’ai été en mesure d’atteindre des objectifs de vie que j’ai abandonnés il y a des années. Par exemple, j’ai pu signer un contrat d’édition, créer plus de produits numériques pour mon entreprise et profiter du moment.
Avant de diviser mes objectifs en objectifs plus petits, j’avais du mal à sortir du lit. La pensée de ma liste interminable m’a laissé coincé. Maintenant, j’espère pouvoir m’attaquer à de plus petits projets tous les matins pour obtenir des résultats rentables.
Quels sont certains des objectifs du processus que vous pouvez essayer?
Maintenant que vous comprenez l’importance des objectifs de processus, commençons par quelques exemples que vous pouvez utiliser cette semaine :
- Inscrivez-vous à un nouveau cours.
- Terminez une partie de votre projet d’ici jeudi.
- Commencez à marcher autour du pâté de maisons au lieu de marcher un kilomètre.
- Améliorez votre écriture en consacrant 30 minutes chaque jour à la vie quotidienne.
- Pratiquez vos techniques d’entrevue.
- Lisez au moins un livre de la bibliothèque cette semaine.
- Faites dix pompes chaque jour avant d’aller au travail.
Vous voyez l’idée. Ces objectifs de processus n’ont pas besoin d’être compliqués. Au contraire, vous voudrez décomposer vos plans au point où ils semblent simples, ou du moins faisables, sans avoir besoin d’une semaine de vacances. En décomposant vos objectifs en plus petits morceaux, vous pouvez accomplir beaucoup plus en moins de temps. Vous vous sentirez également plus confiant que vous serez en mesure de réaliser quelque chose dans le moment.
Il n’est pas facile de se rapprocher de son objectif lorsque le résultat semble trop loin. Vous devez célébrer les petites choses et embrasser le processus.
De quoi avez-vous besoin pour atteindre les objectifs du processus ?
Pensez au temps et à l’argent que vous avez consacrés à de nouveaux vêtements, livres, technologies, etc. Beaucoup d’entre nous veulent suivre les dernières tendances et acheter les meilleurs gadgets d’Apple ou de Microsoft. Mais tous ces investissements supplémentaires ont un prix élevé.
Afin de trouver les objectifs de votre processus, vous devrez peut-être affronter courageusement certaines émotions ou situations difficiles et les affronter directement. Vous devrez peut-être abandonner votre nouvelle robe ou votre nouveau livre Mac pour atteindre vos objectifs globaux. Gardez à l’esprit que les objectifs du processus vous protègent non seulement de vous sentir dépassé, mais vous empêchent également d’être distrait.
Dernières réflexions
Vous pouvez vous sentir dépassé au début lorsque vous essayez de définir un objectif de processus. Parfois, le simple fait de penser au changement déclenche des hormones de stress, ce qui ne fait qu’engendrer plus d’inquiétude et d’anxiété.Je voudrais demander au commissaire s’il est conscient du fait que la Commission n’a pas encore Cependant, si vous restez concentré et faites de petits pas dans la bonne direction, vous réaliserez rapidement que les objectifs n’ont pas besoin d’être compliqués.
Vous pouvez atteindre vos objectifs de processus jour après jour, et vous pouvez commencer à décomposer votre objectif plus important en étapes plus petites aujourd’hui. Peu importe que le processus prenne une semaine ou six mois, ce qui compte le plus, c’est d’aller de l’avant et de faire quelque chose pour vous améliorer.
Sortez maintenant et atteignez l’un de vos objectifs de processus!
Plus d’articles sur les objectifs du processus
Photo de Kaleidico sur Unsplash