Combien de fois avez-vous eu l’expérience de devoir prendre des décisions difficiles qui vous poussent dans des directions différentes?
Vous tournez en rond et finissez par prendre une décision soudaine ou reporter une décision indéfiniment parce que vous êtes trop fatigué pour y penser à nouveau.
Le stress et les émotions accablantes vous forcent à prendre une décision, et en même temps, l’incapacité de le faire est appelée fatigue décisionnelle.
Les mauvaises décisions ne sont pas prises à cause d’un handicap, mais parce que le développement d’une ou de plusieurs options fait des ravages. Il arrive aussi que cela affaiblisse grandement notre énergie mentale.
Qu’est-ce que la fatigue décisionnelle?
Pour expliquer le concept de fatigue décisionnelle, regardons un exemple :
Lors de la décision d’une décision de justice, de nombreux facteurs contribuent à la décision finale. Vous supposez probablement que la décision du juge est influencée uniquement par le type de crime commis ou les lois violées. Bien que cela soit vrai, un facteur encore plus influent détermine la décision du juge : l’heure de la journée.
En 2012, une équipe de recherche de l’Université Columbia a examiné 1 112 décisions judiciaires d’un juge de la Commission des libérations conditionnelles sur une période de dix mois. Le juge doit décider s’il y a lieu de libérer les personnes concernées et d’accorder une mise à l’épreuve ou une modification des conditions de probation.
Bien que les faits de l’affaire précèdent souvent la prise de décision, l’état mental des juges a eu un impact alarmant sur leur verdict.
L’étude a montré que pendant la journée, les chances d’un verdict favorable diminuaient.

La question se pose : « L’heure de la journée ou la faim des juges contribuent-elles de manière significative à leur prise de décision ? » Oui.
La recherche a montré qu’au début de la journée, la probabilité d’un verdict favorable était d’environ 65%.
Au cours de la matinée, cependant, le juge est devenu fatigué et épuisé par la décision. Au fil du temps, les chances d’obtenir un jugement favorable ont régulièrement diminué jusqu’à ce qu’il soit réduit à zéro.
Immédiatement après la pause déjeuner, cependant, le juge est retourné dans la salle d’audience reposé et chargé, et poussé par son second souffle, sa clémence est passée à 65%. Et encore une fois, à la fin de la journée, les peines favorables, ainsi que l’esprit du juge, se sont lentement calmés.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Ce n’est pas une coïncidence, car selon des enquêtes soigneusement enregistrées, cela était vrai pour les 1 112 cas. La gravité du crime n’avait pas d’importance. Qu’il s’agisse d’un viol, d’un meurtre, d’un vol qualifié ou d’un détournement de fonds, l’agresseur était plus susceptible de recevoir un verdict favorable tôt le matin ou après la pause déjeuner du juge.
Ce n’est qu’un des effets négatifs de la lassitude décisionnelle.
Les conséquences néfastes de la fatigue dans la prise de décision
Lorsque vous êtes dans une position de pouvoir, comme les juges mentionnés ci-dessus, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser votre concentration mentale et votre condition dicter votre prise de décision. Cependant, cela arrive encore.
Selon George Lowenstein, éducateur et économiste américain, la fatigue décisionnelle est la cause de mauvaises décisions parmi les hauts fonctionnaires. L’incapacité catastrophique de ces personnes à contrôler leurs impulsions pourrait être directement liée à leur stress quotidien au travail et dans leur vie personnelle.
Si vous êtes trop fatigué pour penser, arrêtez de vous inquiéter; C’est ce qu’on appelle aussi la fatigue de compassion. Une fois que vous êtes distrait, vous devez vous inquiéter. La fatigue décisionnelle peut contribuer à divers problèmes, tels que l’achat impulsif, une mauvaise prise de décision au travail et une mauvaise prise de décision dans les relations après le travail.
Souffrez-vous de fatigue décisionnelle?
Je suis sûr que vous connaissez assez bien la définition de la fatigue décisionnelle.
Et la réponse est : Oui. Nous souffrons tous de dissipationSerment fatigué sans s’en rendre compte.
Le destin de la vie d’un individu est à votre disposition, mais de petites décisions, qu’elles soient quotidiennes et hebdomadaires, ou de grandes décisions mensuelles que vous prenez pour vous-même, peuvent affecter votre productivité si vous n’êtes pas sur la bonne touche.
Peu importe à quel point vous vous sentez énergique, vous pouvez toujours ressentir de la fatigue décisionnelle, ce qui conduit à de mauvaises décisions. Comme tout autre muscle, votre cerveau se sent épuisé après une surutilisation prolongée et pompe une décision après l’autre. Vous avez besoin d’une pause pour fonctionner à un rythme prodotto.ve.
Le tableau ci-dessous peut ressembler à l’un de vos jours moyens. Ce ne sont là que quelques-unes des décisions que vous devez prendre pendant la journée. Il est facile de voir comment la fatigue décisionnelle se manifeste lentement dans votre corps.

Maintenant que nous connaissons la définition de la fatigue décisionnelle et que nous avons examiné des exemples de fatigue décisionnelle, explorons certains des principaux moyens de la combattre pour permettre un état d’esprit plus fort et une meilleure prise de décision.
Comment vaincre la fatigue décisionnelle
Deux façons possibles de surmonter la fatigue décisionnelle sont de changer le calendrier du processus de prise de décision au moment où votre esprit est frais ou de limiter le nombre de décisions prises en une journée.
Essayez d’utiliser les astuces suivantes pour éviter la fatigue décisionnelle et prendre de meilleures décisions.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
1. Identifiez et prenez d’abord les décisions les plus importantes
Si vous avez une vie personnelle ou professionnelle occupée avec de nombreuses décisions difficiles sur la table chaque jour, cela peut facilement et rapidement devenir accablant.
Dans ce cas, créez un espace mental pour vous-même en découvrant d’abord toutes les situations et les défis qui nécessitent une décision. Utilisez un simple outil logiciel ou écrivez-les sur papier: un fichier bloc-notes ou un document Word suffit.
Une fois que vous avez votre liste complète, sélectionnez soigneusement les éléments les plus importants qui doivent être complétés dès que possible. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas tout traiter comme urgent ou avoir besoin d’une attention immédiate. Il doit y avoir des choses qui sont plus importantes que d’autres!
Prioriser et déclarer les options appropriées
Armé de vos éléments les plus pressants en attente de décisions, ajoutez une autre couche de contrôle en leur donnant plus de priorité. Le résultat devrait vous permettre d’identifier vos tâches les plus urgentes et les plus importantes sans priorités conflictuelles.
La dernière partie de cet exercice consiste à mettre en évidence toutes les options qui doivent être envisagées pour la décision la plus importante et à y travailler une par une. Avec la représentation visuelle des décisions et des décisions les plus critiques, vous pouvez penser plus clairement et éviter que la fatigue décisionnelle n’entre subtilement en jeu.
2. Mettre en œuvre des routines quotidiennes pour automatiser les décisions moins importantes
« Dois-je prendre un déjeuner sain aujourd’hui? » « Devrais-je me lever plus tôt demain? » « Quand dois-je préparer le dîner ce soir? »
Aussi triviales que ces questions puissent paraître, l’une l’autre nécessite toujours une décision. Empilez-les sur d’autres questions quotidiennes simples et plus significatives, et les choses peuvent s’additionner désagréablement.
Vous n’avez pas à choisir tout le temps.
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’une extension extravagante tous les matins. Prenez l’habitude de manger un petit-déjeuner similaire ou rapide et coupez ce passage de votre courte matinée.
Si vous ne pouvez pas décider quoi porter, choisissez la première chose qui attire votre attention. Nous savons tous les deux qu’après 20 minutes de déménagement, vous irez toujours avec le premier.
Des personnalités puissantes comme Steve Jobs, Barack Obama et Mark Zuckerberg ne perdent pas leur temps précieux à décider quoi porter. Vous trouverezInd est connu pour limiter ses tenues à deux options pour réduire sa fatigue décisionnelle quotidienne.
En choisissant de prendre moins de décisions tout au long de la journée, vous choisissez de vous vider l’esprit pour les décisions les plus importantes.
Des décisions petites ou moins importantes peuvent miner votre temps et votre productivité. Si de nombreuses autres décisions doivent être prises en parallèle, cela peut entraîner une lassitude décisionnelle. Cependant, il existe une méthode pour éviter cela. Il s’agit de simplifier les aspects de votre vie en utilisant des ections répétitives qui améliorent votre capacité à prendre de meilleures décisions globalement.
3. Fixez un délai pour chaque décision
Prendre des décisions complexes ou importantes augmente le risque d’épuiser votre énergie. Cela est particulièrement vrai si vous êtes aux prises avec la peur de prendre de mauvaises décisions. Les doutes et les soucis qui rebondissent constamment sont suffisants pour rendre la plupart des gens fatigués et épuisés.
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
La recherche a montré que vous êtes plus productif pendant les trois premières heures de la journée. Profitez de ce temps! S’il vous plaît, ne le gaspillez pas sur des décisions triviales, telles que ce qu’il faut porter ou faire défiler les médias sociaux sans y penser.
Utilisez plutôt ce temps pour modifier votre plan de match. Que voulez-vous réaliser? Que pouvez-vous améliorer? Quelles mesures devriez-vous prendre pour atteindre ces objectifs et prendre de bonnes décisions?
Pour prendre de bonnes décisions, vous devez agir dans la bonne position. Une tactique consiste à vous forcer à agir en fixant une limite de temps à votre prise de décision. Ce qui peut sembler un peu intimidant, car cela peut créer un sentiment de pression supplémentaire, crée une clarté sur le moment où vous devez terminer puisque vous pouvez voir la fin.
Gagnez en confiance en réduisant les hésitations
Une fois que vous avez pris la décision, il est temps de passer à autre chose. Vous vous sentirez bien et renforcerez votre confiance en sachant que vous n’avez pas pris la peine de vous soucier des options disponibles.
Envisagez de revoir une décision antérieure seulement si quelque chose d’inattendu se produit qui vous affecte. Dans ce cas, suivez la même procédure en vous assurant de prendre la décision révisée avant une nouvelle date limite.
4. Obtenez l’opinion des autres : ne décidez pas seul
Il y a un moment et un lieu pour prendre des décisions vous-même, mais il est parfois approprié d’impliquer les autres. S’il est difficile de porter un jugement, solliciter l’opinion des membres de votre réseau peut réduire le fardeau psychologique de l’indécision.
Vous sentez-vous à l’aise d’obtenir l’opinion des autres pour vous aider à prendre des décisions? La confiance et la sécurité dans les relations sont la clé pour répondre « oui » à cette question.
Obtenez une perspective différente des autres
Il est peu probable qu’un PDG peu sûr de lui fasse confiance à son équipe pour l’aider à prendre des décisions. D’autre part, un PDG sûr se rend compte qu’il ne « sait pas tout ». Au lieu de faire cavalier seul avec toutes les décisions liées au travail, ils renforcent la confiance dans leur équipe et obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour prendre les meilleures décisions possibles.
La capacité de prendre une décision importante peut dépendre des informations dont vous disposez. Lorsque vous êtes confronté à une décision difficile, n’ayez pas peur de compter sur les personnes intéressées pour obtenir de l’aide. Ils peuvent offrir des alternatives viables qui seraient autrement faciles à négliger ou qui sont la clé d’une décision éclairée.
5. Simplifier et réduire le nombre d’options disponibles
Vous vous tenez dans la boutique et regardez une allée avec plus de 20 variétés de beurre d’arachide. Vous n’avez aucune idée de celui à choisir, et bien qu’il y ait des différences subtiles, elles se ressemblent toutes.
Sans aucun doute, vous avez été dans cette situation au moins une fois dans le passé.
C’est un exemple classique de trop d’options, un événement qui vous fait ne rien faire ou perdre du temps à y penser constamment.n quel produit acheter.
Selon le concept psychologique connu sous le nom de « surcharge électorale », trop de décisions peuvent être perturbatrices et surchargées, ce qui entraîne une lassitude décisionnelle. Avec l’exemple ci-dessus, vous pourriez prendre la décision la plus facile d’éviter d’autres pensées qui conduisent souvent à l’achat du mauvais article.
Extraire des informations significatives et évaluer les options avec un résultat binaire
Pour simplifier et réduire le choix des options, utilisez les informations disponibles et extrayez ce qui est le plus important pour vous pour prendre une décision. Est-ce le prix? La teneur en protéines? Avez-vous un emballage durable ou une combinaison d’autres détails?
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄
Atarni un couvercle hermétique sur trop de composants importants. Si nécessaire, hiérarchisez et implémentez un résultat binaire (de « oui » ou « non » / « vrai » ou « faux ») pour prendre des décisions plus tôt, telles que la définition d’une fourchette de prix limitée dans laquelle le produit devrait tomber.
6. Éliminez les distractions inutiles
L’attention est probablement la monnaie du monde moderne. Se concentrer mieux que la personne suivante peut faire la différence entre un étudiant qui réussit, une entreprise florissante, un parent heureux et un grand décideur.
Alors, comment pouvez-vous améliorer votre capacité d’attention pour prendre de meilleures décisions et éviter la fatigue décisionnelle? Il existe de nombreuses stratégies, et l’un des moyens les plus optimaux est d’éliminer les distractions. Aujourd’hui, les distractions les plus simples de la technologie et des appareils qu’ils utilisent sont toutes à portée de main 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Créez des périodes plus longues pour augmenter l’attention
Ces distractions peuvent être petites ou grandes, mais le problème plus large est leur fréquence et elles provoquent à plusieurs reprises une pause dans votre attention. Faire face à cela tout en essayant de prendre la bonne décision peut être mentalement débilitant.
Les distractions techniques incluent souvent les e-mails, les messages instantanés, les notifications push des applications mobiles et le défilement des médias sociaux. L’accès à toutes ces technologies et outils devrait être limité à des blocs de temps planifiés (idéalement, utilisez un calendrier s’il s’agit d’un jour ouvrable).
Désactivez complètement les notifications sur tout ce qui précède pour éviter les distractions (si possible) lorsqu’il n’est pas temps de les voir. Cela vous permet de réfléchir plus profondément et de vous concentrer pendant de plus longues périodes, ce qui augmente vos chances de prendre de bonnes décisions.
7. Prenez des pauses fréquentes pour un esprit plus clair
Vous êtes au sommet de votre productivité après une pause, donc pour en récolter les bénéfices, vous devez prendre beaucoup de pauses pour améliorer votre énergie mentale. Les juges prennent de meilleures décisions le matin et après le déjeuner, et vous aussi.
La raison en est que votre ventre est plein, que la faim a disparu et que vous avez probablement un peu plus d’énergie. Roy Baumeister, psychologue social à la Florida State University, a constaté que les faibles niveaux de glucose affectent négativement la prise de décision. Vous pouvez mieux vous concentrer et améliorer vos compétences de prise de décision en prenant une pause pour reconstituer votre taux de sucre dans le sang.
Même si vous n’avez pas faim, de petites pauses sont nécessaires pour vous rafraîchir l’esprit.
Structurez vos périodes de repos. Décidez à l’avance quand prendre des pauses et manger des collations qui soutiennent l’énergie afin que votre niveau d’énergie ne tombe pas trop bas. Le temps que vous « perdez » pendant les pauses finira par être restauré à mesure que votre productivité augmentera après chaque pause.
Une étude a révélé que la journée de travail idéale consiste en des heures de travail d’environ 50 minutes, suivies d’une pause de 15 à 20 minutes. Essayez de suivre ce modèle pour une journée plus productive.
Dernières réflexions
La fatigue décisionnelle est un phénomène réel qui peut épuiser les niveaux d’énergie et augmenter le stress. Cela peut affecter toute personne qui a besoin de prendre des décisions, grandes ou petites.
Surmonter la fatigue décisionnelle exige de la patience et du dévouement. Si vous suivez les meilleures pratiques décrites dans cet article, vous êtes sur la bonne voiepour mettre en œuvre des changements importants. Ces changements augmenteront votre productivité et amélioreront grandement votre cohérence et votre capacité à prendre les bonnes décisions.
Photo de Aaron Birch sur Unsplash
⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄