Saturday, September 23
Shadow

Qu’est-ce que la motivation compétitive et comment l’utilisez-vous?

Vous devez avoir trouvé des tableaux « Employé du mois » dans les magasins et les lieux de travail qui montrent le meilleur employé au cours d’une période donnée. En fait, c’est une forme d’appréciation pour le travail acharné de l’employé. Mais ne pouvez-vous pas préférer le privé à la place? Alors, pourquoi faire de la publicité auprès des clients? C’est juste pour motiver les autres employés à travailler plus fort en activant votre page de concours.

Dans mon article précédent, qui portait sur les motivations intrinsèques et extrinsèques, j’ai couvert deux sources de motivation qui poussent un individu à la productivité. Cet article développe le rapport précédent, offre une nouvelle perspective sur la motivation et utilise la motivation basée sur les compétences pour un bénéfice maximal.

Pourquoi vous n’avez pas toujours besoin d’incitatifs

Ils n’ont pas toujours besoin d’incitatifs pour reconnaître ce qui est vraiment nécessaire. Susan Fowler, dans son livre « Why Motivating People Doesn’t Work… et ce qu’il fait: La nouvelle science de diriger, d’énergiser et de prendre », écrit-il.

« Une terminologie dépassée, telle que la recherche de résultats ou le comportement incitatif, vous mène sur la mauvaise voie si vous recherchez une motivation qui génère de la productivité sans compromettre l’énergie, la vitalité et le bien-être positifs et durables. »

La productivité, qui est associée aux incitations, est une incitation motivante à court terme. De cette façon, l’esprit est entraîné à rechercher des stimuli dans toute activité, dont l’absence peut grandement affecter la qualité de la performance.

L’idée derrière la motivation est l’autonomisation

Nous avons besoin d’une source d’énergie inépuisable en nous qui nous pousse chaque jour à sortir du lit et à faire avancer les choses. Cette force d’autonomisation vient de l’intérieur, nous poussant à regarder au-delà des chèques de paie, des jours de triche, des primes et d’autres incitations distrayantes. Fait intéressant, cette source d’énergie est également du type insatiable, de sorte que vous devenez imparable.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

En 1959, Robert W. White a publié un article intitulé « Reconsidered Motivation: The Concept of Competence », dans lequel il proposait une « motivation efficace ». L’idée derrière le concept découle de l’instinct inné de rechercher l’amélioration et la croissance. White a affirmé que la concurrence n’existe pas pour satisfaire un besoin biologique. Au lieu de cela, il aide un organisme à s’améliorer. Et c’est exactement notre expérience de la compétition : nous y voyons une opportunité de renforcer nos compétences par la pratique et l’expérience.

Motivez vos concurrents

Si votre compétition est motivée, vous n’êtes jamais sans but, vous avez toujours un objectif.

Contrairement à la soif et à la faim, le désir de concourir et d’exceller ne disparaît pas après qu’un seul objectif a été atteint. Au lieu de cela, nous trouvons de nouveaux objectifs, et notre côté compétitif entre en jeu et nous pousse à les atteindre. Selon le degré de notre désir de dépassement, il existe deux types de compétences :

  • Améliorer les compétences existantesNos compétences existantes, lorsqu’elles sont continuellement affinées, peuvent nous doter de maîtrise et de compétence.
  • Maîtriser de nouvelles compétences : Le désir de travailler dur et d’explorer de meilleures opportunités nous pousse à acquérir de nouvelles compétences.

Bien que le premier type de compétition nous fasse nous sentir bien, c’est simplement l’apprentissage de nouvelles compétences qui peuvent nous aider à réussir. En mettant notre motivation compétitive au premier plan, nous augmentons la productivité, améliorons les performances, devenons plus énergiques et avons plus de chances d’obtenir satisfaction.

Lao Zou dit : « Celui qui domine les autres est sage. Celui qui se contrôle lui-même est éclairé. »

Lorsque nous nous contrôlons, nous nous libérons des croyances et des idées illusoires qui nous sont imposées. Ces croyances sont appelées domestication, un système de contrôle comportemental basé sur la récompense et la punition qui, selon l’auteur Don Miguel Ruiz, est le plus grand obstacle à la liberté personnelle humaine. La domestication est essentiellement le système de croyances et les incitations des autres qui vous disent quoi faire et comment vivre votre vie. Il s’agit donc de vivre votre vie selon le système, pas ce que vous pensez être important.

⌄ Faites défiler vers le bas pour voir l’articlePus à lire ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Lorsque nous vivons une vie de maîtrise au lieu de vivre selon les conditions des autres, nous cherchons ce que nous voulons. Il ne s’agit donc plus d’incitations, il s’agit de devenir une meilleure version de vous-même et d’avoir une croyance si forte en ce sur quoi vous vous concentrez que vous ne pouvez pas vous empêcher de passer le mot aux autres.

La psychologie derrière la motivation basée sur les compétences

Un regard psychologique sur la motivation de la compétition en dit long sur le fonctionnement de notre esprit et les décisions que nous prenons. Avec une compréhension plus profonde de notre psyché, nous pouvons mieux équiper nos compétences et notre motivation.

La curiosité n’a pas tué le chat. La curiosité est l’un des facteurs de motivation les plus motivés par les compétences de conduite, car elle pousse les gens à explorer, à découvrir et à apprendre. Il peut s’agir :

  • l’exploration en général sans objectif précis en tête;
  • Ou de se concentrer sur la recherche avec un objectif précis en tête ou de combler un « écart de connaissances ».

Quelle que soit votre intention, vous êtes sûr de trouver quelque chose d’intéressant pour vous aider à vous rapprocher de votre objectif.

Assemblage de pièces

La célèbre expression grecque « Eurêka! » en dit long sur la joie que les gens attendent de la découverte et de l’invention. Nous trouvons du plaisir à résoudre des équations mathématiques, à atteindre le sommet des romans et des films, à développer une idée d’entreprise innovante, à apprendre une nouvelle compétence, et la liste continue.

Nous aimons faire face aux complexités et acquérir de nouvelles connaissances. La joie qui découle d’un travail aussi agréable peut nous inspirer à nous améliorer personnellement et professionnellement.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Nous aimons les bons défis

Sur le chemin de la découverte de soi et de l’amélioration, comme dans un jeu vidéo, nous pouvons déterminer le niveau de difficulté des tâches que nous allons entreprendre. Ces trois niveaux remettent en question nos compétences et nous décidons en conséquence.

  • Lumière: Nous aimons tous les choses simples parce qu’elles ne demandent pas beaucoup d’efforts, mais après un certain temps, cela devient ennuyeux et monotone.
  • ModéréAussi connues en psychologie comme des niveaux optimaux de complexité, ces activités ne sont ni trop difficiles ni trop faciles. Nous tendons généralement vers ce niveau difficile.
  • Difficile: Une tâche difficile mais surmontable semble bonne de temps en temps, mais elle peut être un gros obstacle lorsqu’elle est confrontée à plusieurs reprises.

Selon nos goûts, nous sommes motivés à assumer des tâches dans la vie qui nous aident à devenir de meilleurs êtres. Et si vous l’aimez, vous pourriez être au niveau un pour toujours!

La valeur sentimentale de nos objectifs et de nos rêves

La valeur sentimentale d’un rêve nous permet de rester concentrés sur la vie. Nous voulons tous faire des choses différentes dans la vie, et chaque objectif a une grande signification pour nous.

Cependant, la poursuite des rêves ne consiste pas seulement à satisfaire les désirs et à répondre aux besoins. Quelque part, une partie de nous veut que le monde reflète le changement que nous avons vécu en nous-mêmes après avoir accompli quelque chose. Cette compréhension vient avec la compréhension de ce qui est en jeu lorsque vous faites certains choix et choisissez ou quittez un chemin différent dans la vie.

Les rêves peuvent devenir réalité lorsque vous vous concentrez sur le développement de vos compétences.

Beaucoup d’entre nous croient que les grands tournants et les opportunités dans nos vies se produisent par hasard, qu’ils sont hors de notre contrôle. Mais le Dr Christian Busch, auteur de « The Serendipity Mindset: The Art and Science of Creating Good Luck », a passé une décennie à rechercher comment les rencontres inattendues, lorsqu’elles sont mises en œuvre, peuvent élargir nos rencontres sociales occasionnelles, améliorer notre vision du monde, élargir nos cercles sociaux et créer de nouvelles opportunités de carrière.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

La sérendipité consiste généralement à relier des points qui restaient autrefois insaisissables. Les résultats de Busch suggèrent que le bonheur n’est pas seulement une coïncidence. ES – peut être appris et utilisé. Si vous êtes vif, curieux, ouvert d’esprit et désireux de voir des opportunitésN, d’autres peuvent ne voir que négativement. Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel mais que vous pouvez combiner cette information avec autre chose, vous êtes dans le bon état d’esprit pour atteindre la sérendipité.

La première étape est de rêver. ImagIt crée quelque chose de profondément personnel et satisfaisant. Mais bien sûr, un rêve n’est que cela, si vous ne prenez pas de mesures pour le réaliser. Cela nous amène dans la phase de la foi.

Ensuite, croire signifie définir et documenter votre rêve: ce qu’il est et ce qu’il n’est pas, et comment il fonctionne pour répondre à vos besoins personnels. Mais cela doit aussi fonctionner pour d’autres personnes.

Après tout, aligner votre rêve et votre croyance relie votre rêve et votre réalité aux autres. Si vous vous fixez des objectifs réalistes et irréalistes, acceptez l’incertitude et restez positif, vous vous préparerez à réaliser quelque chose.

Rêver + Croire + Aligner = Réaliser

Dernières réflexions

Vous seul pouvez choisir les objectifs que vous vous êtes fixés. La motivation est cruciale pour atteindre vos objectifs. Mais choisir des objectifs ne suffit pas : vous devez choisir les bons objectifs et définir un plan qui vous tient responsable de la réalisation de vos objectifs.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Tout cela explique la motivation du concours, car nous donnons un sens à la vie à travers nos petites actions significatives. La motivation de la compétition est de trouver un sens à la vie et de s’y accrocher. C’est la vision d’un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour le monde qui nous entoure qui nous motive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *