Saturday, September 23
Shadow

Qu’est-ce que la motivation à la performance et comment l’utilisez-vous ?

« Vous pouvez le faire! » « Continuez! » « Vous avez ça, n’abandonnez pas! » Ce ne sont là que quelques-unes des exclamations de soutien des autres que je pouvais à peine reconnaître alors que je luttais pour terminer l’un des entraînements les plus difficiles que j’aie jamais faits. Tous les autres membres de la classe (y compris une femme enceinte) avaient fini et tous les yeux étaient rivés sur moi. C’était au début de mes jours avec le CrossFit, et j’étais encore en train de tout comprendre. Je ne savais pas que tout le monde attendait et regardait jusqu’à ce que la dernière personne ait fini. Cela faisait partie du soutien communautaire qu’ils s’offraient mutuellement lorsque les temps devenaient difficiles.

Pour moi, j’ai été encouragé par les acclamations des autres alors que je traînais replay après replay, sachant que chacun était compté pour mon score total. Le CrossFit, comme beaucoup d’autres sports, est mesuré en différents nombres pour indiquer le succès, tels que le poids, le temps, les répétitions, etc. Ces baromètres fournissent une norme d’excellence selon laquelle les athlètes vivent ou meurent. Croyez-moi, c’est aussi grave pour beaucoup d’entre eux que vous ne le réaliserez bientôt.

Peu de temps après ce jour, j’ai réalisé que beaucoup d’athlètes avec lesquels je m’entraînais (moi y compris) étaient motivés par un type particulier de motivation. C’était une évidence pour moi, car je viens du sport de compétition. De plus, j’ai formé quotidiennement mes clients professionnels sur le sujet de la motivation. Pourtant, je savais qu’il y avait des forces plus importantes impliquées, alors j’ai décidé d’examiner les choses au microscope. À cette époque, je suis tombé sur un terme que je ne connaissais pas : la motivation à la performance.

Qu’est-ce que la motivation à la performance ?

Considérant que le concept de motivation à la performance peut également ne pas vous être familier, voici une brève définition pour vous aider à comprendre.

La motivation à la performance est définie comme le besoin de performance et est un déterminant important de l’aspiration, de l’effort et de la persévérance lorsqu’une personne s’attend à ce que son rendement soit évalué par rapport à une norme d’excellence.

Dans le cas de mon entraînement, je me suis efforcé d’obtenir le meilleur score possible, sachant qu’il serait mesuré par rapport à tous les autres athlètes et écrit sur le tableau pour que tout le monde puisse le voir.

Bien que la définition du dictionnaire puisse fournir plus de contexte, vous pouvez toujours vous demander ce qu’est la motivation de performance et comment vous pouvez l’utiliser.

Regardons-le de plus près pour vous aider non seulement à mieux vous comprendre, mais aussi à prendre une longueur d’avance dans votre formation et dans d’autres domaines de votre vie.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Théorie d’Atkinson de la motivation à la performance

Le concept de motivation à la performance remonte aux années quarante, lorsque plusieurs travaux sur le succès et l’échec, ainsi que sur l’implication de l’ego, ont formé la base précoce de ce qui allait devenir la théorie de la motivation de la performance (AMT) de John W. Atkinson en 1966.

L’AMT explique la relation intégrale entre les qualités d’un individu et son besoin de réaliser quelque chose dans la vie. Il prend également en compte le type de motivation compétitive qu’une personne doit atteindre et se fixer des objectifs. Pour moi, c’était l’impulsion pour passer un bon moment à l’entraînement. D’autres exemples auxquels vous pouvez vous référer incluent la façon dont vous vous comportez au travail, à l’école ou même dans une ligue de quilles locale.

Dans tous les cas, différentes forces sont à l’œuvre. Une composante essentielle à considérer est la présence de facteurs internes et externes qui jouent un rôle dans la motivation. La théorie explique que la motivation à réaliser quelque chose dans la vie est étroitement déterminée par ces facteurs.

En voici quelques exemples :

  • Interne : volonté, détermination, ponctualité, motivation personnelle
  • Externes (également connus sous le nom de facteurs environnementaux) : pressions, attentes, objectifs (qui sont tous fixés par les organisations concernées, les membres de la famille ou la société).

Dans mon entraînement CrossFit, les paramètres d’une mesure de temps et de répétition ont été définis au début de la leçon. Quand je pense à la formation, je peux vous dire que les facteurs internes et externes étaient à l’œuvre.

Au début, j’étais prêt et très déterminé à finir. Cette motivation intérieure a été extrêmement motivante pour moi dans la situation, car j’étais engagé du début à la fin et je ne voulais pasDonner.

Deuxièmement, tous les autres athlètes présents étaient terminés et tout le monde m’attendait. C’était un endroit gênant. Cela m’a donné la pression supplémentaire dont j’avais besoin pour continuer à avancer.

Dans l’ensemble, des facteurs internes et externes m’ont donné le « coup de pied aux fesses » dont j’avais besoin pour terminer.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Autres facteurs d’influence

En plus de ces facteurs, d’autres facteurs ont également le potentiel d’influencer et d’interagir avec votre motivation à la performance, en particulier dans un environnement avec d’autres comme le CrossFit. Certains peuvent être classés comme internes et d’autres externes, mais ils s’entremêlent tous et peuvent jouer un rôle.

Vos valeurs, votre formation, vos antécédents culturels, le soutien externe de l’organisation à laquelle vous appartenez, les prix, la célébration des réalisations, la reconnaissance des réalisations, les commentaires constructifs et l’aide pour fournir le bon mécanisme de soutien sont tout aussi importants et jouent un rôle important dans l’obtention de la motivation requise.

Le vieil adage « Nous sommes un produit de notre environnement » s’applique définitivement lorsqu’il s’agit de motivation à la performance.

Une autre pensée qui me vient à l’esprit en lisant cette liste est que je peux clairement voir pourquoi le CrossFit est si populaire. Il offre presque tous ces facteurs d’influence dans un environnement accueillant. Cet exemple nous montre les performances des composants externes.

Le succès de la motivation de performance dépend de vous, non?

À ce stade, vous pourriez vous dire : « Bien sûr, je peux convenir que le monde extérieur a un impact sur moi, mais je prends mes propres décisions. Je suis motivé de l’intérieur. Oui, c’est vrai. Nous prenons tous nos propres décisions et sommes motivés par nos émotions intérieures.

Nous sommes des êtres émotionnels qui pensent occasionnellement et non l’inverse. C’est là que vous devez prendre du recul et considérer quels sont vos facteurs de motivation typiques dans une situation particulière. Est-il généralement plus motivé par une motivation intrinsèque ou extrinsèque? Voici un rappel de ces deux pièces du puzzle au cas où vous ne seriez pas familier.

Motivation extrinsèque : Incitation externe à participer à une activité particulière, en particulier la motivation qui résulte de l’attente d’une punition ou d’une récompense.

Cela ressemble à : « Je veux vraiment que cette promotion rapporte plus d’argent. » Ils sont motivés par la récompense externe de l’argent.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Motivation intrinsèque : Incitatif à participer à une activité particulière qui résulte de la jouissance de l’activité elle-même et non des avantages externes qui pourraient être obtenus.

Cela ressemble à : « Je vais travailler très dur pour obtenir cette promotion afin d’être plus épanouissant au travail. »

Vous êtes motivé par votre travail acharné pour obtenir une promotion.

Lorsque vous les incluez dans le mélange, l’image devient un peu plus claire. Votre expérience peut varier d’une situation à l’autre, mais vous aurez généralement une affinité pour l’une par rapport à l’autre.

Succès contre échec

Un autre aspect important est le concept selon lequel la motivation à la performance est le résultat de deux besoins distincts. L’un est la motivation à atteindre et est lié au désir d’atteindre des objectifs réussis, et l’autre est la raison d’éviter l’échec.

Certaines personnes sont réticentes à assumer la responsabilité d’atteindre des objectifs ou de participer à des activités parce qu’elles ont peur de l’échec. La raison d’éviter l’échec comprend les inquiétudes concernant les conséquences de l’échec, l’autocritique et la distraction de l’attention, la fréquence cardiaque rapide ou la nervosité, qui peuvent toutes conduire à de mauvaises performances.

Inversement, ceux qui ressentent le besoin d’atteindre des objectifs réussis sont plus motivés à insister sur les objectifs qu’ils savent pouvoir atteindre, ce qui signifie que leur comportement axé sur la performance dépend de la force de leur succès.

Le facteur d’échec peut être vu dans les environnements compétitifs du monde entier, de votre salle de CrossFit locale à l’OJeux Lympic. Il suffit d’écouter les interviews après l’événement, et vous entendrez les indices qui indiquent quelle était la force motrice de l’athlète. Personnellement, j’aime écouter la musique d’accompagnement jouée dans le cadre de l’événement, comme « All I Do is Win » de DJ Khaled ou « Loser » de Beck. La musique montre toujours comment le monde extérieur a vu l’athlète ou l’événement qui nous ramène au pouvoir des facteurs externes.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Ceux-ci sont particulièrement fréquents dans les domaines où la performance est évaluée, comme le rôle crucial des tendances motivationnelles extrinsèques dans les activités apparemment axées sur la performance est souligné. Cela signifie qu’il peut être difficile de savoir si la force motrice est la motivation extrinsèque ou la motivation de performance.

Est-ce vraiment une motivation pour la performance ?

À ce stade, vous pouvez être un peu confus et vous demander si la motivation de performance existe vraiment ou si elle est simplement d’un type différent. de motivation camouflée. Croyez-moi, certains de ces composants peuvent brouiller un peu les cartes, mais il existe un principe général qui influencera votre croyance en la motivation à la performance.

Selon la théorie de la motivation de performance, le besoin d’une personne de réaliser quelque chose, et la raison de sa motivation globale à atteindre un objectif particulier, vient dans la plupart des cas de l’intérieur et est fortement liée au besoin de pouvoir et d’appartenance de l’individu.

En d’autres termes, oui, vous prenez vos propres décisions, et votre désir de contrôle est ce qui motive ces décisions.

Je parie que vous êtes tout aussi heureux d’entendre cela que moi. La clé pour se souvenir est que la motivation à la performance vient d’un lieu émotionnel.

Dans mon exemple ci-dessus, c’est mon émotion qui m’a animé. Mon esprit de compétition, ma fierté masculine et mon désir de ne pas être humilié m’ont motivé à réussir, peu importe la petite performance, et croyez-moi, c’était petit. Je ne sais pas quel souvenir est le plus fort dans ma tête, la difficulté de l’entraînement ou mes quatre tours écrits au bas du tableau blanc comme le score le plus bas de la journée.

Mais j’ai utilisé la motivation pour bien agir. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il commence à battre tout le monde et finisse au sommet, enfin, presque au sommet. La femme enceinte me botte le cul jusqu’à la veille de la naissance. Je suppose que vous ne pouvez pas tous les gagner, mais vous pouvez être motivé pour essayer!

En savoir plus sur la motivation

Crédit photo : Garrhet Sampson sur unsplash.com

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *