Saturday, September 23
Shadow

Qu’est-ce que le cercle de contrôle (et comment l’utiliser pour éviter de se sentir impuissant)

Je crois fermement au dicton : « Trouvez un équilibre ». Cependant, j’essaie de ne pas être trop occupé par des événements qui sont hors de mon contrôle. Mon jardinier m’a appris ça !

Quand je lui ai demandé comment il savait que les plantes pousseraient bien, il m’a répondu : « Je suis bon dans ce que je fais, mais je ne suis jamais sûr que les plantes poussent bien. Je ne peux contrôler que la façon dont je prends soin d’eux, pas le résultat. Je fais bien mon travail et je laisse le reste à la nature. »

D’une certaine manière, il se concentre sur le cercle de contrôle.

Vous souvenez-vous du nombre d’heures, de jours ou d’années que nous avons passés à nous concentrer sur des choses que nous ne pouvons pas contrôler ? Pouvez-vous imaginer comment vous pouvez penser à la façon dont un jardinier pourrait apporter un grand changement positif dans nos vies?

Si vous voulez arrêter de vous sentir impuissant et reprendre le contrôle de votre vie, lisez cet article avec des informations académiques sur la façon d’utiliser le cercle de contrôle à votre avantage.

Qu’est-ce que le cercle de contrôle?

Le livre de Stephen Covey Sept habitudes de personnes très efficaces Il a inspiré cette façon de penser, où l’accent devrait être mis sur le cercle de contrôle. Tous les problèmes, selon Covey, tombent dans l’un des deux anneaux:

  • Le cercle des préoccupations Il représente tout ce qui nous dérange ou nous inquiète. Nous n’avons pas beaucoup d’influence sur ces questions.
  • La sphère d’influence Il représente tout ce que nous pouvons contrôler ou influencer de quelque manière que ce soit. Votre sphère d’influence est généralement incluse dans votre cercle d’intérêt, vous avez donc un domaine qui vous affecte mais ne peut pas le changer.

La seule chose que vous pouvez contrôler, c’est l’effort que vous y mettez, tout comme mon Gardner!

Sur quoi devriez-vous concentrer vos énergies?

Le modèle nous aide à voir où nous devrions concentrer notre temps et notre énergie. Le cercle intérieur est le cercle d’influence, et le cercle extérieur est le cercle de préoccupation. Au fur et à mesure que votre cercle d’influence s’élargit, le cercle de préoccupation se rétrécit, et vice versa, à mesure que le cercle d’influence se rétrécit, le cercle d’inquiétude s’élargit.

Concentrer votre énergie sur des choses que vous pouvez changer peut vous aider à faire des ajustements plus efficaces. Élargissez votre sphère d’influence. Mais lorsque vous concentrez votre énergie sur des choses qui sont hors de votre contrôle, le cercle d’influence se rétrécit.

Raison?

C’est une perte de temps de penser à toutes les choses sur lesquelles vous n’avez pas le contrôle. Vous concentrez votre temps, votre énergie et votre repos sur ces choses, et vous ne pouvez pas en avoir assez pour vous concentrer sur les aspects positifs comme la croissance, l’espoir et la confiance, etc.

Vous constaterez que les gens commencent à éviter la compagnie avec des gens qui parlent constamment de ce qui ne va pas dans la vie.

Alors, que faut-il faire?

Vous devez concentrer votre énergie sur les choses qui sont sous votre contrôle. Des choses qui vous influencent et peuvent vous influencer. Ces choses nécessitent votre attention si vous voulez vivre une vie épanouissante. Travaillez sur ce que vous pouvez faire et arrêtez de vous inquiéter de choses qui ne sont pas sous votre contrôle.

Les personnes ayant un cercle d’influence élevé sont considérées comme des influences positives. Au contraire, les gens vous éviteraient si vous avez un faible cercle d’influence, car vous êtes considéré comme une influence négative.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Le cercle de préoccupation, d’influence et de contrôle

Plongeons un peu plus profondément dans la compréhension en étudiant les trois cercles:
  • Cercle de préoccupation
  • Sphère d’influence
  • Cercle de contrôle

Commençons par ce qui n’est important que pour une seule personne. C’est ce qu’on appelle le « cercle de préoccupation » et comprend tous les domaines des « Trois Grands ».

Cercle de préoccupation

La représentation graphique simple explique que votre cercle de personnes touchées comprend tout ce qui est externecomme la guerre, la politique, les pandémies, la météo, etc. Il représente tout ce qui est important pour une personne en particulier. Il s’agit notamment de facteurs qu’une personne peut influir.re et contrôler.

Le cercle de préoccupation comprendra toujours de nombreuses choses qui sont intrinsèquement hors du contrôle d’une personne. Par exemple, la plupart des gens sont préoccupés par le temps et l’arithmétique, ou cela affecte leur vie quotidienne, mais ils ont peu de contrôle sur cela.

Sphère d’influence

Puisque les humains sont des êtres sociaux, le cercle d’intérêt d’un individu peut être influencé par d’autres. C’est votre sphère d’influence, et cela a à voir avec la qualité de vos relations et de vos dialogues avec les autres.

Le comportement de votre équipe, la culture de travail de votre entreprise, vos perspectives de carrière, etc. sont des exemples du cercle d’influence. Vous pouvez être préoccupé par le cercle de préoccupation, car cela peut réduire la charge de travail qui relève du cercle de préoccupation.

Le Cercle d’influence est un excellent outil pour diriger efficacement votre temps et votre énergie. Il a le potentiel d’améliorer votre performance, votre croissance personnelle et votre joie de vivre en général.

Cercle de contrôle

Un circuit de contrôle comprend la façon dont vous réagissez à ces situations externes. Vos pensées, votre attitude et votre enthousiasme forment le cercle de contrôle. Ce sont les choses que vous pouvez contrôler.

Le « contrôle » fait référence à ce que nous pouvons directement causer à la suite de nos choix, que les autres soient d’accord ou non. Notre cercle de contrôle ne peut se rapporter qu’à nous-mêmes de cette façon, et même alors seulement à notre être conscient. Pourquoi?

D’un point de vue ontologique, le « contrôle » est inséparable de la prise de décision consciente. « Contrôle = Conscience + Choix », Comme le dit le proverbe. En conséquence, une personne ne peut exercer un contrôle que sur les parties de son mode de vie dont elle est consciente.

Nous nous comportons généralement sans tenir compte consciemment de la façon dont nous allons agir et interpréter des modèles de comportement enracinés, car une grande partie de ce que nous faisons est habituelle ou ce que nous appelons « transparent » dans la perspective ontologique.

Cela implique que nous agissons en dehors de notre contrôle immédiat. Il est important de se rappeler que les habitudes sont plus qu’un simple comportement physique. Ils comprennent également comment nous voyons et interprétons notre environnement.

Donc, plus notre capacité de conscience de soi est grande, plus notre capacité à contrôler notre état d’être est grande.

Pourquoi le circuit de commande est-il important ?

Se concentrer sur le cercle de contrôle peut aider à garder votre psychisme en bonne santé. En d’autres termes, vous pouvez vous attendre à un meilleur bien-être mental si votre vie se concentre uniquement sur les choses qui sont sous votre contrôle.

Aujourd’hui, il est clair que la plupart de notre temps et de notre énergie devraient être consacrés à des activités relevant de notre sphère d’influence.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Nous devons être conscients de notre sphère d’influence et y passer un temps raisonnable. Chaque jour, nous devons traiter avec d’autres personnes et communautés. Nous devons être très prudents.

Le cercle des préoccupations, en revanche, doit être ignoré. Nous devons nous efforcer de ne pas en avoir le contrôle. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Cet état d’esprit n’est tout simplement pas utile pour faire face à l’anxiété. C’est aussi une bonne règle que vous devriez suivre dans de nombreux aspects de votre vie. Quelle meilleure approche pour être plus productif que de passer moins de temps sur des choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle?

Voici trois raisons pour lesquelles le cercle de contrôle est important :

Mentalité proactive vs réactive

Les personnes proactives (avec qui vous voulez travailler) sont toujours à la recherche de personnes ayant une sphère d’influence plus élevée. Alors que les personnes réactives succombent à leurs pensées de négativité en réponse à des événements extérieurs.

Développer un état d’esprit proactif est très important pour améliorer la concentration et la productivité et établir plus de liens.

Vous avez peut-être entendu le dicton : « Le semblable attire le semblable. »

Les personnes proactives (avec qui vous voulez travailler) sont toujours à la recherche de personnes ayant une sphère d’influence plus élevée. Il est important deQuel genre de sphère d’influence avez-vous et apportez les changements nécessaires dans la vision de la vie si vous voulez attirer toutes les bonnes choses de la vie.

Les personnes proactives restent à l’écart des personnes qui apportent de la négativité. Il est important de comprendre quel genre de sphère d’influence vous avez et d’apporter les changements nécessaires dans la vision de la vie si vous voulez attirer toutes les bonnes choses. de la vie.

Augmenter la concentration et la productivité

Savoir où chercher et sur quoi se concentrer réduira automatiquement vos inquiétudes. Vous deviendrez également plus productif lorsque vous cesserez de vous inquiéter de choses qui ne sont pas sous votre contrôle.

L’attention accrue est un autre avantage de l’utilisation du circuit de commande. Votre attention indivisible reste sur les choses qui comptent, les choses que vous pouvez contrôler! Cela vous rendra plus productif et efficace dans tous les aspects de la vie.

Améliorer le bien-être mental

Le moment où vous commencez à tourner est l’élément le plus difficile à penser dans des situations peu claires. Votre esprit ne cesse de répéter le pire des scénarios, ce qui vous fait vous sentir encore pire.

C’est là que décider d’un plan d’action que vous pouvez contrôler peut aider. D’après mon expérience, faire quelque chose de constructif nécessite de se concentrer sur cette tâche et de briser le cycle. Il vous aide également à relâcher les tensions en participant à des activités physiques.

L’avantage le plus important de moins s’inquiéter est le bonheur. C’est au moins quelque chose qui vaut la peine d’être poursuivi. Alors arrêtez-vous un instant et réfléchissez à vos options. Combien de temps passez-vous dans votre sphère d’influence ?

Comment appliquer le cercle de contrôle dans la vie

Après avoir tout appris sur le Crcle du contrôle, de la préoccupation et de l’influence, vous vous demanderez comment le mettre en œuvre dans la vie.

Il est utile d’être formé à différents aspects de la vie parce que vous savez déjà comment faire face à la situation.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

  1. Si vous vous sentez anxieux ou inquiet Avec les événements externes, vous pouvez simplement changer votre état d’esprit pour vous concentrer sur les choses sous votre contrôle. Vous avez déjà appris que cela ne vaut pas la peine de penser ou de s’inquiéter de choses qui sont hors de votre contrôle.
  2. Si vous vous sentez dépassé Vous pouvez commencer à identifier votre attention et vos priorités dans la vie. Cela vous permet de vous concentrer sur ce qui est important pour vous et vous rappelle pourquoi vous devez maintenir votre équilibre mental.
  3. Quand quelque chose d’imprévu ou d’incontrôlable se produit Comme pour la pandémie, vous vous concentrez simplement sur ce que vous pouvez influencer et contrôler.

Essayez de vous référer aux trois dernières années de votre vie ou au moment où la pandémie a secoué le monde. Était-ce sous notre contrôle? Ce n’est pas le cas!

Mais beaucoup de gens ont permis à leur esprit d’être capturé par la négativité. Ils ont commencé à s’inquiéter des pires scénarios au lieu de se concentrer sur ce qu’ils pouvaient contrôler.

Pour l’instant, vous ne pouvez qu’être plus prudent et rester en sécurité avec la distanciation sociale. Il était le seul à avoir le pouvoir de contrôler. Tout ce qui allait au-delà de cela était le cercle des préoccupations.

Les personnes qui se concentrent davantage sur le cercle de contrôle sont plus confiantes et ont une vision positive de la vie. Ils reflètent l’espoir et la croissance.

Mais lorsque nous nous concentrons sur le cercle des inquiétudes, nos peurs et nos pensées « et si » peuvent nous submerger. Les gens ont peur de la pandémie, des rumeurs sur la guerre, l’économie, la météo, la mort, etc. Toutes ces choses sont prises en compte dans notre cercle d’intérêt.

Lorsque nous nous concentrons sur des questions indépendantes de notre volonté, nous devenons plus stressés et enclins aux accusations, à la peur, à la colère et à la victimisation.

Si vous voulez appliquer le cercle de contrôle dans la vie, apprenez à vous concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler.

Pour étendre vos cercles de contrôle

La première chose que vous devez comprendre est pourquoi vouscircuit de contrôle. Vous avez appris qu’il est important d’appliquer le cercle de contrôle dans la vie. Mais ce n’est que la première étape.

Si vous voulez vivre une vie pleine de positivité, vous devez élargir votre cercle de contrôle. Ce ne sera pas facile, car vous devrez changer vos systèmes de croyances et votre mode de vie.

Cependant, vous pouvez suivre ces étapes pour vous faciliter la tâche.

1. Trouvez votre but

Si vous essayez d’élargir votre cercle de contrôle, vous devriez vous concentrer sur la recherche de votre but. Tout ce que vous créez est votre but. Votre force motrice, votre motivation et votre lumière vous guident alors que vous vous efforcez d’avoir une vie qui, selon vous, vous satisfera.

Votre sens du sens est inextricablement lié au sens de votre vie. La seule différence est qu’ils seulementC’est un but dans la vie. Cependant, le sens du but n’est pas le même dans tous les aspects de la vie. Cependant, ils sont tous coordonnés.

Tout d’abord, vous devriez commencer par un objectif large. C’est un sens plus général de l’orientation de votre vie. La première chose que vous devez faire est de déterminer votre mission de vie. Cela vous aidera à garder tout le reste de votre vie en ligne avec cet objectif de cohérence globale.

Par exemple, si votre objectif global dans la vie est d’être plus paisible, vous essaierez d’atteindre cet objectif dans tous les aspects de votre vie. Nous vous encourageons à maintenir des relations positives avec votre famille.

Vous voudrez faire quelque chose qui améliore plutôt qu’aggrave votre santé mentale en termes de travail. Une source constante de richesse sera un aspect important de vos ambitions et se traduira dans votre but.

2. Brisez vos croyances limitantes

Votre système de croyances peut être votre plus grand atout (ou votre plus grand obstacle). Si votre système de croyance Tem est limitatif ou partiel, votre croissance sera limitée.

⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄⌄ Faites défiler vers le bas pour continuer à lire l’article ⌄

Si vous voulez améliorer votre cercle de contrôle, vous devez élargir vos perspectives. Vous devez constamment remettre en question votre pensée pour voir s’il y a de la place pour élargir la sphère d’influence.

Il y a des moments où nos systèmes de croyances nous empêchent de grandir. De telles croyances limitatives sont les ennemies de l’expansion du cercle de contrôle. Si cela vous oblige à briser vos croyances limitantes, soyez assez courageux pour agir, car c’est la prochaine étape vers une vie meilleure.

3. Développer une mentalité de croissance

Il y a de nombreux avantages à développer un état d’esprit de croissance. Il vous encourage à rester curieux, à continuer d’apprendre et à transformer les obstacles en opportunités. Enfin, cela vous aiderait à élargir progressivement les cercles d’influence et de contrôle.

Les personnes ayant un état d’esprit de croissance sentent qu’elles peuvent améliorer leurs compétences et leur intellect. Ils pensent que si les humains ont des talents et des traits innés, la croissance personnelle est essentielle au succès.

D’un autre côté, ceux qui ont un état d’esprit fixe estiment que les compétences et l’intellect sont des choses que vous avez ou n’avez pas.

Si vous voulez développer un état d’esprit de croissance, commencez par comprendre votre situation actuelle. Si vous ne savez pas où vous êtes, vous ne saurez pas où aller. Recherchez pourquoi vous voulez avoir une mentalité de croissance et cherchez des exemples de personnes qui ont adopté une mentalité de développement.

Dernières réflexions

De bonnes choses se produisent lorsque vous concentrez toute votre énergie sur les aspects positifs de la vie. En tant qu’essence de tout l’article, vous devez vous rappeler que lorsque vous apprenez à vous concentrer sur le cercle de contrôle, vous entraînez votre esprit à développer une attitude positive envers la vie.

Une vie qui reflète l’espoir et la confiance et ne rayonne que d’optimisme. Vous pouvez utiliser les conseils d’action ci-dessus pour personnaliser le circuit de commande.

Photo de William Rouse sur Unsplash

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *