.
L’évitement est quelque selected que nous faisons tous. Nous évitons les gens, les lieux et les circumstances que nous n’aimons pas parce que ces choses nous irritent ou nous causent de la douleur put une raison quelconque. L’évitement est une selected naturelle et saine que nous faisons put minimiser notre stress and anxiety.
Personne n’aime le stress and anxiety, et il est logique que nous utilisions des méthodes d’autoprotection put éviter les circumstances que nous trouvons stressantes ou douloureuses. Prévenir le stress and anxiety et garder le contrôle semble être un moyen raisonnable de rester calme, mais cela peut faire plus de mal que de bien.
Le comportement d’évitement utilisé comme mécanisme d’adaptation peut vous responsabiliser. Cela vous donne un synthetic view de contrôle et vous fait vous sentir bien sur le minute, mais éviter les problèmes ne les résout pas.
Au lieu de cela, il peut conduire à des mécanismes d’adaptation destructeurs tels que l’isolement et la toxicomanie. Cela crée un cercle vicieux d’évitement qui augmente le stress and anxiety et crée et intensifie l’anxiété et la dépression.
Lecycle d’évitement
Le comportement d’évitement devient autodestructeur lorsqu’il est utilisé put éviter ou détourner l’attention de pensées, de views, de circumstances et de discussions difficiles. En conséquence, nous évitons la douleur à laquelle brain sommes confrontés et que nous devons gérer afin d’arrêter le comportementd’évitement
Les gens utilisent l’évitement comme un mécanisme d’adaptation naturel put la douleur, les traumatismes et autres problèmes de santé mentale. Pourtant, l’évitement crée un problème lorsqu’il nous empêche d’avancer dans la vie et nous maintient dans un cycle de peuret d’évitement
L’évitement en tant que mécanisme d’adaptation peut vous amener à éviter des responsabilités essentielles, des circumstances positives telles qu’un nouvel emploi ou des opportunités de carrière, des relationships, des circumstances sociales, des activités de loisirs, and so on.
Éviter les gens, les lieux et les événements limite votre vie et a l’effet inverted de ce que vous voulez. Vous pouvez ressentir un soulagement temporaire à court terme, mais l’évitement augmente le stress and anxiety et l’anxiété à long terme.
Enters de comportementsd’évitement
Lorsque nous évitons les pensées et les views liés à l’anxiété, nous les amplifions en ne résolvant pas la reason de ces pensées et views. Elle permet au cycle de la peur et de l’évitement de se poursuivre. Nous devons apprendre à arrêter le stress and anxiety et à réduire l’anxiété et la dépression qui contribuent aux comportementsd’évitement
1. Évitement de circumstance
L’évitement situationnel est le kind d’évitement le plus courant. C’est lorsque nous restons à l’écart des gens, des lieux, des choses ou des activités qui déclenchent du stress and anxiety ou de la douleur. Certaines des circumstances qui peuvent se manifester lorsqu’elles sont évitées sont:.
- Un vétéran évite les feux d’artifice parce que le bruit déclenche une réaction de stress and anxiety
- Quelqu’un évite les salles bondées en raison d’un événement traumatisant vécu dans une foule
- Ne pas passer par la maison d’une relationship récemment ratée
- Éviter les petits endroits parce que nous étions enfermés dans un placard quand nous étions enfants
2. Évitement cognitif
L’évitement cognitif se produit lorsque nous détournons notre esprit des pensées, des views ou des mementos stressants ou douloureux. The same level exemple, nous distrayons notre esprit avec:.
- Fantaisies
- Rituels mentaux
- Prières ritualisées
- Revendications
- Inquiétudes chroniques
- Préparation extreme
- Planification extreme
- Pensée obsessionnelle
3. Évitement de la security
L’évitement de la security fait référence aux activities que vous effectuez dans l’environnement externe qui vous aident à vous sentir plus en sécurité dans votre environnement interne. L’évitement productif peut être associé à des comportements tels que:.
4. Évitement somatique
L’évitement somatique est lorsque nous évitons les circumstances parce qu’elles produisent une réaction body qui ressemble à l’anxiété ou à la panique avec des symptômes associés tels que le rythme cardiaque rapide, l’anxiété, l’essoufflement, la transpiration. Les personnes qui évitent d’utiliser ces réactions figures évitent les activités ou les circumstances qui déclenchent de telles réactions.
Ces pensées, views et comportements peuvent inclure:.
- Inquiétude constante au sujet d’une maladie feasible
- Experiences figures normales comme signes voir une maladie physique tomb
- Crainte que les symptômes soient tombs, même s’ il n’ y a aucune preuve
- Le view que l’évaluation médicale et le traitement n’étaient suffisants
- Peur que l’activité body puisse nuire à votre corps
- Vérifier à plusieurs repeats votre corps put des abnormalities
- Des visites de santé fréquentes qui n’atténueront ou n’aggraveront pas vos inquiétudes
- Insensible au traitement médical ou anormalement practical aux effets secondaires des médicaments
- Avoir une déficience plus serious que ce à quoi on s’ participate in normalement d’un problème de santé
5. Remplacement en cas d’annulation
L’évitement de alternative est lorsque nous remplaçons un view ou une autre activité the same level un autre view ou une activity qui est plus accomplished à gérer ou à soulager notre douleur. L’évitement de la alternative peut se manifester à l’intérieur ou à l’extérieur.
Éviter la alternative intérieure remplace des views tels que la tristesse ou la tristesse par de la colère, ce qui peut être plus facile à gérer. Éviter la alternative externe est quelque selected que nous utilisons en dehors de nous-mêmes put faire face à la douleur émotionnelle comme l’alcool, la nourriture, les drogues, le sexe ou promote ce qui obtain un soulagement temporaire des émotions difficiles ou douloureuses.
C’est à ce minute que vous évitez la douleur en remplaçant ou en obscurcissant les pensées et les views douloureux put créer des views d’engourdissement the same level le biais de comportements à risque, de jeux d’argent, de jeux vidéo, d’alimentation et d’autres comportements impulsifs.
Exemples de comportementsd’évitement
Le comportement d’évitement peut se manifester de différentes manières, telles que:.
- Retarder
- Évasion
- Évitez certains views ou discussions
- Consommation de drogues et d’alcool
- Impressions ou rêveries
- Enterrer les émotions
- Auto-isolement
- Manger
- Jeu
- Évitez le get in touch with visuel
- Baissez votre voix promote en parlant
- Quitter les réunions plus tôt que prévu
- Excusez-vous put éviter d’assister à des rassemblements sociaux
- Comportement compulsif
- Annuler les prepares à la dernière min
- Les appels ou les messages texte ne reçoivent pas de réponse
- Évitez certains endroits
- Aucune candidature put un nouvel emploi
Effets du comportementd’évitement
L’évitement avenue à plus de stress and anxiety, d’anxiété et de dépression. L’évitement peut devenir une habitude destructrice qui avenue à une anxiété ou une dépression build up et à une susceptibilité à des réactions plus déclenchées. Nous pouvons perdre des responsabilités professionnelles et sociales, avoir peu d’amis, nuire aux relationships personnelles ou rester dans un cycle d’anxiétéd’évitement
Les comportements d’évitement peuvent être un symptôme des problèmes de santé mentale suivants:.
- Problem d’anxiété sociale
- Problem panique
- TSPT
- Attachement évitant
- Problèmes d’abandon
- Embarras toxique
- Dépression
- Problem d’anxiété généralisée
- Relations toxiques
- Problem alimentaire
- TOC
- Problem lié à l’utilisation de materials
Problem de la personnalité évitante
Le problem de la personnalité évitante affecte 2,4% de la populace américaine. La génétique et les facteurs environnementaux, en particulier dans l’enfance, contribuent à la prévention des difficulties de la personnalité. Le rejet des moms and dads ou des sets est souvent associé à ce problem et peut affecter l’estime de soi, le detect de la valeur et les capacités d’adaptation d’une personne.
Dans la small enfance et l’adolescence, notre cerveau réagit à notre environnement. Des environnements positifs, sûrs et sécuritaires avec des moms and dads chaleureux et réceptifs nous aident à gérer le stress and anxiety et à développer des habiletés d’adaptation que nous utiliserons à l’avenir.
En apprendre davantage sur votre environnement et sur la façon do not le stress and anxiety affecte votre cerveau dès le début peut vous aider à faire face aux comportementsd’évitement
Essayer de prévenir le stress and anxiety, les pensées douloureuses et les views par des comportements d’évitement au lieu de vous permettre de ressentir des émotions obtain un synthetic view de contrôle. Au contraire, il y a un contrôle sur les pensées et les émotions que vous essayez d’éviter.
Les symptômes de ce comportement peuvent varier de légers à tombs et peuvent créer ou étendre les éléments suivants:.
- Mauvaise picture de soi
- Pensées d’être inférieur ou inadéquat
- Manque d’estime de soi
- Manque de confiance
- Manque d’appétit put le risque
- Anxiété dans les environnements sociaux the same level peur d’avoir honte
- Problèmes relationnels par peur du rejet
- Hypersensibilité à la review
- Rester dans un emploi ou une relationship que vous ne voulez pas
Ce problem peut isoler une personne de la société sans traitement approprié, entraînant des difficultés de woe et de fonctionnement social à long terme, un risque accru d’anxiété et de dépression et un comportement destructeur.
Comment surmonter les comportementsd’évitement
Une fois que vous comprenez ce qu’est l’évitement et l’impact qu’il a sur nos vies, vous devriez traveler des méthodes put atténuer les comportements d’évitement et améliorer la qualité de vie. Le stress and anxiety exacerbe tous les symptômes mentaux, émotionnels et comportementaux liés à l’évitement. L’évitement peut être déguisé en anxiété et en dépression.
The same level conséquent, il est primaeval d’apprendre à supprimer Protector et à réduire les creates du stress and anxiety en obtenant un entraînement au stress and anxiety ou un entraînement à l’anxiété et à la dépression put apprendre à faire face aux problèmes au lieu de les éviter.
5 Changements mentaux
Proclaim d’abord, nous devons reconnaître et reconnaître certains ideas qui nous aident à devenir la personne que nous voulons être. Vous trouverez ci-dessous d’autres réflexions put vous aider dans votre quête put réduire l’évitement et vivre la vie que vous méritez:.
- Reconnaissez et comprenez ce que vous faites: Au hair et à mesure que vous avancez dans le processus, vous devenez plus conscient de vos modèles de comportement et de la façon d’éviter les views ou les circumstances négatives dans votre vie.
- Rappelez-vous qu’il est typical de se sentir mal à l’aise Avoir des pensées et des views négatifs ne fait pas de vous une mauvaise personne. Se permettre d’avoir ces pensées et views sans jugement fait partie du processus de guérison.
- Rappelez-vous que les mauvaises expériences peuvent être bonnes Si les choses ne vont pas dans notre detect au lieu de penser à l’erreur ou à l’échec, prenez du recul et essayez de déterminer ce qui a mal tourné. Trouvez une option à la circumstance et gagnez en expérience.
- Améliorer les capacités d’adaptation L’amélioration des capacités d’adaptation est importante put réduire l’évitement. Apprendre comment le stress and anxiety affecte notre cerveau et contribue au cycle de l’anxiété et de l’évitement brain aidera à brain mettre de plus en plus au défi the same level le biais de tâches et de discussions anxiogènes. Ces expériences nous aideront à travailler sur des scénarios réels qui augmenteront nos capacités d’adaptation et nous prépareront mieux aux changements futurs.
- Renforcez votre tolérance Apprenez à comprendre vos déclencheurs émotionnels et vos facteurs de stress and anxiety employees. Ensuite, l’exposition modern aux déclencheurs mentaux et émotionnels, des choses qui déclenchent l’anxiété, peut aider à réduire l’évitement des pensées et des views que vous évitez. De petites tâches incrémentielles peuvent entraîner des changements importants et aider à surmonter des peurs profondément enracinées.
7 methods de soulagement du stress and anxiety
Les methods de soulagement du stress and anxiety servent de moyen de se détendre avant de s’ attaquer à une circumstance difficile. Au fil du temperatures, ces methods réduiront le stress and anxiety preliminary. Voici quelques stratégies put réduire le stress and anxiety et surmonter les comportements d’évitement:.
- S’engager dans le processus Proclaim d’abord, vous devez être prêt à vous engager dans le processus requis put surmonter votre évitement.
- Promenez-vous dans la nature– La nature est relaxante. Promenez-vous sur la plage ou dans les bois. Sortez de la maison et prenez l’air. Prévoyez de sortir tous les jours.
- Quotidien Écrire des choses vous assistant à sortir les pensées et les views de votre tête. Lire nos pensées et nos views à haute voix peut nous aider à traiter ces pensées et ces views différemment. Le journal peut nous aider à comprendre les symptômes, les habitudes de sommeil, l’humeur et les pensées négatives quotidiennes et l’émotion. Identifiez les modèles et suivez notre anxiété afin que nous puissions comprendre d’où ils viennent et pourquoi.
- Exercices de respiration profonde La respiration profonde peut réduire les symptômes lors d’une attaque de panique et aider votre esprit à se calmer. avec peur. Entraînez-vous à inhaler un compte de 4, à expirer un compte de 6 et à vous détendre avec un compte de 2. Répétez ce schéma plusieurs fois.
- Leisure musculaire modern Les individus se contractent et détendent un muscular tissue après quelques secondes. The same level exemple, commencez the same level les pieds, puis tendez et détendez chaque area du corps jusqu’ à ce que promote le corps se sente plus détendu et concentré.
- Méditation Apprenez à méditer, pratiquez la pleine principles, concentrez votre interest sur le présent et reconnaissez votre état émotionnel put réduire le stress and anxiety.
- Restructuration cognitive Apprenez à identifier et à nier les pensées irrationnelles ou inadaptées connues sous le nom de distorsions cognitives qui créent du stress and anxiety.
- Demandez l’aide d’un professionnel Vous pouvez toujours demander l’aide d’un bon conseiller ou instructor qui comprend les effets du stress and anxiety, de l’évitement, de l’anxiété et de la dépression. Trouvez quelqu’un qui peut vous guider dans l’apprentissage put comprendre les creates de votre comportement d’évitement.
Inférence
L’évitement est une partie naturelle de l’être humain qui brain protège du stress and anxiety et de la douleur. Cependant, lorsque l’évitement devient un setting de vie, cela satisfied votre vie en suspens et empêche une personne d’avancer dans sa vie.
Éviter vos views, vos pensées et vos memorabilia peut limiter votre vie necklace des semaines, des mois ou des années. Malheureusement, dans certains cas, l’évitement peut devenir un setting de vie. Non seulement cela peut empêcher la croissance personnelle et la fulfillment qui vient avec le dépassement de vos peurs, mais cela peut également affecter votre qualité de vie globale.
L’évitement peut aussi blesser les gens autour de vous. Développer des capacités d’adaptation, des habitudes positives et comprendre comment le stress and anxiety affecte votre cerveau et assistant à le prévenir sont des events nécessaires du processus nécessaire put maintenir l’équilibre psychological et émotionnel dans nos vies.
Obtenez l’aide do not vous avez besoin. Apprenez à cesser d’éviter votre vie et à vivre la vie que vous méritez.
Crédits pictures: Priscilla Du Preez sur unsplash.com
.